Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'avortement provoqué chez la chienne

Aller en bas 
+4
Mimine
MauD
Akira
kaki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 13:43

Je poste car le sujet a été quasiment pas discuté et que je risque d'être confrontée la question.

Ce matin, un de mes mâles castré par implant, qui ne portait AUCUN intérêt à ma petite chienne en chaleur ( ni aux autres chiennes en chaleurs qu'il a croisées depuis qu'il est porteur d'implant ) , a sailli ma petite Kate sans sans qu'on puisse s'y attendre, car sans le moindre signe avant-coureur. Ce matin encore il ne la calculait pas.
On a entendu un grand bruit, on a accouru et on les a trouvés collés... pale
Les chances de fécondation sont très faibles car le chien est implanté depuis 4 ans, ce qui réduit considérablement sa fertilité, et le rend normalement quasi stérile

Malheureusement, je dois bien tenir compte du risque de gestation, et donc prendre les mesures qui s'imposent, sachant que je ne veux pas la faire sétriliser, ni compromettre ses chances de gestations ultérieures.


Je n'y connais rien ou presque dans ce domaine.
J'ai lu , en cherchant sur internet, que les oestrogènes, qui permettent un avortement précoce, sont à éviter ( risqque de retour des chaleurs, de métrites, diminution des chances de gestation futures )

Il semblerait que les prostaglandines ' Alyzin®️ soient beaucoup plus sécures.

Qu'en est-il?
A partir de quand réaliser une injection?
Est-ce très couteux?
Quels sont es risques?

Est-ce qu'il est envisageable et intéressant de pratiquer une injection précoce ?( avant de savoir si la chienne a été fécondée ) , en préventif, pour éviter, au cas où elle serait gestante, un injection plus tardive avec ses inconvénients ( embryons plus important )


Est-ce qu'il y a meilleur compte à attendre de savoir si elle est effectivement gestante? ( tout en flippant ...) Quel en serait l'intérêt?

A partir de quand est-ce que je peux savoir si ma chienne est pleine avec une prise de sang? Est-ce fiable?


Merci par avance pour les réponses
( je vais de ce pas consuter ma véto, mais je pense que ça ne gène pas davoir les réponses à ces questions sur le forum aussi )


ha, et aussi, copie du post de Valaurine, ( daté d'aout 2008 ) :
Citation :
avec l'alysine c'est la meilleure solution car se sont des prostaglandines donc sans conséquences pour l'utérus de la chienne, cela provoque un décollement des ampoules foetales ou placenta selon le stade car on peut utiliser l'alysine à n'importe quel stade de la gestation ce qui en fait un produit de choix car à 28 jours tu peux deceller par écho si oui ou non il y a des petits; seul bémol attention a ne pas l'utiliser après le seuil de viabilité des chiots car là encore tu aurais un mise bas tt à fait normal avec des bb vivants
les injections dont parle Bennet sont des oestrogènes qui peuvent elles engendrer des endomètres voire des pyomètres et compromettre egalement la "carrière" des futurs maman, en élevage depuis l'amm de l'alysine on ne les utilises quasi plus de même que leur action etait limitée en durée (pas au delà) de 3 semaines après la saillie présumée il me semble
l'alysine est douloureuse à la piqure et 12 heures après il y a "expulsion" des ampoules et autres tissus, c'est un petit peu hémorragique mais sans danger. c'est un peu côuteux mais tellement mieux pour la chienne
A la lumière de ce post, je me dit que si c'est "juste un peu couteux", il serait peut-être préférable de lui faire une injection dès la fin dee ses chaleurs et basta, non?
Le truc qui me retiendrait c'est que ce serait dommage de lui infliger ça, ainsi qu'à mon porte-monnaie, , si elle n'est pas pleine, ce qui est assez probable... :hésit:


Dernière édition par kaki le Mar 29 Jan 2013, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 13:59

Je pense que le mieux est que tu prévois un plan d'action avec ton véto. Wink

En général on n'aime pas trop donner des produits à des femelles qui vont reproduire, mais l'alizine est effectivement le traitement le mieux adapté dans ce genre de cas.

C'est ce que j'ai utilisé pour Dolunay lorsqu'elle a commencé sa métrite avant de la faire stériliser. C'est très couteux, enfin surement moins pour un border, et l'injection est un peu douloureuse mais le traitement bien supporté (il existe aussi un équivalent humain beaucoup moins cher, mais moins efficace et surtout avec beaucoup d'effets secondaires).

Le mieux est d'attendre que le diagnostic de gestation soit confirmé, afin de ne pas infliger ce traitement à la chienne pour rien. On peut faire une prise de sang et doser la relaxine, mais ce n'est pas possible avant 3 semaines, tout comme l'écho. Wink

Il se peut qu'après le traitement elle retombe en chaleur assez rapidement, mais souvent ce sont des chaleurs "infertiles" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 15:11

Akira a écrit:
Je pense que le mieux est que tu prévois un plan d'action avec ton véto. Wink

Il se peut qu'après le traitement elle retombe en chaleur assez rapidement, mais souvent ce sont des chaleurs "infertiles" il me semble.

Les chances de gestation étant infimes je ne ferais pas Alizine mais diagnostic de non-gestation Wink dans 1 mois

Juste une précision par rapport à ce qui est dit au dessus, après Alizine les chaleurs sont anticipées et hyper-fertiles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 15:29

Ah mon véto m'avait dit le contraire. Désolé pour l'erreur alors.

Citation :
Les chances de gestation étant infimes je ne ferais pas Alizine mais diagnostic de non-gestation Wink dans 1 mois

C'est bien ce que j'ai dit au dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 15:40

moi je serais plus pour agir maintenant, plutot que d'attendre

meme si les chances sont infimes pour qu'elle soit gestante, si dans 1 mois, elle est pleine, tu feras quoi ?
je pense que d'agir maintenant est mieux que si gestation il y a, agir dans quelques semaines

et je ne prendrais pas le risque de me dire, qu'avec de la chance elle ne sera pas gestante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 15:55

Je ne voudrais pas dire de bêtises, je pense que MauD rectifiera mais ce n'est tout de même pas un traitement anodin, sans parler du coût bien sur. Alors infliger ça à une chienne qui a beaucoup de chance d'être vide, bof...

D'autant plus que sa fonction est de "vidanger" l'utérus, un utérus vide car quelques jours après la saillie ne peut être vidanger donc (je me trompe?).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 15:56

Mimine a écrit:
moi je serais plus pour agir maintenant, plutot que d'attendre

meme si les chances sont infimes pour qu'elle soit gestante, si dans 1 mois, elle est pleine, tu feras quoi ?
La même chose : alizine
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 15:58

Akira a écrit:
Je ne voudrais pas dire de bêtises, je pense que MauD rectifiera mais ce n'est tout de même pas un traitement anodin, sans parler du coût bien sur. Alors infliger ça à une chienne qui a beaucoup de chance d'être vide, bof...

D'autant plus que sa fonction est de "vidanger" l'utérus, un utérus vide car quelques jours après la saillie ne peut être vidanger donc (je me trompe?).
Si si l'efficacité est maximale à la fin des chaleurs et diminue ensuite (à un mois 5 à 10 % d'échec je dirais)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 16:04

Merci pour l'info et les conseils, Maud.
Tu penses vraiment que les chances sont "infimes"?
Car dans ce cas , je suivrai ton conseil.

Sinon, Akira, merci aussi. Je pense, pour rebondir sur la remarque de Maud, qu'Akira parlait de l'injection oestrogènes, qui, eux, provoquent des chaleurs infertiles dans la foulée de l'injection, et tout un tas de risque pour l'utérus. Je ne sais pas d'ailleurs quel est l'avantage de ce type de traitement, juste que c'est ce qu'on faisait avant . scratch


Citation :
si dans 1 mois, elle est pleine, tu feras quoi ?
ben elle aura son injection d'aziline.
Simplement on verra alors les foetus et ce sera un peu hémorragique. Mais habituellement c'est fait quand on a connaissance d'une gestation.


Mais 5 à 10 % d'échec, c'est beaucoup! affraid

Quelqu'un connaît le coût?
Et celui d'une écho? D'une analyse sanguine?
Il faut attendre 3 semaines pour ces examens?
Ils sont fiables?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 21:37

entre 3 semaines et 1 mois tu fait palper ta chienne ou tu fais faire une echo si elle est pleine alizine sinon rien Very Happy
je crois quil y a des test pour les gestations mais je sais pas si ca existe toujours
en tout cas alizine c'est tres efficace et c'est aussi un tres bon traitement contre les metrites par contre c'est tres cher
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 22:07

Pour un chien de taille moyenne comme kate je ne pense pas que l'avortement coûtera plus d'une centaine d'euros.
Consult + échographie 60 à 70 euros. Prix à mon avis équivalent pour le test sanguin mais je ne suis pas sûre car je ne l'ai pas utilisé epuis des années. Dans les deux cas il faut attendre un mois environ pour faire un diagnostic fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 22:10

A un mois de gestation je ne pense pas que ça sera très hémorragique, souvent la chienne lèche les quelques petites pertes et on ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 22:19

Ok, merci.
Ma véton m'a annoncé 30€ pour l'écho, et pour l'alyzin, comme elle ne fait que 15 kg, ça reviendrait à 80 €
Si l'écho m'est facturée aussi cher en métropole, autant faire l'alyzin directement

grrr ça m'énerve cette histoire! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyLun 28 Jan 2013, 22:32

kaki a écrit:
Ok, merci.
Ma véton m'a annoncé 30€ pour l'écho, et pour l'alyzin, comme elle ne fait que 15 kg, ça reviendrait à 80 €
Si l'écho m'est facturée aussi cher en métropole, autant faire l'alyzin directement

grrr ça m'énerve cette histoire! Mad
Oui ça revient à consult 30 + écho 30/35. On peut conclure positivement si on voit des embryons à 21 jours

L'autre intérêt d'attendre c'est d'aiguiller sur la réelle efficacité de l'implant sur ton chien si jamais le cas se reproduisait.

Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 00:55

Même si Kate n'a pas été fécondée, je ne me risquerais pas à ne pas m'inquiéter si ça se reproduisait lors de chaleurs ultérieures.


Bebop est censé être quasi stérile. C'est le "quasi", qui me pose problème... :l:

Est-ce que l'écho est 100% fiable à 21 jours, Maud? On est certain de ne pas passer à côté d'une gestation?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 01:04

kaki a écrit:
Même si Kate n'a pas été fécondée, je ne me risquerais pas à ne pas m'inquiéter si ça se reproduisait lors de chaleurs ultérieures.


Bebop est censé être quasi stérile. C'est le "quasi", qui me pose problème... :l:

Est-ce que l'écho est 100% fiable à 21 jours, Maud? On est certain de ne pas passer à côté d'une gestation?
Non à 21 jours c'est fiable si c'est positif (on voit les embryons), mais personnellement je ne valide une écho négative (on ne voit rien) qu'à 1 mois. Mais bon tout dépend de l'appareil et de l'expérience de l'opérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 01:05

kaki a écrit:
Même si Kate n'a pas été fécondée, je ne me risquerais pas à ne pas m'inquiéter si ça se reproduisait lors de chaleurs ultérieures.
Je suis d'accord mais si c'est positif ça remet en cause l'intérêt de la castration chimique dans ton cas (cohabitation mâle/femelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 01:37

Pas du tout en ce qui concerne Bebop , qui ne porte pas un implant à cette fin, mais pour son hyper saxualité, sur laquelle l'implant fonctionne parfaitement.
Pour Blue Boy, en revanche,qui n'a eu d'implant qu'à cette fin, ça aurait pu se discuter , mais en fait ça ne se discutera pas, car l'implant restera un moyen de diminuer le risque de fécondation en cas de saillie. Et comme il évolue en niveau international en obéissance, il est inenvisageable de le castrer chirurgicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 09:37

La même "blague " est arrivée à une amie...
Male sous implant, pas du tout intéressé par la chienne en chaleur. Surveillance accrue pdt 3 semaines. Relâchement de la surveillance, et le lendemain matin, chiens retrouvés collés en 15 secondes...
Véto en urgence. Le véto à fait un spermogramme au male et il n'y avait pas de spermatozoïdes. La chienne était en pleine ovulation 22 jours après le début de ses chaleurs ....Comme quoi tout est possible et le mâle avait "tout bon"...
Par sécurité, chienne surveillée avec attention et écho à 14 mois . Ouf la chienne était vide ce qui était plus que prévisible au vu des résultats du spermogramme.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 09:50

kaki a écrit:
Pas du tout en ce qui concerne Bebop , qui ne porte pas un implant à cette fin, mais pour son hyper saxualité, sur laquelle l'implant fonctionne parfaitement.
Pour Blue Boy, en revanche,qui n'a eu d'implant qu'à cette fin, ça aurait pu se discuter , mais en fait ça ne se discutera pas, car l'implant restera un moyen de diminuer le risque de fécondation en cas de saillie. Et comme il évolue en niveau international en obéissance, il est inenvisageable de le castrer chirurgicalement.
Tu n'as plus qu'à faire une vasectomie à Blueboy pour être sûrs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 12:46

petitmdr

Bon, encore des nouvelles intéressantes: ce matin mon homme a laissé s'échapper Kate - j'étais hyper furax pendant des heures parce que je l'ai cherchée pendant plus de 2 heures dehors, à pieds et en voiture. Evil or Very Mad
bon à sa décharge, mon homme partait bosser et, au moment où il venait de franchir la porte d'entrée, un chiot s'est mis à hurler car il s'était coincé la mâchoire dans un pied de meuble en fer. Zom s'est précipité et... a oublié la porte. Arriva ce qui devait arriver. .. Enfin, Kate n'aurait pas dû se trouver en liberté dans la maison non plus, mais en même temps, moi, je dormais avant que le chiot ne crie, donc facile de critiquer...
Le résultat était là; il l'a ppelée en vain puis il est parti bosser et moi je me suis mise à chercher Kate dans tous les environs, à pied et en voiture dans la chaleur... hyper dégoûtée...
Pas de trace de la donzelle dans toutes les zones habitées alentours. Je supposais et j'espèrais donc qu'elle s'était contentée de rejoindre ma grosse Belle dans sa balade matinale à travers les bois et la ravine - une ballade où normalement elles ne rencontrent que des tangues ( les hérissons locaux ) et des camarons dans les ruisseaux...

BREF, me voilà avec l'idée que Kate aura bien fini par réussir à se faire prendre par un mâle du quartier. Alors que j'y fais hyper gaffe, sortie uniquement en longe, enfermée le reste de la journée etc... Crying or Very sad

le mauvais film, c'est la perspective d'une gestation quasi sûre, avec donc avortement provoqué, avec donc retour de chaleurs précoces. Outre le côté très désagréable pour la chienne et le porte-monnaie, ça devient carrément LE mauvais plan du point de vue des chaleurs car je serai en Métropole. Kate en chaleur = pas de troupeau, ou presque, pas de club canin non plus donc pas d'agility, alors qu'ici à la Réunion, déjà, elle ne fait ni troupeau ni agility et que donc, je vais en Métropole aussi beaucoup pour ça!!!
Bref, tous nos projets reportés, et ma chienne au chômage pour une porte oubliée...


Et puis, 3 heures plus tard, v'là la miss qui se pointe.

Ma première réaction est de regarder sa vulve: elle n'a rien de particulier. Un léger écoulement, mais pas plus que depuis ces derniers jours. Sperme ou pas sperme? scratch
Et là, l'idée me vient: j'appelle la véto et je demande à venir illico pour faire un frottis vaginal: si la miss a été prise, on doit pouvoir voir des spematozoïdes dans l'écoulement.
AU moins, pour cette fois-là, j'en aurai le coeur net.

Me voilà partie chez le véto.

Elle me dit qu'on devrait voir aussi des spematozïde de Bebop, s'il y en a, probablement reconnaissables à un manque de vitalité ou des défauts apparents, puisque Bebop est castré par implant depuis longtemps.
Donc frottis, microscope...


Et la nouvelle tombe... j'ai dit à la véto que j'avais envie de l'embrasser tellement j'étais contente: Pas la moindre trace de spermatozoïde. cheers
Donc 2 nouvelles: Kate ne s'est pas fait prendre durant son escapade matinale, et apparemment Bebop ne produit pas de spermatozoïdes. Car , comme la saillie par Bebpp remonte à hier, la Véto m'a dit que , s'il avait émis des spermatozoïdes, ils auraient eu le temps de descendre dans le vagin et se retrouver sur le frottis.

Donc voilà, je suis repartie hyper contente, le coeur léger.

En plus elle m'a confirmé qu'on pouvait faire une prise de sang plutôt qu'une écho pour vérifier une gestation, et qu'en plus c'est fiable plus tôt que l'écho ( dès le 21e jour ) et probablement pas plus cher .


Me voilà donc presque complètement rassurée.

Reste à éviter que la loupiotte ne se fasse à nouveau la malle... Neutral j'espère qu'on va gérer un peu mieux parce que là franchement c'est pas ça. Je trouve ça pas facile, je dois dire, avec un jardin dont la clôture est régulièrement mise à bas. Mais bon, j'espère bien qu'on va y arriver, et que ça aura servi de leçon.

Kate est effectivement rentrée avec Belle, qu'elle a donc effectivement rejointe dans sa ballade à travers bois, mouillée pour s'être baignée dans un ruisseau, et n'a sans doute effectivement rencontré que des tangues et des camarons de rivière Very Happy



Pour la petite histoire, après discussion avec la véto ( qui n'est pas ma véto habituelle mais une remplaçante, donc pas celle que j'ai questionnée hier ) : la durée du coït est assujettie aussi aux hormones, qui contrôlent le gonflement des bulbes. Or je dirais que Kate et Bebop sont restés collés moins de 10 minutes, ce qui, je trouve , est assez court et corrobore l'infertilité ( normalement effective ) de Bebop.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 13:44

Du coup tu fais quand même un dépistage de gestation ou tu laisses tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 14:13

Je pense lui faire une prise de sang. On n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 14:49

kaki a écrit:
Je pense lui faire une prise de sang. On n'est jamais trop prudent...
Bonne idée je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne EmptyMar 29 Jan 2013, 14:54

Eh bien tu dois être soulagée, même si j'imagine que tu le seras totalement à la fin des chaleurs et lorsque tu auras fait la prise de sang. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'avortement provoqué chez la chienne Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement provoqué chez la chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline
» propre chez les autres mais pas chez moi
» mon apm chez EB
» marre de chez MARREeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: