Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 help piroplasmose

Aller en bas 
+20
chloé
powley
Bultycha
chrisalex
titluciole
Crinkle
Gappy
nounoursnanar
Vaudou
Wolfen38
Surlaroute
Kerchak
clovinette63
Fonzie
blueberry
Supplete
nini
EB
kathoune
kamlot
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 15:35

Bien contente que ton loup aille mieux! flower
Ah oui mais il y présence de moutons du côté de Saint Genes et puis vu comme il a fait doux, rien d'étonnant que les tiques soient bien prséentes. Toutefois l'hiver revient en force, quel temps pourri! Espérons que ça les calmera un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 16:26

Wolfen38 a écrit:
Marjo a écrit:
et pour ceux qui ne l'ont pas fait, il existe un vaccin qui atténue la férocité du virus...

Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne vaccine pas mes chiens contre la piro, ca cache la maladie et du coup on la descelle vachement tard. Evil or Very Mad

J'en toucherai deux mots à mon véto...

Ravie de voir qu'il guérrit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 16:34

Marjo a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Marjo a écrit:
et pour ceux qui ne l'ont pas fait, il existe un vaccin qui atténue la férocité du virus...

Oui, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne vaccine pas mes chiens contre la piro, ca cache la maladie et du coup on la descelle vachement tard. Evil or Very Mad

J'en toucherai deux mots à mon véto...

Ravie de voir qu'il guérrit cheers

Mon véto fait partie de ceux qui déconseillent ce vaccin
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 17:33

Il existe un nouveau protocole depuis cette année dont le taux de réussite est de 97 % (intervet) contre 65 % pour l'autre vaccin (merial).........
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 17:56

clovinette63 a écrit:
Il existe un nouveau protocole depuis cette année dont le taux de réussite est de 97 % (intervet) contre 65 % pour l'autre vaccin (merial).........

Merci, je lui en parlerai pour avoir son avis sur cette nouveauté
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 18:41

Dès que je revois mon ouaf ouaf (mercredi soir) je vous donnerai des nouvelles plus fraîches. En tout cas merci des messages et des infos (j' apprends plein de trucs grace à vous tous)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 20:36

clovinette63 a écrit:
Il existe un nouveau protocole depuis cette année dont le taux de réussite est de 97 % (intervet) contre 65 % pour l'autre vaccin (merial).........

Ca va faire 3 ans que Vaudou est vacciné avec intervet et il n'a jamais rien eut.
Il fesait partit des chiens témoin, pas un cobaye hein je suis pas folle personne n'a fait des tests en laboratoire sur mon loup, j'ai pris aucun risque!!! le produit existe déjà depuis quelques années dans d'autres pays et il n'y a que très peu de cas de piro avec ce vaccin
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 21:10

Vaudou a écrit:
clovinette63 a écrit:
Il existe un nouveau protocole depuis cette année dont le taux de réussite est de 97 % (intervet) contre 65 % pour l'autre vaccin (merial).........

Ca va faire 3 ans que Vaudou est vacciné avec intervet et il n'a jamais rien eut.

Peutêtre oui, mais je te dirais que mes chiens n'ont jamais eu la piro non plus et sans vaccin...cela ne veut pas dire grand chose quand à l'effet d'un vaccin...que c'est compliqué, faire/ ne pas faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 21:36

non bien sur ça ne peut pas prouver qu'il l'aurait eut si il n'était pas vacciné, mais pour moi c'est une sécurité, la chienne que j'avait avant Vaudou a fait 4 piro en 3 ans, c'est pour ça que je préfère prendre des précaution avec Vaudou et pis comme l'a dit Clauvinette le taux de réussite est de 97 % je pense que ce n'est pas négligeable.

Après comme tu dit c'est compliqué je sais pas si je l'aurai vacciné si ma chienne n'en avait pas autant souffert avant, surement que je ne l'aurai pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2008, 21:43

Ohhhhhhhhhhh noooooonnnnnnnn le border nain est moulade !!!

J'avais pas vu tout ça Véro !! Bon si ça va mieux... c'est durant notre petite balade de Samedi soir peut être qu'il a choppé ces bêbêtes ...

Bon je vais remettre du produit aux filles bisousss

Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 12:45

Vaudou a écrit:
non bien sur ça ne peut pas prouver qu'il l'aurait eut si il n'était pas vacciné, mais pour moi c'est une sécurité, la chienne que j'avait avant Vaudou a fait 4 piro en 3 ans, c'est pour ça que je préfère prendre des précaution avec Vaudou et pis comme l'a dit Clauvinette le taux de réussite est de 97 % je pense que ce n'est pas négligeable.

Après comme tu dit c'est compliqué je sais pas si je l'aurai vacciné si ma chienne n'en avait pas autant souffert avant, surement que je ne l'aurai pas fait...

Je pense aussi que ça dépend où l'on est situé.... car beaucoup sur le forum on été déjà confrontés aux tiques cette année, par contre chez nous, dans ma région encore rien :trisounet: Je pense alors avoir moins de risques que mon chien fasse la piro.

Pour le fait de vacciné ou non, on fonctionne tous avec nos vécus personnels et dès lors, si on a été confronté plusieurs fois à cette maladie, on est tenté de vacciner, c'est humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 13:30

Fonzie,nous on est dans le nord "sibérien" ,je pense que les sales bestioles ici sont encore en dormance.Mais d'ici un mois il faudra de nouveau être vigilant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 14:41

Mon véto fait aussi partie des vétos qui déconseillent le vaccin.

Alors après 97% ok, mais 97% de quoi, de chiens qui seront totalement indemne, ou de chiens qui ne développeront qu'une forme amoindrie de la piro (un peu comme notre vaccin à nous de la grippe ?).

Perso, aucun de mes chiens n'a jamais eu la piro, et pourtant pas vacciné. J'utilise juste pipette + épouillage en revenant de ballade (avec un poils longs vaut mieux).

Dans mon précédent club, trois chiens vaccinés l'ont faite et ont eu énormément de mal à s'en remettre car prise très tard.

Le nouveau malou de mon frère a eu une piro (pas vacciné), ca a été pris de suite, deux jours après il pétait la forme.

Maintenant on a des chiens speed, en général, dès que tu les trouves bizarrement calmes, on file chez le véto (l'assurance aide à pas se poser de questions).. donc même bien avant de voir des urines foncées (qui prouvent que le rein commence à être atteint) ce qui fait que c'est toujours pris ultra-tôt. Avec des symptômes amoindris, on risquerait de passer à coté. Ce choix suppose juste de connaitre ses chiens et de pas se poser de questions en cas de doute.

Pour l'anecdocte, le 1er malou de mon frère, le vieux bubu, la 1ère fois où on l'a vu se coucher sous la table du salon, on a filé chez le véto (c'était la 1ère fois que je le voyais se coucher et non tourner en rond), il avait effectivement une bronchite loool


Edit : j'oubliais, ce que m'a dit mon véto, c'est que généralement les vétos poussent à la vaccination quand un chien a déjà fait une piro, alors que scientifiquement ils savent que le vaccin est encore moins efficace si le chien l'a déjà développé.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 14:59

titluciole a écrit:
Edit : j'oubliais, ce que m'a dit mon véto, c'est que généralement les vétos poussent à la vaccination quand un chien a déjà fait une piro, alors que scientifiquement ils savent que le vaccin est encore moins efficace si le chien l'a déjà développé.

C'est ce que m'a aussi dit mon véto. Il me l'a conseillé pour Vaudou parcequ'il n'avait jamais fait de piro et qu'il était jeune. Pour mon autre chienne qui avait 9 ans et qui avait fait plusieurs piro elle me l'a déconseillée...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 15:31

Je me tâte aussi pour le vaccin, car ici c'est insupportable..

Dimanche, j'ai enlevé au moins 20 bestioles sur chaque chiens ! (moitiés crevés grâce au Frontline ... mais certaines grosses bien en formes!beurkkk) j'ai passé un temps fou à farfouiller dans les poils des louloups!

ensuite nous en avions aussi sur nos pantalons et pulls...rien que d'y penser ca me gratte!!!

le lendemain j'en ai trouvé partout par terre mortes ...C'est infernale entre la douceur et nos 20 ° et un peu d'humidité, je n'en avais jamais vu autant ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 18:55

chrisalex a écrit:
Je me tâte aussi pour le vaccin, car ici c'est insupportable..

Dimanche, j'ai enlevé au moins 20 bestioles sur chaque chiens ! (moitiés crevés grâce au Frontline ... mais certaines grosses bien en formes!beurkkk) j'ai passé un temps fou à farfouiller dans les poils des louloups!

ensuite nous en avions aussi sur nos pantalons et pulls...rien que d'y penser ca me gratte!!!

le lendemain j'en ai trouvé partout par terre mortes ...C'est infernale entre la douceur et nos 20 ° et un peu d'humidité, je n'en avais jamais vu autant ! Evil or Very Mad

Pfff...passe au Frontline Combo..plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2008, 20:53

Titluciole tu m'excuseras mais je te trouve bien légère. Je bosse en clinique veto et on sait fort bien que des piros même prises à temps peuvent etre mortelles. Du reste la fatigue n'est pas forcément présente présente comme symptome de piro (des chiens qui ont une piro peuvent rester en forme mais peuvent avoir d'autres symptomes tels qu'une boiterie et dans un cas comme celui là les gens sont bien loin de penser à une piro). Que chacun fasse en son ame et conscience. Après ça il faut voir les résultats sur une grande échelle, pas sur quelques chiens par ci par là. A la clinique nous n'avons jamais eu un seul décès sur un chien vacciné ......
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 00:08

Le débat des vaccins est un débat sans fin je pense, perso si je n'étais pas obligée de vacciner mes chiens tous les ans pour les concours, je ne le ferais pas...Ma vieille chienne de 12ans jamais vaccinée par ex pour la toux des chenils est la seule de mes chiennes qui ne l'a pas eu alors que les vaccinées oui Rolling Eyes c'est une histoire de gros sous, donc savoir ce qui est VRAIMENT utile et ce qui ne l'est pas...ben c'est pas gagné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 00:14

J'ai également eu beaucoup de témoignages e personnes qui ont pris la pyro trop tard pour le chien parce qu'étant vacciné et bien le chien avait des symptômes amoindris. Beaucoup plus que de chiens morts de la pyro.

Après discussion avec mon véto, il m'a déconseillé le vaccin alors qu'il est quand même provaccination !

Quants aux études véto, il est difficile de faire la part des choses sur les résultats. c'est de bonne guerre, il faut bien que les labos vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:58

Là, tu as tout dit, Bultycha, les labos, ils font dire ce qu'ils veulent à leurs études...

Savez vous que 94 % des gens qui meurent ont mangé des cornichons dans l'année qui précède leur décès ? Moralité : la consommation de cornichons est mortelle....


A part ça, je suis très contente que Kamlot aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:29

Moi je suis très bête et je crois ce que je vois. Et ce que je vois c'est qu'on a pas eu de décès sur les chiens vaccinés même si certains ont attrappé la piro (avec l'ancien protocole) avec symptomes atténués mais virulence de la piro atténuée aussi. Par contre sur les chiens non vacinés c'est l'hécatombe et y'a franchement des moments où y'en a marre de voir des chiens mourir de cette saleté. Pour le moment avec le vaccin intervet, on a eu aucun cas de piro (mais on a seulement 2 ans de recul). Sinon pour les labos c'est un peu plus compliqué que celà et pour qu'un produit ait une AMM (autorisation de mise sur le marché) celà prend des années durant lesquelles on va tester la non toxicité du produit et l'efficacité. Celà se fait sur un large panel de chiens et donc les 97% ne sortent pas de nul part mais sont le reflet des résultats obtenus (3% des chiens vaccinés ont attrapé une piro une fois mis en contact avec l'agent pathogène).
Je précise que je ne possède aucune action chez intervet Very Happy mais je suis proprio de chiens et j'ai perdu un chien de piro dans le temps. J'en reviens à ce que j'ai dit que chacun fait comme il veut en fonction de sa région, de son vécu et de ce qu'il entend autour de lui (vrai ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:22

Pourquoi les vétos conseillent ils les croquettes? Ils savent pourtant bien que le chien est un carnivore, ils savent que le systéme digestif d'un chien n'est pas prévu pour digérer des céréales !!!! Encore une fois une histoire de gros sous Laughing

Dans ces circonstances comment connaitre le vrai du faux???

Surlaroute, c'est quoi cette histoire de cornichons ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:41

C'est juste une boutade pour faire comprendre aux gens qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres et que ce n'est pas parce qu'on avance des études, des résultats chiffrés, des pourcentages, des ratios, qu'on ne manipule pas l'opinion.
On peut prendre l'exemple des fabricants de croquettes : avec la vidéo que tu nous as fait partager, on comprend tout à fait bien que leurs études et leurs chiffres ne représentent absolument aucune réalité ; pour les vaccins, c'est pareil.

J'avais même eu à une époque un collègue qui avait travaillé chez les semenciers ou les producteurs de produits phyto-sanitaires (peu importe lesquels, c'est blanc bonnet et bonnet blanc), pour faire des essais de culture. Malheureusement, les résultats n'allaient pas toujours dans le sens qui arrangeait la firme, alors les chefs demandaient à cette personne de truquer les résultats. Comme ça ne lui plaisait pas, il a changé d'employeur et de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:46

Et pour ma part ma façon de connaître le vrai du faux c'est de voir arriver chaque jour à la clinique les chiens atteints de piro et voir s'il s'agit de chiens vaccinés ou non et si oui par quel protocole et voir les suites : décès, complications...... Mais tout le monde n'a pas la chance de bosser dans une clinique donc pas facile de se faire une idée.
Celà dit je ne suis pas une fanatique des substances chimiques et quand je le peux j'utilise l'homéo ou l'aromathérapie.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:05

Juste pour dire que mon choix a été murement réfléchi, et que ce n'est pas un "léger" caprice :

- Je ne suis pas une anti-vaccination, mes chiens ont toutes leurs autres vaccinations à jour
- Je n'ai pas pris la décision seule, j'en ai discuté avec les vétos de la clinique où je vais et ils sont tous contre la vaccination au niveau de la piro (et je pense que eux aussi en voient des chiens passés)
- Mon frère a bossé dans une clinique vétérinaire, donc comme toi, il a vu et s'est forgé une opinion différente de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help piroplasmose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help piroplasmose   help piroplasmose - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help piroplasmose
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» piroplasmose
» piroplasmose de m....
» Piroplasmose / ehrlichiose
» Que pensez-vous du vaccin contre la piroplasmose?
» vaccin contre la piroplasmose pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: