Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sidonie vient de ramener des volailles !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le basque
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : 32110
Date d'inscription : 28/05/2011

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyDim 24 Mar 2013, 22:44

aujourd'hui ,nous sommes allés chez ma frangine pour lui passer la motobineuse . Sidonie notre Border ,n'a jamais travaillé les troupeaux ! hé bien ,elle s'est mise en tête de rentrer toute seule les poules et canards dans l'enclos ....... cheers cheers sans aucun ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyLun 25 Mar 2013, 13:38

yeah !
et alors du coup vous allez la mettre au troupeau ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : 32110
Date d'inscription : 28/05/2011

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyLun 25 Mar 2013, 22:21

nous n'avons pas de troupeau mais l'expérience est très intéressante ! un Border Collie a-t-il le sens du travail de troupeau dans ses gènes ? elle vient d'une lignée qui n'aurait pas ,à mon souvenir ,travaillé le bétail ...
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyLun 25 Mar 2013, 22:54

le border collie est un chien qui a l'instinct de rassembler le bétail (gibier) à son maitre (chef de meute), c'est un chien qui a été sélectionné pour ça mais parfois un border ne l'exprime pas (par exemple si il n'a pas été présenté au troupeau)
certains l'expriment, d'autres non quoi qu'il en soit rien ne change les besoins de travailler du border (agility, troupeau, obé-ryhtmée...)
pour moi c'est inscrit en eux, donc même si ta louloute n'a pas de parents ayant travaillé sur troupeau, elle peut manifester de l'interêt/dispositions pour le troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 01:38

Ma chienne a aussi cette instinct. je ne l'ai jamais laissé faire (y avait des chèvres dans un enclos pas loin de chez oi; ou alors les chevaux aux écuries; et sinon les vaches de mon oncles mais on a peur qu'elle se prennen un coup de patte) pourtant elle n'a jamais été travaillé pour; à l'inverse de sa soeur... qui va beaucoup moins bien vers les vaches Wink

sympa en tout cas cette petite expérience!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : 32110
Date d'inscription : 28/05/2011

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 08:57

je suis content de vos réponses et de vos avis ! merci
elle est stérilisée et elle a grossi au point où on ne sente plus ses côtes .....elle est " pulpeuse " quÔà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 13:08

un peu d'exercice devrait remédier à ça Wink
et peut être un changement de ration en croquettes mais là j'y connais pas grand chose en alim pour chien stérilisée scratch ma dogue stérilisée est nourrie avec un mélange maison depuis toujours donc jme suis pas posée beaucoup de question à ce sujet vu qu'elle a un bon poids
parce que attention au surpoids chez nos amis à 4 pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 18:37

Chipie est stérilisée mais je ne lui donne pas de croquette spéciales. De l'activité et une ration adaptée à sa taille et à son age lui suffisent. je vais régulièrement chez le véto (18kg l'été, l'hiver parfoi un peu plus si on la laisse dehors pour pas qu'elle est froid !). Pour que ta chienne maigriisse un peu (jdis ca alors que je suis devant une plaquette de chocolat...) tu peux réduire un peu sa ration, progressivement, et faire plus d'activité. En général la dose journalière est indique sur me paquet, ca donne une idée. Et bien sur pas trop d'extra Wink. Sinon il y a toujours des croquette light ou spéciale chien stérilisé qui apporte les bon nutriment tout en permettant au chien de s'afiner un peu. Profite des beaux jours qui arrive pour mettre ca en place :=)
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : 32110
Date d'inscription : 28/05/2011

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 19:09

nous lui donnons 380 gr de croquettes ,une fois par jour ,le soir afin qu'elle ne risque pas la torsion d'estomac en courant !
et vous ??? paix
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 20:38

je regarde ca ce we, je suis encore étudiante alors retour à la maison que samedi Sad. sinon nous on lui donne 2 fois par jour (3 quand elle était chiot, 2 maintenant qu'elle est adulte) mais beaucoup donne qu'une fois. Je sais pas si 2 'est mieux ou si on pense que c'est mieux en calquant sur nos repas ...
sinon Chipie à 7 ans, c'était la plus petite de la portée et elle est a toujours été svelte donc ses 18Kg peuvent paraitre un peu light acoté d'un mâle bien bati Wink. Chipie fait aussi pas mal d'actitivité : pratiquement tous les jours aux écuries, soient elle suit la jument en balade, soit elle cours derrière quand la jument est longée^^ (c'est assez marrant à voir^^).

* quel âge à la chienne ?
* Sa "morphologie naturelle" ? (j'ai eu la chance de connaitre chipie à la naissance ou on voyait nettement que ses frêres et soeurs étaient plus charpenté, plus costaud, independamme de ce qu'il mangeait mais une ossature plus forte, ca se voyait au niveau des pattes du drane etc)
* son activité ?
* la marques de ses croquettes ?

Quand il y a un extra, c'est souvent en récompense (croute de fromage par exemple) pu ca remplace une partie de ses croquettes (si c'est légumes ou viandes). on évite de remplacer toalement ces croquettes car c'est plus difficiles de doser quand on a pas l'habitude, g d'haricots verts ou g de croquettes n'apporte pas la même chose Wink.

je reviendrai poster la ration samedi :)
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 21:10

la dogue et la border sont toutes les deux à un mélange maison (viande-carottes mixées cuites-pâtes cuites)
elles ont deux repas par jour (matin et soir) et des activités adaptées à chacune (parce que madame la dogue n'est pas aussi sportive que sa copine ^^)

ton veto en pense quoi ? il peut te donner des conseils également sur l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : 32110
Date d'inscription : 28/05/2011

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 22:02

Adoudou a écrit:
la dogue et la border sont toutes les deux à un mélange maison (viande-carottes mixées cuites-pâtes cuites)
elles ont deux repas par jour (matin et soir) et des activités adaptées à chacune (parce que madame la dogue n'est pas aussi sportive que sa copine ^^)

ton veto en pense quoi ? il peut te donner des conseils également sur l'alimentation

ici ,les vétos ne pensent qu'à te vendre des sacs de croquettes et autres choses bien plus cher que ce que tu trouves ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 23:40

ah mince c'est nul ça sad
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : 32110
Date d'inscription : 28/05/2011

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyMer 27 Mar 2013, 23:52

mais dites moi ...380 gr de croquettes par jour , un seul repas le soir , c'est beaucoup ou non ?
croquettes poulet -légumes -etc
je trouve que ce n'est pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyJeu 28 Mar 2013, 02:35

je saurais pas te dire, je donne pas de croquette tristounet
il y a pas marquer de ration sur le paquet ? ou essaye de poster une photo des rations au pire
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:42

il ne faut pas oublier que les croquettes sont du concentré. Je pense qu'Andalou donne plus en poids de préparation maison que ce que je donne en croquettes. Celles ci sont déshydratée donc on peut avoit l'impression que c'est peu mais l'apport nutritionnel est qd mm important.
attention aux croquettes bon marché, je ne dis pas qu'il faut acheter des paquet en or mais certains dans le commerce ne sont pas de très bonne qualité, malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:59

oui les rations sont plus lourdes...juste en steak c'est 700 g pour la dogue et 400 g pour la border par repas et à ça faut rajouter le mélange carottes-pâtes
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! EmptyLun 01 Avr 2013, 11:20

Bonjour Le basque, comme promis même si j'ai un peu de retard je te donne la ration de croquette que je donne à Chipie :
environ 110g le matin et 110 g le soir. je lui donne des sciennces plan adulte mature 7+ qui indique, pour un chien de 20Kg 220-290. Chipie doit se maintenir à 18Kg, un peu plus l'hiver mais à 20 elle est un peu en surpoids (sans être obèse hein Wink. Vu qu'lle fait beaucoup d'activité cette ration lui convient. Si vraiment elle se dépense beacoup plus qu'habituellelement (rando pendant les vacances, longues baignades...) on lui donne un peu plus mais pas énormément plus non plus !

voila, et désolé du retard :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty
MessageSujet: Re: Sidonie vient de ramener des volailles !!!   Sidonie vient de ramener des volailles !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidonie vient de ramener des volailles !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à ramener
» Dois-je la ramener ???
» Photographe-auteur recherche témoignages ouvriers(es) d'abattoirs de volailles
» sidonie
» Sidonie est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: