Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Annonce : LA perle des perles ...

Aller en bas 
+104
Pastekool
bordercollie<3
Jeff06
marguerite84
Stengah
Aenwen
Hécume
Lilie
colineuse
megane
Akora
Andrea
Miraan
Sanga
Ténor77
zizou
Arod
kaki
nell
Kismie
daphniiis
JoLou
Oemma
Grenouille54
kalimerette
a-c
cobor
dhya
mitouf
elomelo
kali64
Roob
extrem
Wawa
gnafron2004
Granola
toums
Dita
lola
camille-INRA
vini der el diablo
Supplete
Bizh
truffe
vanda
Uzo
Kroug
sushi57
Snurfy
cl3lia
pauline
babalex
Colte et Paloma
LineC
Fanzine
TITICREUSE
HAWAÏ
maflow
Wolfen38
babel
Love_Chipie
danielle
kimi
mary12
Jinrai
VAL78
joce91
mobiack81
MauD
Khali
utika
Adoudou
cdez
chyma
lamomotte
Zounette
speranza
Delfyne
Decibelle67
Elwin
Hikari
Celia91
Deddy
Sole
delf81
Marina63
titflo
boubou
Apérikub
powley
StL
funnie
Akira
alex0809
chloé
christa
juliette3112
Dallas
lavieacinq
lunacaramel
Hippie1980
boheme
Kathlyn
Calypsö
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 21 Juin 2015, 13:22

Bonjour le blanc dominant encore... batte

http://www.leboncoin.fr/animaux/820881344.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/820392215.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyVen 10 Juil 2015, 19:59

Ces gens... (j'ai trouver ça sur FB)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyVen 10 Juil 2015, 22:25

Non mais sérieux c'est un chien pas une petite robe d'été que tu échange :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyVen 10 Juil 2015, 23:33

pauvre bête !!! Neutral
les gens sont à :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyJeu 16 Juil 2015, 13:46


Anthropomorphisme, quand tu nous tiens....

http://www.leboncoin.fr/animaux/805833013.htm?ca=1_s

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyJeu 16 Juil 2015, 21:43

Mon dieu que les gens sont graves. En plus un type "épagneul".
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyVen 17 Juil 2015, 12:01

sad


http://www.leboncoin.fr/animaux/828532748.htm?ca=18_s





J'aime bien le "à personne sérieuse" quand on voit la raison.....
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyVen 17 Juil 2015, 21:45

Et puis faut réussir a la lire l'annonce vu comment elle est écrite
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:02

http://www.leboncoin.fr/animaux/844701375.htm?ca=17_s

:zip:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:56

J+Honteux, un chien avec beaucoup de blanc en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
colineuse
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
colineuse


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Leyka

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:07

affligeant .... :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptySam 19 Sep 2015, 23:07

on est pas dans du border mais quand même... Sad

http://www.leboncoin.fr/animaux/855903029.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptySam 19 Sep 2015, 23:58

Je ne suis même pas sûre de comprendre pourquoi? Parce qu'elle lui coûte trop cher, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2015, 10:08

C'est ça!
Non en fait c'est parce que le chien est un bien de consommation comme un autre, tu en as marre, tu le jettes...😢
Et vu la tournure des phrases, la ponctuation absente ou incohérente et l'orthographe déplorable, je pense qu'il est vain de tenter de lui expliquer qu'un chihuahua ou n'importe quel petit chien pourrait lui coûter bcp plus cher que le sien en frais vétérinaires par ex...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2015, 11:18

Ben un jouet cassé, on le jette, on le répare pas, m'enfin! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2015, 12:18

N'importe quoi, elle est magnifique et à l'air toute gentille cette chienne en plus.  Mad Ces gens qui testent les chiens mais c'est pas possible. Puis quand son Chihuahua tombera malade tous les 2 jours, elle verra qui coûte le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2015, 12:58

N'importe quoi !

Pas un coup de gueule, c'est la première annonce où il est tenu compte des besoins des chiens, même si c'est pas du lof.
http://www.leboncoin.fr/animaux/857089866.htm?ca=16_s
Citation :
5 chiots d'une portée de 9 sont à réserver.
Ils sont nés le 3/09/15 et seront donc disponibles le 14/11/15
Il reste 2 femelles et 3 mâles.

Photo 1: les chiots
Photo 2: la mère
Photo3: le père (au premier plan, la mère au second)

Les chiots seront vendus pucés, vaccinés et vermifugés. Ils sont visibles sur toulouse jusque début octobre puis à une heure de route au Nord de Toulouse (nous déménageons).

La MERE est une Border Collie âgée de 2ans et demi, elle est LOF mais non confirmée (pas l'utilité). elle est issue d'un élevage professionnel et d'une lignée de travail (père champion de France sur Ovin). C'est une chienne de compagnie qui malgré ses origines a su très bien s'adapter à la vie de famille. Elle présente un temperament très calme en intérieur (nous vivons depuis un an en appartement en plein centre ville) mais est toujours très enthousiaste à l'idée de sortir, elle s'entend bien et aime jouer avec ses congeneres et ne cherchent pas trop à courser les chats si les présentations ont été faites. Aucun souci avec les enfants. Une excellente composition, combinée à un peu d'education et de sociabilisation, notre chienne est toujours avec nous que se soit en voyage, randonnée, au restaurant, chez les amis, courses en ville, trajet voiture... mais elle est également capable de rester de longue heure seule à la maison sans faire de dégât (sortie obligatoire à notre retour !).
Bien que ne travaillant pas, elle a été confronté à plusieurs reprises à un troupeau de moutons, pas de doute, elle y porte le plus vif intérêt.
Robe tricolore (un peu de marron à l'intérieure des pâtes arrières) poil mi-long à long.

Le PERE est un Border Collie (non LOF), vit et travaille à la ferme, tout comme ses ancêtres. Il travaille sur moutons (parcours) et chèvres (traite) tous les jours. C'est un chien doux et calme (parole du propriétaire) et absolument adorable, un peu timide au début puis très très câlin une fois les présentations faites. Aucun problèmes avec les enfants.
Robe noire et blanche - poil long.

Ces chiots peuvent convenir pour le travail et pour la compagnie. Deux des chiots sont déjà réservés pour le travail.

En ce qui concerne la compagnie, si vous êtes capables de sortir votre chien tous les jours (2 à 3 heures en semaine + weekend nature et sportif) et de lui proposer des activités adaptés à ses besoins (Ballade, Randonnée, jeux avec d'autres chiens...), que vous êtes prêt à lui accorder du temps, de la présence, lui offrir une bonne éducation et une excellente sociabilisation alors c'est bon. Si vous n'êtes jamais chez vous, que vous pensez laisser votre chien quand vous sortez et partez en weekend, que vous n'êtes pas très friand de sport outdoor, laissez tomber cette race. vous allez devenir fou (destruction meubles, chaussures...) et votre chien sera malheureux. Plus qu'un jardin, ce chien a besoin d'interaction avec son maître et ses congeneres. Si vous faites partie de la première catégorie de personne, le border collie, ça n'est que du bonheur !!!

+ Photos des chiots sur demande par mail
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2015, 13:57

Pour la première annonce, celle de la colley/malinois, je pense que la raison est que la chienne est trop grosse. Vu que la personne doit, je pense, encore habiter chez ses parents. Ceux ci ont donc du pousser une gueulante, et la personne veut échanger son chien pour un gabarit plus petit. Mais comment peut on ne serait ce qu'imaginer ça?
Faut vraiment pas avoir d'affection pour son loulou pour faire ça. Et les personnes qui répondent à cette annonce.... Mon dieu je n'ose l'imaginer. Sans parler que la louloute à l'air adorable!!!
Incroyable...
Et ça, lbc accepte comme annonce! Par contre, quand on veut revendre un paquet de croquettes acheté par erreur, ou les annonces d'assos, là ils refusent. Evil or Very Mad



Petite question :


Que pensez vous de la proposition de loi sur la reglementation des chiens d'élevage de 30 milions d'amis?
(http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9350-vente-des-chiots-sur-internet-une-nouvelle-reglementation-bientot-publiee/)
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2015, 14:22


Pour la splendide croisée malinois/colley, je pense plus que c'est une question d'encombrement...
Cette personne ne doit pas avoir de logement fixe, doit être mobile, et un chien de ce gabarit ne se met pas dans un sac à main.
Dans tous les cas, le mieux est de ne pas avoir de chien dans ces conditions, ou si vraiment cette personne est sérieuse, en sortir un de la SPA.
Cependant, vu qu'elle propose un échange, ou un achat de 100€ pour son croisée, je pense qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de moyen...

Quoiqu'il en soit, cette chienne est magnifique! Le croisement me plait bien (même si chien extrêmement sensible), et si j'avais eu une place, j'aurais été ravie de l'en débarrasser (à titre gratuit bien sûr)!

(Daph' => ouvre un post si tu veux, le débat est intéressant.
Je pense que c'est un premier pas pour dissuader les cons de faire n'importe quoi, mais qu'il est encore bien marginal et ne limitera pas les abus (car il y a aussi de l'abus chez certains soit-disant "éleveur").
M'enfin, c'est une première mesure qui promet déjà de calmer les plus intéressés.
Qu'en sera-t-il des chiens croisés au fait?
Les gens n'en stériliseront pas plus leurs animaux non plus, et les refuges risquent d'essuyer le surplus. Pas plus mal, mais il leur faut des moyens plus conséquent.
Sinon, ma foi... On risque de retrouver des chiots/chats dans des sac poubelle sur le caniveau un peu plus souvent...

L'une des solutions serait déjà d'exiger la stérilisation obligatoire des chats. Tous les chats. Sauf ceux des élevages si vraiment ils y tiennent, moyennant déclaration et suivis véto.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2015, 21:11

Wawa a écrit:


L'une des solutions serait déjà d'exiger la stérilisation obligatoire des chats. Tous les chats. Sauf ceux des élevages si vraiment ils y tiennent, moyennant déclaration et suivis véto.

1er janvier 2014 une nouvelle loi passe, plus aucun chaton ne pourra être cédé sans être stérilisé et la stérilisation peut se faire à partir de 800gr... Soit une dizaines de semaines...
Cette loi n'a pas empêché la prolifération de chats sauvages, cette loin n'a pas diminuer le nombre de chatons dans les petites annonces mais surtout cette loi a augmenté le nombre d'abandon, de chatons claqués dans un mur, de chatons tapés dans les bois et j'en passe.
Pour exemple, ma vété oeuvre pour les chatons sauvage, les replacer, stériliser les mères, socialiser les chatons, au besoin les biberonner (je viens encore de lui en amener deux de 3 semaines déposés chez moi il y a qqs jours...), une année "normale" elle replace une vingtaine de chatons sur la saison. L'an passé, après que cette loi soit passée elle en a eut 47...
Bref cette loi est en train de faire un gros retour en arrière car outre les abandons et autres, il y a aussi les csqs sur la croissance du chaton stérilisé si tôt dans sa vie.
Je suis pour une conscientisation de l'humain sur le sort notamment des chats errants (je viens de faire appel a une asso pour opérer une sauvage installée dans mes granges...) MAIS je suis très dubitative quand au sort des dits chats avec une telle loi Sad Mais on entre effectivement dans un tout autre débat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 20 Sep 2015, 21:22


Oui j'ai lu ça Snuf'!
C'est une loi Belge qui va un peu trop loin en faisant stériliser des chatons de deux mois...
Pourtant je pense qu'exiger la stérilisation des chats -surtout ceux ayant accès à l'extérieur- est une mesure qui va amener les gens à réfléchir avant de tenter le coup.
Evidemment, on n'évite pas les abus, loin de là.
Il n'y a qu'à voir en France, où le puçage des chats est obligatoire depuis 2012, pour s'apercevoir que cette mesure n'a pas éradiquée la non identification des matous.

Je pense qu'il faudrait un accompagnement à cette mesure, genre : déposez vos chatons et donnez nous les géniteurs pour qu'on les stérilise à moindre frais.
C'est ce que font les assoc', mais brandir le bâton va tout de même obliger M. et Mme Tout-le-monde à reconsidérer l'adoption d'un chat : fini le "miracle de la vie" pour montrer aux gamins que Mimine peut faire des petits, prévoir un coût nécessaire pour la stérilisation à tel âge, sans échappatoire possible.

Aucune mesure ne peut garantir un changement de mauvaise moeurs aussi radical du premier coup, mais c'est déjà une amorce ('fin je l'espère...).
C'est comme en Suisse où il faut passer un test ou brevet d'aptitude à la détention d'un chien. Je trouve ça très bien, même si les abus ne sont pas évités pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyDim 27 Sep 2015, 23:24

http://www.leboncoin.fr/animaux/860200139.htm?ca=1_s   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyLun 28 Sep 2015, 22:45

Ca me fait de la peine, pauvre toutou. Il à pas l'air jeune en plus, et attacher avec une chaîne au jardin. Encore des gens qui ce sont dit "tient, c'est qu'on à un chien, il sert plus à rien on pourrait le vendre, ça remonterais les fins de mois!" pitoyable, 700 € en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:48

http://www.leboncoin.fr/animaux/887603462.htm?ca=2_s

Description :
Border collie non loft il a 7 mois ci tu un très bon chien il obei très bien peut ce promener sans laisse ok chien et chats et adore les enfants je me en séparé car je ne peux pas le faire reproduire avec mes femelles car rouge merle et blues merle ce pas possible il partira cher des personne avec jardin et qui connaissent un peu la race il et à jours de ces vaccin puce avec pasport et rage numéro de puce 25026980237451
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 EmptyJeu 26 Nov 2015, 01:07

Hé bé ! Franchement...
En plus, il n'a pas l'air rouge merle.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : LA perle des perles ...
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : LA perle des perles ...
» BAC : les perles !!!
» Bleu Perle
» A donner une Perle !!!
» A la recherche de la perle rare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: