Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 comment obtenir le lof????

Aller en bas 
+14
vanda
Akira
chrisalex
juliette3112
zizou
zazagym
MauD
boheme
Supplete
No$$$$
christa
VAL78
powley
mulys71
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:27

mulys71 a écrit:
Non il ne m'a rien montrer et faut dire que je ne lui ai rien demander non plus!!!! C'est mon premier chiot que je m'achète, j'ai attendu 2 ans avant de faire le grand pas....et tout ça pour quoi?????.... Je lui ai fait confiance, juste parce qu'il est président de l'association "chien de troupeau".......

Je suis vraiment trop déçue, j'en ai les larmes aux yeux!!!! Faire des concours avec mon chien c'était mon but, c'est une passion que j'ai découvert il y a 3 ans, c'est ma façon à moi de sortir un peu de la petite routine de la vie quotidienne (maison, boulot, enfants....)

J'ai appelé la SCC qui me trimbale de services en services et au final je n'ai aucun renseignements de plus!!!

je comprend ta colère et je suis de tout coeur avec :console: :console:

je ne sais pas comment je réagirais si je me retrouvais dans ta situation tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:33

juliette3112 a écrit:
vraiment désolée pour toi...

Est-ce qu'on ne pourrait pas faire un post-it des papiers à demander quand on achète un chien lof? Avec des exemples, des trucs pour ne pas se faire avoir, des images pour montrer à quoi ressemble un papier d'inscription au lof provisoire etc...???
Ça peut paraître bête pour certains d'entre vous, mais perso je ne sais même pas à quoi ressemble ce genre de papiers. Donc si j'allais chez un éleveur peu scrupuleux qui me montrerais des "faux", je pense que je pourrais me faire avoir aussi!
tristounet


je dirais il faut demander la copie des 2 LOF des parents (bien vérifier qu'il y a des chiffres derrière le slash qui s'assure de la confirmation ex: 32530/0 => chien non confirmé; 325630/256 => chien confirmé)
le certificat de saillie; c'est marqué en grand certificat de saillie; il y est indiqué le nom et LOF des parents ainsi que des grand parents.

Si c'est fourni je demande à voir le résultat de lecteur des hanches et des tares oculaires
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:23

No$$$$ a écrit:
C'est quand même pas très sérieux de la part de quelqu'un comme lui ! demander les papiers d'un chien avec qui il va faire une portée c'est la base non ??
En tout cas courage pour la suite Wink

Et après on vient nous faire des histoires pour nos chiots, pauvre macadam que nous sommes !!!!

J'espère que tu n'as pas acheté ce chiot trop cher !!!!! et que tu as averti la SCC et l'AFBC !!!

Edit : 500 € !!!!!!!!!!!!!! j'avais pas vu affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:28

Sans vouloir donner de faux espoirs si la mère est excellente au troupeau et qu'il la fait confirmer rapidement j'ai déjà vu dans d'autres races des portées régularisées ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:46

MauD à raison mais les chiots ont 9 mois, ça ne sera pas trop tard?

En tout cas ça vaut le coup d'essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 15:02

Akira a écrit:
MauD à raison mais les chiots ont 9 mois, ça ne sera pas trop tard?

En tout cas ça vaut le coup d'essayer. Wink
Je ne sais pas. Pour mon chien ça s'était fait par l'intermédiaire d'un juge membre du club de race et les chiots avaient déjà plus de 6 mois. Si ce mr a des amis bien placés au club de race, ça peut se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 15:36

Je n'ai pas vu d'association de troupeau dans le 71 sur le site de l'AFBC??????
Tu es sure que le vendeur de ton chien est connu dans le monde du Border ??



Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 18:00

zizou a écrit:
Je n'ai pas vu d'association de troupeau dans le 71 sur le site de l'AFBC??????
Tu es sure que le vendeur de ton chien est connu dans le monde du Border ??




J'ai trouvé un CC qui fait aussi du troupeau....je l'ai jamais vu...il y a une vidéo...mais je pense pas que ce soit lui...si ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 22:44

Bon voilà, nous commençons le troupeau dans environ 10 jours!!!! cheers
Je suis bien contente de découvrir cette discipline avec Deep et j'espère qu'il sera tout aussi motivé!!!! j'ai hâte!!

Je profiterai de cette occasion pour tout mettre au clair avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 12:27

Sad Jamais eu de nouvelles de ce cher monsieur... Sad

Il devait me rappeler fin Février, début Mars et bien-sur...rien!
J'ai essayé de le rappelé, il n'a pas répondu. J'étais tellement en colère que je lui ai envoyer une jolie lettre en recommandée en lui demandant de me rembourser la totalité du prix de mon chien sous 10 jours ou je portais plainte à la SCC et que je ne laisserais pas cette histoire sans suite.

Deep aura 1 an la premier Avril, cela fait maintenant presque 6 mois qu'il me fait tourner en bourrique!!! Je suis vraiment en colère et si je n'aimais pas autant mon loup je lui ramènerais tout de suite avec mitrail
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 12:35

je suis désolée pour toi et j'espère que tu obtiendras gain de cause ...si pas de suite , avertis aussi le club de race ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 12:39

Pareil , je suis vraiment désolée et pour toi et je comprend très bien ta colère Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 23:35

mulys71 a écrit:
Sad Jamais eu de nouvelles de ce cher monsieur... Sad

Il devait me rappeler fin Février, début Mars et bien-sur...rien!
J'ai essayé de le rappelé, il n'a pas répondu. J'étais tellement en colère que je lui ai envoyer une jolie lettre en recommandée en lui demandant de me rembourser la totalité du prix de mon chien sous 10 jours ou je portais plainte à la SCC et que je ne laisserais pas cette histoire sans suite.

Deep aura 1 an la premier Avril, cela fait maintenant presque 6 mois qu'il me fait tourner en bourrique!!! Je suis vraiment en colère et si je n'aimais pas autant mon loup je lui ramènerais tout de suite avec mitrail

Pour le cas de mon amie la SCC n'a strictement rien fait. La seule chose qui a marché c'est d'emmener l'éleveur au tribunal pour lui rembourser une partie du chien ou des séances de troupeau pour la confirmation (car quand même il faut bien le dire, ça a un prix !!). Si tu as besoin, je peux te mettre en contact avec elle pour qu'elle puisse t'aider dans les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013, 18:21

Merci, c'est très gentil. Je lui laisse la semaine pour se manifester et si pas de nouvelle alors oui je veux bien les coordonnées de ton amie.
Ça n’aboutira peu être a rien mais il est hors de question que je reste les bras croisés pendant que monsieur se la coule douce!!!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 15:04

Alors voilà, il a finit par me rappeler. Il me propose 4 choses :

_Il me rembourse les 500 euros (prix de vente du chiot) mais ....il reprend le chien aussi!!!!!!!! ça c'est non non et non!!!!! alcool

_Il me reprend Deep et me donne un autre chien qu'il a actuellement chez lui. Ce chien à 18 mois, LOF, mais ne s'interresse pas au troupeau. Il voudrait donc le placer dans une famille pour sport canin... silent

_On reste sur notre accord, à savoir qu'il test Deep au troupeau et qu'il fera son possible pour le faire confirmer à titre initiale....le hic c'est que je n'ai plus trop confiance en lui et que j'ai peur qu'il ne me propose qu'une séance de troupeau tous les mois...dans ce cas, aucun intérêt!!

_ Il me rembourse la moitié du prix de vente du chiot et on en reste là...

La dernière solution me semble la plus raisonnable sachant que j'ai reçu mon carnet de travail....je tournerai en non lof, mais c'est mieux que rien, non??
Je ne sais plus trop.... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 15:08

C'est d'un sérieux tout ça...

Franchement à ta place je n'aurais aucune envie de faire des cours de troupeau avec cette personne, mais je ferais pression pour un remboursement plus conséquent sans rendre le chien en argumentant (faire une estimation du coût) qu'aux 250 euros qu'il te rembourse il faut ajouter les frais pour des cours de troupeau ailleurs car tu n'as plus confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 15:25

De toute façon il est clair que je n'ai plus confiance en lui...il y a trop longtemps qu'il me mène en bateau.
Il me rappelle ce soir pour savoir ce que j'aurai décidé.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:41

Tu peux concourir en non homologué, ce qui te perler tout de même d'évoluer dans cette discipline, et te donne même accès aux finales du Grand prix en classe 1 et 2. et s tu fais confirmer ton chien à TI, tu pourras ensuite demander un carnet de travail Homologué, si tu veux aller plus loin dans la compétition. Rien n'est impossible.

je serais toi, je resterai sur le fameux accord, mais en demandant à faire du travail régulier pour parvenir au niveau demandé à la confirmation, et en lui demandant également de rembourser à l'avance les frais des tests oculaires, qui sont obligatoires pour la confirmation à TI.

ou alors, tu te trouves un autre endroit où t'entraîner régulièrement et dans ce cas dut lui demande le remboursement de la différence LOF non LOF ET des tests oculaires, que tu n'aurais pas eu à faire avec un chien LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
babel
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2013

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:00

en même temps, certes ce monsieur t'a peut etre arnaquée, mais tu disais toi meme que tu doutais de sa mauvaise fois au début...

tu disais attendre son coup de fil pour le travail troupeau, mais en regardant le lieux d'où il était (saone et loire) et étant éleveuse moi même, je peux te dire qu' il y a de grandes chances que ses brebis aient été rentrées pour les agnellages donc c'est tout à fait normal qu'il ne t'ai pas appelé avant...

très honnetement, je pense que ses propositions sont honnêtes: ce chiot lui a couté même si non lof et franchement, 250€ pour un chiot non lof, c'est pas du vol non plus!

Je pense comme kaki, que ce soit pour sa première proposition ou pour la deuxième.

Pour le moment, tu ne vois pas l'interet du troupeau, mais tu pourrais bien changer d'avis dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:28

Oui effectivement je suis peut être naïve mais je le crois quand même quand il dit qu'il s'est fait avoir aussi pour cette portée , là n'est pas le souci. Ensuite c'est lui qui m'a dit qu'il me rappelait fin Février, début Mars...Je ne lui ai jamais IMPOSER une date, il n'avait qu'a ma dire que ce n'était pas le bon moment qu'il fallait attendre quelques jours ou semaines de plus plutôt que de me dire une date et de ne plus donner signe de vie ensuite!!!! Moi je lui ai dis que j'étais dispo tous les week end et que ça ne me dérangeais pas de faire une heure de route pour aller chez lui et faire du troupeau...

Pour avoir discuté 3/4 d'heure avec lui au téléphone hier soir, je pense vraiment qu'il aurait voulu m'aider (même si oui par moment j'ai douter!!!!!) mais qu'il n'est pas dispo a cause de son travail entre autre. Maintenant, oui j'aimerai faire du troupeau mais je ne veux pas me lancer qu'a moitié dans cette "aventure", donc je pense que sa dernière proposition est la plus raisonnable pour moi, pour lui et surement pour mon chien!

Comme dit Kaki effectivement je peux faire des concours, c'est le plus important, même si je suis un peu déçue de tourner en non LOF. Après Deep est mon premier chien donc je ne pense pas faire des exploits en obé! Le principal s'est que je m'amuse avec lui, que j'apprenne avec lui et qu'on partage pleins de bons moments sur les terrains!!!!

Et Babel, pourquoi tu dis que ce chiot lui a coûté?? Il lui a coûté quoi à part la puce et le vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:21

mulys71 a écrit:


Et Babel, pourquoi tu dis que ce chiot lui a coûté?? Il lui a coûté quoi à part la puce et le vaccin?

Nourriture, medocs pour la chienne, echo, saillie, tests de la chienne s'ils ont été fait etc... Normalement (je dis bien normalement), une portée ne se résume pas qu'à la puce et au vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:35

Oui je suis bien consciente qu'une portée est un budget, mais on ne vend pas des chiens non LOF à se tarifs pour se faire rembourser les frais de la portée. J'ai peu être tort mais pour moi un chien non lof on ne le vend pas!!! On se fait rembourser le prix de la puce et du vaccin...Mais ça c'est juste mon point de vue!!
Revenir en haut Aller en bas
babel
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2013

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 13:04

+1 zazagym

mulys71, tu dis toi même que le monsieur il croyait faire du lof, donc si c'est le cas, mis à part la déclaration de naissance qui n'a pas été faite (donc les 25€ par chiot pour le pedigree qui n'ont pas été payé) c'est tout pareil que du LOF. A mon avis, il n'a pas du élever différemment ces chiots que les autres qu'il produit en LOF. Et puis t'as pris un LOF juste pour les concours??? tu as demandé les origines/pedigree des parents? Comment ils travaillaient? ou t'es-tu seulement intéressée au prix??
Parce que moi, quand j'achète un chien (surtout dans le border) je veux voir comment la mère travaille (le père est rarement sur place mais je le connais puisque vu au boulot précédemment), comment les parents ont été confirmés, connaitre les qualités et les défauts des lignées, les test APR/AOC, les radios des hanches etc... je veux tout savoir sur ce que j'achète (même si pas cher, un chien malade ou aveugle te coûtera bien plus au final). As-tu fait ces demandes? ça aurait pu te mettre la puce à l'oreille! d'autant plus qu'en saone et Loire, c'est pas les éleveurs de border qui manquent!!!

je ne te jette pas la pierre, loin de là, je pense que tous ici ont dû faire un erreur dans l'achat de leur premier chien, mais les erreurs, quelques fois, peuvent aussi venir d'un manque de renseignements pris par l'acheteur au départ...
Quand je vends un chiot, je transmets les pedigree des parents par mail en premier lieu, avec le numero de declaration de saillie, puis celui de déclaration de naissance, c'est la base que fait normalement un bon éleveur. Après il y a aussi le suivit des chiots mais ça c'est une autre histoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 14:21

zazagym a écrit:
mulys71 a écrit:


Et Babel, pourquoi tu dis que ce chiot lui a coûté?? Il lui a coûté quoi à part la puce et le vaccin?

Nourriture, medocs pour la chienne, echo, saillie, tests de la chienne s'ils ont été fait etc... Normalement (je dis bien normalement), une portée ne se résume pas qu'à la puce et au vaccin...
Je suis d'accord mais là il a quand même arnaqué des personnes en vendant des chiens non LOF pour des chiens LOF et donc mis ces personnes dans une situation délicate (qui voudrait rendre son chien ?!)
Donc si il perd de l'argent sur cette portée, ben ça me parait juste normal et tant pis pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 15:32

Effectivement Babel, je n'ai absolument rien demandé sur les origines de mon chien lorsque je suis allée le voir...C'est mon premier chien que je m'achète, ce monsieur m'avait été recommandé, j'y suis allé les yeux fermés et j'ai fait confiance. C'est une de mes erreurs...

Je ne suis ABSOLUMENT pas allée chez lui à cause du prix. C'est le présidant de mon club d'obé qui me la recommandé et d'un certain coté j'étais rassurée car j'avais justement peur de me faire arnaquée... Il n'y a qu'un élevage que je ne suis pas allé voir car là effectivement ils vendaient leurs chiots trop chers pour moi. (1000 euros)

Après oui je suis sure qu'il a très bien élevé les chiots puisque Deep est venu tout de suite vers mes enfants et moi, qu'il demandait à jouer...Là n'est pas le problème.
Le vendeur savait qu'il me fallait un lof!! Je lui avait dis, dis et redis!!!! Il m'a certifié que je recevrais les papiers de mon chiens dans les semaines qui suivraient. Et si je voulais un LOF c'est parce que j'ai déjà un carnet de travail en obé pour mon croisé labrador et que logiquement on ne peut pas avoir deux chiens non lof inscrits en obé. C'est juste pour ça...

Ensuite le vendeur aussi a des torts! Il n'a même pas demandé les papiers de la femelle avant de faire la saillie! C'est facile d'attendre 10 mois pour avertir les acquéreurs que finalement on n'aura pas les papiers!!! Comment rendre son chien lorsqu'on l'a eu plusieurs mois à ses cotés, qu'on passe BEAUCOUP de temps a faire de l'obé avec lui,...et qu'on s'y est beaucoup trop attaché??????

Il s'est fait roulé, ben moi je suis comme MauD, je dis tant pis pour lui!!!!!!! Faut qu'il assume et pis c'est tout!!!

Par chance j'ai reçu mon carnet de travail pour chien non lof, mais imagine que se ne soit pas le cas!!!!! J'aurais fais quoi moi???? Ça le vendeur ben il ne s'en serrait surement pas soucié!!!!!

Bon de toute façon c'est fait, j'ai mon carnet, j'adore mon chien et on s'est arrangé. Il me rembourse 350 euros et on en reste là. Je pense que c'est raisonnable. Je n'aurais pas voulu qu'il m'aide par obligation et qu'il ne soit pas trop motivé pour faire travailler mon chien. Deep aura 1 an le 1 Avril, c'est un chien relativement calme pour un border donc je pense qu'on va continuer a travailler l'obé tous les deux et à s'éclater!!

Mais une chose est sure....quand j’achèterais un autre chien je demanderais tous les papiers et je poserais pleins de questions!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment obtenir le lof????   comment obtenir le lof???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment obtenir le lof????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment obtenir la distance ?
» Obtenir un pedigree
» Délai pour obtenir le LOF Définitif
» Recherche propriétaire d'un border venant de la SPA dans le 59 ou 62 ! pour obtenir des infos !!!
» No comment.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: