Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HELP mon B.C est un rongeur

Aller en bas 
+4
StL
Marina63
lavieacinq
boul68600
8 participants
AuteurMessage
boul68600
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boul68600


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : VOGELGRUN ALSACE
Date d'inscription : 19/12/2012
Noms de mes chiens: : Doon Iris et Baya

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptySam 02 Fév 2013, 00:30

BAYA presque 4 mois continue de tout ronger dans la maison. Nous lui avons dit "non!" mais rien ne change. Dès qu'elle est réveillée c'est parti. Pourtant elle est occupée avec mes deux autres chiens et elle a droit à de longues balades et jeux d'éducation de base etc....
Si vous avez une idée...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptySam 02 Fév 2013, 01:24

Pour ma part, j'ai mis du tabasco sur les endroits que Hooper préférait mordiller (pieds de notre table basse, pied d'un fauteuil, le bord de notre cheminée, un coin du mur de la cuisine). Tu étales à l'aide d'un pinceau, c'est incolore. Wink
Ici, ça a été radical!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptySam 02 Fév 2013, 02:34

A cet âge là avec les dents qui pousse, ils ont mal, donc faut leur fournir des jouets adaptés pour soulager leurs quenottes. Içi Habby est en plein dedans ( 4 mois et demi), elle a bien compris que les jouets étaient là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptySam 02 Fév 2013, 06:04

notre expérience personnelle :
Nous avons fait le choix d'investir dans des jouets car nous ne voulions pas changer le mobilier de l'appart (nous avons TOUT acheté l'an dernier! :pendu: )
Donc nous avons un panier plein et nous faisons tourner les jouets. Y'a des jouets bruyants avec lesquels nous jouons ensemble genre peluche qui squeeze, y'a les jouets distributeurs de friandises ou croquettes pour l'occuper, y'a des jouets kong avec biscuits à l’intérieur...
Par alternance nous lui donnons des os, des jouets avec des poils et picots qu'elle ronge et qui brosses les dents...
Elle adore les sticks qui sentent mauvais (bully :beurk: ) et le mieux du mieux c'est un os Nylabon du chien d'un ami, juste parce que ce n'est pas le sien ben elle ne le lâche pas! Pour l'instant tout cela est plus intéressant que les rallonges électriques! HELP mon B.C est un rongeur 827646

Nous étions toujours à la surveiller, jamais seule dans la maison. En notre absence ; parc pour chien et VK.

Bilan, elle n'a pas mangé grand chose : elle aime mâchouiller ses couvertures, elle a mâchouillé une manche de veste qui ressemblait à la texture de sa couverture et une taie d'oreiller (je pense qu'elle recherchait notre odeur lors d'une escapade de son parc :fuit: ). Elle a essayé de croquer un angle de mur : gros NON et depuis plus rien.
Nous avons totalement arrêté le parc à 4 mois et demi. Nous attendons l'adolescence que je redoute particulièrement. lévite


Revenir en haut Aller en bas
boul68600
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boul68600


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : VOGELGRUN ALSACE
Date d'inscription : 19/12/2012
Noms de mes chiens: : Doon Iris et Baya

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptySam 02 Fév 2013, 23:55

merci pour tous vos conseils. Il est vrai que chaque race de chiens et même chaque chiens sont atypiques. Ce n'est pas facile et on a toujours peur de se tromper. Attendons qu'elle grandisse et à bientôt. ERIC
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyDim 03 Fév 2013, 19:54

la mienne a 2 boules en plastiques dur et ses gamelles en inox qu'elle passe son temps à trimballer d'un endroit à l'autre.La gamelle ,je la lui laisse pour la reprendre quand j'en ai envie?ça lui évite de vouloir la garder pour elle toute seule.Comme ça elle accepte que mes autres chiens s'en approchent sans qu'elle veuille la garder pour elle et ça évite les bagarres pour la suite avec d'autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
boul68600
P'tit nouveau
P'tit nouveau
boul68600


Masculin
Nombre de message : 14
Localisation : VOGELGRUN ALSACE
Date d'inscription : 19/12/2012
Noms de mes chiens: : Doon Iris et Baya

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyDim 03 Fév 2013, 23:31

Baya a également des jouets et peluches mais elle doit penser que tout lui appartient. Bon, je ne désespère pas je sais que ça va passer. Heureusement qu'elle a déjà de belles qualités. Ce qui me surprend c'est qu'à son âge elle troupotte déjà. Pendant les balades, couchée elle attend ma petite coton et dès qu'elle revient elle s'approche lui saute dessus et la mordille.
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyLun 04 Fév 2013, 00:03

ma HANNY a troupeauté comme tu dis à 2 mois,elle est partie faire sa petite chef avec mes génisses(les plus grandes pèsent 650 kg).Dès le 1er jour de son arrivée ,elle a viré mes 2 autres chiens du sous-sol ,c'est pour ça que je l'ai obligé à accepter tout ce que je veux lui faire moi et mes autres chiens avec ses jouets.Maintenant,il n'y a plus aucun problème de dominance
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyLun 04 Fév 2013, 21:38

bien sûr qu'ils sont rongeurs, pour Scotty, c'est son panier en plastique qui a diminué de 3 cm sur tout le pourtour ! J'ai essayé plusieurs choses et ce qui a marché un moment, c'est le vernis vendu en pharmacie pour se mettre sur les ongles quand on veut arrêter de les ronger Razz j'ai pas encore essayé le tabasco mais je vais en mettre demain pour voir ce que ça donne, merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nikita 74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nikita 74


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Ioda
Une citation que j'aime bien: : Chaque homme doit inventer son chemin.

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyVen 17 Mai 2013, 12:40

J'arrive sûrement tard mais l'extrait de citronnelle pulvérisé aux endroits ou nos loulous mordillent fonctionne bien et en plus l'odeur n'est pas désagréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyVen 17 Mai 2013, 12:56

Haka m'a bousillé mon escalier, tous mes meubles, mon crépis en sautant avec ses pattes avant, mes vélos, malgré les jouets.

Il s'est calmé à 1 an. Faut prendre son mal en patiente et acheter des cuisses de poulets en lui donnant crues.
C'est bon pour les dents et ca vire le tartre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyVen 17 Mai 2013, 14:42

Oui..... bonne idée les cuisses de poulet evilbaillonné
Un chien que je connais à bien faillit y passer à cause de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyVen 17 Mai 2013, 15:09

C'est normal le chien que tu connais a un maitre qui lui a donné la cuisse cuite.
Quand c'est cuit,l'os se brise et risque de se mettre en travers la trachée.
Quand c'est cru c'est passé méthodiquement dans la gueule du chien sans aucun risque puisque os cru
est 100 fois plus dur qu'un os cuit. Donc pas de risque, l'os sera ronger et non brisé dans la gorges.

Sinon comment ferait les chiens pour manger à l'état de nature lorsqu'il chassaient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyVen 17 Mai 2013, 19:03

Il me semble que c'est fort déconseillé de donner des os de volailles à son chien, il y a des petit bout pointus qui pourraient perforer ...
Quitte à leur donné des os autant leur donné des os pour chien, comme ça il n'y a pas de risque.
Les os que le chien en question a manger (poulet) était bel et bien cru c'est pour ça je ne suis pas convaincu!
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyVen 17 Mai 2013, 19:55

http://cani-idees.com/category/education/page/3/

Un exemple qui m'a bien servi, de Titluciole qui est ici sur le forum et qui a toujours des super idées, d'ailleurs, faut lire tout le blog c'est très sympa et plein de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita 74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nikita 74


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Ioda
Une citation que j'aime bien: : Chaque homme doit inventer son chemin.

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptySam 18 Mai 2013, 23:03

Le genou de veau ..... très bon très bon !!!! cheers pas de risque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyMar 21 Mai 2013, 11:39

Je maintiens pour ceux qui ne connaissent pas que l'on peut donner tout type d'os entourés de viande, à la condition qu'ils soient crus.
J'ai alimenté Haka comme ça tout bébé et il est d'une puissance et d'une force hallucinante aujourd'hui avec santé +++. Ce type d'alimentation s'appelle le BARF.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita 74
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nikita 74


Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/05/2013
Noms de mes chiens: : Ioda
Une citation que j'aime bien: : Chaque homme doit inventer son chemin.

HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur EmptyMar 21 Mai 2013, 14:40

gab37 dit vrai !!!!!! C'est toujours bon de le rappeler ..... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP mon B.C est un rongeur Empty
MessageSujet: Re: HELP mon B.C est un rongeur   HELP mon B.C est un rongeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP mon B.C est un rongeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border rongeur
» Acheter un rongeur en animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: