Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cherche à adopter un border

Aller en bas 
+11
Yuki
Mimine
azara
lunacaramel
chloé
christa
Decibelle67
delf81
speranza
Yuria&co
ben76200
15 participants
AuteurMessage
ben76200
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/07/2012

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptySam 16 Fév 2013, 01:31

Bonjour,

je cherche à adopter un border collie, jeune de préférence, j'habite une maison en normandie avec un jardin de 2500m²
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptySam 16 Fév 2013, 12:16

Va voir sur ce forum: http://borderlinecollie.forumotion.com/
J'espère que tu trouveras ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben76200
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/07/2012

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptySam 16 Fév 2013, 23:05

merci, j'y cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyDim 17 Fév 2013, 18:58

Quelque chose m'intrigue... Suspect

Quand quelqu'un poste qu'il aimerait adopter un Border dans la rubrique Accueillir un Border Collie, il a droit à un interrogatoire en règle, un pâté de recommandations et de remises en question de son bon vouloir, des conditions de vie, de la connaissance de la race, de ses besoins, etc (ce qui ce comprend puisque ce n'est pas un "chien de famille").

Quand quelqu'un poste la même chose dans la rubrique Adoptions, en général on le renvoie direct à un site et on le félicite, c'est pas la première fois que ça arrive.

C'est juste une réflexion, à méditer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyDim 17 Fév 2013, 19:42

Le mieux seraient de les diriger direct sur ce site car tout y est expliqué, ils adoptent, ils sorte un border ou x border d'un refuge et tout le monde est content.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyDim 17 Fév 2013, 20:36

speranza a écrit:
Quelque chose m'intrigue... Suspect

Quand quelqu'un poste qu'il aimerait adopter un Border dans la rubrique Accueillir un Border Collie, il a droit à un interrogatoire en règle, un pâté de recommandations et de remises en question de son bon vouloir, des conditions de vie, de la connaissance de la race, de ses besoins, etc (ce qui ce comprend puisque ce n'est pas un "chien de famille").

Quand quelqu'un poste la même chose dans la rubrique Adoptions, en général on le renvoie direct à un site et on le félicite, c'est pas la première fois que ça arrive.

C'est juste une réflexion, à méditer... Rolling Eyes
S'il va chez Borderline collie, il aura droit à l'interrogatoire en règle et aux recommandations là-bas, ne t'en fais pas Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyDim 17 Fév 2013, 21:59

Voilà l'interrogatoire : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25867-a-la-recherche-de-mon-1er-border

Le chien ne fera pas de troupeau, dc il serait bien de se tourner vers une assoc qui lui proposera un border qui n'a pas d'instinct
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyLun 18 Fév 2013, 10:59

Decibelle67 a écrit:
Voilà l'interrogatoire : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t25867-a-la-recherche-de-mon-1er-border

Le chien ne fera pas de troupeau, dc il serait bien de se tourner vers une assoc qui lui proposera un border qui n'a pas d'instinct


Bien vu Wink


n'empêche nous n'avons eut aucune réponse à nos questions malheureusement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
ben76200
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/07/2012

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyLun 18 Fév 2013, 12:12

Bonjour,

tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Comme vs l'avez compris le chien ne fera pas de troupeau.
Cela fait maintenant 8 mois que je recherche un bc, que je pose beaucoup de question sur différents forums. Sur certains dont je tairais le nom, on m'a presque "dégouté" de mon choix, tellement on me posait de questions, critiquait mon choix de chien sachant qu'il ne serait pas le bon chien de berger.
Certains éleveurs ( chien lof, de bonne réputation )m'ont affirmé qu'il n'y aurait aucun soucis si le bc ne faisait pas de troupeau ou d'agility, ce qui m'a rassuré!!!!
J'ai rencontré pas mal de personnes proprio d'un bc ne faisant pas de troupeau, mais juste comme chien de "compagnie", les chiens ne sont pas malheureux ou fou comme j'ai pu le lire!!!
Je pense qu'il serait bon que certains soit plus souples dans leur commentaire.
En tout cas, vous faites tous preuve de bcp d'amour pour le bc.... voilà je continue mes recherches et espère trouver ma perle.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyLun 18 Fév 2013, 13:33

les "éleveurs" qui t'ont dit que le border s'adaptait bien à une vie de chien de compagnie je me doute de qui ils sont... Rolling Eyes Rolling Eyes

Personnellement, j'ai actuellement une portée de border collie LOF, mais qui sont destinés que au travail au troupeau ou pour les sports canins MAIS pour des maitres très actifs et bien conscients des spécificités de cette race très particulière.... Je ne vends pas en chien de compagnie....
Et les éleveurs consciencieux font exactement pareil que moi... t'en trouveras pas beaucoup qui vont te vendre un chien...

Les "éleveurs" qui vont te vendre un BC chien de compagnie, c'est surement Rosa*** et cie (rives du lag......) ou mirag...d'az..... qui produisent des pseudos borders de beauté qui n'ont plus grand chose à voir avec le border d'origine... :zip: Et surtout à un tarif avoisinant souvent les 1000 euros, voir plus.... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyLun 18 Fév 2013, 17:18

Effectivement il y a des borders qui n'ont pas d'instinct et ac qui ça se passe très bien !
Mais il y en a d'autres qui sont vendu comme chiens de compagnie et qui deviennent ingérables.....!

Pour te dire:
Une soeur à eureka s'est fait eutha car les maitres ne pouvaient pas la gérer (border de ferme dont parents qui travaillent)
Une chienne qui vient au fly, vendue car la personne ne voulait PAS faire de troupeau: chienne qui courre après les vélos, fixe les ombres...heureusement pour elle, la maitresse a compris qu'elle aurait besoin de troupeau.....!
Je suis éduc en club et au moins 9x/10 les borders qui viennent ont des problèmes de comportements.....

Et ce sont des chiens que je vois de mes propres yeux, donc imagines combien il y en a au monde, combien chacun sur ce forum en voit chaque jour?!!

Tu as l'air décidé pour la race du border dc stp prend un chien dont on sais qu'il n'a pas d'instinct !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben76200
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 29/07/2012

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyLun 18 Fév 2013, 18:13

decibell je recherche bien un bc sans instinct!!! j'ai discuté avec des gens dont les chiens se faisaient bouler par des voitures, voulant à tt prix les regrouper, etc...
merci pour ta réponse constructive
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyLun 18 Fév 2013, 18:18

pourquoi tu ne te tournes pas vers l'aussie ? plutôt que le border, pour la compagnie, chien actif super pour maitre sportif, il y en a également à adopter
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyLun 18 Fév 2013, 20:23

ben76200 a écrit:
decibell je recherche bien un bc sans instinct!!! j'ai discuté avec des gens dont les chiens se faisaient bouler par des voitures, voulant à tt prix les regrouper, etc...
merci pour ta réponse constructive

Du coup pour être sur qu'il n'a pas d’instinct tu te tourne vers un chien adulte?
Revenir en haut Aller en bas
azara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azara


Nombre de message : 64
Date d'inscription : 02/04/2007

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:05

J'ai plusieurs borders à la maison, et ils ne sont pas tous égaux;
Ils ont quasiment tous un fort instinct de troupeau, et il convient de leur offrir la vie qui va bien. Même si je suis consciente que depuis quelques temps, ils font moins de troupeau (le renard est passé par la maison se servir!) je ne les laisse pas sans travailler.
J'en ai un, en revanche, à qui ça convient très bien. Il est super heureux à simplement se promener, à simplement jouer au ballon, à simplement aller nager. Il est le chien de famille idéal; toujours gentil, sociable, calme dans la maison, toujours partant pour une activité. Et je l'aime tel qu'il est.
J'imagine qu'il n'est pas le seul, et qu'on trouve ce style de chien. Alors, si un border comme lui peut être heureux et rendre son maitre heureux à simplement être un chien de famille, pourquoi pas.
Je trouve la démarche de cette personne louable. Elle sait qu'elle ne fera pas de troupeau, et elle le dit. Elle veut adopter un chien malheureux pour lui offrir un peu de bonheur, si tant est que leur mode de vie soit compatible. cheers Aux associ de lui trouver le chien qui va bien. Je suis certaine qu'il doit exister ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:52

et moi j'aimerais bien qu'on arrête de prendre le monde de l'aussie pour une poubelle ou on a qu'a jeter les gens pour qui le border n'est pas fait !!!
si le border ne convient pas, il n'y a rien qui prouve que l'aussie conviendra

cela fait plusieurs fois que je lis çà sur ce forum, et honnetement ca commence a me gaver sérieusement ....la façon dont les australiens sont considérés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:12

Mimine a écrit:
et moi j'aimerais bien qu'on arrête de prendre le monde de l'aussie pour une poubelle ou on a qu'a jeter les gens pour qui le border n'est pas fait !!!
si le border ne convient pas, il n'y a rien qui prouve que l'aussie conviendra

cela fait plusieurs fois que je lis çà sur ce forum, et honnetement ca commence a me gaver sérieusement ....la façon dont les australiens sont considérés

cheers

On a voulu m'orienter vers le Berger Australien, car certaines personnes bien pensantes jugeaient (sans rien connaître de moi) que ma vie ne convenait pas pour un Border.

Maintenant j'en ai 2 et je m'entends parfaitement avec eux de plus ils ne sont pas destructeurs donc leurs vies doivent leur convenir je pense.

C'est comme cela que certains Berger Australien se retrouve dans les refuges ou pire, car certains sont mauvais conseilleurs et juge sur un coup de tête.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyVen 22 Fév 2013, 10:40

Pourquoi vers le berger australien?
Tout simplement parce qu'ils ont toutes les qualités du borders mais l'instinct de troupeau est moins présent.....
Je ne vois pas où est le pb? si une personne est prête à prendre un border et finalement s'oriente vers un aussie car il ne veut pas faire de troupeau, je pense que le chien et le maitre seront comblés!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyVen 22 Fév 2013, 10:43

Decibelle67 a écrit:
Pourquoi vers le berger australien?
Tout simplement parce qu'ils ont toutes les qualités du borders mais l'instinct de troupeau est moins présent.....
Je ne vois pas où est le pb? si une personne est prête à prendre un border et finalement s'oriente vers un aussie car il ne veut pas faire de troupeau, je pense que le chien et le maitre seront comblés!

je suis d'accord +1


et perso quand je reçois des appels pour les chiots et qui ne veulent pas faire de troupeau et ne connaissent pas l'instinct berger du border eh ben je les oriente vers un aussie
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyVen 22 Fév 2013, 11:52

Bon après il y a des dizaines de races de chiens qui ne ressemblent pas au BC mais qui sont tout aussi actives! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyVen 22 Fév 2013, 15:28

Elwin a écrit:
Bon après il y a des dizaines de races de chiens qui ne ressemblent pas au BC mais qui sont tout aussi actives! Wink


oui tout à fait, le plus de l'aussie c'est qu'il y a comme même un légère ressemblance physique
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyMar 26 Fév 2013, 13:41

Ouais ...

Bah moi je dis qu'il vaut mieux un border en famille et sans troupeau, qu'un border derrière les barreaux (et qui y restera).
Si les adoptants sont conscients des besoins du border, et qu'ils sont sûrs que le loulou qu'ils adoptent n'a pas d'instinct, le chien sera toujours plus heureux qu'en refuge.

Tu cherches quoi comme loulou exactement ?

Un jeune, un adulte ?
Un mâle, une femelle ?
actif ou moins ?
Tu lui réserves quoi comme vie ?
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: tout à fait ...Pauline   border - cherche à adopter un border EmptyVen 01 Mar 2013, 23:22


Border ou Aussie, l'essentiel n'est-il pas que l'amour soit réciproque entre le chien et son maitre (ou sa maitresse....)???
Revenir en haut Aller en bas
Bordercolline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bordercolline


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/01/2009
Noms de mes chiens: : Rosco & Despé
Une citation que j'aime bien: : L'indifférence est le meilleur des affronts face a la bétise des gens

border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border EmptyMar 23 Avr 2013, 18:58

christa a écrit:
les "éleveurs" qui t'ont dit que le border s'adaptait bien à une vie de chien de compagnie je me doute de qui ils sont... Rolling Eyes Rolling Eyes

Personnellement, j'ai actuellement une portée de border collie LOF, mais qui sont destinés que au travail au troupeau ou pour les sports canins MAIS pour des maitres très actifs et bien conscients des spécificités de cette race très particulière.... Je ne vends pas en chien de compagnie....
Et les éleveurs consciencieux font exactement pareil que moi... t'en trouveras pas beaucoup qui vont te vendre un chien...

Les "éleveurs" qui vont te vendre un BC chien de compagnie, c'est surement Rosa*** et cie (rives du lag......) ou mirag...d'az..... qui produisent des pseudos borders de beauté qui n'ont plus grand chose à voir avec le border d'origine... :zip: Et surtout à un tarif avoisinant souvent les 1000 euros, voir plus.... sad

Ce message est peut etre vieux, mais je tenais a y repondre :)
Quand j'ai connu le border collie, j'avais 13 ans, et j'ai craqué sur ce chien si intelligent, calme , travailleur ( oui et non, je l'ai connu a la montagne et le chien du voisin ramenait lui meme les pots de laits au coin de la rue, et attendait que le camion laitier vienne les chercher et repartait, j'ai été impressionné par ce chien. J'ai dit a mes parents : " je veux ce chien " , a l'époque, mes parents ne voulaient pas de chiens : " non ca nous embette pour partir en vacances..." bref, j'en avais jamais eu. Mais tous les jours, je continuais a chercher des infos sur cette race qui m'intriguait, et puis le jour où mon pere a cédé pour m'acheter de chien, lors de mes recherches, je me suis prise de nombreuses claques d'eleveurs " comptez vous faire travailler le chien ? " " MOi ? travailler? mais non, je veux mon chien, pour me balader " Sad J'ai eu de nombreux refus, jusqu'a celui la, cet eleveur, qui m'a questionné, je ne connaissais rien a l'agility, ni aux autres sports ( a l'epoque c'etait pas dévellopé en france) , et puis il m'a fait confiance, j'etais la plus heureuse, bref tout ca pour dire, que par amour pour mon chien, pour ses besoins, j'ai fini par faire du troupeaux, agility, éducation, obé, bref je suis devenue une mordue grace a mon chien :) apres je suis de ton avis, sur le fait de selectionner les clients, car beaucoup ne seront pas comme moi, consciencieux pour leur toutou, mais je me dis que si tout le monde m'avait barré le passage, je n'en saurai pas la et je suis devenue la plus fidele et la plus amoureuse de la race :) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - cherche à adopter un border Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter un border   border - cherche à adopter un border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche à adopter un border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a adopter un border collie
» cherche à adopter chiot femelle Border
» Recherche Border Collie à adopter
» Cherche a adopter jeune femmelle, border
» CHERCHE A FAIRE ADOPTER MON BORDER COLLIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: