Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Don-Juan, l'amour de ma vie

Aller en bas 
+15
utika
clemence69
gaïababy
Apérikub
nini
lavieacinq
babalex
BCforever
Sole
mulys71
Lapouille
Calypsö
delf81
Celia91
Hikari
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptySam 26 Jan 2013, 23:25

Il y a longtemps que je voulai faire un post pour l'amour de ma vie: Don-Juan

Tout a commencé début mars 2009, quand pour mes études, je devais aller faire de la pub pour mon animation nature que je faisais avec ma petit soeur de coeur!
C'était un samedi matin, 7h30 sur la place du marché, que pour la première fois, j'ai rencontré l'amour de ma vie, mon DJ.

Il marchait avec des jeunes sans laisse, sans rien. Je l'ai vu de loin et je l'ai trouvé trop beau!
Je me suis dit : "comme il est obéissant" car il suivait bien les jeunes gens.

Puis vers 12h, juste avant de repartir, ma petite soeur et moi on le revoit suivant des personnes âgées.
Intriguée, je suis allée vers lui et l'ai appelée.
Il est venu directement me voir et il avait vraiment l'air perdu.
Nous avons décidé de l'en mener chez le vétérinaire car il n'avait ni tatouage, ni collier.

Arrivé chez le vétérinaire, il n'a pu approcher DJ donc j'ai du moi même vérifier s'il était pucé ou non.
Bien entendu, il ne l'était pas.
Je l'ai donc amenée chez moi.

Après une après-midi de recherche désespérée, nous trouvons des gens qui disent l'avoir vu en compagnie d'un homme.
Nous avons réussis à trouver des amis au propriétaire de DJ qui se nommait apparemment Dalton.
Sauf que ces amis étaient complètement ivres et ils nous ont dit qu'ils n'avaient pas fait gaffe que le chien s'était barré.
(No comment... Evil or Very Mad )

Ils n'ont pas voulu m'amener chez le proprio et on récupéré le chien sans demander leur reste... pour mon plus grand désespoir.

Une semaine après, je rencontre ces deux hommes (encore ivre...) devant le carrefour et leur demande des nouvelles de Dalton. Et là, un me dit "le chien s'est rebarré" l'autre le tape et répond "le chien est chez son proprio, il va bien".
J'ai donc répliqué que si je trouvais le chien, que je le garderai et qu'ils n'auraient qu'à contacter le vétérinaire s'il voulait me contacter!

Je suis partie déçue et inquiète pour ce chien qu'y m'avait fait tant craquée.

J'ai fait une semaine de recherche aidé par des amis mais rien.

Puis le 19 mars 2009, je l'ai retrouvé devant le leclerc assez loin de là où je l'avais vu la première fois.
Alors ni une ni deux, je l'ai pris dans ma voiture et depuis ce jour, il partage ma vie. I love you

Don-Juan, l'amour de ma vie Don-ju10

Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 00:16

Les débuts n'ont pas été facile.
Chien probablement battu, il avait peur du moindre cri ou forcement de voix... (je m'énerve souvent sur l'ordi et à cause de ça il a fugué trois fois par la fenêtre...)
Il avait peur de la main aussi... je ne pouvais pas le caresser sans qu'il essaie de se planquer derrière les meubles...

J'ai mis plus de 20 minutes pour lui mettre une corde autour du coup... tellement il était paniqué...

Ces yeux ne montraient que de la tristesse. Il devait avoir un an mais niveau musculature, il n'avait rien...

Don-Juan, l'amour de ma vie Photo015.th
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp1074c

Puis petit à petit, on s'est apprivoisé tous les deux ^^ !
J'ai vite compris qu'il avait besoin d'un doudou car il prenait mes chaussures de marche comme doudou quand je n'étais pas là mdr !! Razz
Il ne détruit pas mais ça m'était de la terre partout !
Don-Juan, l'amour de ma vie 766601IMGP1495
Il avait peur des hommes, une panique incontrôlable ! Cohabitant avec un homme et sa copine, les débuts ont été compliqués!
Quand je n'étais pas là, il fuguait quand ma coloc ne faisait pas attention à la porte ou la fenêtre...

Des débuts assez périlleux lol! Alors qu'avec moi, aucune laisse, il a appris son nom en peu de temps (il ne réagissait pas à Dalton Rolling Eyes donc je ne sais pas si c'était son nom de départ...) !
Il ne me lâchait pas d'une semelle ! Un vrai pot de colle!

En peu de temps, nous avons commencé à faire quelques tricks afin de lui faire passer sa peur de la main puis de ce qu'il pouvait y avoir dans la main! (les bâtons le terrorisés)
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp2310

Et de jour en jour, nous progressions et un lien s'est fait, un lien fusionnel !
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp0147f
Son regard triste se transforma en un regard joyeux!

Nous avons commencé l'agility et nous y avons pris goût
Don-Juan, l'amour de ma vie 14-11-10
Nous avons commencé l'OBR et nous adorons (premier concours cette année ^^)
Nous avons commencé le troupeau et il s'est déclaré pour mon plus grand plaisir (et nous aimerions trouvé un super club pour continuer)

Que dire de ce chien qui aime tout ce que je lui montre! Une perle de chien qui apprend vite, qui réfléchit et prend des initiatives?

Il accepte tous les chiens qui passe en FA sans broncher
Don-Juan, l'amour de ma vie P0406111
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp0039
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp0224

Je suis tellement heureuse qu'il soit arrivée dans ma vie I love you

Cela va bientôt faire 4 ans que nous partageons le bonheur d'être ensemble sunny

J'ai juste une phrase qui résume bien mon état d'esprit : " Je t'aime mon loup " I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 00:22

On dit qu'on a UN chien qui est LE chien de notre vie et je peux dire que LE chien de ma vie c'est Don-Juan I love you
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp2312
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 00:30

Très belle histoire, bonne continuation à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 01:19

Très belle histoire, ça se passe de commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 05:40

Très émouvant I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lapouille


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/09/2012

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 11:36

Vraiment superbe histoire!
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 13:00

On peu dire que finalement vous vous êtes bien trouvé tout les deux!! c'est une bien belle histoire!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 13:33

Perle de chien, et perle d'humaine :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
BCforever
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BCforever


Féminin
Nombre de message : 238
Localisation : 51100 Reims
Date d'inscription : 03/08/2011
Noms de mes chiens: : Gaïa
Une citation que j'aime bien: : Une vie sans chien est une erreur :)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 16:03

Merci pour ce partage :)
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 17:47

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyDim 27 Jan 2013, 18:28

drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMar 29 Jan 2013, 14:35

trés beau
Revenir en haut Aller en bas
Apérikub
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Apérikub


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 13/01/2013
Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border)
Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMar 29 Jan 2013, 14:51

Très belle histoire !

C'est dingue comme son regard a changé par rapport aux photos du début Shocked.

On voit le bonheur à travers ses yeux Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 11:48

très beau <3
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 12:37

Très beau récit pour un très beau chien et une superbe histoire! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 14:11

Merci!

Et encore, nous avons vécu des choses très dure ensemble!

Un exemple a été quand il a déclaré son épilepsie...
C'était en juillet 2010... et je m'en souviendrai toute ma vie!

Crises sur crises, il a dû être anesthésie trois fois en un mois... car même avec le valium rien ne calmé les crises!
Le maximum a été 6 crises dans une journée...
Je ne savais plus quoi faire... complètement désemparé...

Mon vétérinaire a écarté l'empoisonnement, il ne restait plus que la tumeur au cerveau ou l'épilepsie (mais une épilepsie grave car mini 4 crises par jour...).
Mon père étant décédé d'une tumeur au cerveau, j'était effondrée!

DJ a donc été à Nantes, à l'école vétérinaire pour passer scanner et ponction afin de savoir exactement ce qu'il en était!
J'étais tellement mal que je l'ai déposé à 8h30 et je suis restée devant l'école vétérinaire jusqu'à 17h où je l'ai récupéré!

Pour ma plus grande joie, pas de tumeur mais épileptique de type 4 donc forte épilepsie!
La véto me dit qu'on va le mettre sous traitement mais me dit qu'elle a dû endormir il y a peu un border qui était épileptique 4 car les traitements ne fonctionnaient pas ... Crying or Very sad

Il a donc était mis sous crisax et là les crises ont disparu mais DJ n'était plus là! Il était amorphe sans vitalité , juste l'ombre de lui même!
Je me suis donc renseignée sur la maladie et les traitements et j'en ai parlé avec mon vétérinaire. Nous avons donc changé son traitement et mis DJ sous gardenal humain (sans bromure de potasium) (pour info les border ont du mal avec cette molécule) et là ça allait mieux, plus de vitalité, il était beaucoup moins fatigué! cheers

Puis j'ai quitté l'endroit où je vivais car je subissais du harcellement morale et j'étais persuadée que c'était ça qui déclanché les crises!
En effet, je suis partie en vacance fin juillet avec mon meilleur ami (et afin de mettre un chien que j'avais en FA dans sa nouvelle famille) et aucune crise et le jour où je suis rentrée DJ a fait une crise à peine une heure après notre retour...
Rebelotte en aout, je suis partie avec une amie et DJ et aucune crise et quand je suis rentrée crises à répétition.

Je suis donc partie le plus loin possible et le plus rapidement, c'est comme ça que je suis arrivée dans le Sud!

J'ai donc décidé de mon propre chez d'arrêter doucement le traitement et voilà, cela fait un an presque jour pour jour que DJ n'est plus sous traitement et aucune crise !!! Don-Juan, l'amour de ma vie 827646
J'ai retrouvé un chien dynamique, speed, un vrai border ^^ sunny

Et comme le miracle ne vient pas seul, lui qui avait un souffle au coeur ne l'a plus ^^ !! Tout a disparu en même temps!
Don-Juan, l'amour de ma vie 827646


Don-Juan, l'amour de ma vie P1101110
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp1413
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp1511
Don-Juan, l'amour de ma vie P0705110
Toujours là pour me faire rire avec ces beaux sourires!Laughing
Don-Juan, l'amour de ma vie Don-ju11


Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 14:28

Quelle histoire ! Il sort de loin ton DJ ! C'est interressant de savoir qu'un chien à terrain épyleptique peut éviter les crises rien qu'en changeant d'environnement. Ce qui veut dire que le facteur déclenchant est le stress (et comme le border est sensible...) Pour le coeur n'oublie pas de le signaler à ton véto s'il doit un jour l'anesthésier. J'avais un épagneul pékinois qui avait un souffle au coeur, comme on bougeait beaucoup au bout d'un moment le souffle n'était plus perceptible du tout, le vétérinaire en était étonné (mais je pense que le sport muscle le coeur et le renforce !. Mais quand elle à eu une lésion à son oeil et qu'on a du l'opérer, son coeur n'a malheureusement pas tenu le coup ! Alors il faut reser vigilant. En tout cas il a eu de la chance d'être tombé sur toi !!! pouce J'adore la photo de DJ sur le cheval mrd ! Il est vraiment adorable aussi le cheval !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 14:42

Toujours avec son dodou
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp3810
Tête de couillon
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp5811
Toujours très classe quand il dort
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp6210
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp6815
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp6315
DJ adore les chevaux!
Etant cavalière, je m'occupais d'une ponette et j'allais souvent en balade à cheval avec DJ
Don-Juan, l'amour de ma vie P1101111
Don-Juan, l'amour de ma vie P1101112
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 14:43

J'adore ce chien. Quand il vous regarde, on a vraiment l'impression qu'il vous écoute. Impossible d'imaginer quand on le rencontre qu'il a vécu tout ça ! C'est une crème, et ça se sent qu'il est bien avec toi, Hikari.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 14:46

Merci Utika!

Et non, on ne dirait pas qu'il a vécu tout ça!
Il a bien repris confiance et il comprend vraiment les choses qu'on lui dit!
C'est une perle de chien !!

Je le n'aime ^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 14:47

et ça se voit qu'il est a l'aise avec les chevaux, la ponette ne bronche pas elle est bien elle aussi !!! Lui s'entend vraiment avec tout le monde !!! Un amour de chien quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 15:04

pour son coeur oui je fais attention
C'est triste ton histoire avec ton chien Sad

Oui ma ponette avait l'habitude de courser les chiens mais elle a vite compris que DJ était différent pour moi!
Elle l'a vite acceptée! Parcontre en promenade, ma ponette ne voulait pas que DJ passe devant elle et DJ voulait aller devant donc je me suis retrouvée plus d'une fois dans l'incapacité d'arrêter ma ponette qui faisait la course avec DJ!
Et moi je riais tellement que je n'avais plus de force alors je faisais mine de tomber pour que ma ponette ralentisse lol (je monte uniquement à cru car ma ponette est très respectueuse de moi quand je suis sans selle)

C'est un chien génial qui aime tout le monde et qui accepte tout le monde!

Chez moi, je n'ai jamais eu de gros soucis! Tout le monde s'accepte que ça soit les chiens entre eux ou avec les chats ou avec les furettes!
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 15:22

Oui c'est une bien triste fin pour ma Roxane, je croyais qu'elle n'avait plus de problèmes au coeur mais il était là. Elle aurait surement vécu une belle vie si elle n'avait jamais été opérée. Le destin est dur parfois et c'était ma première chienne.
Dis donc c'était sport avec ta ponnette alors les courses !!! Oui parce qu'en fait ils se faisaient la course tout simplement ! J'ai eu la chance de monter à cheval sur les pistes d'entrainement de courses dans la forêt de chantilly, j'étais un double poney prénomée "Chipie"... elle n'aimait pas être dépassée non plus et pas même par des chevaux et je peux te dire qu'elle était rapide !!!! :chevalier: Avec elle j'ai appris l'équilibre au grand galop ( bon j'ai du bien perdre vu que ça fait au moins 7 ans que je ne suis pas monté mais ce sont de très bons souvenirs !! Tu me rassures pour les chats parce que j'ai une minette élevée par mon colley et je ne sais pas comment elles vont s'entendre au départ avec ma petite Hanouka. je vais les laisser faire. De toutes façon mon chat à l'étage pour se réfugier et se mettre au calme au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie EmptyMer 30 Jan 2013, 16:02

Un dernier petit sourire de Don-Juan pour la route Laughing
Don-Juan, l'amour de ma vie Imgp7020

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don-Juan, l'amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Don-Juan, l'amour de ma vie   Don-Juan, l'amour de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don-Juan, l'amour de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBs Uria
» Don Juan
» DOLCE VITA pour compléter le tableau
» DON JUAN ET BOGUS A LA MER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: