Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hello a tous...

Aller en bas 
+8
lavieacinq
Wolfen38
Love_Chipie
Elo-et-haxo
mulys71
Adoudou
joce91
Floriano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 14:30

Mouais... je pense un peu comme love_chipie... pourquoi lui faire essayer un truc que je ne pourrai assumer dans la continuité. À mon avis ce qu'on fera sera amplement suffisant pour qu'il s'epanouisse. Du moins je l'espère... pis bon c comme je dis aussi, je ne peux pas donner les 24h de mon temps pour le chien et moi... je dois faire en fonction du reste de la troupe aussi;)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 14:31

C'est peut-être ça finalement le plus compliqué à gérer.... Les grosses périodes sans troupeau..... Rolling Eyes

Sinon, honnêtement avec une bonne dose de volonté et d'entraide, c'est possible de faire du troupeau. Wink
J'ai trois enfants, un mari ( Razz ), des amis, je bosse, je suis bénévole en prison et..... Un BC!! Le troupeau, c'est devenu ma bulle d'oxygène. Je n'en fait pas autant que je le souhaiterait, mais, franchement, c'est vraiment TOP!! cheers cheers
J'ai énormément appris sur moi même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 14:39

Oui comme je te comprends lavieacinq...
Mais bon je fais déjà mon sport puis le samedi ça sera obe plus agility si en plus je barre pour faire du troupeau ben madame elle me dira gentillement d'aller paître... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:12

Citation :
elle me dira gentillement d'aller paître...
je ne sais pas si le jeu de mot est conscient ou pas mais c ame fait bien rire l'expression 'envoyer paitre' quand on parle de troupeau Wink

après il faudra aussi voir en fonction de ton chien. apparemment Wolfen a été un peu obligé de canaliser cet instinct. Chipie elle regarde avec beaucoup d'interet les chèvres vaches etc mais (heureusement!!) pas les voitures ou les personnes. A cheval elle essaie parfois mais un 'non' ferme et on repart tranquille :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 06:08

Une petite comparaison (de mauvais gout je le reconnais ^^).

Avoir un border et ne pas le travailler au troupeau, ca serait comme avoir une ferrari pour rouler à 30 en ville pour juste aller faire ces courses au carrefour du coin ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 07:22

@love_chipie: le jeu de mots n'est pas la par hasard Wink

@wolfen38: ok ok... je te promets d'y songer et au moins d'essayer une fois voir comment il réagit. Tu sais g bien conscience des valeurs que tu défends à propos de cette race.... Wink Si tout le monde commence à avoir des BC pour en faire des chiens de compagnie peu à peu cet instinct naturel se perdra... C ça non?
Tu vois moi aussi j'apprends vite Wink

Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 07:24

Nickel pouce
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:12

Une autre de mon playmobile Very Happy

Hello a tous... - Page 2 20130414
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:59

trop beau ! et un de c'est regard !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 01:19

Floriano a écrit:
Mouais... je pense un peu comme love_chipie... pourquoi lui faire essayer un truc que je ne pourrai assumer dans la continuité. À mon avis ce qu'on fera sera amplement suffisant pour qu'il s'epanouisse. Du moins je l'espère... pis bon c comme je dis aussi, je ne peux pas donner les 24h de mon temps pour le chien et moi... je dois faire en fonction du reste de la troupe aussi;)

bien sur qu'il se contente de se qu'il a. Mais pourquoi prendre un border si tu ne peux pas lui apporter un besoin vital qui est son instinct et son travail, autant prendre un labrador, qui lui, se suffira de ce que tu lui demande (c'est marrant on en voit moins des labradors des sportif encore moins).

Tu peux très bien lui faire faire ton agylity et ton obé et ta femme du troupeau, et toi tu garde les enfants c'est un bonheur aussi sinon c'est pas la peine d'en faire. c'est pas ce que l'on dit dans un couple on partage tout, alors fait lui partager ton chien, a moins qui soit rien qu'a toi, comme ta femme sa cuisine a elle. Elle peut partager TES loisirs. Juste te faire comprendre qu'il faut assouvir ton plaisir avec le chien, mais aussi qu'il puisse assouvir son instinct c'est aussi important. Ou alors prend une race qui peuvent faire la même chose, mais sans troupeau.
Une fois que vous aurez goûter au troupeau vous allez tous faire pour en refaire parce que c'est magique et en même temps c'est un travail de soi et du chien, un duo quoi!

bonne réfléction.
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:39

@ Chyma: pour quelqu'un qui veut donner des leçons de réflexion et qui se permet de venir porter un jugement tu manques drolement de politesse... on commence peut être par un "bonjour et bienvenue" car ce message est dans "présentations"... Ensuite et passe moi l'expression il me semble que nous n'avons pas gardé les vaches ensemble pour que tu puisses un tantinet soit peu te permettre de te poser la question si et je cite tes mots: " c ton chien comme la cuisine à ta femme..." je ne sais pas d'ou tu viens ou dans quel pâturage tu vis mais en tout cas chez moi ça fait belle lurette que l'on ne considère pas que la cuisine appartient à la femme.... Ensuite quand tu dictes ce que je devrai soit disant faire ou pas avec mon chien, ben g juste un truc à dire: mêle toi de ce qui te regarde.... Perso j'en ai un peu ras la casquette de se faire allumer car on prend un BC et on ne peut pas faire de troupeau... Ok on a compris il a ça dans le sang, c son instinct et tout le tralala des défenseurs de la souche BC... maintenant personnellement g compris que c un chien de travail qui s'éclate quand on le stimule physiquement et surtout mentalement. Donc c bon sachez moi maintenant...

C assez désagréable de lire tous les trois messages : pourquoi un BC si tu peux pas faire de troupeau... en même temps des gens prennent des chiens d'attaque sans pour autant en faire des chiens mordeurs... Il y a même qqun qui fait de l'obe avec un caniche... tu voudrais quoi? Que je ramène le chien à l'éleveur? Que je change toute ma vie pour qu'il coure après les vaches??? Désolé mais pour moi cela ne va pas être possible... tout simplement parce que les vaches ou les moutons ou autre ben je n'aime pas... ma femme encore moins. Donc voilà mon chien ne fera pas de troupeau et in sera quand même heureux.... nananere....
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:48

Pis plutôt que de faire culpabiliser les acheteurs un fois que le mal est fait, pourquoi ne pas faire de la prévention et partir en guerre contre les éleveurs qui nous y vendent???? Ce serai bien plus efficace... mais bien sur un peu plus compliqué que de donner des leçons sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:13

Tout à fait, il y a aussi du travail à faire sur les éleveurs.

Le pb, c'est qu'il y a bien peu d'éleveurs consciencieux, surtout dans les races à la mode.
En général, le profit passe avant l'espèce....

Mais cela n’empêche pas d'essayer de sensibiliser aussi l'acquéreur.

Chyma s'exprime je te l'accorde de façon bien trop cru, et ce n'est certainement pas en braquant les gens que l'on peut les faire changer...

Perso, je ne te traiterai pas de c-- si tu ne peux pas faire travailler ton chien, je souhaiterais seulement que tu ne fermes pas la porte à cette réflexion, que même si c'est une activité dure à pratiquer, que tu essaies juste de tenter le coup, une fois ou deux, juste pour voir.

Car si tu ne tentes pas, certes ton chien passera à coté de quelque chose, mais toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 11:50

Hello Wolfen... on en a déjà parlé et je t'ai dit que j'avais compris et que promis je le ferai... Wink après j'ai du mal avec certains "tons" employés. Je pense qu'à un moment quand on a un msg à faire passer il faut savoir y mettre la forme... je ne pense pas que faire culpabiliser les gens soit la meilleure des formes. Comme je t'ai dit précédemment je comprends et respecte énormément votre "mission" qui consiste à préserver l'utilité et le rôle premier d'un BC... mais comme j'en suis persuadé aussi les coupables ne sont pas ceux qui achètent mais plutôt ceux qui en font un profit... Après oui je peux comprendre que ça énerve de voir certaines familles prendre un BC qui probablement passera sont temps coucher ou à ramener une baballe.... je compris bien votre frustration vu que vouse êtes des passionnés et que quand on fait les choses avec passion ben tout est fois mille Wink juste on arrête de me taper sur les doigts... j'ai compris le msg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:00

Pis tu sais moi aussi je bouillonne quand je reconnais le genre de famille qui a pris un BC par phénomène de mode... ce sont ceux qui postent:

"Alerte propreté et rappel"

Ça fait trois jours que que notre bébé BC est à la maison... mais il fait pipi à la maison... pourtant on le sort 3 fois par jour ( Wink ). Pis il ne vient pas quand on l'appelle par son prénom ( en 3 jours)... je me demande si je fais les choses correctement"...

Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:27

Ca c'est le résultat des gens qui font pas bosser leur bc au troupeau, ca fait des chiens couillons ! cheers

Je plaisante bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:30

Hahaha j'aurai plutôt dit des maîtres couillons.... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:33

Oui... t'as juste envie de leur dire: mais t'as cru quoi? Le chiot faut le sortir toutes les 2 heures et encore... des pipis t'en aura encore un moment... pis pour le nom ça fait trois jours... calme toi....
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:40

Heloo
ma jument est une trotteuse et elle n'a jamais courru... On fait des balades, du dress, du saut...
Je connais un autre trotteur qui a courru ou tout du moins a été entrainé mais il allait partir à l'abatoir: une copine la récupéré et il s'épanouit dans le cso ...
la soeur de Chipie a été élevé par un agriculteur et elle ne va pas bien au troupeau, il a racheté un autre chien et même pas un BC mais un bas rouge !
Chipie ne fas pas de troupeau et elle est très équilibré. Wolfen je ne dis pas que tu as tort, j'aurai aimé faire du troupeau avec elle mais mes études ne me le permette pas.
ce que je veux juste dire c'est que déjà il ne faut pas généraliser. il y aura des BC qui n'aimeront pas le troupeau (d'ailleurs c'et le cas pour un chien qui cherchait a etre adopté sur ce forum). Et même si le chien apprécierait le troupeau ce n'est pas psq il en fait pas qu'il n'ai pas épanoui. Je n'ai jamais fait de boxe : mes parents m'y aurait inscrit, j'aurai peut être adoré ?! je le répète je ne dis pas que tu as tort hein ! mais ce n'est pas ou tout noir ou tout blanc :)

PS : je ne parle pas du 'couillon' mais des messages précédents hein! et je répère et répépète que je ne ds pas que tu as tort, pas envie de me faire engueuler par les fan de troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:43

Floriano a écrit:


C assez désagréable de lire tous les trois messages : pourquoi un BC si tu peux pas faire de troupeau... en même temps des gens prennent des chiens d'attaque sans pour autant en faire des chiens mordeurs... Il y a même qqun qui fait de l'obe avec un caniche... tu voudrais quoi? Que je ramène le chien à l'éleveur? Que je change toute ma vie pour qu'il coure après les vaches??? Désolé mais pour moi cela ne va pas être possible... tout simplement parce que les vaches ou les moutons ou autre ben je n'aime pas... ma femme encore moins. Donc voilà mon chien ne fera pas de troupeau et in sera quand même heureux.... nananere....

Juste une tite remarque, pour remettre les choses à leur place, chez les chiens "d'attaque" il y a des lignées travail et d'autres qui ne le sont pas. Pareil chez les chiens de chasse. On peut prendre un chien d'une race "de chasse", qui n'est pas lignée travail, il sera LOF mais plus sélectionné pour ça depuis belle lurette. Le BC lui est sélectionné pour le troupeau donc ce n'est pas comparable. Et pourquoi un caniche serait moins fait pour le troupeau qu'un BC? Les races ne sont pas crées ou pas pour faire de l'obé Wink

Voilà j'vais pas redire ce qui a déjà été dis mais je voulais juste relever ça..

Love_Chipie ; t'as un gène boxe ? clown Ce sont les BC qui n'ont pas d'atavisme qui sont des exeptions (et pour preuve ils ne pourront être confirmés comme BC LOF) pas l'inverse. Ne pas utiliser les exceptions pour prouver quoi que ce soit. C'est peut être souvent le cas chez les type BC mais pas chez les vrais border Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:54

Love_Chipie a écrit:
il y aura des BC qui n'aimeront pas le troupeau

C'est bien là tout le problème, des bc qui n'aiment pas le troupeau, ca ne devrait pas existé, puisque dans l'absolu, ce n'est plus un bc....

Et si aujourd'hui de plus en plus de bc n'ont plus d'atavisme, c'est entre autre par l'utilisation détournée qu'on en fait.

PS : je réponds juste à Love_Chipie de façon générale, rien pour toi directement Floriano, qu'il n'y est pas de malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:09

Sole a écrit:
C'est peut être souvent le cas chez les type BC mais pas chez les vrais border Wink

comprends pas : tu veux dire que les border collie ne sont as de vrais border ???

Pour le confirmé lof a vrai dire je ne sais pas. d'ailleurs je ne sais même si si chipie est lof ou pas ^^ d'ailleurs c'est marqué ou ? (ma question est peut être bête mais je ne vois écrit nulle part LOF ou non LOF). Il me semble que ces parents l'étaient. En tout cas sur ils allaient tous les deux au troupeaux et quasi sur qu'ils ont un pedigree.

Wolfen38 a écrit:
C'est bien là tout le problème, des bc qui n'aiment pas le troupeau, ca ne devrait pas existé, puisque dans l'absolu, ce n"'est plus un bc....
bah pour moi ce qui m'importe c'est d'avoir un chien heureux et en bonne santé, lof ou as lof, pure race ou batard, remplissant les critères strict de la race ou non. Après perso pour Chipie et mes futurs chiens je ne pense pas es faire reproduire alors je prend le chien comme il est sans "nuire" à la race. Après j'interprète peut être mal ce que tu dis mais j'ai l'impression que pour to les BC qui n'aime pas le troupeau n'ont pas leur place. Jdis bien que c'est ce que je comprends, pas ce que tu penses !


Dernière édition par Love_Chipie le Mar 16 Avr 2013, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:13

Bonjour, il est vrai qu'il y a des BC qui ne s' intéressent pas du tout aux troupeaux, Bandit en est la preuve. Il est de type BC mais ses 2 parents travaillent sur ovins. Vers ses 5 mois, nous sommes allés au championnat de France de chiens de troupeaux dans l’Aveyron, (aout 2006). Aucune réaction de sa part. Vers, ses 1 an, il s'est retrouvé face à 3 brebis. Il a fait un bond en arrière quand l'une d'elle a osé bouger la tête, puis est resté derrière nous. Je pense que si y a un gène, il a du passer à coté.
Quand à Hippie, type BC elle aussi, n'a encore jamais vu de troupeau, je n'écarte pas l'idée. Pour le moment, elle termine l'école du chiot. On verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:13

Si g bien compris, pour qu'il soit Lof il doit passer un test en troupeau... si il a le schmilblick quils appellent atavisme et fait son boulot de chien de troupeau, il est LOF et reconnu comme BC... si il s'en fout des bêtes et qu'il préfére donner des coups de langue, ben il sera recale...
Revenir en haut Aller en bas
Floriano
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Floriano


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 06/04/2013
Noms de mes chiens: : Indy
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est impossible...

Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:15

Pigé love_chipie??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello a tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello a tous...   Hello a tous... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello a tous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» slt à tous
» Hello a tous
» hello a tous!!
» .o0° S@lut à tOus °0o.
» bjr à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: