Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 machouilleur invétéré!!!!

Aller en bas 
+3
titluciole
Gappy
villerose
7 participants
AuteurMessage
villerose
P'tit nouveau
P'tit nouveau
villerose


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : besancon
Date d'inscription : 02/03/2008
Noms de mes chiens: : charango

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 15:50

Bonjour à tous!!

Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je suis l'heureuse propriétaire d'un border collie agé de 8 mois. C'est un jeune male trés réceptif, calin, et trés vif d'esprit mais je suis un peu dépassée par le nombre de "bêtises qu'il peut faire ( machouiller n'importe quoi surtout dans la corbeille à linge, destruction d'une porte, les bas de meuble, bouton de la gazinière et j'en passe .....).
Il vit dans une maison à étage mais son lieu de vie se situe au rez de chaussée, travaillant à domicile il passe ses journées avec moi mais le soir c'est le carnage!!!! et quand nous devons sortir ....
Si quelqu'un pouvez me renseigner, me donner des astuces je suis prenante.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 16:11

villerose a écrit:
Bonjour à tous!!

Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je suis l'heureuse propriétaire d'un border collie agé de 8 mois. C'est un jeune male trés réceptif, calin, et trés vif d'esprit mais je suis un peu dépassée par le nombre de "bêtises qu'il peut faire ( machouiller n'importe quoi surtout dans la corbeille à linge, destruction d'une porte, les bas de meuble, bouton de la gazinière et j'en passe .....).
Il vit dans une maison à étage mais son lieu de vie se situe au rez de chaussée, travaillant à domicile il passe ses journées avec moi mais le soir c'est le carnage!!!! et quand nous devons sortir ....
Si quelqu'un pouvez me renseigner, me donner des astuces je suis prenante.
Merci d'avance pour vos réponses

Une cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 16:15

S'il n'est jamais seul : lui apprendre progressivement à rester seul, d'abord quelques min, puis une heure etc.. sans gros rituel de départ/arrivé, juste comme si c'était quelquechose de normal et d'anodin, qu'il ne sache jamais si vous partez deux secondes déposés les poubelles ou une journée entière.


Autre astuce : avoir un panier à jouets, tout ce qui est permis de grignoter est dans le panier, s'il touche à autre chose devant vous, NON et vous l'attirez sur un jouet du panier. Dès qu'un nouveau jouet arrive, on lui montre en l'excitant dessus et on le mets direct dans le panier, il doit aller le chercher lui même dans le panier.

Après reste des trucs pour occuper la bestiole genre kong avec friandise à l'intérieur etc etc :)
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 16:23

Je ne suis pas une pro, et ma fifille ne va avoir que 7 mois, mais elle ne m'a presque rien mangé dans la maison, car d'abord, je ne laisse rien trainer dans la maison, style chaussures, fil electrique qui dépasse, manteau sur la chaise, poubelle ouverte, jouet d'enfant.... ect... puis si par hazard, je vois qu'elle veut s'attaquer à quelque chose, je lui dit "non", la détourne, puis là, je lui met son jouet en plastique ou son gros os en peau de buffle dans la bouche. Et ca a marché, car elle ne s'acharne plus que sur ca, quand elle le croise dans la maison.
Alors, c'est sure, le gros os machoillé traine par ci, ou par là, mais ca m'évite les dégats ! machouilleur invétéré!!!! 827646
Voili ma conbine !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 16:26

titluciole a écrit:
S'il n'est jamais seul : lui apprendre progressivement à rester seul, d'abord quelques min, puis une heure etc.. sans gros rituel de départ/arrivé, juste comme si c'était quelquechose de normal et d'anodin, qu'il ne sache jamais si vous partez deux secondes déposés les poubelles ou une journée entière. :)

Cette technique marche très très bien ! C'est bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 17:08

Maintenant l'un n'empeche pas l'autre, lorsque tu es là, tu prend la technique du panier à jouets de Titluciole et quand tu pars, la cage ou le vari Kennel, je sais que ça fait un peu barbare, mais crois moi, si tu l'habitue à sa cage, ça va devenir son domaine où il se sentira en sécurité.

Sinon, trouve une petite pièce avec rien dedans sauf ce qu'il peut chiquer.
Ton Border a-t-il l'occasion de se défouler?? Physiquement et mentalement???

Mais avec l'âge et des occupations adéquates, ca fini par passer, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
villerose
P'tit nouveau
P'tit nouveau
villerose


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : besancon
Date d'inscription : 02/03/2008
Noms de mes chiens: : charango

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 18:10

tout d'abord merci pour vos conseils.
J'ai effectivement essayer les os à macher, les jouets de toutes sortes, le NON mais toujours rien, dans son domaine de 45 m2 '( cuisine d'été) j'ai tout oté sauf son panier en plastique ses gamelles mais rien y fait il ronge les meubles('meuble de l'evier) et les portes qui mennent au cellier et au garage ainsi que le hublot de la machine à laver ou le bouton de la gazinière.
Oui il peut gambader(grand jardin) et tous les jours je pars à pied ou en velo en forêt 1 heure ou deux bref je pense qu'il à tout pour être épanoui!!!ce n'est pas le premier chien que j'aie eu ( beauceron) et là je suis un peu désabusée....
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 18:19

je ne suis pas la pour te venir en aide ( car j' ai moi même beaucoup de mal avec ma petite crème) mais juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi.
Le border est un chien intelligent et tu arrivera à trouver un système pour l' occupé
encore bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 18:32

Lui as tu appris à rester seul ou pas ?

Certains chiens détruisent plus par anxiété (celle d'être séparé de leur maître car pas habitué) plutot qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 18:34

titluciole a écrit:
Lui as tu appris à rester seul ou pas ?

Certains chiens détruisent plus par anxiété (celle d'être séparé de leur maître car pas habitué) plutot qu'autre chose.

Non, parcequ'ils s'ennuient Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 18:41

Un chien capable de démonter une varikennel, de te descendre une vitre de voiture pour te rejoindre, qui va jusqu'à l'automutilation par léchage, et qui va détruire des trucs en ton absence, qui va hurler dès qu'il te voit partir quand tu donnes la laisse à quelqu'un, pour moi c'est pas de l'ennui, c'est un chien hyperattaché qui ne sait pas être seul et qui est anxieux. Je parle d'un extrême, mais chez certains chiens ca se traduit juste par des aboiements OU du léchage OU de la destruction systématique.

Ca ne retire pas le fait, qu'un border ou toute race "de travail" a besoin d'énormément se dépenser et travailler mentalement pour être bien dans ses baskets. Je suis d'accord :) mais les chiens anxieux ca se rencontre aussi, et un chien qui n'est JAMAIS seul et qui fait des conneries que quand tu t'absentes, pour moi c'est rarement de l'ennui. Un malinois qui s'ennuie, bah même quand t'es là, il arrete pas de tourner en tout sens et de choper tout ce qui bouge pour jouer et se faire les dents, il détruit tout en ta présence comme en ton absence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 18:57

Pas évident de savoir si c'est de l'anxièté de depart ou de l'ennui.Les 2 ne se traitent pas de la même façon.
Tu devrais essayer de collier dap http://www.polytrans.fr/fiche_produit/pheromone-apaisante_506286.html?xtor=SEC-11


Et puis le faire travailler un peu,le lacher dans un grand jardin ça ne va pas le fatiguer ,il lui en faut plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
villerose
P'tit nouveau
P'tit nouveau
villerose


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : besancon
Date d'inscription : 02/03/2008
Noms de mes chiens: : charango

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 19:05

oui il est habitué à rester seul !!!6 fois par jour lorsque je dépose mes filles à l'école et lorsque je le monte chez moi il ne bouge pas , ne détruit rien ni quand je vais chez des amis avec lui!!!!
Et question "défoulement" je pense que 4 à 5 km par jour à courir auprés de moi en vélo et largement suffisant à 8 mois !!!! sans compter les différents jeux cerceau balle....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! EmptyLun 03 Mar 2008, 19:46

Il est habitué à rester seul?pourquoi détruit il tout alors?
Quand vous êtes à la maison il est avec vous où dans la cuisine d'été?
Ne veut il pas simplement venir vous rejoindre dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





machouilleur invétéré!!!! Empty
MessageSujet: Re: machouilleur invétéré!!!!   machouilleur invétéré!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machouilleur invétéré!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: