Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ELEVAGE A EVITER ****

Aller en bas 
+21
kimi
boubou
utika
Sole
christa
Elwin
MauD
zazagym
couegnat
Khali
powley
Delfyne
Yuki
joce91
chloé
Adoudou
temposlo
Ténor77
Marina63
kaki
mary78
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mary78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mary78


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/10/2012
Noms de mes chiens: : HICE

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyLun 11 Mar 2013, 22:19

Par ce message je voulais prévenir les futurs acheteurs de Border Collie.

j'ai voulu acheter Mon Border dans un Elevage ( et non pas sur internet ou bien dans une animalerie) et je le regrette aujourd'hui.
La responsable de cet Elevage refuse tout d'abord de vous vendre un bébé chiot, et n'accepte de laisser partir le chien qu'après 4 mois voir plus. Autant vous dire que le chien n'est pas DU TOUT SOCIABILISE , il faut TOUT LUI APPRENDRE. même marcher car les bruits le font sursauter. monter les escaliers, monter dans un voiture, peur des gens dans la rue, peur des chiens dans la rue, peur d'un bruit de papier froissé ! Peur de sa gamelle ! ( alors que c'est celle qu'il avait dans son elevage ! a priori ) VOUS DEVEZ DONC TOUT LUI APPRENDRE.
Elle vous propose le paiement en plusieurs chèques et au bout de 2 mois vous encaisse l'ensemble des chèques
Je n'ai toujours pas reçu au bout de 5 Mois les papiers attestant que je suis bien le propriétaire du chien.
J'ai recupéré un chien payé plus de 900 euros avec la gale aux oreilles, et un problème à la hanche.(dysphasie) je n'arrete pas d'aller chez le vétérinaire et elle ne répond pas à mes mails.
Je suis quelqu'un de patient et de tolérant mais là j'en ai plus que marre. Vu tout ce que j'ai fait pour ce chien et réussi ( les coach animalier que j'ai consulté me félicitent pour mon travail sur cet animal ) je crois que je peux moi aussi devenir un comportementaliste animalier comme elle se prétend l' être.
Si vous avez d'autres retours sur cet elevage merci de m'apporter vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyLun 11 Mar 2013, 23:46

Bonsoir
je suis désolée, on ne peut pas, d'un point de vue légal, dénigrer de manière aussi acerbe et sans apporter les preuves au de ce qu'on avance au sujet d'une personne ou une entreprise. J'ai donc édité le titre.

Je suis bien désolée de ce qui t'es arrivé, mais au moins, ça peut mettre en garde sur des points sur lesquels il faut toujours être vigilant lorsqu'on fait l'acquisition d'un border collie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 01:20

Moi je me demande quand on voit comment certains font, quand on vois le fonctionnement de certains élevages, pour aller acheter dans ces élevages...
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 01:57

Bonjour, votre élevage se situe entre 3 départements ? Limite de l'IDF ?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 12:12

mary78 a écrit:

J'ai recupéré un chien payé plus de 900 euros avec la gale aux oreilles, et un problème à la hanche.(dysphasie)


affraid en mm temps 900€ !! ya des élevages bcp plus sérieux à BCP moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 12:21

900 € ça doit être une lignée expo...
mais c'est vrai pourquoi avoir acheté la-bas si des défauts avaient été relevé avant l'acquisition ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 12:36

Parce que quand on craque sur un chiot, difficile de s'en faire
Si on parle bien du même élevage avec mary, j'ai eu Haribo là-bas aussi. Lui, il est en parfaite santé mais peureux, quoique beaucoup moins maintenant ... Enfin, j'ai un post si vous voulez savoir des chosessur lui
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 12:41

par ce qu'ils proposent des borders compagnie je suppose Question
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 12:44

c'est sur...
mais j'aurai quand même pas acheté à un élevage dont les méthodes ne me plaisent pas (genre ne pas vendre avant 4 mois), j'aurai pris contact avec l'éleveur avant d'y aller et prendre un maximum d'info (lignée, prix, vie des chiots etc)
parce que c'est vrai que les chiots beh ça fait craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 12:52

En même temps, "l'éleveuse" sait y faire ...
En argumentation, je lui donne 10/10
"Oui oui, test TO et dysphasie négatif"
Et tout le reste ... je comprends qu'elle se soit faite prendre, tout comme moi, et une autre dame que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 13:11

elle a pas montrez les papiers officiels des résultats ?
Il me semble qu'il y a un exemplaire à garder pour les archives du propriétaire mais peut être que je me trompe...
en tout cas pour les TO de Dako on en avait un
maintenant l'important c'est la relation entre vos loulous et vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 13:12

En même temps l'éleveuse son boulot c'est vendre. Elle va pas aller te dire que le chiot est flipper, qu'il a les hanches pourries etc...
Désolé mais quand on prend un chiot en élevage ( ou même chez un particulier ) on va voir les chiots pendant la croissance, on demande a voir les parents, les locaux, on demande a voir les tests officiels fait sur les parents.
Un chiot qui sort de l'élevage a 4 mois, qui est flippé, avec de la gale d'oreille en plus et bah non, on file pas 900€ a l'éleveuse pour la remercier de son travail.
On lui dit de garder son chiot et on va chercher un chiot dans un bon élevage qui donne toute les garanties pour un chiot bien dans ses pattes et en bonne santé.
Alors oui ça va vous faire mal de pas prend ce chien qui hante vos rêve depuis plusieurs mois, mais un chiot, c'est un engagement de 15ans, et vivre 15ans avec un chien flippé ( avec tout les soucis de comportement style agression par peur, hyper anxiété ... ), qui vous coûte un bras parce qu'il a des prothèses de hanches et autres soucis, je pense que c'est le rêve de personne.

Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 13:30

je suis tout à fait ok avec ce que tu dis Marina63 mais si j'avais été à la place des personnes ayant réservé un chiot dans un élevage de ce genre et me rendre compte un peu tard de l'état du chiot, est-ce que j'aurai eu le cœur de le laisser dans un tel environnement en me demandant ce qu'il allait bien pouvoir devenir........
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 13:32

Nos 2 borders viennent d'élevages différents :

Lorsque nous avons eu Yuki, l'éleveuse nous a téléphoné et nous a demandé de récupérer le chiot le jour même si non elle le vendait à quelqu'un d'autre. Il a été malade, j'ai passé les 3 premiers mois à emmener mon chiot chez le véto avec la peur au ventre de perdre mon chien a tout moment car le véto ne savait pas s'il passerait le cap.

Après plusieurs examens, il s'est avéré les choses suivantes :

1) le chiot avait été brulé notamment à une patte arrière.
2) elle l'avait vacciné beaucoup trop jeune et l'veille ou l'on devait récupérer le chiot, celui-ci n'a pas supporté une dose aussi importante de vaccins administrés d'un seul coup.
3) elle nous a vendu le chiot limite à la date de la loi soit 28 semaines (je crois).

Donc pour Mika j'ai voulu changer d'élevage et choisi ne personne qui se disait comportementaliste (comme quoi !)

Certes elle n'était pas malade mais particulièrement peureuse, trop d'ailleurs. Nous l'avons eu a 6 mois elle devait être destinée à une association pour handicapés. Comment ma puce pouvait-elle côtoyé des handicapés alors qu'elle a une peur bleu de l'être humain, des autres chiens et d'autres choses (bon pas de sa gamelle ....).

Alors, pour l'amour de mes chiens j'ai taffé, chercher à me renseigner (via les forums par exemple), j'ai beaucoup lu, j'ai demandé aux personnes qui étaient dans le monde du chien. Avec mon ami, on s'est battu comme nos loustics on en veut.

Depuis Yuki n'est plus malade (quasiment plus) et Mika fait de supers progrès. Je remercie d'ailleurs tous les gens (sur ce forum et ailleurs) qui ne nous ont pas enfoncés mais nous ont conseillés, aidés et encouragé.

Je n'ai pas fait appel un comportementaliste car je n'ai plus confidence (vous comprendrez pourquoi), et finalement je ne me débrouille pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 13:36

Non, on n'a pas eu de papier pour les tests
On n'a pas reçu les papiers tout court
Les parents, on nous les a montrés, mais est ce que ce sont bin eux ...?
Les locaux on les a vus ...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 13:50

moi aussi j'ai eu mes 2 chiens de façons tout à fait différentes :

Nous avons été chercher Bandit en 2006 dans un élevage du 77, pas un super élevage comme on en parle sur le forum, mais un élevage correct. On a pu visiter la nurserie, voir les installations, voir les parents. Bandit avait 2 mois et demi et était propre, mais pas familiarisé avec la laisse. On a eu aucun souci de santé, tout allait bien.

Pour Hippie, c'est tout à fait différent. J'ai fait une chose que je m'étais juré de ne jamais faire. Je vais me faire taper sur les doigts, nous avons craqué pour Hippie dans une animalerie Embarassed mais pour ma défense( je me rassure comme ça) c'est pas "animalerie" dans le genre où les chiens sont depuis on ne sait quand dans un "aquarium" pour chien. Non, là il s'agissait de vendeurs, mandatés par des éleveurs, pour vendre les chiens sur un week end. Bon je sais pas si c'est mieux...En tout cas, Hippie était propre en arrivant à la maison (2 mois et demi), connaissait le collier et la laisse, et est en pleine forme. J'ai les coordonnées de l'éleveur, bien sur, et grâce à ce forum, j'ai eu plus d'information sur ma puce, car elle a été reconnu.

Alors quand je vois ce qu'on peut trouver dans certains "élevages", je suis finalement contente de mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 13:55

Le mien, Haribo, qui vient du même élevage, a mis un mois avant de sortir en laisse. Il avait peur de tout, maintnenant ça va mieux et il n'était pas propre à 5 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Delfyne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Delfyne


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/08/2012
Noms de mes chiens: : Sacha (01 oct 2001-11 jan 2013) et Hippie

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 14:25

Ténor77 a écrit:
Le mien, Haribo, qui vient du même élevage, a mis un mois avant de sortir en laisse. Il avait peur de tout, maintnenant ça va mieux et il n'était pas propre à 5 mois ...


Combien pèse-t-il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 14:26

Aujourd'hui i pèse 11kg
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 14:47

chloé a écrit:
par ce qu'ils proposent des borders compagnie je suppose Question

oui, sur leur site, ils proposent des border de compagnie, de travail et d'assistance pour personnes handicapées. Je viens d'aller voir leur site, sur le papier, ça à l'air super comme élevage....
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 14:49

d'assistance ? mon dieu, pire que tout .. j'spr que personne ne s'est fait avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
mary78
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mary78


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : versailles
Date d'inscription : 15/10/2012
Noms de mes chiens: : HICE

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: reponse   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 18:59

ça me fait rire vos réponses.. mais bien sûr que j'ai visité l'élevage, demandé à voir les parents, parlé avec l éleveuse etc.. je n'ai pas acheté le chien comme ça sur photo ! je suis allée le voir 2 fois !
elle m'a dit qu'elle avait un " enclos" chien de travail et un " enclos" chien de compagnie. Le vétérinaire m'a dis que ton chien peut avoir une dysplasie alors que les parents sont sains. donc ce n'est pas forcément la faute de l'éleveur ! mais elle ne m'a montré aucune papier malgré ma demande.
Comme Haribo le chien a mis du temps à etre propre et à vouloir sortir dehors.. je vous dis j'ai dû tout lui apprendre meme manger dans une gamelle. Quand j'ai appelé l'eleveuse pour lui demander de l'aide elle m'a dit que c'était de ma faute si il a peur de tout que je savais pas m'y prendre ..etc.. elle a pris peur et a cru que j'allais lui ramener le chien.
Et bien sûr tout ça je m'en suis aperçue une fois chez moi..je ne pouvais plus le rendre , bien sûr que si je m'en étais aperçue avant l'achat j'aurai refusé de le prendre même si 'j'avais craqué ! Maintenant il a un super caractère, très attachant et je me dis que j'ai fait une bonne action en l'enlevant de cet élevage et rejoindre une famille qui l'aime beaucoup meme si il lui cause des tracas. et surtout je suis fière de mes progrès avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 19:11

c'est tout simplement pas un élevage de borders de travail, de toute façon quand elle dit border pour la compagnie on a tout compris...perso j'ai reçu la carte d'identification il y a un mois et le certificat de naissance de l'éleveur la semaine dernière, j'ai eu ma chienne à 2 mois fin janvier, donc déjà si les naissances sont déclarées c'est pas normal que ça soit si long. et puis pourquoi vendre le chiot à 3 mois je ne comprend pas Question ...parce que si la raison invoquée est la sociabilisation avec la mère scratch ...les mères borders ne sont pas exemplaires, elles ne pensent qu'à aller bosser, et délaissent les chiots à cet âge tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 19:25

mary78 a écrit:

Maintenant il a un super caractère, très attachant et je me dis que j'ai fait une bonne action en l'enlevant de cet élevage et rejoindre une famille qui l'aime beaucoup meme si il lui cause des tracas. et surtout je suis fière de mes progrès avec lui.

Ce que je retiens, c'est qu'au moins tu t'es battu, tu n'as pas baissé les bras et abandonné le chien. Tu as appris de tes erreurs et modifié tes actes en fonction de la situation.

Donc moi je te dis bravo et beaucoup de courage pour la suite car je sais que c'est dur.

L'important dans la vie ce n'est pas de ne pas tomber (de ne pas faire d'erreurs) mais d'apprendre à ce relever (de corriger c'est erreurs).

Et ne me dites pas que personne ne fait d'erreur. Cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** EmptyMar 12 Mar 2013, 21:17

C'est chouette de l'avoir gardé...Moi je pense que ton toutou, malgré ses soucis, mérite une famille aimante !
Peut être qu'effectivement là ou tu l'as pris ça n'était pas clean...et donc à ne pas conseiller mais toi tu as un chouette toutou maintenant !

Plein de belles choses avec lui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELEVAGE A EVITER **** Empty
MessageSujet: Re: ELEVAGE A EVITER ****   ELEVAGE A EVITER **** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELEVAGE A EVITER ****
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour éviter les confusions R+ P+ R- P-
» Les 10 erreurs à éviter en Canicross.
» Comment éviter que ma chienne déccroche
» Borders & épillets -------> comment les éviter ?
» Puis-je éviter l'école d'obéissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: