Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?

Aller en bas 
+4
chloé
lavieacinq
Lyrko63
jessica071
8 participants
AuteurMessage
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:06

Voilà mon chiot de trois mois, n'est pas propre.
IL a une caisse, des jouets et des couvertures....
J'aimerai savoir pourquoi mon chiot fais pipi sur c'est aaffaire?

Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:12

Il fait pipi sur ses couvertures car un chiot a une toute petite vessie ..
Ce bébé n'a pas eu l'habitude de faire ses besoins dehors .. Enfin je suppose que tu le sors quand même pour les balades, les jeux, les pipis-cacas mais je pense que tu ne lui montres pas assez que c'est dehors qu'il doit faire ses besoins Wink
Par exmple pour lui apprendre, dès qu'il fait ses besoins dehors tu lui dis "Oh c'est un bon bébé ça !!" ou "Oui c'est bien, il a fait pipi dehors (nom de ton chien)"
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:16

Bonjour Wink
Déjà, à 3 mois, il est tout à fait normal que ton chiot ne soit pas propre!!! Wink
A quel âge as-tu eu ton bébé BC? confused
Tu trouveras sur le forum de nombreuses discussion sur le sujet, en tapant le mot clef dans "recherche" Very Happy
Ensuite, il s'agit d'être très patient, à l'écoute de son chiot et SURTOUT de ne JAMAIS le punir si il fait pipi/caca dans la maison.
Pour faire simple : si tu le prend sur le fait, tu l'emmène dehors et tu le fais finir là ou tu le souhaites en le félicitant abondamment!! Very Happy Si ton chiot a fait sans que tu le vois, tu ne dit rien, et tu ramasses sans qu'il puisse te voir.

A savoir qu'un chiot va avoir envie après manger, après ses siestes, après des temps de jeux! A toi donc de prendre le temps de bien l'observer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:59

idem pour les comentaires ci dessus...après il faut que tu sois attentive...je m'explique ton chiot vient de manger, de boire, se reveille, automatiquement il va avoir envie de faire ses besoins, si tu l'observes à ce moment là il va sentir le sol tourner c'est soit tu anticipes tu le sortir avant, soit quand il a ces attitudes particulières tu le fais vite sortir et le félicites dès qu'il a fait ses besoins dehors..de toutes façon c'est une période par laquelle on passe tous et qui ne dure pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:54

chloé a écrit:
idem pour les comentaires ci dessus...après il faut que tu sois attentive...je m'explique ton chiot vient de manger, de boire, se reveille, automatiquement il va avoir envie de faire ses besoins, si tu l'observes à ce moment là il va sentir le sol tourner c'est soit tu anticipes tu le sortir avant, soit quand il a ces attitudes particulières tu le fais vite sortir et le félicites dès qu'il a fait ses besoins dehors..de toutes façon c'est une période par laquelle on passe tous et qui ne dure pas Very Happy

ah non, le mien était propre à 9 semaines en arrivant! :ange:

par contre les deux que j'ai eu avant (golden et une petite BC partie trop tôt) ça a pris un peu de temps aussi/ le truc c'est de sortir ton chiot : quand il vient de manger, quand il se réveille, quand il arrête de jouer... en fait, après chaque activité car c'est quand il arrête de faire quelque chose que bien souvent il prend conscience qu'il a envie de pipi et hop, il fait!
Ne pas hésiter à féliciter de façon très expressif! :bb: t'auras peut etre l'air bête pendant 1 petit mois devant tes voisins mais ça t'évitera que les pipis à la maison trainent pendant des mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptySam 02 Fév 2013, 09:11

Il n'y a rien de gravé dans la roche au sujet de la propreté. 3 mois .... 6 mois ...
La mienne a été propre a 7mois 1/2 je crois (pour le pipi)
Pour le pipi dans la caisse ça m'est arrivé aussi , comme elle savait qu'elle n'avait pas le droit de faire pipi dans la maison sur le carrelage et faisait la ou on ne la voyait pas faire. je l'ai pris sur le fait plusieur fois et c'est passé :)
Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyDim 03 Fév 2013, 22:46

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il a trois mois qu'il est jeune que c'est normal, qu'il ne faut pas le disputer mais le prendre en lui disant non, et l'emmener dehors, le sortir régulièrement etc...
Mais je le fait déjà tous sa... Laughing
H'illico est comme ton chien No...oui comme il c'est que c'est interdit de faire par terre, il va sur le tapis, dans sa panière, dans celle de ma chienne, celle du border chat....pour pas que je le voit!!
On ma conseiller de mettre un tapis d'éducation pour chiot...quelqu'un peux m'expliquer?
Et puis quand il va faire pipi dehors il se cache pour faire ses besoins? et il ne veux pas faire c'est besoins en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyLun 04 Fév 2013, 11:49

S'il se cache pour faire pipi, même dehors c'est qu'il n'a pas compris. Il a compris que faire "pipi c'est mal", et pas faire "pipi dedans c'est mal". Donc il cache tout pour pas se faire engueuler.
Est-ce que tu le félicites quand il fait dehors? C'est essentiel!
Fais donc très attention à tes réactions, et félicites abondamment quand il fait dehors (donne lui une friandise en bonus!), n'ai pas peur du ridicule! Dis lui avec une voix enthousiaste "oui c'est bien H'illico, c'est bien". Les voisins te prendront pour une timbrée, mais on a toujours l'air bête quand on éduque un chiot, il doit bien comprendre ce que tu lui dis, donc à toi d'être expressive.

Essaie de le prendre sur le fait quand il fait sur son panier, et pareil tu le mets dehors et s'il continue son pipi tu félicites beaucoup, s'il a déjà tout fait, tant pis.

Ce que tu appelles "tapis d'éduc" à mon avis c'est une alèse, une litière que tu mettrais chez toi pour que ton chiot fasse dessus. Perso je déconseille toujours cette pratique, car je trouve que ça rajoute une étape à l'apprentissage de la propreté (tu apprends à ton chiot à faire à l'intérieur, sur une alèse certes, mais à l'intérieur quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyLun 04 Fév 2013, 12:05

Entièrement d'accord avec Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? EmptyDim 24 Fév 2013, 22:31

:win: Enfin enfin j'ai tous régler...un chiot propre!!! ouff c'est la serpière qui va être contente!!! Wink
Je suis vraiment HAPPY!!!
Comme quoi patience t renfort positif sa marche!!!
pouce
Aller, a la votre!!! :beuverie:
Sacré H'illico!!
chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Cimg1910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?   chiot - Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mon chiot faiit il pipi sur ses couverture et dans sa caisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: