Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cardiomyopathie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Themis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 27/03/2013

cardiomyopathie  Empty
MessageSujet: cardiomyopathie    cardiomyopathie  EmptyMer 27 Mar 2013, 14:46

bonjour,
j'ai récupérer ma chienne border qui avait plus ou moins 1an, Themis, il y a cinq ans à la SPA près d'ou je vis. Tout ce passé très bien, elle était en pleine forme (on court régulièrement et on fait aussi de l'agility), jusqu'à il y a une dizaine de jour elle s'est mis à boiter je me suis dit qu'elle avait du se faire mal en jouant, mais je l'ai quand même amené voir le véto pour qu'il me dise ce qu'il en pensait et là il a découvert unn souffle cardiaque qui n'existait pas avant. On a donc fait une échographie hier pour déterminer la cause de ce souffle et de là il a été diagnostiqué une cardiomyopathie dilatée.
Ca a été un assez gros choc pour nous car elle n'a pas vraiment de symptome associé.
J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à cette maladie ?

Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

cardiomyopathie  Empty
MessageSujet: Re: cardiomyopathie    cardiomyopathie  EmptyMer 27 Mar 2013, 15:27

bienvenue je suis bien désolée pour votre loup!! vous devriez mettre un post dans le rubrique "santé"...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

cardiomyopathie  Empty
MessageSujet: Re: cardiomyopathie    cardiomyopathie  EmptyMer 27 Mar 2013, 15:30

C'est une maladie très grave

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=44
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Themis
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 27/03/2013

cardiomyopathie  Empty
MessageSujet: Re: cardiomyopathie    cardiomyopathie  EmptyMer 27 Mar 2013, 16:39

je suis désolé mais je ne sais pas comment on fait pour le déplacer dans la rubrique "santé"
merci beaucoup pour le lien cela correspond bien à ce que le vétérinaire m'a expliqué et à ce que j'avais lu
Normalement le border n'est pas prédisposé à ce syndrome (mais bon ça je sais bien que ça ne veut rien dire!) donc j'aurai aimé juste avoir quelques info supplémentaires et savoir si c'était deja arrivé à quelqu'un sur ce forum
Pour l'instant elle n'est pas fatiguée donc ce n'est pas trop facile de lui arreter toute activité!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

cardiomyopathie  Empty
MessageSujet: Re: cardiomyopathie    cardiomyopathie  EmptyMer 27 Mar 2013, 17:18

Bienvenue !
Désolée de lire ce qui arrivé à ta chienne...
Tu auras peut être plus de réponse en créant un nouveau sujet dans la partie "santé" et en réexpliquant le souci (ou en faisant copier/coller).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardiomyopathie  Empty
MessageSujet: Re: cardiomyopathie    cardiomyopathie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cardiomyopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: