Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hapache est trés timide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baptiste03
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Baptiste03


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 01/02/2013

Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide EmptyVen 01 Fév 2013, 14:32

Voila cela fait maintenant prés de 2 semaine que hapache vie avec nous, avec ma compagne tout se passe a merveille, mais avec tout autres personne impossible de l’approcher, même moi qui suis avec lui depuis le début je ne peut pas l’approcher sans qu'il se cache dés que ma compagne n'est plus la, il pleur et la cherche partout, impossible pour moi de l'approche a moins qu'il soit acculer sous une table ou contre un mur et si dans cette position je tente de le caresser pour le rassurer il fait pipi.

Travaillant a la maison, je doit pourvoir a ces besoin au heure de bureau, ma compagne travail de 8H à 18H et pour l'instant c'est plutôt la catha surtout pour les portes en bois !!

es ce un comportement normal ? et comment puis-je aller vers lui pour me faire accepter.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Re: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide EmptyVen 01 Fév 2013, 15:22

Vous l'avez eu à quel âge et où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Re: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide EmptyVen 01 Fév 2013, 15:26

Laissez le prendre ses marques . C'est un chiot.
Ne surtout pas forcer le contact, encore moins si le chien est acculé !
Plutôt l’appeler gentiment, avec une friandise ou son jouet, en lui tournant le dos et c'est à lui de venir. Quand il vient lui donner ce qui l'a attiré puis le laisser partir.
C'est à lui de donner la cadence de son approche et pas à vous.
Mais le chiot a 2 mois et vous l'avez depuis 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Re: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide EmptyVen 01 Fév 2013, 15:28

Ah non, je viens de voir qu'il a 4 mois !
Il a pas du voir grand chose avant... silent Vous avez du boulot, mais il faut vraiment vous y prendre de la bonne manière et par stades.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Re: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide EmptyVen 01 Fév 2013, 15:34

Ce comportement me semble démesuré pour un chiot de cet âge qui normalement devrait être très adaptable
Ca fait penser à un hyperattachement et/ou un syndrome de privation...
Ca serait bien de faire le point avec un vétérinaire comportementaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Baptiste03
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Baptiste03


Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 01/02/2013

Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Re: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide EmptyVen 01 Fév 2013, 18:56

Merci pour vos réponses je vous en dit un peut plus.

Même une friandise à la main, de dos et même assis de dos une friandise à la main il ne s'approche pas !
la femme qui l'a élever petit (propriétaire de la mère et du père) ne pouvait pas non plus l’approcher(elle n'as pas du lui faire voir bcp de chose effectivement et il vivait exclusivement dehors)par contre lors ce que ma compagne est aller le chercher le jour de l'adoption, il est venu spontanément vers elle et depuis il est "indécollable" sinon avec les autres chiens pas de PB il a rencontré le troupeau de chèvres d'amis, pas de PB non plus !! seulement les humains lui pose problème.

mardi nous avons tenter la première balade en laisse, lors de celle-ci une fois la laisse autour du coup même comportement , planqué sous une haie impossible de le faire bouger. Je l'ai alors pris dans les bras et poser au milieu du chemin et la plus de problèmes avec la laisse à par pour ma compagne car il aime bien faire le tours d'elle en courant et la du coup c’était un peut compliqué.

De plus lors ce qu'il est fatigué et a peur comme en voiture la pas de problème je peut le caresser et il a l'aire apprécier ma présence, sans ça même dans les jambes de ma compagne (zone de sécurité pour lui) impossible de l'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Re: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide EmptyDim 03 Fév 2013, 23:20

Bonjour,
J'ai un chiot timide également, enfin un peu moins que le votre...moi non plus il ne voulait approcher personne, defois il se barrer quand je l'appeler ou bien ce faisait pipi dessus. Et je suis aller l'école des chiens et il s'est métamorphoser!!
Essayez de vous renseigner sur l'école des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Re: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide EmptyLun 04 Fév 2013, 11:38

Mes chiens étaient comme ça à 6 mois et je pense aussi au syndrôme de privation. Avec une de mes filles et moi ça a été assez rapidement (question de survie... On nourrit Laughing ), je m'accroupissais et je regardais ailleurs, mais il a fallut deux mois pour que les autres membres de la famille puissent les toucher... ou leur donner une friandise. On les a eus avec la balle. Au début ils ne rapportaient qu'à moi, puis j'ai refusé de lancer et mon autre fille l'a fait etc. Ils ont fini par venir. Ils vont mieux même si parfois ils s'obstinent à poser la balle à mes pieds...Mais un étranger qui entre chez nous provoque toujours une réaction de peur. Je pense aussi que le club canin va les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hapache est trés timide Empty
MessageSujet: Re: Hapache est trés timide   Hapache est trés timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hapache est trés timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres timide et plutot peureuse
» Très très Urgent - X dogue allemand/ Bull Terrier à donner.
»  rééduquer une chienne très ... très craintive
» Bonjour à tous
» Présentation d'une grande timide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: