Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hades&noumea
P'tit nouveau
P'tit nouveau
hades&noumea


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : finistère (Landivisiau)
Date d'inscription : 05/10/2012
Noms de mes chiens: : Hades

peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! Empty
MessageSujet: Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!   peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:00

Bonsoir a tous, je post ce message pour vous faire part de notre inquiétude au sujet de hadès, notre BC de 10mois. En effet, aujourd'hui, nous ne l'avons pas reconnu a plusieurs reprises, son comportement ne lui ressemblait pas. Je m'explique, j'ai du m'absentée en début d'apres midi, a mon retour, j'ai voulu passer du temps avec lui, mon plaisir est de lui apprendre des petites choses. Durant les cinq premières minutes : RAS, puis comme ca il s'est mis a me craindre, me fuire, ne m'obéissait plus, était réfugié dans son panier, je l'ai rassurer caresser en me disant qu'il avait du mal prendre un de mes gestes, bien que je ne l'ai pas grondé, et encore moins levé la main sur lui (chose qui n'arrive d'ailleurs jamais). Cela est passé. Ensuite mon conjoint est rentré, je lui ai expliqué la scene, avec lui aucun problème, ils ont joué, et (hadès adore les chausettes) mon ami lui a posé une chaussette sur le dos et la, il a nouveau adopter le meme comportement qu'avec moi dans l'apres midi, apeuré, craignait nos mains, le regard de la peur, se réfugiait dans son panier, ne venait pas quand on l'apelait... Mon ami contrarié a voulu le réconforté dans son panier en lui faisant des caresses, et en lui apportant une friandise, a ce moment le chien a montré les dents dans un 1er temps, puis tenté de mordre... Nous ne comprenons pas sa réaction! Nous avons retourné le problème dans tous les sens, c'est la 1ère fois qu'il est comme ca. Je précise que c'est un chien très affectueux, obéissant et qui sort beaucoup (grandes promenades, jeux...), mais que ces 2.3 derniers jours il a fais moins d'exercices. Est ce que cela pourrait expliqué un tel comportement? il n'est pas trop habitué a resté seul, et la durant 3h il l'a été. Cela peut il être du a un "passage hormonal" (crise d'ado) ? Est il conseillé de castrer les males :s ? Quelles pourraient être les causes selon vous? Comment réagir? (un peu pris de cours nous n'avons pas trop su quelle attitude adopter) .
Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! Empty
MessageSujet: Re: Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!   peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! EmptyJeu 28 Fév 2013, 01:17

un chien qui change de comportement aussi brutalement en premier lieu je chercherais une cause organique

ne s'est-il pas blessé il y a quelques jours ? n'a-t-il pas mal quelque part ?
je chercherais de ce coté là pour commencer

autre piste, ton chein a la tête blanche, n'a-t-il ni problème d'audition et surtout de vue ??

apres un chien qui va se réfugier dans son panier, je ne vais pas l'embêter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! Empty
MessageSujet: Re: Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!   peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! EmptyJeu 28 Fév 2013, 14:17

Contrôle véto pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! Empty
MessageSujet: Re: Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!   peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! EmptySam 02 Mar 2013, 00:36

Pas de rapport entre tête blanche et problème de vue.
S'il avait des pb d'ouïe, vous vous en seriez aperçus avant.
Je dis pas ça pour le plaisir contredire Mimine, mais pour vous rassurer par rapport à ce qu'elle a dit.

Donc si la cause est somatique, le seul moyen de le savoir est de faire un contrôle véto, effectivement, et franchement, n'en faites pas l'économie car dans un cas de revirement brutal de comportement, c'est la première chose à laquelle il faut penser, et il peut y avoir urgence. Imaginez u'il ait une bestiole dans le conduit auditif par exemple... ça m'est arrivé, c'est pas rare et c'est hyper flippant.

Commencez par éliminer ça et ensuite seulement on pourra envisager d'autres causes.
Bon courage et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! Empty
MessageSujet: Re: Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!   peur - Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur et agressivité brutalement chez un chien doux comme un agneau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur, agressivité...
» Problème de comportement face aux invités, agressivité, peur
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» Mon chien a peur de tout!
» chien trés peureux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: