Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Club canin traditionnel, que faire ?

Aller en bas 
+13
Laios
rachon37
zoiberg
robert
Hestia52
bandit72
Deddy
kaki
dhya
Decibelle67
juliette3112
chloé
titflo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 11:09


Éducateurs canins travaillant en méthodes positives et amicales.

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200931435566635873629.0004ab01413369a22f176&msa=0&ll=46.346928%2C2.263184&spn=10.224163%2C26.784668&dg=feature
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2014, 12:52

merci  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 08:21

Bonjours à tous, je réactualise ce sujet.

Samedi dernier j'ai enmener ma louloutte de 10 semaines à son 1er cours d'éducation, le club de luynes et le plus près de chez moi mon soucis et que je trouve leur méthode un peu brute.
J'ai eu l'impression de passer mon temps à tire sur la laisse, tiré pour assis, tire pour coucher, tire pour au pied depuis Élle tire 2 fois plus sur la laisse pendant les ballades.

Je voulez essayer le club de commery qui est plus loin.
Est ce que quelqu'un connais ce club ?, ces méthode ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:35

Bonjour Rachon, désolé pour ton expérience.

Je profite de ton post pour faire une réflexion qui me démange, en fait, depuis que je suis sur ce site (c'était un de mes 1° messages).
On voit régulièrement sur ce forum des messages qui ont pour sujet "une mauvaise expérience avec un club".
Je ne doute pas qu'il doit y avoir de bonnes expériences, mais en bons humains que nous sommes, nous nous attachons plus à ce qui ne va pas. Laughing
La profession n'est pas réglementé certes, mais il y a beaucoup de professions non réglementées. Pourtant, beaucoup de ces professions, ont adopté, une charte de déontologie, ou une charte éthique et affichent clairement leurs objectifs soit sur leurs prospectus, soit sur internet.
Pourquoi, au travers par exemple de syndicats professionnels, de telles pratiques ne pourraient pas être adoptées par les club canin ?
Ca aurait l'avantage de clarifier les situations et que le public s'y retrouve. Et tout le monde serait gagnant dans l'histoire.
Comment pourrait-on faire pour aller dans ce sens ?

Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 12:26

rachon37 a écrit:


Je voulez essayer le club de commery qui est plus loin.
Est ce que quelqu'un connais ce club ?, ces méthode ?

Merci pour votre aide
ils ont peut etre un site où tu peux voir les photos les activités la méthode qu'ils emploient.
s'il y a des colliers chaines aux chiens alors c'est une méthode dure pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 14:42

rachon37 a écrit:
Bonjours à tous, je réactualise ce sujet.

Samedi dernier j'ai enmener ma louloutte de 10 semaines à son 1er cours d'éducation, le club de luynes et le plus près de chez moi mon soucis et que je trouve leur méthode un peu brute.
J'ai eu l'impression de passer mon temps à tire sur la laisse, tiré pour assis, tire pour coucher, tire pour au pied depuis Élle tire 2 fois plus sur la laisse pendant les ballades.

Je voulez essayer le club de commery qui est plus loin.
Est ce que quelqu'un connais ce club ?, ces méthode ?

Merci pour votre aide


Essaie de trouver un club avec une école du chiot.
Pour le club de Commery tu peux peut-être les appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 08:46

En Belgique le fait d'être de la Saint Hubert (l'organisme reconnu par le fédéral et la FCI) te permet déjà d'avoir une certaine garantie sur les méthodes. Je ne sais pas comment cela se passe en France.
Je suis actuellement en formation et je vois de tout autour de moi, notamment du très mauvais dans le club voisin du mien.
Perso je suis formée en "traditionnel", mais attention, couplé à la méthode positive! donc on peut toucher le chien (on peut pas dans le positif pur) et mettre un "collier étrangleur" si l'instructeur le trouve nécessaire (avec une formation préalable du maitre à cet outil), mais certainement pas le brutaliser, tirer pour rien ou autre. On porte une attention +++++++ au renforcement positif, à la joie d'être du chien etc. Il s'agit de la méthode défendue par l'organisme fédéral en Belgique.

Si tu trouves un club qui a l'école du chiot (c) Ortega, tu as déjà plus de chances d'arriver dans quelque chose qui te corresponde mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 08:58

J'ai téléphoné au club de cormery.
Élle me dit qu'il font une méthode douce basé sur la complicité maître / chien et apres il s'adapte à chaqu'un mais en aucun cas il n'accepte les maître qui fonctionne avec le coup de pied au cu du chien.

J'ai rdv le 9 juillet pour un coût d'essai
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 12:29

On dirait que ça se présente bien alors. Cool. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:08

Salut Rachon ! alors des nouvelles de cette première expérience en club ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019, 12:57

Je remonte à mon tour ce post Very Happy

Paso qui a 11 mois est rentré à l'école du chiot dès ses 3 mois. Maintenant nous sommes dans les adultes. Je n'y trouve plus mon compte finalement et je me pose la question : changer de club ou partir sur un éducateur personnalisé ? Mon chien n'a plus de contact avec les autres pour s'amuser puisque cela était uniquement pour les chiots. Donc en arrive en laisse et on repart en laisse. Alors pour faire ça, autant trouver des groupes de promenades non ? Et continuer l'éducation avec un pro ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 EmptyMar 24 Déc 2019, 22:04

A mon avis, le choix du club doit dépendre de ce que l'on attend, (je n'y suis jamais allée).

Je croise une éducatrice qui fait des promenades en forêt, c'est toujours elle qui s'adresse aux chiens, pas les propriétaires. Quand on la croise tous les chiens arrivent en courant, certains aboient, donc les chiens croisés soit ont peur soit sont agressifs.
Au départ de la ballade les chiens font leurs gros besoins sur le parking devant les habitations et là ce sont les gens qui n'apprécient pas.

Au cours de ballade en solitaire on croise beaucoup de chiens divers et variés, Mascotte reconnait ses copains et évitent ceux l'ont agressé et elle se méfie de ceux de même race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Club canin traditionnel, que faire ?   Club canin traditionnel, que faire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club canin traditionnel, que faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» club canin pour quoi faire?
» Comportement different entre le club canin et le parc canin
» club canin et club de rencontre ...
» club canin
» Club Canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: