Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Protèse de hanches dysplasie

Aller en bas 
+6
zizou
powley
lunacaramel
MauD
Jamie
lets
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scheyenne
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/02/2013

Protèse de hanches dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protèse de hanches dysplasie   Protèse de hanches dysplasie - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 17:46

Ma question est sans doute bête mais qu'est-ce que la TOB. Bandy a une dysplasie de type F et il ne souffre pas non plus. IL pète le feu et nous sommes obligé de le ralentir pour qu'il ne se blaisse pas plus...On nous a expliqué que nous n'avions rien vu jusqu'à présent car Bandy n'avait pas d'arthrose. Il commence a avoir de l'arthrose et c'est pour cela que nous avons eu connaissance de cette dysplasie. On nous propose de faire pratiquer une intervention avec ablation de la tête du fémur et reconstruction de l'articulation dans le muscle. S'agit-il de la TOB? Si oui je suis inquiète qu'on nous propose cela si comme vous le dites il ne faut pas d'arthrose pour la TOB?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Protèse de hanches dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protèse de hanches dysplasie   Protèse de hanches dysplasie - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:30

Quel age a Bandit?

Akira est dysplasique, nous nous en sommes rendu compte à 5 ans, première grosse crise, et la radio a révélé déja pas mal d'arthrose, le choc, si jeune on ne s'attendait pas à ça.

L'exérèse de la tête du fémur avec prothèse nous a bien sur été proposé, nous avons beaucoup réfléchi, j'avais beaucoup cherché sur internet. Et finalement la lourdeur et les suites de l'opération nous ont fait peur, d'autant plus que les différents vétérinaires rencontrés étaient tous mitigés sur la question.

Nous avons donc tout mis en œuvre pour qu'elle vieillisse le mieux possible, en réalité c'est assez simple, arrêt de l'agility mais continuation des longues marches, même un peu de vélo à vitesse réduite afin qu'elle reste bien musclée. De mai à novembre on l'emmène à la rivière au moins 2x par semaine. Nous surveillons son poids, le moindre kilo en trop est une charge supplémentaire. Et nous lui donnons une nourriture adapté (H*ll's j/d) afin de ralentir le développement de l'arthrose.

Elle va avoir 8 ans en mai, et n'a plus jamais refait de crise d'arthrose, en réalité elle a parfois une patte un peu raide à cause d'une vieille rupture des ligaments croisés, mais ne souffre absolument pas de ses hanches. On verra à 10,12,15 ans comment elle sera, mais cela ne m'effraie plus maintenant.

Je connais aussi quelques chiens dysplasiques, voir très dyslapliques qui n'en souffrent pas, même en grande race.

Vivre avec un chien dysplasique, ce n'est pas une fin en soit. Wink

N'hésitez pas à prendre plusieurs avis, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Scheyenne
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/02/2013

Protèse de hanches dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protèse de hanches dysplasie   Protèse de hanches dysplasie - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:53

Merci pour ton message qui me rassure un peu. Bandy a 6 ans. Apparemment il n'aurait plus de cartilage à l'articulation et le véto nous a dit qu'il risquait une fracture à tout moment. L'intervention ma fait très peur aussi. Bandy n'a jamais fait d'agility. IL vit avec nous et fait de longue promenade. Il adore se baigner et jouer à la balle. Par contre il aime courir après mes chevaux derrière la barrière et pour y aller il saute un portail assez haut. J'essais de lui interdire mais pas facile.
Je vais prendre plusieurs avis avant de faire quoique ce soit. Ma 1ère border a eu une crise sévère d'artrose vers ses 6 ans puis à l'âge de 8 ans elle a développer des problèmes cardiaques. A 9 ans on nous a annoncé qu'en fait elle avait un syndrôme de cushing et les traitements ont été très lourds. On nous avit conseillé de la faire maigrir, de la faire nager... Elle avait des croquettes à la moule verte, des traitements pour cushing (vetoryl), le coeur, la circulation sanguine, l'arthrose et des antiflammatoires. Nous avons tout fait mais avec son arthrose elle n'arrivait plus à nager. Nous avons adapté nos activités en fonction de son état physique (ballades plus courtes en montagne, moins de baignade en période humides...) Puis avec cushing ses organes vitaux se sont petit à petit beaucoup abîmés. Elle n'avait jamais fait non plus d'agility mais de longues ballades avec moi et mon cheval. Elle nous a quittée suite à un AVC en sept 2011 elle venait tout juste d'avoir 10 ans. Bandy a fait une très lourde déprime comme nous d'ailleurs. Nous avons donc repris un petit border pour lui donner goût à nouveau au jeu. Aujourd'hui un an après il commençait à jouer et à être beaucoup mieux dans sa tête et il lui arrive un nouveau problème. J'espère que nous arriveront comme toi à le garder très longtemps. Nous devons le faire maigrir de 4 kg nous a t-on dit? Je ne trouve pas gros et il est encore actif. Il pèse 24 kg et il est castré donc tendance à l'embonpoint. Je l'ai mis au régime croquettes haricots verts. Dès le printemps je vais reprendre les baignades.
Voilà pour Bandy je suis aussi à la recherche de conseils pour qu'il ait une vie la meilleure qu'il soit: calins, promenades, jeux...
Voici une photo de Bandy il y a deux semaines
Protèse de hanches dysplasie - Page 2 P1110122
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Protèse de hanches dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protèse de hanches dysplasie   Protèse de hanches dysplasie - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 20:04

La TOB est une intervention très lourde.

Dans votre cas l'exérèse des têtes fémorales est une très bonne indication si une gestion médicale n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Protèse de hanches dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protèse de hanches dysplasie   Protèse de hanches dysplasie - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 21:03

Ce qui est important si on choisi de ne pas opérer, est d'être vraiment très rigoureux.

Si votre véto vous dit qu'il doit perdre 4kg, alors il faut qu'il les perde, car chaque kilo compte dans le cas de problèmes articulaires.

Par ailleurs j'ai oublié de préciser, comme l'a dit Maud une gestion médicale est proposée. Si on choisi de ne pas opérer il est quand même important de suivre certaines précautions, chien musclé, pas en surpoids, et administration d'un traitement complémentaire.

Personnellement c'est pour ça que j'ai choisi les croquettes médicalisées Hill's, en accord avec mon véto (tu pourras lire des témoignages très positifs sur ces croquettes sur le forum ou sur internet Wink ), et lorsque cela ne suffira plus on verra pour un autre complément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Protèse de hanches dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protèse de hanches dysplasie   Protèse de hanches dysplasie - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2013, 21:32

Akira a écrit:
Ce qui est important si on choisi de ne pas opérer, est d'être vraiment très rigoureux.

Si votre véto vous dit qu'il doit perdre 4kg, alors il faut qu'il les perde, car chaque kilo compte dans le cas de problèmes articulaires.

Par ailleurs j'ai oublié de préciser, comme l'a dit Maud une gestion médicale est proposée. Si on choisi de ne pas opérer il est quand même important de suivre certaines précautions, chien musclé, pas en surpoids, et administration d'un traitement complémentaire.

Personnellement c'est pour ça que j'ai choisi les croquettes médicalisées Hill's, en accord avec mon véto (tu pourras lire des témoignages très positifs sur ces croquettes sur le forum ou sur internet Wink ), et lorsque cela ne suffira plus on verra pour un autre complément. Wink

je confirme Akira ...ma chienne chloé en 2009 marchait sur 3 pattes , depuis qu'elle est aux hill's J/D c'est phénoménal elle a 13 ans ...quand je l'ai adoptée elle avait 12 KG de plus...
on en a déjà parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protèse de hanches dysplasie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protèse de hanches dysplasie   Protèse de hanches dysplasie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protèse de hanches dysplasie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: