Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Bonjour aussie !

Aller en bas 
+6
Yuria&co
christa
Jamie
vanda
chyma
Isa58
10 participants
AuteurMessage
Isa58
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyLun 11 Fév 2013, 20:08

Bonjour à tous.

Je n'ai malheureusement pas toujours le temps de venir sur les forums mais je passe de temps à autre et je constate que certains se posent des questions sur les Aussies et le travail au troupeau.

Nous avons une ferme bovins et ovins viande et nous n'avons que des working aussies pour faire le boulot. Nous faisons de temps à autre (mais pas régulièrement faute de disponibilité) des concours troupeaux. Bref, nos chiens bossent et ne font pas de la figuration. Nous avons 7 chiens mais 4 en retraite (10 ans, 11 ans, 13 ans et 14 ans) et 3 qui bossent régulièrement dont une chienne de 5 ans, une autre de 3 ans et le petit dernier, un "bébé" de 15 mois.

Maintenant si vous souhaitez voir des Aussies au boulot, je peux vous donner des liens pour voir les videos de nos chiens au boulot si le webmaster est OK pour cela. Je ne suis pas là pour faire de la pub pour mes chiens. Je n'ai pas de chiots à vendre mais pour informer correctement ceux qui se posent (légitimement vues les bêtises qu'on peut voir sur cette race) des questions sur les capacités de ces chiens au boulot.

Juste entre passionnés de chiens de troupeau... Isa.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyLun 11 Fév 2013, 20:21

Bonsoir et bienvenue a toi et tes loulous

Mais c'est génial une passionnée de plus qui peux nous donné des infos. c'est super pour les nouveaux qui se lance dans le chien de troupeau.

Merci de ta venue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Isa58
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyLun 11 Fév 2013, 20:37

Quelques photos de nos chiens mais pas au boulot car j'en ai pas sur cet ordi (c'est celui de mon fils que je lui pique quand il est à l'école car il est plus performant que le mien Laughing ) :

Le petit dernier de 15 mois "Gamin" avec sa maman "Chips" :

Bonjour aussie ! Img_3610

"Gamin" et notre autre chienne "Eclair" :
Bonjour aussie ! Img_3611

Bon, la neige ; ça leur plait bien aux loulous...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyLun 11 Fév 2013, 21:00

Rhâ ouiiii !!!!!
Envoies nous tes vidéos !!! bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyLun 11 Fév 2013, 21:20

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Isa58
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 11:45

Des photo au boulot.... c'est plus intéressant quand même :

CHIPS en concours inter-races

Bonjour aussie ! Img_3110

Bonjour aussie ! Img_3111

CHIPS au travail sur l'exploit :

Bonjour aussie ! Chiens10


Bonjour aussie ! Chiens11


Bonjour aussie ! Chiens12

Bonjour aussie ! Img_3112

Bonjour aussie ! Img_3113

Bonjour aussie ! Img_3114


Son fils, Gamin :

A 3 mois dans la bergerie, comme papa ; de l'oeil et de l'impact.

Bonjour aussie ! Img_2610

Bonjour aussie ! Img_2611

Bonjour aussie ! Img_2612

A 5 mois, premier contact sur bovins et ovins :

Bonjour aussie ! Img_2810

Bonjour aussie ! Img_2811


Eclair à 2 ans :

Bonjour aussie ! 007_1510

Bonjour aussie ! 032_310


Isa.







Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 12:04

Génial, merci pour le partage!

Est-ce que tu connais Claire qui a Dolly et Forty? Ils ont aussi une exploitation et des vaches (Rhônes Alpes), Forty est importé des USA, il ressemble un peu à ton Chips. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Isa58
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 12:19

Oui, je connais bien Claire. Dolly et Chips sont originaires du même élevage de Hollande ; du JJ Ranch.
Forty est un excellent jeune chien qui a de l'avenir. Claire est gentiment venue chez nous à l'automne pour nous montrer Forty au troupeau. C'est une des rares personnes en France qui fait un boulot vraiment sérieux pour faire connaitre le working aussie.

C'est un working kelpie, le chien marron sur votre photo, Jamie ?

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 12:29

Oui, on travaille avec deux welpies et un jeune border. On a un troupeau de brebis à viande, quelques chèvres et des vaches mères de la race d'Hérens. On est dans les Alpes en Suisse. Je connais bien Claire aussi, elle est venue nous faire une fondue savoyarde à l'alpage cet été. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 12:30

Bonjour et bienvenue Very Happy


ça fait plaisir de voir des workings aussie I love you

merci pour le partage des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Isa58
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 13:12

Jamie a écrit:
Oui, Claire, elle est venue nous faire une fondue savoyarde à l'alpage cet été. Very Happy


Ben, vous avez de la chance... parce qu'on a goutè à ses fromages et je pense qu'elle devrait les nommer "reviens-y" Laughing

J'aime beaucoup la photo de votre kelpie !

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 13:40

Bienvenue!

Et vivement les vidéos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 13:41

Merci pour les infos, merci pour les photos ! Comme je le dis border, aussie, colley = chien de berger donc chiens ayant besoin de beaucoup se dépenser, très sensibles, intelligent bien sur, très affectueux et supportant difficilement d'être seul à longueur de journée !! En plus ils sont très beaux vos chiens !! Mais je pense que le vrais problème reste le standard des races que l'on définit pour le lof, les agri ne veulent pas d'un chien dont on modifie le physique au détriment de son caractère et de sa santé. Je pense qu'il est là le vrais problème. Et comme c'est ce qu'il se passe, je les comprends, même si je ne suis pas d'accord sur tout. Et puis beaucoup de chiens sont abandonnés parce que les gens pensent que leur chien va les attendre toute la journée sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMar 12 Fév 2013, 15:47

wahou merci pour les photos !! super tes working pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Isa58
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptyMer 13 Fév 2013, 10:29

Bon, voilà une première video de notre Texas lors de distribution d'aliments en hiver avec les gros béliers :



Ensuite toujours en hiver, protection lors de distribution d'aliments dans les parcs :



Puis exercice d'entrainement de séparation sur les béliers :



Isa.
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptySam 16 Fév 2013, 00:28

elles sont très bien tes vidéos, avec le plan large on voit sa façon de contrôler les animaux.Ton plus jeune mâle est vraiment costaud et il est très typé aussie.J'ai eu une une chienne croisé berger australien très dur à éduquer mais une fois arrivée au top c'était de loin la meilleure chienne berger du canton mais trop mauvais caractère avec les autres chiens.J'ai cherché pendant longtemps des aussies travaillant sur troupeau mais toujours trop loin.J'ai une bearded collie et maintenant une petite HANNY BC de 5 mois qui ne pense qu'aux vaches.Pour l'instant,elle n'aime pas le bêlement des moutons donc pour la confirmation je vais axer le travail que sur les bovins
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptySam 16 Fév 2013, 01:06

C'est dingue de voir un BAustralien travailler avec de l'oeil et de la distance ! Je n'avais jamais vu ça !!! drunken
Pis cette froideur !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptySam 16 Fév 2013, 10:49

Bienvenue et merci pour ce partage! cheers

Peut être vaudrait-il mieux créer un nouveau post dans la partie troupeau afin que tout le monde puisse le voir? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptySam 16 Fév 2013, 12:26

Waw merci pour les vidéos! C'est superbe à voir! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Isa58
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptySam 16 Fév 2013, 13:31

Il y a très, très peu de lignées de travail en France. Donc, les gens n'ont pas pour habitude de voir au troupeaux des aussies de travail qui sont assez différents des lignées de beauté. Mon jeune mâle est un fils de Texas avec une toute petite chienne de 17/18 Kg toute mouillée ; on est les premiers surpris de son gabarit ! Shocked

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptySam 16 Fév 2013, 13:35

Et elle a les même qualités que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Isa58
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 11/02/2013

Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! EmptySam 16 Fév 2013, 14:52

vanda a écrit:
Et elle a les même qualités que lui ?

La chienne par rapport à Texas, c'est ça ?

Non, c'est pas la même que Texas. Elle a moins d'oeil, moins de puissance (c'est une femelle) mais elle travaille plus facilement de loin et est capable d'elle même de savoir et d'adapter quelle pression elle doit mettre sur le troupeau. Plus le troupeau est speed et plus elle est calme. En fait, mon mari dit que c'est une chienne qui calme le troupeau.

La voici en concours en 2012 en niveau III à Repel :





Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour aussie ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aussie !   Bonjour aussie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aussie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aussie/Border
» LUNA, la p'te Aussie
» Help ! Dressage !!! Aussie !
» Petite Question, Vis-à-Vis de Mon Futur Aussie...
» Aussie ou Border collie ? ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: