Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mange de l herbe tous le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 20:14

bonjour voula doly 3 mois et 1 semaine et des qu elle est ds le jardin mange sans arret de l herbe le veto ma dit il y a bien longtemps qu un chien mange de l herbe car il avait mal a estomac
donc c est vrai qu elle mange tous et l importe quoi dans le jardin mais bon voila
elle mange des royal canin mais se gratte un peu quand meme et des fois se mord le pelage comme si il y avait des puce vous voyer un peu Very Happy se que je veux dire
apres niveaux forme sa va ,les selles sa va aussi c est des boudins long lol
donc je me tate de lui changer de croquettes a la fin du sac quand meme pour voire mais prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 20:42

est-elle à jour niveau vermifuge et du traitement des puces ?
Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 20:48

oui elle est vermifuge tout les mois et comme on a fait le vaccin il y a pas longtemps on a regarder elle na pas de puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 20:52

c'est le fait qu'elle se morde le pelage qui m'a fait penser à ma question ^^
et le veto a pas d'explication pour son comportement de se mordre le pelage ?
Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 22:01

ben non on a regarder elle a pas de parasite c est pour ca que je voudrait changer l alimentation pour voire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 22:39

Tous mes chiens mangent de l'herbe, c'est pour se purger je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 22:50

je peux pas te conseiller niveau alim, je donnes pas de croquettes et je connais pas les problémes que certaines peuvent présenter en fonction de leur composition et de leur adaptabilité au chien tristounet (adaptabilité = ça existe ? alcool )

je crois que t'as raison alixpico pour l'herbe et la purge, c'est ce qu'on m'a dit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 22:58

Et pour le fait qu'il se "morde" les poils ce n'est pas simplement qu'il se nettoie?
Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 23:13

ben pour l herbe je sais pas mon veto ma dit sa car un chiot qui est bien vermifuge pas besoin sauf si sa lui plait de manger les jeunes pousse d herbe elle se prend peut etre pour une vache mange de l herbe tous le temps 827646
exemple ma boxer qui a de gros probleme de digesgtion mange enormement d herbe pour se faire vomir Evil or Very Mad
je vais attendre pour voire car elle attrache tout dans le jardin et part en courant pour le manger en cachette affraid

pour les ses mordillement elle le fait souvent vers les cuisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMar 02 Avr 2013, 23:29

Oh pardon elle!
Ben les miens son vermifugés correctement et ils mangent de l'herbe...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMer 03 Avr 2013, 15:06

La grand-mère de ma grand-mère disait toujours ça : « Bouarf, il mange de l’herbe, c’est qu’il se purge ». Cela dit, depuis la grand-mère de ma grand-mère, d’autres hypothèses ont été émises, en particulier celle selon laquelle tout simplement le chien aimerait le goût de l’herbe. Tout dépend de ce qu’on entend par « purge ». Si c'est vermifuge, alors non, aucune propriété vermifuge dans l'herbe.

On trouve différentes théories sur internet, mais personne ne semble sûr de rien, manger de l’herbe est vomitif, ça c'est un fait (comme en fumer d’ailleurs), s’agit-il de faire sortir un corps gênant dans le système digestif ? Ce que je constate personnellement, c’est que tous les chiens ici mangent de l’herbe, et en particulier en cette saison, lorsqu’elle est toute jeune et bien tendre. J’ai dans l’idée qu’ils aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMer 03 Avr 2013, 15:31

oui c est vrai elle mange que les nouvelle herbe qui vienne de pousser avec toute ses pluie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMer 03 Avr 2013, 19:08

Manger de l'herbe en soit n'est pas inquiétant mais si c'est beaucoup + s'arracher les poils c'est peut etre plus embettant. Tu peux toujours essayer de changer son alimentation pour voir. je prend science plan si tu veux essayer. sinon un sujet sur les marue de croquettes ici https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25932-vos-marques-de-croquettes
et des sujets sur les chiens qui mange de l'herbe là https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=herbe&show_results=topics
peut etre a t il une irritation au niveau de l'intestin ??? c'est vraiment une hypothèse, basé sur aucune connaissance ^^ une idée qui m'est vnue comme ca Wink j'espère que y a rien d egrave en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMer 03 Avr 2013, 20:56

oui les miens mangent tous de l'herbe et la petite dernière aussi... par contre dans certains cas et pas toujours ils vomissent après mais rarement va savoir pourquoi...en tout cas ça fait des années que ça dure et ils sont en pleine forme...dailleurs les chats aussi mangent de l'herbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doly
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/03/2013

mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps EmptyMer 03 Avr 2013, 21:13

ok merci je suis rassurer merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange de l herbe tous le temps Empty
MessageSujet: Re: mange de l herbe tous le temps   mange de l herbe tous le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange de l herbe tous le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: