Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 stérilisation d'une chienne d'age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iridice
Posteur timide
Posteur timide
Iridice


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 11/02/2013

stérilisation d'une chienne d'age Empty
MessageSujet: stérilisation d'une chienne d'age   stérilisation d'une chienne d'age EmptyLun 11 Fév 2013, 21:24

Je me pose la question de faire stériliser ma chienne qui va prendre 8 ans, elle a eu sa première portée à 2 ans et sa dernière à 7 ans, elle est en pleine forme malgré qu'elle soit toujours plus en état et un meilleur poil quand elle est gestante . J'ai peur qu'une fois stérilisé, elle est des soucis de peau et de poids (trop fit) . Quelle est votre expérience sur vos fifilles stérilisées ? Sachant qu'elle vit à la maison et en liberté dans le CE, lors de ses chaleurs, il est facile de la laisser à la maison pour la séparer du mâle Wink Je cherche la meilleure solution pour sa santé Question
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation d'une chienne d'age Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une chienne d'age   stérilisation d'une chienne d'age EmptyLun 11 Fév 2013, 21:31

Demande à MauD ici, elle est véto et a sûrement pas mal d'expérience dans ce domaine Wink
j'ai stérilisé ma berger allemande à 6 ans et je n'ai pas eu de problèmes post-opératoire, les poils n'ont pas changé non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation d'une chienne d'age Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une chienne d'age   stérilisation d'une chienne d'age EmptyMar 12 Fév 2013, 00:05

A 8 ans les bénéfices pour sa santé seront bien moindres que de le faire plus jeune.

Les poils peuvent devenir un peu plus laineux mais pas de problème de peau.

Si on ne fait pas attention la chienne peut prendre du poids mais c'est souvent facile de l'éviter sur une chienne active avec une alimentation rationnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Iridice
Posteur timide
Posteur timide
Iridice


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 11/02/2013

stérilisation d'une chienne d'age Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une chienne d'age   stérilisation d'une chienne d'age EmptyMar 12 Fév 2013, 00:18

merci Maud, elle est plutôt du genre a être trop fit donc si elle peut grossir c'est pas un soucis, c'est une chienne qui ne s'arrête jamais de courir ! Rolling Eyes pour ses poils, je m'en fiche ! Quel est le moment le plus approprié pour le faire ? Elle a eu des chiots le 6 janvier 2013 .
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation d'une chienne d'age Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une chienne d'age   stérilisation d'une chienne d'age EmptyMar 12 Fév 2013, 00:21

Il faut attendre le tarissement complet donc 3 mois après la mise-bas ça me parait bien, et avant les prochaines chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





stérilisation d'une chienne d'age Empty
MessageSujet: Re: stérilisation d'une chienne d'age   stérilisation d'une chienne d'age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation d'une chienne d'age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: