Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hippie et ses fils

Aller en bas 
+5
powley
boheme
Kroug
Delfyne
joce91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 12:41

Bonjour,
Hippie a été stérilisée vendredi dernier (29/03) et tout s'est bien passée malgré mon inquiétude. Mais étant d'un naturel inquiet, maintenant c'est pour ses fils que je m'inquiète.
En effet, Hippie a gardé le pansement jusqu'à lundi soir, un exploit, mais elle a fini par l'arracher et les fils sont à l'air.
Le vétérinaire, mon grand copain depuis quelques temps, (j'ai l'impression que la clinique vétérinaire est ma 2ème maison) me dit que si elle ne touche pas aux fils, il n'y a aucune raison de lui mettre une collerette.
Je voulais avoir des avis des personnes qui sont passées par là, pour savoir si c'est courant ou pas que les chiens ne touchent pas leurs fils ou si je doit m'attendre à courir chez le véto. Je ne la quitte plus des yeux de peur qu'elle ne s'arrache tout.

Ma louloutte et ses fils.
Hippie et ses fils Imgp0931
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 12:47

Ma Hippie a fait la même chose...
Dès que tu t'éloigne,colerette!sinon elle va lécher et relecher...
Et quand tu repense à tout ce qu'elle a pu manger avant....bonsoir l'hygiène!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 12:52

Pour le moment, elle n'y touche absolument pas. Elle a juste léché autour quand elle a enlevé le pansement car elle était bien rouge à cause de la colle de celui-ci, mais depuis elle n'y touche pas.
J'espère seulement que ça va durer. On lui enlève ses fils le 12, j'aimerai que ça dure jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 12:54

C'est juste une précaution,parce que si elle a l'idée géniale d'y toucher ça va être une autre paire de manches!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 12:56

Elle n'a pas l'air traumatisée en tous cas Wink
Moi j'avais peur qu'elle y touche et on lui a laissé la collerette tout le temps (elle gêne plus le maître que le chien, disait notre véto... et c'est vrai!).
Sinon, j'ai déjà lu que certains mettait des t shirts au chien pour ne pas qu'il puisse lécher... ça me paraît astucieux mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 12:57

Sinon ça a l'air bien propre,c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 13:02

Ah ça c'est sur, j'ai surement été plus traumatisée qu'elle, c'est incroyable la façon dont elle s'est remise. Je croyais que j'allais récupérer une pauvre louloutte dans le gaz et ben non, à peine rentrée à la maison, il à fallu que je l’empêche de jouer avec Bandit. Et lui qui ne comprenait pas non plus pourquoi, en fait, j'ai eu 2 malheureux...
Oui c'est bien propre. De toute façon, le véto ne m'a pas donné de collerette, donc si y a un souci, petite ballade à la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 13:04

C'est clair,ce serait dommage que ça dégenère
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 13:09

Et puis depuis janvier, la voiture connait la route toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 13:48

pour e moment la cicatrice est très belle Wink je suis dans le meme cas que toi mais avec Hello Kitty ma jeune minette qui a été stérilisée une semaine avant Hippie ...pas de pansement , au départ elle se léchait un peu mais était sous antibio pendant quelques jours et maintenant , elle n'y touche plus du tout ! Very Happy les fils seront otés en fin de semaine pour ma part ...je surveille juste que çà reste^propre et non enflammé Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyMer 03 Avr 2013, 14:31

pas forcément une collerette, mais juste un t shirt, par précaution, c'est ce que je fais pour Nomade ( non pas stérilisé ^^ mais une plaie sur le ventre avec 6 points).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyJeu 04 Avr 2013, 00:18

ça m'est arrive avec Belle et je lui ai enfilé un vieux tee shirt sur elle. et bien attaché au niveau de la cicatrice, ça a marche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:16

Bon ben voilà, p'tite visite chez le véto cet après midi pour remettre quelques fils. Ça faisait au moins 5 jours que je n'y était pas allé Very Happy Apparemment, c'est pas elle qui y touche, la collerette ne servirait donc à rien, c'est juste qu'elle est un peu, comment dire ? cascadeuse ou fofolle selon les heures.
Le tee shirt, j'ai testé pour le mal des transports, j'ai mis plus de temps à lui mettre, qu'elle à l'enlever.
Y a plus qu'à espérer que ça tienne jusqu'au 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:11

Dans la cliniques où nous somme clients, c'est des petits "justaucorps", on vient de récupérer Samba qui c'est fait opérer ce matin (pyomètre) et elle à son joli petit manteau! Laughing
C'est bien moins galère qu'une collerette!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyVen 05 Avr 2013, 10:50

ce matin, re visite chez le véto, quand on aime.......Les fils que le véto avait rajouté hier, ben, ce matin, ils n'étaient plus là, donc re visite. Il n'a pas voulu recoudre une 3 ème fois, donc colle chirurgicale cette fois et........... collerette, ça y est, elle y a le droit. oui mais rose, c'est une fifille quand même Very Happy

Regardez comme elle à l'air heureux .

Hippie et ses fils Imgp0932

Maintenant, les pronostiques sur la durée de vie de la collerette sont lancés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyVen 05 Avr 2013, 10:58

Si elle est correctement serrée et que t'as des tibias de terminator je dirais jusqu'au 12!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyVen 05 Avr 2013, 11:09

je l'ai fixé avec son collier et pas avec le ruban avec lequel elle est fournie, ça tient mieux. Avec 2 BC, mes tibias sont en béton. Pour le moment, elle en a marre de se cogner partout, elle a donc fini par se coucher, enfin un peu de calme. Je vais peut être lui laisser plus longtemps et en mettre une aussi à Bandit petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyVen 05 Avr 2013, 11:15

c'est une idée!!! pouce

Mais le mieux ça va etre si il y a une marche,la mienne arrivait pas à piger que si elle levait pas la tete elle allait se la faire!!!

Et avec sa tête de malheureuse tu peux même arreter canalsat,elle capte toutes les chaines là!!
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyVen 05 Avr 2013, 12:17

Bon courage jusqu'au 12!!! Deep a aussi eu droit a sa collerette et franchement....c'est trop pénible!!! Le pauvre il se cognait partout et c'est clair que les tibias, ils ramassent!!!!!! Mais c'est pour leur bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyVen 05 Avr 2013, 12:52

roooo cette tête de malheureuse qu'elle nous fait là petitmdr j'adore !
et la collerette trop la classe !
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyVen 05 Avr 2013, 13:01

Dis-lui que c'est pour mieux mettre en valeur sa mignonne petite gueule ! Pauvre tite puce petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyVen 05 Avr 2013, 13:35

A vrai dire, à part le fait qu'elle se cogne un peu partout (tibias compris) elle commence à s'y habituer contrairement à Bandit qui en à peur ( le trouillard) et qui ne veut pas qu'elle s'approche de lui. Ils tournent tous les 2 autour de la table de la salle à manger. Hippie pour rattraper Bandit et Bandit pour fuir Hippie. Assez comique comme truc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:30

La pauvre malheureuse! La mienne l'était aussi, stérilisée en janvier mais voilà l'état de sa collerette (je lui ai mis direct, à peine sortie du cabinet qu'elle se couchait pour se gratter et lécher la plaie) au bout de 5 jours!! elle en usé un paquet!

Hippie et ses fils La_col11
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:53

Ben dis donc, la classe, collerette assortie à la couleur du chien I love you elle a l'air malheureux Embarassed

Contre toute attente, la collerette de Hippie tient, tant bien que mal, le coup, après avoir grignoté les languettes qui permettaient d’agrandir ou rétrécir la largeur, ajouté du scotch un peu partout et de la colle super forte, ben ça tient pas trop mal. Pourtant Hippie est du genre " ça passe pas, ça passe quand même". C'est quand même pas une porte mal ouverte ou des pieds de table qui vont l’empêcher de passer.

Et puis, un rayon de soleil, et Hippie se pose, ouffff, bon ok c'est sur la table, mais je sais pas pour les vôtres, mais les miens aiment bien être en hauteur, on les croirait croisés avec des chats (faut pas le dire à Bandit, il aime pas les chats)

Hippie et ses fils Downlo11

Et quand elle ne se couche pas sur la table, elle a inventé un nouveau truc, le tracto-collerette. Elle baisse la tête et la terre bien boueuse, se dépose dans la collerette puis relève la tête. Si vous avez des tranchées à faire, je vous la loue pour le week end geek
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils EmptyJeu 11 Avr 2013, 16:34

petitmdr un vrai numéro Hippie ! ton jardin tiens le coup avec cette nouvelle méthode pour faire des tranchées ?!
et je suis toujours aussi fan de sa collerette respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippie et ses fils Empty
MessageSujet: Re: Hippie et ses fils   Hippie et ses fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippie et ses fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Père et fils
» ma chienne et mon fils
» Stérilisation et fils
» Les fils après castration.
» Thalie au fils des semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: