Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Castration peut-elle perturber le travail ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

castration - Castration peut-elle perturber le travail ? Empty
MessageSujet: Castration peut-elle perturber le travail ?   castration - Castration peut-elle perturber le travail ? EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:12

Bonjour à tous,

Je possede un border de presque 1 an et demi.

Il travail tous les jours sur bovins, sauf en hiver puisque les vaches sont à l'ecurie pour l'hiver. Il travail super bien et ce depuis tres jeune (il a passé l'été en alpage avec nous et il avait seulement 9 mois au debut de l'été et travaillait deja tres bien pour son age ...)

Seulement un probleme s'impose : il ya 2 mois, il a fugué de la ferme et on l'a retrouvé chez un voisin qui a une chienne ...
Du coup maintenant dès lors qu'il n'est pas enfermé dans sa piece où il dort la nuit, on l'attache à l'ecurie ...
Mon mari voudrait le faire castrer mais on a tres peur que cela perturbe son aptitude au travail ... De plus, on avait fait castrer notre St Bernard pour la meme raison resultat il a pris 10 kgs !!!

J'aimerais que vous m'apportiez vos conseils ... Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

castration - Castration peut-elle perturber le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ?   castration - Castration peut-elle perturber le travail ? EmptyVen 01 Fév 2013, 04:20

La castration ne change rien au aptitude et a la façon dont le chien travail. Quand a la prise de poid mes chien castré n ont jamais pris de poids
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

castration - Castration peut-elle perturber le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ?   castration - Castration peut-elle perturber le travail ? EmptyVen 01 Fév 2013, 11:23

Pareil, je ne trouve pas qu'un chien castré bosse différemment d'un chien entier sauf qu'il est moins sujet aux distractions venant des femelles en chaleurs.
Les miens n'ont pas pris de poids non plus, mais cela impose de surveiller ce qu'on leur donne à manger (quantité et qualité) et c'est beaucoup plus facile avec un chien vif comme le BC qu'avec un chien plus flegmatique comme un molosse)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

castration - Castration peut-elle perturber le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ?   castration - Castration peut-elle perturber le travail ? EmptySam 06 Avr 2013, 15:46

Je vous remercie ( avec un peu de retard ) de vos réponses ...

Je n'ai toujours pas osé me lançer dans la castration de mon loulou ... Je voudrais attendre cet été pour voir à la montagne quand il sera 24/24 à surveiller ses vaches, voir si il se fait quand même distraire par ses hormones ... De plus dans notre alpage les chiens sont interdits si ils ne sont pas en laisse ( hormis les chiens de travail bien entendu Very Happy ) alors il ne croisera surement jamais de chienne cet été ...

Tout ça pour dire que je sais pas trop quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

castration - Castration peut-elle perturber le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ?   castration - Castration peut-elle perturber le travail ? EmptySam 06 Avr 2013, 19:11

Les chiens de travail que je connais ne sont pas castrés, aucun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titigirl01
P'tit nouveau
P'tit nouveau
titigirl01


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/09/2011
Noms de mes chiens: : Giby, Pitchoune, Droopy, Belle, Titan .....
Une citation que j'aime bien: : Pas de pays sans paysans !!

castration - Castration peut-elle perturber le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ?   castration - Castration peut-elle perturber le travail ? EmptySam 06 Avr 2013, 20:18

Oui moi non plus, mais c'est vrai que depuis qu'il a fugué pour aller voir cette chienne ( une BC trois couleurs magnifique soit dit en passant Very Happy ) j'ai peur qu'il recommence et qu'on ne le retrouve pas ou qu'il se fasse écraser ...

D'un autre coté je me dis que le castrer c'est definitif, alors si ça le demotive, c'est foutu on ne peut pas revenir en arriere ...

Je crois que le plus sage c'est d'attendre, il n'a que 1 an et demi apres tout, et le proprietaire de la chienne m'a demandé une saillie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration - Castration peut-elle perturber le travail ? Empty
MessageSujet: Re: Castration peut-elle perturber le travail ?   castration - Castration peut-elle perturber le travail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration peut-elle perturber le travail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration rut chaleur travail
» Une chienne stérilisée peut-elle devenir LOF?
» Vérone aurait-elle prit, tout compte fait, un peut d'instinct du border?
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Rando spécial chiot ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: