Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recette friandises

Aller en bas 
+5
juliette3112
hanya44
powley
boheme
titflo
9 participants
AuteurMessage
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

recette friandises Empty
MessageSujet: recette friandises   recette friandises EmptyJeu 31 Jan 2013, 00:47

Quand je suis allée au club on m'a donné une recette de friandises au foie. Il faut faire cuire du foie de porc (très bon marché) dans l'eau bouillante. Puis on les coupe en petits morceaux que l'on met dans un plat. On fait sécher pendant 1h30 à 2h au four à 100° en remuant de temps en temps.
J'ai testé, mes loulous aiment beaucoup ça. C'est bien, ça fait des friandises sèches faciles à manipuler. On peut les garder 3 semaines au réfrigérateur. Et ça ne sent pas beaucoup.
Par contre ça ne sent pas très bon à la cuisson, des abats quoi... Et moi j'ai oublié de remuer mais ça n'a pas l'air d'être un souci...
Je conseille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyJeu 31 Jan 2013, 09:54

merci pour le partage ....çà à l'air appétent pour eux ...par contre , moi j'ai peur de :beurk: à la cuisson ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:30

appétent sans doute... Je veux réapprendre au loulou adopté depuis 2 mois à être propre. Donc je sors à nouveau avec eux pour tout recommencer, félicitations, récompenses... au moindre pipi. et ben les voila tous les 3 la truffe collée à ma poche. Pas question de pipi. Où va ma poche ils vont pouce
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyJeu 31 Jan 2013, 10:55

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:06

on m'avait donner une recette aussi,

une boite de thon, que l'on émiette, puis on mélange avec de la farine, on aplati avec un rouleau à pâtisserie, au four 15 min, ça donne une galette au thon ... ça se garde longtemps aussi.. j'en ai fais une fois y'a quelques années, c'est top, jamais refait car je refuse de dépeupler les océans enfait... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyJeu 31 Jan 2013, 12:40

Ben écoute pourquoi pas... Perso je voudrais avoir le courage d'être végétarienne... Mais j'aime trooooooop le saucisson Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyJeu 31 Jan 2013, 13:11

titflo a écrit:
Ben écoute pourquoi pas... Perso je voudrais avoir le courage d'être végétarienne... Mais j'aime trooooooop le saucisson Embarassed

je suis juste poissointarienne ... même si c'est pas cohérent, c'est galère d'etre végé quand on mange à droite à gauche chez les gens... et moi aussi j'aime le saucisson, à contre coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyJeu 31 Jan 2013, 16:22

merci pour ces recettes, j'essayerai ça lui plaira sûrement beaucoup, elle mange bien des mouchoirs en papier que ma fille lui donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyVen 01 Fév 2013, 00:07

merci pour la recette!
(pas trop dur d'être vegé. Les gens me font toujours une assiette à part, tout comme tel ou tel ami allergique ou qui n'aime pas telle ou telle chose! Et puis moi maintenant j'apporte ma barquette de tomates où que j'aille ^^ Pour le saucisson, c'est comme la clope, le premier mois est le + dur, après ça va, t'es désintoxiquée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyVen 01 Fév 2013, 00:09

king C'est sur... t'es jeune. Tu n'as pas 4 décennies de consommation de saucisson derrière toi. Pis moi j'ai déjà remplacé la clope par le saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyVen 01 Fév 2013, 00:17

oui c'est vrai! mais j'étais quand même une sacré viandarde! Very Happy
Et mon saucisson préféré, j'en salive encore drunken drunken drunken le Justin Bridou aux noisettes :adorable: :adorable: :adorable:
Mais bon, je me tiens à mes nouvelles convictions! Wink

(mais c'est vrai que j’accélère encore l'allure quand je passe devant un Mcdo... L'odeur lig yeuxcoeur )
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyVen 01 Fév 2013, 00:20

alcool plutôt hippopotamus alcool (dsl sur mon tel je n'ai que le smiley bourré qui marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
katagena
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/06/2013

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptySam 06 Juil 2013, 00:44

titflo a écrit:
Quand je suis allée au club on m'a donné une recette de friandises au foie. Il faut faire cuire du foie de porc (très bon marché) dans l'eau bouillante. Puis on les coupe en petits morceaux que l'on met dans un plat. On fait sécher pendant 1h30 à 2h au four à 100° en remuant de temps en temps.
J'ai testé, mes loulous aiment beaucoup ça. C'est bien, ça fait des friandises sèches faciles à manipuler. On peut les garder 3 semaines au réfrigérateur. Et ça ne sent pas beaucoup.
Par contre ça ne sent pas très bon à la cuisson, des abats quoi... Et moi j'ai oublié de remuer mais ça n'a pas l'air d'être un souci...
Je conseille  Laughing
Merci!
Combien de temps dans l'eau bouillante?
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptySam 06 Juil 2013, 13:39

Désolée je fais au pif. Une fois ça n'avait pas assez cuit et du coup ça séchait mal. Il faut bien 30 mn je pense. Les foies deviennent tout durs et racornis mais je préfère que ce soit très cuit. Je vais en refaire ce we je regarderai combien de temps. Ils en raffolent toujours...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptySam 06 Juil 2013, 18:14

la simple idée de cuire du foie me met la nausée mais sinon en dehors de ca j'imagine que ca doit vachement leurs plaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptySam 06 Juil 2013, 19:14

boheme a écrit:
merci pour le partage ....çà à l'air appétent pour eux ...par contre , moi j'ai peur de  :beurk: à la cuisson !  Rolling Eyes  Laughing

je rajouterai :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: 
pour l'instant la mienne est au croute de fromage ^^ mais on a terminé la tome, alors y en a pluuuus affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptySam 06 Juil 2013, 19:21

la mienne adore les simples nicknack biscuits émiettés et j'en suis ravie, pas cher, pas d'odeur sur les mains et une miss qui se tordrait en milles pour en recevoir :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises EmptyLun 08 Juil 2013, 15:17

et faire secher au soleil sous une gaze pour proteger des insectes ? ce serait + economique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette friandises Empty
MessageSujet: Re: recette friandises   recette friandises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette friandises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement recette ProPlan
» Friandises maison
» Je partage une recette de gateau que votre chiot va ADORER !
» Friandises
» Friandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: