Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 équpements agility

Aller en bas 
+6
Gappy
Blue Eyes
powley
kaki
Supplete
chacha0623
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: équpements agility   agility - équpements agility EmptyLun 03 Mar 2008, 21:18

Je me demandais où pouvait-on trouver des équipements pour l'agility et si ça coûtait cher... ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyLun 03 Mar 2008, 21:39

Oui ça s'achète mais ça coute quand même très cher.
C'est pour un club ,où juste pour toi dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyLun 03 Mar 2008, 22:42

ben juste pour moi dans le jardin mais bon des piquet pour le slalom ou des truc comme ça pas tout l'attirail...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyLun 03 Mar 2008, 22:48

Pour le slalom des manches à balais coupés.
Pour les haies : même chose avec des taquet pour maintenir la barre.
Pour le tunnel voir chez Ikéa,il parait qu'ils en vendent (cf Let's)
La passerelle,des planches
Pour le pneu,un vieux pneu de voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyLun 03 Mar 2008, 23:01

un pneu de 2ues, plutôt, tu en trouveras gratuitement dans des garages.

Sinon, tu peux ausi acheter du matos en kit sur e bay.du même order que ce que tu vas trouver ici:
http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/sports-canins/agility.html
j'ai des piquets comme ça, ce qui m'a permis de travailler les exos de haies, de slalom, le pneu, et le tunnel, je m'en ses encore, du tunnel, car il est llong, très léger, et qu'au club, je n'en ai qu'un de seulement 4 mètres de long.

La chaussette,de mon club, c'est moi qui l'ai fabriquée elle est parfaite

Comme tu peux constater, c'est assez cher...., et encore, c'est du matos en kit. Le matos homologué est encore plus cher, si tu l'achètes tout près.
0 mon club, j'ai tout fabriqué moi-même avec l'aide d'n type. Mais j'y ai passé des centaiens d'heures, à souder, couper et percer le métal, meuler, visser, scier , sans parler des revêtements, peintures etc...

Au final, je suis ravie, mais je n'aurais jamais pu sans aide, sans un un vaste atelier, et si j'avais travaillé ailleurs...

Si je monte un club ailleurs, j'achèteai un parcours complet, mais il faut compter dans les 5 - 6000 euros le parcours homologué.....

Alors mets toi au bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 20:28

j'ai fabriquer une passerelle (mini) pour 50 euro, je vais faire des photo pour te les envoyer! sa coute 60euro j'croi! apres une table c'est pas complique: 4 tasseau et une planche carré des couls et le tours et joué! les saut j'ai pris sur ebay slalom aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 20:56

tu es bricoleuse, alors! C'est super!

Essaye de voir si tu ne pourrais pas utiliser la perceuse familiale ( demande qu'on te montre , éventuellement, pour mettre des vis plutôt que des clous, le résultat est beaucoup plus solide, Même si ce que tu as fait est certainement déjà très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 21:50

effectivement c'est pas donné.... Mais je vai me mettre au bricolage ( ça devrait pas être si compliqué que ça...) pck je pensais pas que c'était aussi cher....
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:11

Je suis actuellement dans la même galère avec mon propre parcours au final le plus compliqué ça reste le tunnel !! J'ai cherché partout aucun (dans mes moyens) ne vaut le cout (soit c'est en tissus, soit c'est pour les chiot, soit c'est pour les enfants lol) !! Alors je vais tenter ce WE d'en fabriqué un et si ça fonctionne correctement je donnerais les indications utiles (si ça t'intérèsse bien sûr). Pour le reste le plus facile, c'est le saut en longeur, le plus laborieux je dirais la passerelle (quoi que le A est assez compliqué à renforcer). Si tu veux des conseils plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:16

Je ne sais pas si c'est facile à trouver, mais pour un tunnel pas cher, il y a les tuyaux d'aération utilisé dans le batiment!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:21

Oui j'en ai entendu parlé je me suis renseigné il est difficile de s'en procurer bon marché et de s'en procurer tout court. Si tu as une solution à cela je suis premeuse !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:23

Blueeyes2 a écrit:
Oui j'en ai entendu parlé je me suis renseigné il est difficile de s'en procurer bon marché et de s'en procurer tout court. Si tu as une solution à cela je suis premeuse !! Wink

Non désolée, j'avais juste l'idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:25

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:28

Mais celui ci n'est pas mal, je l'ai utulisé chez une amie, il y avait plusieurs chiens et je pense que si l'usage n'est pas intensif, style 10 Borders fous par jour, tous les jours, il tient le coup Very Happy

http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/sports-canins/agility/tunnel-agility-pour-chiens-moyens-et-grands.html
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:32

Oui je l'ai déjà testé chez un ami, Blue est rentré une fois deds il a fait sauter tous les piquets et à manqué de le transpercer... alors je me dis que le tissus c'est pas l'idéal. Après ça peut très bien convenir à un autres toutou un peu plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:46

Blueeyes2 a écrit:
Oui je l'ai déjà testé chez un ami, Blue est rentré une fois deds il a fait sauter tous les piquets et à manqué de le transpercer... alors je me dis que le tissus c'est pas l'idéal. Après ça peut très bien convenir à un autres toutou un peu plus sage.

Fayla est une pétée folle dingue et elle l'a pas abîmé elle Razz

Non sérieux, il était bien fixé dans le sol?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 22:52

Oui enfin je pense c'est pas moi qui l'ai fixé ! J'ai surtout pas pris le risque de le casser (il coute quand même un certain prix!) et je n'ai pas non plus proposer de le refaire passer deds lol le problème c'est que mon titi il court latéralement deds, il prend appuis sur les cotés alors bon.
On va dire que c'est pas pour Blue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 23:12

J'ai trouvé ça, je tél demain...

3340 Tuyaux flexibles en caoutchouc & en matières plastiques

http://www.pagesdor.be/sttec3detailssearch.ds?detailsListingId=331481&locale=fr_BE&headingNumber=3800&adtype=cms&adrecip=google&adcamp=1602918
Revenir en haut Aller en bas
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 23:14

Blueeyes2 a écrit:
Je suis actuellement dans la même galère avec mon propre parcours au final le plus compliqué ça reste le tunnel !! J'ai cherché partout aucun (dans mes moyens) ne vaut le cout (soit c'est en tissus, soit c'est pour les chiot, soit c'est pour les enfants lol) !! Alors je vais tenter ce WE d'en fabriqué un et si ça fonctionne correctement je donnerais les indications utiles (si ça t'intérèsse bien sûr). Pour le reste le plus facile, c'est le saut en longeur, le plus laborieux je dirais la passerelle (quoi que le A est assez compliqué à renforcer). Si tu veux des conseils plus précis...

merci, si tu expérimente et si ça marche, ce serait simpas oui que tu me dise pour voir quel matériau utilisé tout ça...
celui qu'a montré Gappy est pas mal, mais le prix....
pale
Revenir en haut Aller en bas
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 23:17

Gappy a écrit:
J'ai trouvé ça, je tél demain...

3340 Tuyaux flexibles en caoutchouc & en matières plastiques

http://www.pagesdor.be/sttec3detailssearch.ds?detailsListingId=331481&locale=fr_BE&headingNumber=3800&adtype=cms&adrecip=google&adcamp=1602918


Génial!!! mais c'est en Belgique....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 23:18

chacha0623 a écrit:
Blueeyes2 a écrit:
Je suis actuellement dans la même galère avec mon propre parcours au final le plus compliqué ça reste le tunnel !! J'ai cherché partout aucun (dans mes moyens) ne vaut le cout (soit c'est en tissus, soit c'est pour les chiot, soit c'est pour les enfants lol) !! Alors je vais tenter ce WE d'en fabriqué un et si ça fonctionne correctement je donnerais les indications utiles (si ça t'intérèsse bien sûr). Pour le reste le plus facile, c'est le saut en longeur, le plus laborieux je dirais la passerelle (quoi que le A est assez compliqué à renforcer). Si tu veux des conseils plus précis...

merci, si tu expérimente et si ça marche, ce serait simpas oui que tu me dise pour voir quel matériau utilisé tout ça...
celui qu'a montré Gappy est pas mal, mais le prix....
pale

Sinon tu as celui là affraid

http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/sports-canins/agility/tunnel-agility-6-m-rouge.html
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMar 04 Mar 2008, 23:20

chacha0623 a écrit:
Gappy a écrit:
J'ai trouvé ça, je tél demain...

3340 Tuyaux flexibles en caoutchouc & en matières plastiques

http://www.pagesdor.be/sttec3detailssearch.ds?detailsListingId=331481&locale=fr_BE&headingNumber=3800&adtype=cms&adrecip=google&adcamp=1602918


Génial!!! mais c'est en Belgique....

Si ça vaut le coup, je peux vous envoyer ça par poste, tout dépendra du pix, peutêtre un prix de gros si on prend 1000 métres :petitmdr: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMer 05 Mar 2008, 11:03

pour les piquets moi j'ai acheté ca :
http://cgi.ebay.fr/Agility-Training-Stangen-Set-Slalom-Huerden-rot-gelb_W0QQitemZ290211090598QQihZ019QQcategoryZ149037QQtcZphotoQQcmdZViewItem

alors c'est pas mal même si les barres de saut sont longues et pas forcement facile à poser mais ca dépanne pour 40€ ca vient d'allemagne mais j'ai eu un super contact avec la vendeuse en anglais qui m'a même renvoyé deux piquets cassé pendant le transport.

Ca permet de faire un slalom et quelques sauts ou plein de sauts si on rachète des tuteurs de jardin (c'est ce qui sert de saut ^^)

on se rend un peu mieux compte de comment c'est sur cette photo:
http://madyome.free.fr/phpwebgallery/picture.php?/103/category/6


Si vous voulez des photos plus claires des obstacles dites moi j'en ferais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMer 05 Mar 2008, 18:51

Sous conseil de kaki, pour le slalom j'ai simplement pris des tasseaux en bois que j'ai scié en pointe, franchement c'est nickel...


Kaki comment t'as fait ta chaussette ??? Avec un drap, je suppose ? et la base ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility EmptyMer 05 Mar 2008, 18:55

j'avais aussi acheté mon premier slalom/sauts comme Yome, super pratique, surtout quand on apprend au couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - équpements agility Empty
MessageSujet: Re: équpements agility   agility - équpements agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équpements agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: