Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 rythme moyen des activités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Déva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : idf
Date d'inscription : 01/03/2013

rythme moyen des activités Empty
MessageSujet: rythme moyen des activités   rythme moyen des activités EmptyVen 01 Mar 2013, 13:08

Bonjour,

La réponse doit déjà être quelque part sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée..

Je n'ai pas encore de border mais je me demande quel serait le rythme moyen idéal des différentes activités proposées à un border ?
J'ai bien compris que si j'habitais sur une ferme il serait tout le temps en activité et serait l'idéal, mais je pose la question pour un chien qui habiterait en maison avec jardin.
Un chien de compagnie quoi..
Je sais aussi que ça dépend du chien..
Mais en moyenne :
Pour le troupeau : tous les weekends ? un weekend sur 2 minimum ? un weekend par mois au pire ?
Pour les entrainements d'agility : tous les weekends ?

Merci !


Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

rythme moyen des activités Empty
MessageSujet: Re: rythme moyen des activités   rythme moyen des activités EmptyVen 01 Mar 2013, 19:49

Le rythme idéal !? autant que possible !

Poses toi plutot les questions dans l'autre sens...

Combien de week end est tu prete a consacré au troupeau ? Combien d'année ? Combien est tu prêtes a y consacrer ?
Pour les entrainements d'agility c'est pareil. Combien de fois par semaine tu vas aller t'entrainer ?

Ton chien sera toujours partant lui, mais toi?
Il se contentera peut etre du jardin mais en sera t'il bien heureux? Il aura besoin d'une bonne complicité avec toi et cela prend beaucoup de temps ! (et c'est justement a sa que servent tous les sports canins).

Si tu tombes sur un calme sa passe mais si en plus il est tres actif et demandeur sa peut vite devenir compliqué !

(je ne dis pas tout sa pour te dissuader, juste pour te prevenir)
Revenir en haut Aller en bas
Déva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : idf
Date d'inscription : 01/03/2013

rythme moyen des activités Empty
MessageSujet: Re: rythme moyen des activités   rythme moyen des activités EmptyVen 01 Mar 2013, 22:34

merci de ta réponse.

Je la comprends tout à fait.

Je me demandais juste à partir de combien de sessions en moyenne par mois (par exemple) on voit son chien épanoui (en imaginant qu'à coté il est stimulé correctement).

C'est peut être une question idiote, mais je fonctionne plus avec un objectif à atteindre qu'avec un "fait au mieux".
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

rythme moyen des activités Empty
MessageSujet: Re: rythme moyen des activités   rythme moyen des activités EmptySam 02 Mar 2013, 04:14

Bonsoir,

Les BC, comme toutes les races, ont des caractères différents. Certains ont une envie de travailler qui est beaucoup plus intense que d'autres. Savoir ce qu'il faut pour que le chien soit épanoui ? La seule manière de le savoir, c'est d'observer son chien et ses propres demandes je pense.

Travailler autant que possible ? Je ne suis pas dans ce raisonnement.. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est courant de voir des gens "travailler autant que possible" dès le début et petit à petit, tomber dans la lassitude. Je pense qu'il faut instaurer un rythme régulier mais pas trop élevé. Déjà, pour frustrer un peu le chien et qu'il ait envie de recommencer la fois suivante. Et ensuite rien que pour le maître.. Personnellement, je pourrais me permettre de bosser 2h par jour avec mon chien mais qu'est-ce que j'en aurais marre au bout d'un moment.

Pour te donner une vague idée, des éducateurs de mon club font du troupeau une fois toutes les deux semaines, deux entraînements d'agility par semaine (compétition) et du travail à la maison chaque jour comme les tricks. Ils n'ont pas l'air malheureux.

Du moment que tu es consciente des besoins du Border (sur toute sa vie et non juste les 3 premières années), que tu es prête à tout assumer.. Pas de problème pour en faire un chien de compagnie. Surtout que tu as déjà la démarche de faire du troupeau et de l'agility. Il suffit d'y rajouter quelques tricks par exemple et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Déva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : idf
Date d'inscription : 01/03/2013

rythme moyen des activités Empty
MessageSujet: Re: rythme moyen des activités   rythme moyen des activités EmptySam 02 Mar 2013, 12:48

merci Fydji pour ta réponse très complète !
je pense que le troupeau 2 fois par mois c'est faisable, c'est ce que pensais pouvoir faire si le chien aime.
car j'ai aussi 2 enfants.
Je me demande d'ailleurs si ils peuvent nous accompagner au troupeau ? regarder de loin ?


Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

rythme moyen des activités Empty
MessageSujet: Re: rythme moyen des activités   rythme moyen des activités EmptySam 02 Mar 2013, 16:01

Fydji a écrit:

Travailler autant que possible ? Je ne suis pas dans ce raisonnement.. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est courant de voir des gens "travailler autant que possible" dès le début et petit à petit, tomber dans la lassitude. Je pense qu'il faut instaurer un rythme régulier mais pas trop élevé. Déjà, pour frustrer un peu le chien et qu'il ait envie de recommencer la fois suivante. Et ensuite rien que pour le maître.. Personnellement, je pourrais me permettre de bosser 2h par jour avec mon chien mais qu'est-ce que j'en aurais marre au bout d'un moment.

Pour te donner une vague idée, des éducateurs de mon club font du troupeau une fois toutes les deux semaines, deux entraînements d'agility par semaine (compétition) et du travail à la maison chaque jour comme les tricks. Ils n'ont pas l'air malheureux.

Du moment que tu es consciente des besoins du Border (sur toute sa vie et non juste les 3 premières années), que tu es prête à tout assumer.. Pas de problème pour en faire un chien de compagnie. Surtout que tu as déjà la démarche de faire du troupeau et de l'agility. Il suffit d'y rajouter quelques tricks par exemple et c'est parfait.

Oui mais quand je dis autant que possible il faut bien sur nuancer un peu, bien sur que je ne parles pas d'aller faire de l'agility tout les matin, du troupeau toutes les aprem'. Ce que je voulais dire c'est ton chien s'adaptera a ta vie tant qu'il aura des choses a partager avec toi.
Ce que je voulais te faire comprendre c'est qu'il y a pas de rythme ideale, c'est ta vie qui donnera le rythme.

Je suis d'accord avec toi Fydji mais il fuat comparait ce qui peut l'etre. On est justement proche du travailler plus que possible. Les educ' d'un club n'ont pas la meme approche du chien, l'engagement n'est pas le meme que lorsqu'on possede un chien de compagnie lambda. Et leur calendrier que tu décris est deja bien chargé ! C'est deja beaucoup de temps consacré et on est d'ailleurs plus vraiment dans le pur chien de compagnie.

Mais si, Déva, tu peux emmené ton futur chien 2 fois par mois aux moutons, faire de l'agility et d'autres choses, bah sa sera deja très bien !!
Et normalement sa ne pose pas de probleme d'aller au troupeau avec tes enfants comme spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Déva
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : idf
Date d'inscription : 01/03/2013

rythme moyen des activités Empty
MessageSujet: Re: rythme moyen des activités   rythme moyen des activités EmptySam 02 Mar 2013, 18:46

merci à vous 2 !!

bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme moyen des activités Empty
MessageSujet: Re: rythme moyen des activités   rythme moyen des activités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme moyen des activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: