Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+4
Delfyne
Adoudou
Jinrai
laetitia67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 21:43

Bonjour voisine Wink


pour le troupeau par chez nous, il n'y a pas beaucoup de formateurs troupeau, mais si tu es motivée pour le troupeau il faut faire des kilomètres; il y a P. HEINTZ qui est très compétent, il se trouve à Louvières; il y a J. Marguet à Brillon en Barrois aussi.

Pour ce qui est de faire reproduire ton chien, je te le déconseille vivement, sans compter les risques et les frais que celà engendre, après faut t'il encore pouvoir placer les chiots convenablement, le border collie est vraiment un chien très très particulier et de ce fait énormément se retrouvent en SPA....
Il faut que tu saches que la confirmation du border se fait par rapport à ses aptitudes au troupeau; ce qui est donc recherché ce sont ses aptitudes; avec un chien qui travaille pas, tu vas avoir du mal à trouver une femelle... et celà n'apportera rien à la race, au contraire.... On croule déjà sous les non LOF.... Un chien n'a pas besoin de reproduire pour être heureux... Perso je suis une particulière passionnée de borders collies, je fais quelques portées avec mes borders LOF, et mes chiens qui reproduisent pas sont stérilisés (mâle ou femelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 23:08

Bienvenue!

+ 1 Christa
Des chiens, il y en a trop. La population canine a explosée, et il n'y a pas assez de gens qui en veulent. Je trouve ça totalement irresponsable et contraire à la cause animale de faire des portées de "types". Alors si on veut faire de la repro, il faut faire les choses intelligemment : du LOF mais pas seulement! Il faut faire passer les tests des tares génétiques aux chiens, ainsi que bien sociabiliser les chiots. Cela prend du temps, et coûte très cher, mais c'est l'unique moyen pour faire naître des animaux avec une bonne santé et un bon mental.
Et faîtes stériliser vos chiens! Ça évite les portées Kinder! Et, soit dit en passant, des chat(te)s/chien(ne)s qui ont des tumeurs et des cancers avec l'âge pour des raisons intimement liées au fait qu'ils n'ont pas été stérilisés (+ prise de pilule), ça défile à mon cabinet! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laetitia67
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laetitia67


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : 67 Zehnacker
Date d'inscription : 14/03/2013

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 11:33

Bonjour,

J'ai bien pris en compte vos avis et vos conseils.
En ce qui concerne la confirmation pour Glas, il parait que les yeux bleu est illiminatoire. Es ce que ca vaut bien la peine
que j'essai?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 12:20

Je ne sais pas qui t'a raconté une ineptie pareil concernant les yeux.... Rolling Eyes chez le bleu merle les yeux bleus sont courant et acceptés; moi a ta place pour la confirmation je m'inquiéterais plus de ses aptitudes bergères que de son physique....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
laetitia67
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laetitia67


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : 67 Zehnacker
Date d'inscription : 14/03/2013

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 12:26

Une eleveur qui tient un magasin pour chien et chat.
Ok merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 13:05

Non pour le BC, on s'en fout du physique! La confirmation se fait sur le travail. Donc le tien qui est non LOF peut potentiellement être confirmé à Titre Initial vu que le livre est ouvert. Mais pour ça, il faut qu'il travaille super bien : le TI étant bien plus compliqué qu'une confirmation "normale" pour un chien qui a le LOF provisoire.
Mais bon, même si tu n'arrives pas a obtenir le TI c'est pas grave, le troupeau reste une très belle activité à faire avec ton chien, qui l'épanouira pleinement! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: