Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 border agressif

Aller en bas 
+2
joce91
persanne
6 participants
AuteurMessage
persanne
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

border - border agressif Empty
MessageSujet: border agressif   border - border agressif EmptyMar 05 Mar 2013, 19:21

bonjour, je me suis présentée a vous ce matin, voilà X est un mâle de 8 mois, il est super protecteur vis a vis de moi et ne supporte pas qu un chien m approche, comme on en a bcp c est pas évident !! hier mon bouvier s est approcher de moi pour avoir une caresse et X s est jeté sur lui!! s ensuit une bagarre énorme entre eux , aucun ne lacher prise , aucun n a eut de rappel, on essayé de les séparer sans succés!! , je précise qu on ne les a pas frappé pour ne pas qu il y ait de l agressivité en plus, j aui jété des sceaux d eau etc... enfin X a laché prise et là j ai réussit é les séparer, ils ont des bleus mais heureusement rien de grave!!il pousse aussi ma femelle beagle qui s approche, nous avons un vieux carlin mâle et lui aussi il le pousse même si il ne s approche pas de moi!!, je suis un peu perdue et je ne sais pas comment me comporter!!est ce normal chez les border ce comportement? va t il se calmer? il n obéit plus non plus comme avant!!Je sais bcp de questions pour aujourd hui mais là je suis vraiment embétée;... j attends vos réponses avec impatience,merçi
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

border - border agressif Empty
MessageSujet: Re: border agressif   border - border agressif EmptyMar 05 Mar 2013, 20:23

je ne sais pas à quoi c'est dû, d'autres pourront peut être te renseigner. J'ai 2 border et pas ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

border - border agressif Empty
MessageSujet: Re: border agressif   border - border agressif EmptyMar 05 Mar 2013, 20:37

j'avance une hypothése, mais je n'ai jamais eu ça non plus...
peut être qu'il teste sa dominance auprès des autres ? qu'il essaye de prendre la tête de la hierarchie de ta troupe ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

border - border agressif Empty
MessageSujet: Re: border agressif   border - border agressif EmptyMar 05 Mar 2013, 22:10

Non, il ne va pas se calmer: il est en pleine puberté et cherche à s'imposer et se placer par rapport à ta meute et de vous, bipèdes.
Il va falloir le remettre à sa place, le repousser quand il se colle à vous. Je ne veux pas tomber dans le cliché "dominant/dominé" mais il y a un souci de hiérarchisation et de cohérence dans votre comportement vis à vis de X.
Oui, les borders sont très collant au maitre, mais non, pas au point d'en être aussi intransigeant. Il n'a que 8mois, ça ne va pas du tout aller en s'arrangeant... Il est donc pressant d'agir et remettre de l'ordre dans cette meute.
La visite d'un comportementaliste serait une bonne idée pour qu'il puisse se rendre compte sur place, avec l'ensemble de vos chiens et de vous même, et corriger ce qui cloche dans votre comportement avec X tout en mettant en place des lignes de conduite adaptée à votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

border - border agressif Empty
MessageSujet: Re: border agressif   border - border agressif EmptyMar 05 Mar 2013, 23:30

cmme je le vois , il ne te protege pas mais il pense que tu lui appartient , donc reaction normal d'un chien a tendance dominante , casse tout de suite ce comportement dans l'oeuf .
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

border - border agressif Empty
MessageSujet: Re: border agressif   border - border agressif EmptySam 09 Mar 2013, 00:40

castres le
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - border agressif Empty
MessageSujet: Re: border agressif   border - border agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border agressif
» mon border devient agressif
» Border agressif et livré à lui même !
» border agressif avec les chevaux?
» Agressif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: