Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débuter l'agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

agility - Débuter l'agility Empty
MessageSujet: Débuter l'agility   agility - Débuter l'agility EmptyMar 05 Fév 2013, 01:51

Bonjour, j'aimerai beaucoup faire de l'agility avec a chienne mais j'aurai besoin de quelques infos: à quel âge peut-elle commencer (elle vient d'être stérilisée donc pas tout de suite)? Combien coûtent les cours? Dois-je commencer à lui enseigner des trucs à la maison ou l'habituer ou clicker par exemple? Et surtout comment puis -je trouver des cours par chez moi? Sur les pages jaunes j'ai vu que des clubs canins mais c'est pas précisé s'ils pratiquent cette discipline. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

agility - Débuter l'agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'agility   agility - Débuter l'agility EmptyMar 05 Fév 2013, 04:40

http://sportscanins.fr/carte/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

agility - Débuter l'agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'agility   agility - Débuter l'agility EmptyMar 05 Fév 2013, 13:27

L'agility à proprement parlé ne commence qu'au 1 an du chien, avant il n'a pas fini sa croissance et les sauts et certains agréés peuvent abîmer ses articulations.
Mais certains clubs font de la mini agility, sans sauts ou alors tout petits, et sans les agréés difficiles. Le chiot apprend donc en s'amusant à te suivre. C'est un bon début.
Tu peux donc commencer maintenant. Tu as déjà fait retirer les fils de sa stérilisation? Quand tu y vas demande au véto si c'est bien cicatrisé, si elle peut recourir (normalement oui). Mais tu peux attendre une semaine de plus par sécurité.

Pleins de clubs proposent de l'agility, si ce n'est pas écrit sur leur site appelle-les, tu en auras le cœur net! (certains ne mettent pas leur site à jour..) demande-leur par la même occaz les tarifs, les conditions*, l'âge auquel ils font commencer les chiens!
Dans mon club, l'inscription se fait à l'année. Tu paies 100e (inscription) +15e (adhésion club). Pour ce tarif il y a 1h30 d'éducation le samedi aprem et la matinée d'agility. Les tarifs varient en fonction des régions je crois (je suis en Lorraine).

*conditions pour aller en club (du moins le mien):
- chien à jour de ses vaccins (on demande le carnet de santé comme preuve) et le vaccin contre la toux du chenil est vivement conseillé
- assurance responsabilité civile qui accepte de couvrir ton chien. (ton assurance fais un papier, ce n'est qu'une formalité)
- interdiction de taper son chien...
- pour l'agility : que le chien ai un minimum d'éducation


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Débuter l'agility Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'agility   agility - Débuter l'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Débuter seule ?
» Débuter en agility
» debuter sur troupeaux
» débuter l'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: