Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dollie a la maladie d'addison

Aller en bas 
+20
lavieacinq
Djouba
lili_alex
Naru
Adoudou
nini
powley
Supplete
boubou
christa
utika
joce91
persane05
chyma
lunacaramel
MauD
chloé
Akira
Kroug
chris38
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:28

Je le fais naturellement, comme je le ferai pour tout membre de la famille et puis, Dollie le mérite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:09

RDV véto ce soir : j'attends avec impatience (mélée d'anxiété) les résultats de l'analyse de sang : j'espère que son taux de potassium aura baissé car il était particulièrement haut Dollie a la maladie d'addison - Page 6 816261
Chaque matin, il y a de
l'urine sur sa couche... je pense qu'elle a des fuites urinaires en dormant car ce matin, elle avait l'arrière train mouillé Dollie a la maladie d'addison - Page 6 550788 peut être du aux cachets, j'en parlerai à ma véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:39

je croise les doigts pour vous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 12:49

De tout coeur avec toi ! Ces périodes d'ajustement sont une source de stress incroyable. On les aime, nos bébés !

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2013, 13:35

Merci Dollie a la maladie d'addison - Page 6 662796

Oui, j'avoue que depuis que la maladie de Dollie s'est déclarée, je suis en état d'angoisse permanente Dollie a la maladie d'addison - Page 6 550788
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:25

Compte-rendu de la visite véto d'hier soir : la bonne nouvelle, c'est que
le potassium a enfin baissé et se trouve dans la norme. Le sodium
progresse lentement mais est encore bas. Par contre, l'urée a de nouveau
augmenté et la densité urinaire est trop basse.
On va donc rajouter
1/4 de cortancyl (glucocorticoïde) qu'on avait totalement arrêté avec le
passage à la fludro. En effet, la fludro couvre à la fois les
glucocorticoïdes et les minéralocorticoïdes mais il peut arriver qu'il
faille tout de même supplémenter en gluco.
C'est sans doute ce manque de gluco qui cause des tremblements et des pbs urinaires selon ma véto.
Prochaine
analyse dans une semaine : espérons encore de l'amélioration (d'autant
plus que mon porte-monnaie commence à crier misère What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lili_alex
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili_alex


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/02/2013
Noms de mes chiens: : Ayrin

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:29

C'est le problème de ce genre de maladie

Il faut y aller à tatons jusqu'à trouver les dosages qui correspondent à ton toutou mais une fois que c'est bon ça va aller

En tout cas tant mieux si ça commence à s'arranger

Courage
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:03

ça fait plaisir qu'il y ait de l'amélioration, ça va venir, courage encore un peu et ça sera gagné Dollie a la maladie d'addison - Page 6 827646 Dollie a la maladie d'addison - Page 6 827646
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2013, 16:56

Des nouvelles de Dollie : nous avons refait une analyse jeudi dernier, les résultats ne sont pas parfaits mais s'améliorent cheers
Dollie est en forme, mange et boit correctement.
Ses problèmes urinaires ont disparu avec l'ajout de cortancyl, pas de nouvel épisode de tremblement. Par contre, elle se bloque de temps à autre d'une patte arrière mais cela viendrait d'un autre problème (rotule qui se retourne !)
La véto qui la suit habituellement était en congé et elle a été vue par son collègue qui a préconisé une nouvelle pds dans 2 mois. Non pas que ces pds régulières nous réjouissent (Dollie en a assez autant que moi, sans compter qu'à raison de 70 euros chaque semaine, je ne pourrai pas tenir le coup longtemps à ce rythme) mais pour le coup, je trouve que ça fait éloigné : je vais voir avec ma véto habituelle ce qu'elle en pense mais une nouvelle pds dans 15 jours/3 semaines me semblerait plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2013, 17:03

Je suis contente pour Dollie que son problème rénal s'améliore avec le traitement. Quand ça sera équilibré les prises de sang seront plus espacées et le coût diminuera.
Par contre que faut il faire pour sa rotule ?
Merci de nous tenir au courant :bisouvole:


Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2013, 17:16

Merci Persane, c'est gentil de suivre l'état de santé de Dollie :bisouvole:

Pour sa rotule, rien ne m'a été proposé pour l'instant, car il semblerait que ce soit sans gravité : elle ne se bloque la patte que rarement et ça ne dure que quelques secondes.
Je pensais lui faire consulter un osthéopathe si ça perdure, d'ici quelques temps, je ne vous cache pas que nous avons engagé de gros frais depuis que cette maladie s'est déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:41

Plus de nouvelles de Dollie ? Comment va-t-elle ? Son état s'améliore t-il ? Et sa patte aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:23

Dollie va bien, mange bien (même trop ! sans doute en raison de la cortisone) : finalement, la prochaine pds aura lieu début juin, je trouvais que d'un seul coup passer de 1 semaine à 2 mois ça faisait beaucoup, ma véto a été du même avis (c'est son collègue qui avait préconisé 2 mois alors qu'elle était en vacances).
Pour sa patte, ça va pour l'instant : j'ai lu sur internet que le problème d'une rotule qui sort de son emplacement ne se résoud que par une opération, je me suis fait peur encore affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:26

Contente de lire qu'elle va bien et j'espère que les prochains résultats confirmeront la tendance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013, 10:49

Après un mois de traitement avec de la fludrocortisone que nous avons fait venir de la pharmacie Fabre à Marseille, nous attaquons avec des gélules fabriquées par une pharmacie proche de chez moi (bien moins chères) : j'espère qu'elles seront tout aussi efficaces, la ph. Fabre a une excellente réputation pour ce genre de préparations Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013, 12:40

contente pour Dollie que son état s'améliore bien. Dollie a la maladie d'addison - Page 6 827646 Dollie a la maladie d'addison - Page 6 827646 Dollie a la maladie d'addison - Page 6 827646
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:36

Oui ça fait toujours plaisir d'avoir de belles nouvelles comme ça ! Aller aller que ça continue dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013, 18:43

Super qu'elle réponde bien au traitement ! J'espère que ça va, avec les nouvelles gélules ?

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013, 10:30

Après une petite semaine des nouvelles gélules, Dollie se porte bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013, 12:05

génial :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013, 12:51

Cool cheers

Y a plus qu'à attendre la confirmation par la prise de sang, tu vas enfin pouvoir respirer après ça. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:20

Je commence à sortir un peu la tête de l'eau, le diagnostic de la maladie de Dollie et le fait de ne pas savoir si nous allions pouvoir la sauver m'a créé un gros choc émotionnel et j'étais pendant plusieurs semaines en état de choc.
Je commence à reprendre quelques exercices avec elle, le fait qu'elle soit malade fait que je lui ai un peu tout passé ces derniers temps.
Dollie n'avait jamais été très motivée par la nourriture, là elle se damnerait pour une croquette :marteau:
On travaille actuellement le perfectionnement du rappel (ces derniers temps, Dollie revenait mais s'arrêtait à quelques mètres de moi et parfois, pensait que ça suffisait et repartait faire sa petite vie :langue: ), le "tu laisses" (ne pas manger toutes les saloperies qu'elle trouve en balade) et un peu de marche en laisse (elle a tendance à m'ensaucisonner Rolling Eyes )
Dollie est un bon chien et effectue bien son travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 09:54

Contente de tout ces progrès et que tout rentre finalement dans l'ordre. C'est génial !

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:38

cheers bonnes nouvelles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 00:03

bonnes nouvelles :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie a la maladie d'addison   Dollie a la maladie d'addison - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie a la maladie d'addison
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souris mortes, maladie ?
» Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)
» Maladie de l'agneau mou
» Anni est maladie
» soucis comportementale ou maladie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: