Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 KARA- 7 mois - mord

Aller en bas 
+4
Decibelle67
Supplete
Azélina
Mary33
8 participants
AuteurMessage
Mary33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 20/10/2012
Noms de mes chiens: : Kara

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptySam 23 Fév 2013, 03:16

A l'aide! Ma petite fille mord. Nous sommes sans solution. Nous habitons avec une personne age qui a ete mordu plusieurs fois. Pas de mordillage. Des vrais morsures, medecin, ponts de souture.
Kara s'enerve si elle n'est pas connente pou un rien du tout. Nous sommes alle avec elle suivre des cours d' obeissance, mais ...pas de succes.
Nous avons decide de la retourner a l'eleveur pour lui trouver une famille sans enfants et personnes ages. Il nous a refuse et nous a conseiller de...
l'endormir.
Normalement elle est assez sage, propre, reste dans sa cage ( pour dormir aussi), mais il y a des moments ou elle est imprevisible et elle mord. Fort.

Svp connaisez-vous de l'aide ? Nous habitons Montreal, Canada. Nous aimons beucoup notre chien, mais nous ne savons pas qui faire
Revenir en haut Aller en bas
Azélina
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/01/2013
Noms de mes chiens: : Gaïa, 1 an
Une citation que j'aime bien: : Celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ne connaissait pas les chiots.

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptySam 23 Fév 2013, 03:59

Bonjour,
Déjà, je te conseillerais de voir un comportementaliste car un comportement comme ça n'est pas normal ... Sans doute, le mordillage a été renforcer pendant qu'elle était chiot ... Mais je ne suis pas assez "pro" pour te dire plus ...

Sinon, est-ce qu'elle se dépense assez ? Les borders deviennent rapidement "fous" ( j'entends par là qu'ils ont un comportement anormal, comme une grande agressivité) s'ils ne se dépensent pas assez !

Est ce qu'elle est peureuse ? Elle a une raison de s'effrayer avant de mordre ? Est ce qu'elle ne mord que la personne âgée ? Cette personne a peut-être une canne, un fauteuil roulant ou autre qui lui fait peur ? Est ce qu'elle connait cette personne depuis son arrivée chez toi ?
Il n'y a pas eu d'incident entre la personne et la chienne depuis le début ?

Elle ne mord que les personnes ou aussi les chiens ? Elle mort n'importe qui ou juste les personnes dans le cercle familial ? Elle a été sociabilisée étant plus jeune ?

Ensuite pour l'éleveur affraid Whaooo ! Je ne dis pas qu'il devrait la reprendre mais de la à conseiller l'euthanasie ...
J'espère vraiment que vous trouviez une solution mais si vous ne pouvez vraiment pas la garder, pitié, pas l'euthanasie ! Vous pouvez essayer de passer par le biais d'une association pour la faire adopter , mais a 7 mois elle ne mérite pas ça !

J'insiste sur le fait qu'un border à besoin de dépenses physiques et morales. Tu la sort combien de temps par jour ?Tu joues régulièrement avec elle ? Tu fais du troupeau ( ou de l'agility ou autre sport ) avec elle ? Tu lui fait faire des tours ou autres choses qui stimulent la réflexion ?

Tu parles de cage : elle ne reste pas toute la journée dans sa cage au moins ?

Tu parles aussi d'obéissance : a ce niveau là, ce n'est plus un moniteur bénévole d'un club canin qu'il faut voir mais un comportementaliste !

Bonne chance pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azélina
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/01/2013
Noms de mes chiens: : Gaïa, 1 an
Une citation que j'aime bien: : Celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur ne connaissait pas les chiots.

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptySam 23 Fév 2013, 04:00

Oooops ! Embarassed Désolée pour le pavé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 20/10/2012
Noms de mes chiens: : Kara

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptySam 23 Fév 2013, 04:25

Merci pour ta reponse. Nous travaillons tous les deux, mon mari et moi. Nous prenons une marche tous les matins et soirs de une heure environ. Les fin de semaine plus.
Kara nous a mordu aussi, pas juste ma belle-mere,mais a elle ca lui arrive plus souvent parce que elle est tout le temps a la maison. Kara ne reste pas tot le temps pendant la journee en cage. Ma belle-mere la fait sortir plusieurs fois par jour dans la cour, qui est cloturee et s' il ne fait pas tros froid ( a Montreal c'est tres froid en hiver et en plus c'est long) Kara joue assez longtemps.

Avec les autres chiens ellle n'est pas trop sociable non plus, mais comme nous ne rencontrons pas beaucoup lors de nos promenades je ne peux pas savoir si elle est dangereuse ou pas.

Elle n'a pas peur de ma belle-mere je dirais qu'elle se sent plus forte qu'elle et elle veut la dominer. Pour ca je ne peux pas faire grand chose , la belle-mere a peur maintenant du chien et Kara le sait. C'est elle le boss..

Nous aimerions tellement garder notre Kara . Est-ce que ca s'arrane avec l'age ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptySam 23 Fév 2013, 10:09

Elle a mordu dans quelles circonstances?
Comment cela se passe? elle grogne avant elle mord direct?
Tu peux nous en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptySam 23 Fév 2013, 15:01

oui il faut nous en dire plus, et je te conseil aussi d'aller voir un BON comportementaliste !
Tu vas en club?

Par contre oublie le fait qu'elle veuille te dominer, la domination inter espèce n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptyLun 25 Fév 2013, 22:00

rien que le debut du message " ma fille mort" ca en dit long sur l"education , si elle vous mord meme vous c'est que y'a un probleme de rapport hierarchique , le chien qui respecte son maitre ne le mord pas , en fait a la maison c'est la reine , comment tu las elevé cette chienne ? serieux j'adore mon chien mais si il me mord une fois , il vas s'en souvenir , comme dit plus haut va voir un pro , mais un chien qui a la dent facile deja a 7 mois ca presage rien de bon .
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptyMer 27 Fév 2013, 00:31

Un chien qui serait "dominant" n'a pas besoin d'aller à la morsure... C'est plus complexe que ça. Elle a un problème de comportement et il faut qu'un professionnel l'observe dans son environnement. Déjà tu pourrais noter toutes les circonstances où elle a mordu. En les écrivant tu verrais peut-être un détail qui t'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptyMer 27 Fév 2013, 00:36

biensur que si , a partir du moment ou tu met le chien sous contrainte il peut te mordre si il est dominant , tant que tu lui demande rien aucun probleme , mais des que tu lui demande de faire un truc qu'il ne veut pas faire il peut te mordre , je les vus en direct cette situation .
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptyMer 27 Fév 2013, 00:38

Honnêtement je ne vois pas quel genre de solutions tu espères trouver en prenant des infos sur un forum ?

Je ne peux te dire que 2 choses
- ça ne s'arrangera pas avec l'âge si rien de cohérent n'est entrepris dans ce sens
- consulter un bon comportementaliste très très rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptyMer 27 Fév 2013, 11:03

je comprend ton inquiétude car j'ai eu un gros problème avec un chien, il y a une vingtaine d'année maintenant mais que je n'oublierai jamais. Ce n'était pas un border mais un épagneul. Un jour, mon fils qui avais 10 ans rentre à la maison avec un copain à lui que le chien connaissait très bien et sans raison, il lui a sauté dessus et l'a mordu à l'entre-jambe. Résultat : urgence et plusieurs opération pour l'enfant. Il n'avait pas grogné et n'avait jamais eu de problème de comportement avant ça. Il faut bien déterminer si ton chien a une "raison" de mordre ou si comme dans mon cas, il mort sans qu'il ait été dérangé ou contraint d'une façon ou d'une autre. J'ai emmené mon chien chez mon vétérinaire, qui n'a pas compris non plus connaissant le chien., mais qui m'a dit "un chien qui mort sans raison, peut recommencer à tout moment" Je ne pouvais donc pas le garder sachant cela, car avec mon travail (assistante maternelle) donc avec de jeunes enfants sous ma responsabilité et avec mes propres enfants, après avoir cherché d'autres solutions j'ai du me contraindre à m'en "débarrasser" et j'ai du le faire euthanasier car aucun refuge ne voulait le prendre. Tout ça pour dire qu'il faut absolument faire la différence entre un chien qui mort "avec raison" ou sans raison . Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptyMer 27 Fév 2013, 11:09

C'est compréhensible mais c'est triste. Très frustrant de ne pas comprendre pourquoi un chien réagit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord EmptyMer 27 Fév 2013, 11:36

En France un chien qui mord doit obligatoirement être expertisé par un vétérinaire pour en déterminer la dangerosité, tu pourrais déjà commencer par là
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





mord - KARA- 7 mois - mord Empty
MessageSujet: Re: KARA- 7 mois - mord   mord - KARA- 7 mois - mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KARA- 7 mois - mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de 2 mois et demi qui mord
» Il se mord !!!
» Il mord....
» Ça mordille ou ça mord ?
» elle mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: