Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Il n'aime pas travailler ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 10:33

Bonjour à tous,


Je me suis présentée sur le forum avec mon p'tit loup hier ! cela fait des mois que je parcours le forum pour trouver des infos intéressantes. Bon, tout d'abord, et je ne cherche pas la pierre, sachez que j'ai adopté mon loulou sur un gros coup de coeur à la SPA. Mon compagnon et moi travaillons la semaine et pendant ce temps là loulou nous attend. Il reste 8h par jour seul (d'après la SPA pas gênant et nous confirmons puisqu'il ne fait aucun dégât et semble être habitué ?). Le midi de temps en temps je rentre pour lui aussi !
Nous avons attendu que Must prenne ses marques avec nous, dans sa nouvelle maison etc...Il a toujours été d'un calme épatant, on ne l'entend jamais sauf quand c'est l'heure de la ballade !
A l'intérieur Must est un vrai chien de compagnie...Dehors ? une pile! ça court, ça joue à la baballe, ça chasse (ouhlallaa oui ça chasse..).
Alors, comme beaucoup je pense, j'ai lu qu'il fallait les stimuler mentalement ! nous l'avons inscrit à l'éducation canine (inutile de dire que quand on est dans le commerce difficile vu que c'est le samedi en charente Sad ) et il y va deux fois par mois. Je suis un peu blasée de voir qu'ici on ne peut avoir aucune activité la semaine ! Il se débrouille bien en obéissance, l'idée étant qu'il aille à l'agility par la suite !

A la maison je lui ai appris les bases, le assis, couché, donne la patte...Nous le faisons chaque jour, par petite séance avec récompense a la clé. Depuis avant hier je tente d'autres tours mais il semble...saoulé ? On fait quelques ordres et là il se couche sur le dos et fini !

Toutou à l'air plutôt heureux (mais qui le sait vraiment ?). Le matin ballade d'une heure avec jeu, après il reste a la maison avec ses jouets, le soir on rentre et re ballade d'une heure avec sa baballe, une heure trente. On rentre ! quelques exercices avec ordres de bases, un peu de jeux d'intelligence (un jeu avec ses friandises à cacher, des choses à découvrir plutôt sympa !), après c'est câlins et miam.

Ce chien adore la ballade mais j'ai le sentiment de l'embêter quand je le sollicite?
Pour ceux qui pensent que niveau activité c'est restreint j'en ai conscience aujourd'hui, l'idée étant de trouver un travail me libérant le samedi à terme pour l'agility chaque week end...



Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 12:06

Peut être éviter de le solliciter après une ballade d'une heure 30?
Quand tu dis des séances courtes,ça dure combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 12:13

Ou tu peux faire les exercices pendant la ballade. Wink
Le stop, le couché, le "vient là"....Etc....
Mon hooper qui a 8 mois, peut aussi être un peu soulé et il me le fait savoir. Il y a des jours ou il a plus envie que d'autres. tristounet
La, ce matin, clairement, il préfère jouer dans la neige que faire les exercices!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 12:21

Merci de vos réponses !


Je le laisse se reposer après la ballade quand même ! en fait je commence les exercices quand il émerge de son dodo après ballade et qu'ils vient me voir.
Difficile de savoir quand est le bon moment...

Je fais des séances de 5 minutes. Et encore si il tient jusque là ! Quand on va a l'éducation canine il reste attentif plus longtemps. Le cadre l'y oblige un peut être ? Difficile de savoir...

Oui voilà, il y a des jours ou Must n'a pas envie de travailler, d'autres c'est un peu mieux, difficile à expliquer en fait mais peut être que je m'y prend mal ?

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 13:23

En educ je pense que toi tu n'es pas pareil non plus.
Perso je trouve qu'un cours d'educ c'est trop long.
Quels exercices as tu essayer? ne sont ils pas trop difficile et toi quand il rate quelle est ta réaction?Il faut que tu soit archi motivante ,et de temps en temps il faut un jackpot,pas seulement une croquettes.
Il faudrait que je trouve une vidéo de Kaki pour moi c'est vraiment l'exemple parfait de maitresse motivante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 13:26

Tu peux aussi le stimuler avec un truc qu'il adooooore!!!!!!!
Hooper adore sa corde, c'est the suprème récompense Laughing Laughing Je finit toujours les exercices par une séance de jeux pur, sans lui demander nécessairement quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 13:27

http://karineatlan.fr/Borders_collies_tropicaux/bebop_en_obr_-_roule_a_2.html


Tu peux aller voir d'autres vidéos mais voila de la joie ,même en cas d'echec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 13:35

Moi je me marre quand il me fait sa moue "j'ai pas envie", il me fait trop rire..;c'est super dur de rester sérieuse avec louoou ! Donc je persévère, mais je ne sais pas...Si le chien n'a pas envie, dois-je insister ?

C'est vrai qu'à l'éducation canine je suis sérieuse car nous sommes plusieurs et je veux qu'il avance vite vite pour s'éclater après quand il ira a l'agility !

En fait, je lui donne des petits gateaux pour chien qu'il adore, mais c'est vrai que ce sont toujours les même ! j'ai essayé le "clicker", je crois qu'il ne comprend pas trop (et moi ai-je compris ??).
Je suis toujours douce avec lui, je ne le gronde pas ni rien ! j'essaye de le motiver en lui disant "allez loulouuuu!", je me mets même à 4 pattes et tout ! mais peut-être qu'il sent que je ne prends pas trop le jeu "au sérieux" ?

J'ai trouvé un club d'éducation canine et d'agility pour la semaine ! je suis trop contente ! je rencontre le monsieur jeudi prochain ! il veut d'abord que Must prenne des cours d'obéissance avec lui (36euros de l'heure hmhm) puis après il nous laissera aller sur le terrain de l'agility seuls au début et en groupe après. Vous en pensez quoi ? Ce serait chaque jeudi du coup ! Doit-il d'abord prendre des cours d'obéissance ?

Merci pour les vidéos ! je les consulterai dès ce soir en rentrant !

Finir par une séance de jeu, oui ! je n'y ai même pas pensé vu qu'il est très "excité" pendant le jeu, une pile électrique ! mais peut être comprendra t-il que s'il bosse bien après c'est baballe ? Je vais tenter de suivre vos conseils au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 13:37

Concernant les exercices je fais des suites en fait, des enchainements "assis, couché, ta patte, au pied, couché"...
et là le dernier "fais le beau"...bon là c'est carrément le drame, je crois qu'il ne comprend pas vraiment...il fait le geste quand je mets la récompense ou sa balle au desssus de la tête (il a les pattes en appuie sur moi), mais si je ne fais pas ça il ne comprend pas . Je lui ai répété souvent en faisant le geste "fais le beau" mais fiou...à force il se couche l'air blasé! Je ne suis pas figée sur les tours, je cherche à le stimuler...alors j'ai essayé les plus simples ! en avez vous en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 13:58

Le faire travailler 5 mn ce n'est pas enchainer 5 ordres à la suite.Tu lui demande une chose et tu récompenses,une autre récompense....tu veux qu'il fasse le beau,tu lui a appris? tu as décomposé?
Il y a un très bon post sur le clicker ,va le voir ,ça te donneras plein d'infos

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t2060-initiation-au-clicker-training


Pour ce qui concerne les cours en semaine,c'est un club ou un particulier? parce qu'à 36€ la séance je trouve ça un peut cher,et ensuite pour l'agility il faudrait savoir si il est affilié au cas ou tu veuilles faire des concours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 15:19

Merci de ta réponse !
Oui dès qu'il fait bien un mouvement je le récompense, penses tu que ce soit trop court et que je doive insister ?

J'ai bien décomposé le mouvement, j'ai trouvé une vidéo sur le web. Je me mets a genou face à lui, je le fais assoir, lui demande une patte puis je lève son corps jusqu'à ce qu'il soit "assit" , puis je mets la récompense au dessus de son nez et je lui dis "fais le beau" ! Mais je ne sais pas si le geste est assez précis ou assez décomposé ?

Je te donne le lien du site :
http://www.angoulemeeducationcanine.fr/


Il est surtout éducateur, il m'a dit que pour de l'agility pour concours je devrais me tourner vers un autre club.
Sauf que comme toujours ça ne se fait que sur les samedis...quelle galère !
Je ne pense pas faire de concours avec loulou après, c'est surtout pour qu'on s'amuse et qu'il se dépense en réfléchissant.
Je dois le rencontrer jeudi pour qu'on en discute, car je ne veux pas qu'il me laisse toute seule face au terrain avec mon toutou ne sachant pas comment m'y prendre.
Le chien doit-il vraiment être éduqué au top pour l'agility ? Car je trouve aussi un peu cher les cours qu'il souhaite donner au début...
Must répond aux ordres de bases et le rappel fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 16:12

J'ai regardé ton lien ,en gros ce sont des cours privés que tu va payer un oeil.
Après en club "tradi" les cours se donnent le week end car c'est là que les gens sont le plus dispos,après certains on aussi des cours en semaine ,renseigne toi car je ne pense pas que tu es besoin de cours privé ton chien n'a pas de soucis,nous on demande un rappel et un reste,c'est vraiment l'indispensable,le reste ça viens au fur et a mesure de l'apprentissage.

Je pense qu'il y a un souci de communication entre vous.Parcours le net ,regarde des vidéos il en y a des tas sur les apprentissages de tours divers et variés.

Pour l'apprentissage du "fais le beau",au départ faut s'aider en mettant le chien avec un mur derrière pour qu'il puisse s'appuyer et ne pas partir en déséquilibre,plus tard tu le fera n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 19:37

Je vais réessayer ce soir contre le mur du coup ! je n'y avais pas pensé...je redécompose le mouvement en tenant ses pattes ?

En fait oui c'est privé, mais l'idée c'est que je peux payer 100 euros l''année pour avoir accès au parcours d'agility n'importe quand en semaine. Lui il pense que je dois lui faire juste quelques cours pour bien que j'arrive à le "conduire" en agility...Sinon je me lancerai bien sans, mais vais-je arriver à lui faire connaître et à le faire avancer en agility sans être encadrée ?

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 19:49

Tu le met assis contre un mur et tu lèves la croquette,dés qu'il lèves les pattes avant même de quelques cm tu récompenses,pour l'instant tu ne donnes pas d'ordre,l'ordre vient quand le mouvement est acquis.
Accéder à un terrain d'agility quand on y connait rien ,attention danger!!!!!!!!!!l'agility peut avoir de grave conséquence le chien peut vite se blesser ,se faire peur....tu ne peux pas être seule ,du moins pas quand tu débutes.En plus tu as une idée de comment débuter ,par quoi commencer ,l'evolution des exercices.....je pense que non donc c'est une très très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 20:26

Oui j'imagine que c'est plus complexe que ça n'y paraît d'autant que mon loulou est du genre kamikaze et se fait déjà régulièrement mal tout seul en chassant tout ce qu'il trouve...
Il faut absolument que je lui demande quand est-ce qu'il encadre les cours d'agility ! ce qui est vraiment dommage c'est qu'après recherche, sur les 8 clubs du coin aucun ne propose de cours en semaine parce qu'ils fonctionnent tous sur la base du bénévolat. C'est un super système mais compliqué du coup !

Je lui poserai la question jeudi matin, pour savoir comment il encadre les cours et quand. Parce que vu qu'il donne des cours particuliers d'éducation je ne connais pas ses dispos sur les groupes...et du coup je ne vais pas me lancer toute seule si c'est la cata !

Toujours ce soir je réessaye le "fais le beau" ...tu vois jusqu'à maintenant j'ai donné l'ordre pensant qu'il comprendrait mieux ! Merci de tes conseils vraiment !

Je veux faire au mieux pour toutou, c'est difficile de faire au mieux mais je ne demande qu'à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 20:59

En fait au départ tu aides à faire le mouvement et tu récompenses ,le chien va vite comprendre que si il le reproduit il est récompenser et quand il maitrise le mouvement parfaitement tu met un ordre.
Mettre un ordre sur quelque chose de pas maitrisé ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 21:25

Vu comme ça je me sens soudainement un peu bête de ne pas y avoir songé avant...

Par rapport à la fréquence, penses tu que 10 minutes quotidiennes ce soit trop court/trop long ?

Mon loulou a l'air bien équilibré dans sa tête, l'éducateur canin qu'il voit le trouve équilibré et posé, il a lui même deux borders. Mes des vrais qui vont au troupeau ! du coup il m'a mis en tête d'amener loulou parfois...J'ai trouvé un seul endroit sur le bordelais mais le monsieur m'a répondu qu'il était complet niveau adhérents ! du coup...je ne sais pas ou chercher ! Connaissez vous un site qui répertorie les endroits possibles ou travailler sur troupeau ?

Ce que je sais c'est que quand on se ballade, il a y des champs et des animaux : vaches, moutons, cheveaux...il s'en désintéresse complet, et quand on s'arrêt et on les appelle, il se couche et attend. Est-il possible que, vu qu'il ne soit pas de lignée de travail, il s'en fiche un peu ?

Beaucoup de questions en tête ! Je l'ai pris en SPA car faisant moi même partie d'une asso je voulais le sortir de là et j'ai croisé ses beaux yeux marrons/bleus...en parlant à celle qui s'en occupait elle m'a bien indiqué qu'il ne travaillait pas avant sur troupeau, qu'il était du genre sportif mais rien de particulier mais en vous lisant j'ai peur d'avoir fait une boulette avec ses histoires de troupeau ? Sad

D'ailleurs pour info à l'asso on vient de nous abandonner un border...puis-je mettre son annonce quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 21:30

Il y a une section adoption sur le forum, tu peux y poster une annonce si ton asso y est favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyLun 25 Fév 2013, 22:02

Il y a des stages troupeaux sur Bordeaux ,si tu veux essayer.
Tu verras bien si il se déclare ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Khali
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Khali


Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : angoulême
Date d'inscription : 23/02/2013

Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? EmptyMar 26 Fév 2013, 09:43

Bonjour !


Je vais essayer de trouver ça en recontactant celui dont tous les adhérents sont complets, il aura peut être un tuyau à me donner!
Hier soir Musty a bien travaillé, (bon il a fallu jouer à la baballe de temps en temps quand même) ! Il commence à lever ses pattounes doucement mais ne tient pas en équilibre encore vraiment, c'est chou !

Merci des conseils et des vidéos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'aime pas travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas travailler ?   Il n'aime pas travailler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'aime pas travailler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler le mental
» faire travailler
» travailler la recherche ? help
» Travailler sur des poules?
» Travailler ses abdos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: