Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Chien à canaliser !

Aller en bas 
+9
MauD
Harguy
Plette
Supplete
joce91
juliette3112
chloé
yanickabandit
njiel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyMer 30 Jan 2013, 19:39

Bonjour,

Voila on dis souvent que le fait de faire de l'agility canalise le chien, hors moi j'aimerai canaliser le miens pendant l'agility !
En effet il est tout le temps a fond, il écoute ça y pas de soucis mais il veut trop en faire !
Un exemple dimanche dernier, on était au club d’éducation et une collègue a moi faisait passer sa chienne ! Le mien était ingérable pendant ce temps la, il aboie essaye de passer sous le portail !!
De même pendant les cours de dressage, si par malheur quelqu'un passe son chien en agility, il n'y aura plus rien a faire et sera obnubilé par le parcours !
Comment faire je n'arrive plus a le maitriser tellement il a envie d'agility !!
Même sur le terrain il ne veux plus en sortir tellement il est heureux.....on dirai qu'il n'est jamais rassasié !
Revenir en haut Aller en bas
yanickabandit
Posteur inspiré
Posteur inspiré
yanickabandit


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Québec,canada
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : bandit labX & akinay border collie

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyVen 01 Fév 2013, 23:19

J'ai bien hâte de voir les réponses car le mien est pareille .Plus rien a faire quand il regarde un notre chien passer en agilité il aboie et tire sans arrêt ,asse désagréable .
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptySam 02 Fév 2013, 00:23

par canaliser tu veux dire quoi???parce que les borders que j'ai vu en agy ben ils sont plutôt exités et aboyeurs
Revenir en haut Aller en bas
yanickabandit
Posteur inspiré
Posteur inspiré
yanickabandit


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Québec,canada
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : bandit labX & akinay border collie

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 03 Fév 2013, 03:20

chloé a écrit:
par canaliser tu veux dire quoi???parce que les borders que j'ai vu en agy ben ils sont plutôt exités et aboyeurs
Dans mon cas le problème ce sont les gens qui sont en compétition qui trouve cela plutôt désagréable d'entendre un chien aboyer sans arrêt quand il regarde les autres courir, il ne jappe pas quand il fait sont parcours .
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 03 Fév 2013, 12:07

Si le fait de voir passer un autre chien le met autant en pression, pourquoi ne pas le mettre là où il ne peut pas le voir?
Attaché à l'écart, dans une vari.. (mon club à un chenil exprès, je sais pas si c'est ton cas?)
Revenir en haut Aller en bas
njiel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
njiel


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : VIELLE ST GIRONS
Date d'inscription : 09/04/2011
Noms de mes chiens: : Sam (14/02/2011)
Une citation que j'aime bien: : Si une mouette te chie sur la tête, remercie le ciel que les bœufs n'aient pas d'ailes

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 03 Fév 2013, 13:03

Moi je ne peux pas le mettre a l'écart, car les cours se font a coté du parcours d'agy !! Donc pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 03 Fév 2013, 14:30

j'ai eu un problème avec Bandit lors des cours d'agility. En effet quand Bandit voit ou même simplement entend un ballon, il devient comme obnubilé (depuis tout petit) et impossible de le faire obéir. et le club canin que l'on avait trouvé était à la lisière d'un stade. On a été obligé d’arrêter l'agility, car lors de matchs, impossible de faire quoi que ce soit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 03 Fév 2013, 21:08

Il fait mettre le chien sur vois quelque soit la situation le chien est avec vous ,même si y a un ballon ,un chien qui court......c'est de l'éducation de base.
Ca se fait progressivement avec des stimulations de plus en plus fortes.
J'ai une chiotte de 16 mois en agy ,si un chien passe elle est en liberté avec moi ,elle cours pas derrière,s'enerve pas....elle reste avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: PAreil...   Chien à canaliser ! EmptyMer 13 Fév 2013, 20:44

Pareil pour Flèche. Elle commence par couiner dans la voiture quand elle reconnait le chemin du club...puis une fois là-bas, elle ne cherche qu'à rentrer sur le terrain pour se mettre toujours à la même place ! Elle "gueulait" beaucoup au début mais avec le temps, elle a apprit à trépigner sans bruit...mais ça n'a pas été facile. cheers
Dès qu'elle s'excite trop, hop une petite marche au pied, on reprend le contrôle et seulement si elle se calme elle a le droit de retourner trépigner à SA place. Pendant le cours, elle n'est pas attachée et ne part jamais après les autres chiens.
J'ai eu droit aussi aux remarques désobligeantes pour le bruit lévite
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyVen 28 Juin 2013, 15:09

J'ai le même problème avec Argi. Dès qu'il voit un autre chien travailler sur le parcours cela l'excite et il aboie et tire. Je vais essayer d'emmener une balle pour le détourner de cette excitation, car il adore la balle. A voir ? Je vous tiendrais au courant des résultats.
Après, je préfère un chien motivé plutôt qu'un chien qu'il faut trainer au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyVen 28 Juin 2013, 19:32

C'est pas de la motivation ça ,c'est de l'excitation et c'est vraiment pas l'idéal pour travailler.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyVen 28 Juin 2013, 19:58

Du moment que quand c'est notre tour de passer elle reste concentrée sur moi, moi ça me va. Et comment faire pour lui faire passer son "excitation" sans la brimer?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyVen 28 Juin 2013, 20:03

On l'habitue progressivement a ne pas s’énerver quelque soit ce qui se passe autour.
On met le chien sur soit pour que même si ça cavale à coté le chien reste connecté au maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptySam 29 Juin 2013, 00:11

Supplete a écrit:
On l'habitue progressivement a ne pas s’énerver quelque soit ce qui se passe autour.
On met le chien sur soit pour que même si ça cavale à coté le chien reste connecté au maitre.

Donc pendant toute la séance tu restes à côté de ton chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptySam 29 Juin 2013, 18:35

Quand il fait beau et que mon chien est avec moi sur le terrain oui mon chien est à coté de moi couché calmement.Quand la météo est trés pourrie(donc 11 mois sur 12)une fois que j'ai fini mon passage ,je fais une balade de détente et je remet mon chien en cage au sec.
Après bien sur que mes chiennes savent rester en couché,si je suis au milieu du terrain à faire le moniteur,mais elles ont été habitués progressivement.
Si un chien courre ,elle ne le coursent pas,elle n'aboient pas .....dans la section on a tous appris ça à nos chiens .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 30 Juin 2013, 14:07

Nous c'est l'inverse dans la section on a quasi tous des chiens hystéros en bord de terrain, j'avoue qu'on a déjà fort à faire à apprendre aux adhérents de gérer leur chien en agility pour passer du temps à leur apprendre à gérer leur chien sur le bord du terrain. Mais j'admire beaucoup que vous y arriviez !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 30 Juin 2013, 21:41

Le fait d'avoir des chiens qui s'ignorent ,doit aider aussi,en fait vu que tout le monde reste calme sur le bord du terrain ,les nouvelles recrues le sont aussi.
Après pour nos débutants ,on leur apprend très tôt à travailler avec des chiens qui bossent sur les terrains à coté pour justement que ça ne deviennent pas dingo dés que ça bouge.
Ils sont vite "mis au pas" geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyLun 01 Juil 2013, 20:17

J'ai essayé plein de choses pour qu'elle se calme..l'isoler loin loin, la gronder, de la faire travailler pendant que les autres chiens passent (à ce moment elle est assez sur moi, même si de temps un regard fuse vers le terrain d'agi) , le mettre dans un vari...rien à faire. Mais comme je disais elle ne part pas après les chiens, elle s'excite seule à coté. Elle n'est pas attachée et je peux la laisser seule, elle ne bougera pas. Elle trépigne c'est tout.
Pendant mon voyage en métropole en avril, j'ai eu l'occasion de faire un entrainement d'agi avec le Club de la ville où j'étais (super accueil d'ailleurs au passage), j'avais honte, on aurait dit une folle !! Embarassed Alors je l'ai laissée dans le coffre de la voiture entre 2 passages..et ben même là sans rien voir, elle gueulait car quand elle ne voit pas le terrain elle gueule en plus !!! :pendu: Juste en entendant les sons des autres personnes lors des passages.
Bref, du coup voilà c'est comme ça ! Je me suis habituée. C'est son caractère à elle, je fais avec et elle me plait comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 08 Sep 2013, 11:08

Pour Argi, c'est décidé ; je le mets désormais à l'écart des autres chiens qui font leur parcours, car il monte de trop en excitation. Aux moutons il reste calme quoique concentré sur les brebis quand un autre chien travaille. Mais en agility c'est ingérable alors que c'est un chien obéissant et plutôt calme.
Donc promenade et petits jeux en attendant son tour. Après, il n'a que 18 mois, cela évoluera certainement en vieillissant. Mais je refuse de le voir monter en pression pour rien. Après, pendant son parcours il est très gérable.
Dès que je peux j'essaie de le garder au calme, en dehors des phases de travail. Ce matin, record ; grasse matinée jusqu'à 10 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lasemeuse
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lasemeuse


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Fully / Suisse
Date d'inscription : 05/09/2013
Noms de mes chiens: : Wall-E

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: excitation   Chien à canaliser ! EmptyMar 10 Sep 2013, 17:27

Hello,

j'avais le même problème avec mon loup, quand on était à l'agility, il ne tenait pas en place dès qu'il s'agissait d'attendre son tour. Par contre, les exercices, ça marchait super bien. C'est comme si c'était trop long à attendre entre chaque parcours. :marteau:

J'ai trouvé la solution après quelques cours.... en fait, je vais le promener pendant 45 minutes avant d'aller à l'agility. Je joue à fond avec lui et ainsi, il se dépense et sort le surplus d'énergie. :chevalier: 

Du coup, quand on est à l'agility, il est top, je peux tout faire sans laisse et il va super bien.

J'ai fais ça plusieurs fois et ça a été super. Pour valider ma théorie et annuler toute idée de hasard, j'ai refait un cours d'agility sans aller le promener avant.....  et bien ça a été de nouveau le cirque!!

Conclusion, une bonne ballade et tout roule!! :coupe: 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyMar 10 Sep 2013, 17:46

je sais que ça n'a rien à voir avec l'agi mais l'excitation peut être similaire, pour idylle entre deux passages aux brebis, je l'ai depuis la première fois attachée et je ne reste pas à côté d'elle, elle a un peu couiner la première fois, mais maintenant c'est acquis, elle reste attentive, et samedi on a trié les brebis, et vu son jeune âge elle ne participait pas elle est restée à côté du parc attachée sans aboyer bien attentive à tout ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re : problème d'excitation   Chien à canaliser ! EmptyDim 28 Juin 2015, 15:45

Je remonte ce post car J'ai moi aussi un chien surexité face à tout ce qui bouge : les enfants qui jouent dans le jardin ou la piscine, les temps d'attente pendant les cours d'agility ou les séances de troupeau. Il tire, aboie et je manque de m'envoler à chaque fois. J'ai essayé de l'éloigner, de le laisser attacher loin de la source d'excitation, de le mettre en cage. Ce qui marche le mieux c'est de le garder avec moi et de nous éloigner mais je ne peux plus écouter les conseils donnés aux autres pendant leur passage Sad

Pour les enfants, si je le laisse seul dedans, il aboie et saute sur les fenêtres (voire par la fenêtre s'il y en a une d'ouverte), si je reste avec lui et que je l'occupe ça va à peu près mais ce n'est pas la solution car je ne peux plus surveiller les enfants. Si je l'attache de l'autre côté de la maison, il aboie.
Hier, j'ai passé un après midi d'enfer. Et avec les vacances les enfants sont là tous les jours . Je vais finir sur les rotules. :pendu:

Supplete, je suis preneuse de ta méthode pour lui apprendre à rester calme. Je travaille parfois avec la nourriture ou la balle mais ça me paraît impossible de le faire très longtemps. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyDim 28 Juin 2015, 16:14

Je te dirais qu'il faut l'isoler de tout stimuli pour qu'il se calme ,une kennel à l'abri de tout ,à la maison une pièce isolée au calme.
Le principe c'est que le chien doit se poser,et progressivement le mettre au contact des stimulis progressivement.
Et tant qu'il ne se calme pas ne pas céder,car là au final il a toute ton attention .
Il faut le stimuler ,mais pas l'exciter.
Encore une fois au club nos chiots sont très vite introduit sur le terrain d'entrainement,pas longtemps mais l'idée est de ne pas avoir par la suite des chiens totalement dingue qui courrent derrière tout ce qui bouge,et si ils sont trop remuants,on a des adultes équilibrés qui leur font comprendre qu'ils faut se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyLun 29 Juin 2015, 16:38

pascale, merci d'avoir déterré ce post!

pour kalou le problème ne se pose que sur le terrain,et pas depuis longtemps(?) si les enfants jouent rien a cirer, le seul lieu où il est ingérable c'est le terrain d'agi, du coup c'est vrai que je suis preneuse aussi de conseils, car pour le moment je le laisse à la maison et écoute les conseils en agi sur les parcours des autres.

partout ailleurs j'ai réussi a canaliser son excitation (les premières fois à la plage avec des gens partout, c'était :chevalier: )
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! EmptyLun 29 Juin 2015, 16:46

même souci avec ma shet quand on va au troupeau! c'est infernal et ça tape sur le système de tout le monde. La seule solution est de la laisser à la voiture tant qu'on ne veut pas l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien à canaliser ! Empty
MessageSujet: Re: Chien à canaliser !   Chien à canaliser ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien à canaliser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: