Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tentée par le canicross : renseignements please :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Tentée par le canicross : renseignements please :-) Empty
MessageSujet: Tentée par le canicross : renseignements please :-)   Tentée par le canicross : renseignements please :-) EmptyVen 22 Mar 2013, 10:43

Coucou à toutes et à tous

je déserte un peu le forum en ce moment, quelques soucis perso désolée...
Ma puce va bien et grandit vite <3...15mois c'est un Amour !
Elle est un peu en surpoid donc j'ai baissé quantité de croquettes , et le beau temps arrivant je tenterais bien le canicross...je suis une ancienne sprotive ca risque d'eter dur ;-)
Bref ma question, j'ai survolé les post mais beaucoup d'infos et je m'y perd doncje centralise ici ma demande :
-j'habite en montagne et ne connais rien au canicross : pouvez vous me dire quel équipement il me faut et si possible dans un budget raisonnable car dur dur ;-)
-avez vous des conseils spéciaux pour la pratique de cette discipline en montagne : comment débuter? pas trop se creuver toutes les deux? quelle fréquence?....
Si j'ai bien piger poru l'équipement il faut la ceinture dorsal (la ya toute sortes °-°), la sorte de longe qui amortie, et je suppose un harnais (est il spécial ou identique a celui trouvé en animalerie?)

Waouuu vais etre en retard au boulot zouuuuuuu

Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Tentée par le canicross : renseignements please :-) Empty
MessageSujet: Re: Tentée par le canicross : renseignements please :-)   Tentée par le canicross : renseignements please :-) EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:14

pas de réponses sniffff :-(

J'ai vu le véto hier pour les essouflement de gaia , son poids et la picouse annuelle...
Elle me conseille effectivement de reprendre le sport et que le canicross serait un ebonne idée, coté croquette comme j'ai baissé c'est good...et on fait l e point dans 2mois...
A l'auscultation ya rien mais si c'est toujours pareil on fera une radio du thorax...
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Tentée par le canicross : renseignements please :-) Empty
MessageSujet: Re: Tentée par le canicross : renseignements please :-)   Tentée par le canicross : renseignements please :-) EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:07

Tu peux voir sur ce forum pour le canicross : http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum
Pour le matos : http://acticani-shop.fr/fr/

Il faut aller à votre rythme, moi je commencerais par de l'endurance pour les 2 (de longues distances avec le chien en libre)
Puis tu l'attaches sur des petites distances, 2-3km pour ne pas la dégouter et ne pas commencer par des montées si possible !
Pour préparer un chien à la compétition après une période de repos on commence par l'endurance puis la musculation puis la vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Tentée par le canicross : renseignements please :-) Empty
MessageSujet: Re: Tentée par le canicross : renseignements please :-)   Tentée par le canicross : renseignements please :-) EmptyJeu 28 Mar 2013, 14:53

oki merci décibelle pour les infos je vais voir les liens que tu as mis
bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2012

Tentée par le canicross : renseignements please :-) Empty
MessageSujet: Re: Tentée par le canicross : renseignements please :-)   Tentée par le canicross : renseignements please :-) EmptyJeu 04 Avr 2013, 11:59

Bonjour,

Ma BC à 13 mois et je cours 2/3 fois par semaines avec elle. Quand je cours sur route, j'ai une laisse un peu plus longue et je la garde au poignet. En trail, je la laisse libre mais avec une longe de 3 mètres.
Problème du Canicross, c'est que c'est souvent le maître qui se fait entrainer par le chien par moment, donc attention aux blessures.

Lorsque je fais des sorties longues ( + de 1H20 ) l'allure est de 9km/h voir un poil plus. Pour les sorties dites de qualités comme de la VMA, travail en cotes ... l'allure monte ( de 15 à 17 km/h )mais la durée est plus faible ( 1H grand max )

Bien bosser le rappel au préalable avant de la laisser en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Tentée par le canicross : renseignements please :-) Empty
MessageSujet: Re: Tentée par le canicross : renseignements please :-)   Tentée par le canicross : renseignements please :-) EmptyVen 19 Avr 2013, 14:55

Merci centaur pour les infos
Mahhh tu cours bien, moi ca va etre reprise apres plusieurs années d'arret donc dur dur :-(
J'ai enfin trouvé mon ensemble pour canicross je l'attend :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentée par le canicross : renseignements please :-) Empty
MessageSujet: Re: Tentée par le canicross : renseignements please :-)   Tentée par le canicross : renseignements please :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentée par le canicross : renseignements please :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» renseignements
» Renseignements
» renseignements
» Dan et Droppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: