Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comment éloigner le border du troupeau ?

Aller en bas 
+2
mobiack81
geck
6 participants
AuteurMessage
geck
P'tit nouveau
P'tit nouveau
geck


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : quintin
Date d'inscription : 31/03/2013

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyDim 31 Mar 2013, 13:48

Bonjour à tous,

Je forme mon chien border collie au cercle, et parfois sur des jeunes genisses mais il a tendance à trop les approcher du coup, il stresse le troupeau. j'aimerai qu'il me ramène tranquillement les betes en étant assez loin. Comment faire..?

Merci d'avance des reponses
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 13:55

C'est la difficulté avec les jeunes chiens, essai de lui apprendre le " doucement " dit très calmement mais ça n'est pas simple le mien aussi pousse fort et j'ai du mal à le ralentir.
Va sur sheep planète il y a plus de réponses sur le travail c'est trèss intéressant. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 15:01

Bonjour, Very Happy

Il y a aussi les formations agricoles pour apprendre cela, tu peux te rapprocher de la chambre d'agriculture pour savoir quand et où se déroulent ces stages. Wink

Sinon pour un jeune chien ne vaudrait-il mieux pas travailler sur les mères sans petit plutôt que des jeunes génisses?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 15:12

Bonjour, tu dis que tu formes ton chien au cercle: est-ce dans ce contexte qu'il les approche trop?
Le cercle peut avoir du bon, mais aussi, au contraire, générer du mauvais, parce que le chien ne peut pas vraiment contrôler le lot, qui est en partie contrôlé par les limites physiques du cercle.
APrès, il fait savoir quelle sont les dimensions de ton cercle.
Est- ce que tu le fais tourner autour du lot un peu, en libre, avant de lui demander de les amener?
A quelle distance est-ce que tu lui demandes de les amener?

Comme Akira, je te conseille, toutes façons, de te rapprocher de ta chambre d'agriculture pour essayer de participer à une journée de formation avec un formateur, ou bien de faire un petit stage à titre privé, mais c'est plus cher. En passant par la chambre, c'est gratuit, il me semble, ou alors tu as une forte réduction, mais par contre les dates et horaires sont imposés.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 20:10

Gratuit tu dis ?? Pas par chez nous en tout cas affraid ^^ Je viens de regarder sur le site de la chambre d'agriculture de Seine Maritime, c'est (très) loin d'être gratuit. Pour les cotisants VIVEA (je sais pas ce que c'est à vrai dire ^^) c'est un peu plus de 200€ et pour les autre, c'est 500€ !! C'est un stage de 3 jours...mais quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 20:37

kaki a écrit:
En passant par la chambre, c'est gratuit, il me semble, ou alors tu as une forte réduction
Oui en effet loin d'être gratuit, mais tu as bien une forte réduction, parce que 200€ au lieu de 500€ c'est une belle réduction, non? Wink
Cela dit, je pense qu'il y en a de moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 20:49

Ha oui oui, en effet, 300€ de moins, c'est plutot simpa comme réduction ^^ Mais déjà je m'attendais pas du tout à un prix aussi élevé Laughing

Oua alors pas payant pour les professionnels, les éleveurs quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geck
P'tit nouveau
P'tit nouveau
geck


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : quintin
Date d'inscription : 31/03/2013

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 23:17

mobiack81 a écrit:
C'est la difficulté avec les jeunes chiens, essai de lui apprendre le " doucement " dit très calmement mais ça n'est pas simple le mien aussi pousse fort et j'ai du mal à le ralentir.
Va sur sheep planète il y a plus de réponses sur le travail c'est trèss intéressant. bonne chance

Il connait le doucement. D'ailleurs, ce matin j'ai senti qu'il en avait marre de faire le tour du parc. Donc j'ai tenté de le mettre DANS le parc. Il m'avancait les genisses assez calmement en chouquant celles qui voulaient me depasser. Devant la reussite de l'exercice j'ai libéré les génisses dans le champs. Il connait assez bien sa gauche et sa droite, il me ramène bien les bêtes, mais il colle trop les genisses. IL ne fait pas le tour comme certains chiens que je vois...

Merci pour le tuyau, je vais aller voir sur le site
Revenir en haut Aller en bas
geck
P'tit nouveau
P'tit nouveau
geck


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : quintin
Date d'inscription : 31/03/2013

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 23:25

Akira a écrit:
Bonjour, Very Happy

Il y a aussi les formations agricoles pour apprendre cela, tu peux te rapprocher de la chambre d'agriculture pour savoir quand et où se déroulent ces stages. Wink

Sinon pour un jeune chien ne vaudrait-il mieux pas travailler sur les mères sans petit plutôt que des jeunes génisses?

Bonsoir,

Je suis inscrite à une formation, j'aurai donc la reponse dans une dizaine de jour lors de mon 3è jour. J'avais hate de trouver comment faire... Mais c'est pas grave, je vais patienter.

Revenir en haut Aller en bas
geck
P'tit nouveau
P'tit nouveau
geck


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : quintin
Date d'inscription : 31/03/2013

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyLun 01 Avr 2013, 23:48

kaki a écrit:
Bonjour, tu dis que tu formes ton chien au cercle: est-ce dans ce contexte qu'il les approche trop?

Non c'est lorsque je prends un petit lot de genisses dans un champs
kaki a écrit:

Le cercle peut avoir du bon, mais aussi, au contraire, générer du mauvais, parce que le chien ne peut pas vraiment contrôler le lot, qui est en partie contrôlé par les limites physiques du cercle.
APrès, il fait savoir quelle sont les dimensions de ton cercle.
Est- ce que tu le fais tourner autour du lot un peu, en libre, avant de lui demander de les amener?
A quelle distance est-ce que tu lui demandes de les amener?
Mon cercle doit faire à peine 10m de diamètre.
J'ai essayé aujourd'hui de faire tourner mon chien autour des genisses, en libre (toutes folles du au 1ere sorties) . Donc du coup, il avait toujours une qui partait. S'il etait plus loin, je pense qu'il stresserait moins les betes.
kaki a écrit:

Comme Akira, je te conseille, toutes façons, de te rapprocher de ta chambre d'agriculture pour essayer de participer à une journée de formation avec un formateur, ou bien de faire un petit stage à titre privé, mais c'est plus cher. En passant par la chambre, c'est gratuit, il me semble, ou alors tu as une forte réduction, mais par contre les dates et horaires sont imposés.


Oui, merci comme je l'ai dit plus haut, je suis une formation. Je vais donc poser la question lors de ma prochaine session. Et chez moi, ce n'est pas gratuit, loin de là d'ailleurs, environ 400 euros et une partie remboursé en credit d'impot. Il reste donc 150 euros à ma charge mais je pense avoir un bon chien et j'ai pas envie de louper son dressage, et on apprend beaucoup.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyMar 02 Avr 2013, 00:00

Contact Guy martinon qui n'est qu'a 25 min de chez toi Wink
comme dit le mieux est de se faire encadrer :)

Association Border Collie 22
Mr Guy MARTINON
Guerbriac 22170 LANRODEC - tel: 02.96.32.62.89
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
geck
P'tit nouveau
P'tit nouveau
geck


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : quintin
Date d'inscription : 31/03/2013

comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? EmptyMar 02 Avr 2013, 00:08

Yome a écrit:
Contact Guy martinon qui n'est qu'a 25 min de chez toi Wink
comme dit le mieux est de se faire encadrer :)

Association Border Collie 22
Mr Guy MARTINON
Guerbriac 22170 LANRODEC - tel: 02.96.32.62.89

Comme c'est marrant... c'est avec lui que je fais la formation... Je le vois dans 10 jours, et avec son chien, tout parait simple... Merci, je vais voir avec lui

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment éloigner le border du troupeau ? Empty
MessageSujet: Re: comment éloigner le border du troupeau ?   comment éloigner le border du troupeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment éloigner le border du troupeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: