Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?

Aller en bas 
+14
chloé
boubou
Iton8319
Pascale/Aïka
pauline
Aries
Decibelle67
titluciole
tiphilou17
MauD
Naru
lavieacinq
dhya
Sole
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 21:17

Si je te mets pas le sujet aussi Razz

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t14116-edesse-et-la-ballade-les-autres-chiens-et-les-gens


Bon, je me suis relue, y a juste un truc que je changerais au final, c'est lorsqu'elle panique, au lieu de rentrer et du coup la forcer (alors que tu viens de la bosser), j'irais un peu plus loin la promener, elle associe le boulot à quelque chose de bien, qui ne la met pas trop en difficulté et qui se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : le castellet/brive la gaillarde
Date d'inscription : 07/05/2013

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 23:00

Rien à voir avec le petit souci de Candy, pour lequel je ne peux apporter aucune aide, mais je viens de voir la démo du thundershirt, et chui étonnée du résultat !

Est ce que c'est vraiment vrai ? (je me méfie des pubs..) Heureusement pour mes chiens (et pour moi), je n'en ai pas l'utilité, mais j'ai certains clients que ça pourrait intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:27

merci pauline je vais aller le lire de suite study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:13

Le collier à pointe c'est top; le chien souffre moins car il ne tire pratiquement plus.
Avec le collier classique il tire et suffoque en continu, c'est pas bon pour les cervicales.

Avec le collier à pointes il se régule tout seul et sait qu'il ne faut pas tirer; s'il tire il se fait mal tout seul.

Quand tu utilises ce genre de collier et que tu repasses ton chien sur un collier classique, il ne tire plus.

Bref c 'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:23

ça pourrait être une solution si le problème était simplement qu'elle tirait "pour tirer".. (bien que personnellement je préfère un easy walk qu'un étrangleur et ça marche tout aussi bien) mais ça serait ignorer le fait qu'elle le fait par peur, qu'elle tire pour fuir.. Si quand elle voit un truc qui lui fait peur (genre des enfants qui jouent au foot Laughing ) en plus elle a mal elle les associera encore plus que maintenant à quelque chose de négatif, donc non.

Et puis elle ne tire pas en continue en l'occurence elle tire, se couche, saute en l'air, essaie d'enlever le collier, de se planquer dans un buisson, etc.

En revanche quand elle n'est pas stressée elle tirait aussi en mode "je veux aller en avaaaant", et zig zagait.. mais ça avec un easy walk et des récompenses (voix et caresses) c'est passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:47

Il faut un psy pour chien.

Je serais pas te conseiller, le mien il a peur de rien, même pas de 3 pitbulls qui veulent le bouffer.
La dernière fois il c'est quand même pris une branlée par un gros berger allemand de 45 kilos .

A part la rassurer avec une voix apaisante et une caresse, je vois pas trop comment tu pourrais faire.
Avec Haka, les rares fois où il a eu peur je lui ai masqué les yeux avec la main comme ont le fait aux chevaux, ça avait bien marché sinon.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:28

gab37 a écrit:
Le collier à pointe c'est top; le chien souffre moins car il ne tire pratiquement plus.
Avec le collier classique il tire et suffoque en continu, c'est pas bon pour les cervicales.

Avec le collier à pointes il se régule tout seul et sait qu'il ne faut pas tirer; s'il tire il se fait mal tout seul.

Quand tu utilises ce genre de collier et que tu repasses ton chien sur un collier classique, il ne tire plus.

Bref c 'est génial.

Le collier à pointes est INTERDIT en Suisse Rolling Eyes !!!! et bien heureusement ........!!!!!
Essaie-le sur toi, tu me diras après si tu ne souffres pas Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:52

boubou a écrit:
gab37 a écrit:
Le collier à pointe c'est top; le chien souffre moins car il ne tire pratiquement plus.
Avec le collier classique il tire et suffoque en continu, c'est pas bon pour les cervicales.

Avec le collier à pointes il se régule tout seul et sait qu'il ne faut pas tirer; s'il tire il se fait mal tout seul.

Quand tu utilises ce genre de collier et que tu repasses ton chien sur un collier classique, il ne tire plus.

Bref c 'est génial.

Le collier à pointes est INTERDIT en Suisse Rolling Eyes !!!! et bien heureusement ........!!!!!
Essaie-le sur toi, tu me diras après si tu ne souffres pas Rolling Eyes Rolling Eyes

pour le gentil cou de gab37 collier à pointe électrifié pour l'empêcher de poster des conneries clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 13:17

Vous êtes au courant que le cuir d'un chien est beaucoup plus épais que celui d'un humain?
Comment expliquer si c'est si barbare qu'il n y ai aucune trace au niveau de son cou et qu'il ne couine jamais?
C'est risible franchement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 13:22

le collier ne se resserre que si il tire; voilà je passe encore pour un barbare
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 14:53

Gab la victime du siècle... Laughing

Non tu ne passes pas pour un barbare, tu passes pour un imbécile qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, qui essaye de donner des pseudo leçons d'éducation alors que sans tes précieux artifices (bouteille, colliers ou je ne sais quoi) tu ne saurais rien obtenir de ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 15:33

et quand tu traites les autres d'imbécile, tu te modères toi même?

J'imagine que non.

Enfin bref, il me semble avoir moins de problème avec Haka que beaucoup avec leurs chiens sur ces forums...

D'ailleurs je pense que si le fait de ne rien interdire à son chien fonctionnait, vous seriez moins nombreux a demander autant de conseils.

Le jeu et la méthode positive pour l'apprentissage je l'ai très largement utilisé et ca marche,

Pour les interdictions la méthode de renforcement positif ne marche pratiquement pas; c'est un fait.

bon je file promener mon beau Haka; c'est agréable vous savez de se ballader avec un chien cadré.

salut

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 17:01

Et oui je ne me modère pas je ne vois pas pourquoi j'aurais du respect pour quelqu'un qui n'en a pour personne et qui insulte les membres à tour de bras désolé.

Et par pité arrête de te prendre pour le roi du monde et de nous rabâcher les oreilles avec ton chien.

La plupart des personnes qui t'ont répondu ne font pas preuve d'autant de vantardise et pourtant beaucoup pratiquent des disciplines de manière très poussée. Là on ne parle plus de donner des coups de bouteille sur le nez, mais d'un système d'apprentissage extrêmement précis et minutieux que tu ne peux même pas imaginer.

Les nouveaux membres qui exposent leurs problèmes ne sont pas forcement partisans de la méthode positive, ils ont peu de connaissance dans le milieu canin et sont en recherche de conseils tout simplement.

Le problème c'est qu'on ne pourra jamais te faire entendre raison, parce que tu restes fermé d'esprit et qu'aucun dialogue n'est possible avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013, 23:09

Quand j'ai accueilli Ganja et oréo, ils étaient paniqués dès qu'on quittait la maison. Donc (on avait plus de chance que Sole) on amenait la porte de la voiture contre le portail et ils sautaient dedans. Le problème qui se posait était le suivant : soit on insistait pour la rue et la marche en laisse et on ne sortait que très peu, soit on les emmenait au parc pour les lâcher. On a choisit la facilité, leur panique était tellement énorme : prostrés sur le sol ou se débattant, pas moyen de faire 3 mètres. Les mois ont passé et parfois on garait la voiture à distance. Ils avaient une toute petite distance à faire, ventre à terre pour sauter dedans. Et puis les jours où le parc était impossible, petite balade quand même. Ils se sont habitués à la rue, mais avec Ganja ce n'est toujours pas serein. il ne se promène pas, il trace, nous arrache le bras. On continue à mixer parce que ça évolue mais très lentement.
Je pense qu'on aurait pu faire mieux mais on a géré d'autres choses comme sa maladie. Mais même en ne faisant pas grand chose on arrive à avancer. Après un an, nos progrès sont miteux mais bon, on peut l'emmener partout sans qu'il pique une crise. il tire juste comme un dingue parce que travailler la marche en laisse était impossible.
Au départ, Oréo paraissait encore plus flippé. je lui ai mis un collier adaptil 2 mois et il semblerait que ça lui ai fait du bien. Il marche normalement dans la rue. Ganja a bouffé son collier au bout de 24h...
Voila Sole, mon expérience me pousserait à te conseiller de ne pas la forcer et d'être très patiente, et tant pis si pendant quelque temps elle ne sort que très peu et en voiture. Pour nous c'est long mais on a choisit de suivre leur rythme (aussi parce qu'on ne sait pas trop comment faire et qu'au club ils ne nous aident pas).
Je lui ai acheté un collier easywalk mais je dois mal le régler ça ne marche pas. La sangle descend sur sa patte avant et il tire moins parce qu'il est entravé. Je ne crois pas que ce soit le but. On a essayé avec son jouet mais sa peur est plus forte. On a essayé les friandises et ça marche un peu, mais au retour il fonce pour rentrer vite. Et puis quand il en était au stade de la panique, rien ne marchait. Ce qui marche c'est l'habituation sur de très courts moments. On est parfois restés devant le portail fermé, sur le trottoir, soit dans mes bras, soit assis à mes pieds. parfois on s'est assis tous les deux sur le trottoir à regarder passer les voitures affraid , les motos affraid affraid , les camions affraid affraid affraid Et puis on rentrait. On a une cour donc ce n'était pas grave s'il ne sortait pas.
Maintenant je les garde plus en laisse, même au parc parce de très mauvaises habitudes ont été prises, mais ils ont réussi à me déclencher une tendinite de l'épaule et un problème aux talons...
Voila, je ne sais pas si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 07:47

Titflo, juste pour le "tirage de laisse", j'ai acheté deux harnais différents, d'abord le easywalk qu'on m'avait conseillé mais pareil que toi je n'arrive pas à bien le régler, la chienne s'emmêlait les pattes dedans. Et puis une comportementaliste est venue chez moi car avec ma Fifi, j'ai un problème d'agressivité envers tous les gens qui lui font peur. et là elle m'avait amené, pour essayer, le harnais de chez animalin et là ! collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 827646 je me promène en tenant les deux chiennes avec deux doigts, c'est le bonheur !!! Fifi tirait pour rentrer et Gadoye tirait parce que c'est un border Laughing et maintenant, c'est vraiment un plaisir de les balader en laisse... et elles n'ont pas l'air d'être traumas... Alors certes, ça ne change rien pour les peurs, mais ça permet aussi de travailler avec une longe car le harnais a deux attaches, une sur le poitrail et une sur le dos, ce qui laisse au chien plus de liberté pour éviter ce qui lui fait peur. A mon avis, il faudrait que ton chien comprenne qu'il peut éviter ce qui lui fait peur plutôt que de fuir, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire (moi il faudrait qu'elle comprenne qu'elle peut éviter plutôt que d'attaquer Evil or Very Mad ).

http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=550

Sinon Sole il y a sur le site animalin.net une carte des éducateurs canins pro près de chez vous, éventuellement, ça peut aider, bien qu'à mon avis, tu fasses tout très bien. Moi, je n'arrive pas du tout à mettre en œuvre ses conseils, car je ne trouve pas pratique le travail à la longe mais ma Fifi est assez équilibrée pour que ce ne soit pas complètement chiant son attitude (elle attaque mais revient vers moi quand je l'appelle et quand elle entend un pétard son réflexe est direct de se rapprocher de moi, alors je n'ai pas trop de problème pour gérer ses peurs). Mais les conseils de l'éduc m'ont quand même aidé à me réinitialiser sur mes attitudes par rapport à elle.

Je n'ai pas d'actions chez eux hein, Razz c'est juste que ça m'a aidé !

Bon courage à vous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 08:38

Mais lequeeeel de harnais ??? scratch
Je me suis précipitée pour voir et est-ce celui qui a une partie assez large et épaisse ? le premier de la liste ?
Merci en tous cas pour tes conseils, voilà du concret... LMême si je ne suis pas super bien réveillée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:17

Oui le premier, je pensais que le lien pointait directement sur celui-là je n'ai pas vérifié. Le Multi Harnais ANIMALIN®
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:27

Ton lien est super, c'est juste moi qui ne suis pas réveillée Laughing
En quoi ça retient le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:33

Tu attaches la laisse sur l'attache du poitrail et s'il tire il est forcément détourné vers toi et donc il ne peut plus tirer et ne tire plus. Mes deux laisses sont détendues et je te dis je les tiens entre deux doigts, alors que les balades en laisse c'était ça avant chienrapide

Et il est beaucoup mieux maintenu que le easywalk que je n'ai pas réussi à régler
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:40

Bon, ben je vais investir... Tu me fais rêver avec ta promenade avec 2 doigts lévite
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:53

Tu me tiendras au courant... pour Sole peut-être aussi ça peut être utile car le chien est bien maintenu avec la partie large et ça peut aussi rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 09:56

Le tellington Touch est sûrement idéal, mais quand tu vois le prix du harnais PLUS la laisse... Mais je pense que pour des chiens qui paniquent un harnais c'est pas mal. Et puis ça protège au moins leur trachée.
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 10:01

J'en ai d'abord commandé un pour Fifi et quand j'ai vu l'effet, j'ai commandé l'autre pour Gadoye et franchement, je ne regrette pas, c'est vraiment un petit investissement par rapport au gain en énervement et tendinite Razz

Et c'est clair que pour le chien, c'est extrêmement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:06

gab37 a écrit:
et quand tu traites les autres d'imbécile, tu te modères toi même?

J'imagine que non.

Enfin bref, il me semble avoir moins de problème avec Haka que beaucoup avec leurs chiens sur ces forums...

D'ailleurs je pense que si le fait de ne rien interdire à son chien fonctionnait, vous seriez moins nombreux a demander autant de conseils.

Le jeu et la méthode positive pour l'apprentissage je l'ai très largement utilisé et ca marche,

Pour les interdictions la méthode de renforcement positif ne marche pratiquement pas; c'est un fait.

bon je file promener mon beau Haka; c'est agréable vous savez de se ballader avec un chien cadré.

salut




Par nature, les gens qui posent des questions dans une rubrique "éducation", sont les gens qui ont des problèmes d'éducation avec leurs chiens. Les gens qui n'ont pas de problème ne postent pas (z'en ont pas besoin) donc généraliser à ceux qui postent c'est oublier une bonne partie des gens qui éduquent leurs chiens sans problème y compris avec le renforcement positif.

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on pose des interdits en méthode de renforcement positif, mais on les pose sans sanction, sans dire "non", sans conflit.

Mes chiens ont appris la propreté en ignorant quand ils faisaient à la maison et en récompensant dehors aussi vite, efficacement, et surement que mes anciens chiens que j'attrappais en disant non quand ils faisaient à la maison.

Mes chiens ont appris à ne pas manger ce qui traine, à ne pas voler, aussi tout en positif. Je n'ai jamais eu à les engueuler pour qu'ils ne volent pas.

Mes chiots ont appris à ne pas détruire les choses en mon absence, idem sans avoir une seule fois à leur dire non, tout en positif (et non je ne les enferme pas en varikennel ou dans un garage quand je pars travailler 8H par jour, ils sont dans mon salon).

Et j'ai des dizaines d'autres exemples d'interdictions apprises ainsi. Que tu dises donc que toi tu ne te sentes pas capable d'interdire quelquechose à ton chien autrement qu'en sanctionnant ok, mais dire qu'il est impossible de poser des interdits en méthode de renforcement positif c'est juste faux.

Et j'peux aussi aller balader mes chiens sans laisse, sans bouteille, sans collier (ou avec un bout de ficelle quand il est obligatoire de les avoir attaché), ca s'appelle l'éducation.




Pour en revenir sinon à la discussion :

- attention qu'elle puisse pas se barrer avec le harnais si elle se met à paniquer et à tirer au renard (ca s'enlève plus facilement qu'on croie un harnais).

- à esquiver le problème de marche en laisse, on règle certes le problème mais on éduque pas. Et ce que tu n'éduques pas aujourd'hui sera ce qui ressortira sous la forme d'un autre problème demain. Pendant qu'on esquive l'éducation, on installe pas de leadership, on installe pas de relation maitre-chien dans le jeu comme dans les règles, on perd à chaque fois un petit quelque chose, invisible sur le coup mais parfois tellement important par la suite. Alors oui on peut en esquiver un qui nous saoule, mais il ne faut pas tout esquiver non plus et se rappeler que pour chaque éducation esquivée, il faudra sur-investir un autre champ d'éducation pour compenser.
On peut regarder les problèmes d'éducation comme une chance aussi : une chance d'apprendre des choses à son chien, une chance d'apprendre des choses de son chien.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:13

Tout à fait d'accord, mais est-ce que un harnais d'aide à la marche ne permet pas justement de pouvoir se concentrer un peu sur la relation et ce qui se passe autour de nous pour le gérer plutôt qu'à gérer la traction ? Pourquoi mon chien (par exemple au hasard le mien Laughing ) tire comme un malade et n'obéit pas du tout à l'ordre "au pied" ? dans ma cour, à l'abri derrière nos murs, il le fait. Dehors, il tracte, tousse, crache et fonce... Rien à faire, aucune attention. Je l'appelle, il va finir par me regarder, je lui demande un assis, il le fait, récompense, on repart et hop il est exactement comme ça chienrapide
Si j'utilise un harnais spécial, est-ce que la sérénité gagnée ne seront pas tout bénéfice pour bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?   collier - Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne peureuse & balades : collier, harnais, gouttes de Bach..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chienne et peureuse
» Chienne peureuse qui niaque ...
» chienne peureuse et éducation
» chienne très peureuse recueillie - besoin de conseils
» harnais ou collier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: