Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Conseil sur le dressage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Conseil sur le dressage   Conseil sur le dressage EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:40

Bonjour,

Je souhaiterais des conseils sur comment bien dresser son border collie. La mienne aura un jardin et ira tous les jours dans un grand espace pour jouer, se défouler mais surtout apprendre et être éduquer.

Mais j'aurais besoin de quelques conseils surtout au début pour pas qu'elle s'enfuit ou autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le dressage   Conseil sur le dressage EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:55

Utilises la fonction rechercher, bcp de post parlent de l'éducation !
Ensuite je te conseille d'aller en club canin tout simplement !

Et le jardin ne veux rien dire, et ne sert à rien ! il faut faire une activité ac ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Merci   Conseil sur le dressage EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:23

Merci de tes informations. Comme je l'ai écris j'ai un jardin oui mais la chienne ira tous les jours pendant plusieurs heures sur un grand terrain pour que je puisse l'éduquer et qu'elle puisse se défouler et jouer et donc apprendre.

Après un club canin oui c'est une bonne idée. Comment bien le choisir ? Y'a des choses a savoir avant d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le dressage   Conseil sur le dressage EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:28

Quand je mets mes chiennes ds le jardin, elles font un petit tour et ensuite se mettent devant la baie vitrée pour rentrer ! Ce sont des chiens qui ont besoin de leur maître et d'avoir une relation avec eux !

Un club canin qui utilise des méthodes positives, et qui a une école du chiot ! le mieux est d'assister sans chien à un cours pour voir ce qu'il propose !
Éviter les clubs traditionnels qui mettent des collier étrangleurs ou à pointe, qui frappe et gueule sur le chien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Dac   Conseil sur le dressage EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:31

La dessus je suis d'accord avec toi, colliers étrangleurs ou à pointes qui gueulent et frappe sa j'en ai horreur. D'accord je vais chercher un lieu et assister à un cours voir meme plusieurs endroits pour que ma chienne soit bien encadrer par moi et ceux qui seront là pour m'aider et m'expliquer.

Une relation avec moi elle l'aura sa c'est sur, le jardin c'est juste si elle veut faire un pipi vite fait après elle sera constamment avec moi que se soit dedans ou dehors.

En tout cas merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le dressage   Conseil sur le dressage EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:36

De tte façon c'est pas avant les derniers vaccins (vers 8-9 semaines) que tu pourras aller en club donc tu as le tps de voir des clubs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: oui   Conseil sur le dressage EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:46

Oui c'est sur mais comme sa je peux voir à l'avance et prendre le temps de trouver quelques choses de bien
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le dressage   Conseil sur le dressage EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:52

Salut !

Comme l'a dit Decibelle un simple jardin ne suffit pas même s'il est utile pour pouvoir lancer la balle et travailler dans un cadre plus sympa :) attention à bien grillager si tu as une haie par exemple, à protéger tes plate bandes etc. Chipie avait une passion jardinage un peu trop forte ^^ ducoup on a été obligé de mettre des fils electriques types cloture (sans courant, juste pour qu'elle n'aille pas dedans)

je te laisse allez voir les post sur l'éducation, et n'hésite pas à poser des questions plus précises. Surtout il faut être patient et récompensé énormément. Par des friandises, un peu, mais aussi beaucoup à la voix et par des calins. Chipie répond très bien aux ordres à distance mais à toujours tendanceà revenir vers moi lorsqu'elle en execute un, histoire de quémander sa caresse :) et n'ai pas peur de paraitre bête, la chien doit sentie que ce qu'il fait est super-méga-bien Wink avec patience et amour tu peux arrivé à tout :) je n'ai jamais emmené Chipie dans un club (pour chiots, de dressage, d'agility ou n'importe quoi), faute d'en avoir autour de moi, faute de temps et puis ca coute, mais récemment elle a été au chenil et l'ancien maitre chien qui s'en est occupé l'a trouvé gentille, sociable et bien équilibrée. Donc ses clubs sont une aide, un plus, le chiens est en contact avec ces congénères et d'autres humains mais c'est aussi chez lui que le dressage va se faire, la relation avec son maitre en dehors des clubs est très importante. L'avantge avec un BC c'est qu'ils sont très intelligents, joueurs et donnent beaucoup d'amour, vous pouvez prendre tous les deux énormément de plaisir dans l'éducation !

mais prépare toi aussi aux betises :p j'ai créer un post pour demander au forumiens de nous faire partager les bêtises de nos loulou Wink in hésite entre la compassion et le rire ^^

je te souhaite qu du bonheur avec ce nouvel ami :)
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le dressage   Conseil sur le dressage EmptyMer 03 Avr 2013, 00:13

ma petite Hanny n'a jamais été dans un club mais elle a toujours été très sociable(un peu trop Very Happy ) que ce soit avec les gens et les chiens.Pour l'obéissance surtout le rappel,il faut être très patient car il y a toujours des phases de tête de mule qui sont un peu galère quand on ne s'y attend pas .Fais attention aux voitures si tu la laisses seule dans le jardin car elle risque de passer son temps à courir le long du grillage et elle fera la même chose à l'extérieur à l'approche des voitures ou des vélos.L'avantage du club canin,c'est la convivialité pour toi et pour ta petite BC surtout si c'est ton 1er chiot
Choisis le en fonction de l'activité que ton chien préfère,la mienne adore les vaches et faire la frimeuse en sautant partout et en passant dans les buses pour jouer à cache-cache .Elle a 6 mois et elle commence juste à se calmer un peu.Si il y avait eu un club d'agility près de chez moi,j'en aurais sans doute fait pour lui passer son trop-plein d'énergie ailleurs qu'avec mes vaches Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur le dressage Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur le dressage   Conseil sur le dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur le dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil dressage troupeau
» dressage or not??
» Dressage or not ?
» Le dressage
» Lieu de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: