Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annonce : LA perle des perles ...

Aller en bas 
+104
Pastekool
bordercollie<3
Jeff06
marguerite84
Stengah
Aenwen
Hécume
Lilie
colineuse
megane
Akora
Andrea
Miraan
Sanga
Ténor77
zizou
Arod
kaki
nell
Kismie
daphniiis
JoLou
Oemma
Grenouille54
kalimerette
a-c
cobor
dhya
mitouf
elomelo
kali64
Roob
extrem
Wawa
gnafron2004
Granola
toums
Dita
lola
camille-INRA
vini der el diablo
Supplete
Bizh
truffe
vanda
Uzo
Kroug
sushi57
Snurfy
cl3lia
pauline
babalex
Colte et Paloma
LineC
Fanzine
TITICREUSE
HAWAÏ
maflow
Wolfen38
babel
Love_Chipie
danielle
kimi
mary12
Jinrai
VAL78
joce91
mobiack81
MauD
Khali
utika
Adoudou
cdez
chyma
lamomotte
Zounette
speranza
Delfyne
Decibelle67
Elwin
Hikari
Celia91
Deddy
Sole
delf81
Marina63
titflo
boubou
Apérikub
powley
StL
funnie
Akira
alex0809
chloé
christa
juliette3112
Dallas
lavieacinq
lunacaramel
Hippie1980
boheme
Kathlyn
Calypsö
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptySam 03 Jan 2015, 20:46

si des personnes ont été bernées il existe des recours et ce sont des autorités compétentes qui donneront un verdict, même si le comportement de vendre des chiots non LOF pour du LOF n'est pas acceptable d'un point de vue éthique et je serai furieux si je me faisais rouler, je sais par ailleurs qu'il a donné le chien à l'agriculteur .........
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptySam 03 Jan 2015, 21:21

mis à part toutes les procédures juridiques, je trouve pas très honnête de vendre du non lof quand on se dit éleveur, Lola, j'accepte tout à fait vos point de vues, mais j'ai les miens aussi Very Happy pour moi acheter des chiots non lof chez un pseudo éleveur c'est un peu pareil que sur le BC, il vaut mieux adopter un chien en SPA, c'est cautionner des portées qui n'auront pas toutes les garanties nécessaires, et de la part d'un éleveur c'est encore plus grave, perso tous mes chiens non lof sont des adoptés, dont mon premier border Argos qui m'a été donné par des agris.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptySam 03 Jan 2015, 22:41

c'est sur que cela n'est pas correct. éleveur ou particulier si tu ne respectes pas tes engagements il y a un problème.
mais le peu d'infos que j'ai eu en direct ne m'ont pas montré cette facette.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 00:37

Pour moi ça ne pose aucun pb, je n'aurais jamais fait confirmer mes chiens car il n'était pas question de faire du troupeau ni de la reproduction. J'ai pris du non lof parce qu'il s'est trouvé que ces chiens étaient non lof, c'est tout. Ils ne sont pas lof, ne travaillent pas sur troupeau et sont stérilisés, ils ne polluent donc en rien la race...
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 00:53

Ahah, je vois qui c'est. Son site est un bordel sans fin qui pue l'usine et il a transformer le village ou il vie en paneau publicitaire. Bref bref bref
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 01:10

il y a quelque chose que je ne comprends pas, ce post depuis pas mal de pages dénonce des portées de chiots non lof faites par des particuliers, et tout le monde crie haut et fort au scandale, et quand un "éleveur" qui a pignon sur rue, se dit être une référence en la matière, vend des chiots non lof vous trouvez ça normal, faudra m'expliquer la différence tristounet scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 01:16

Justement chloé, en dehors de lola, si jai bien compris, les autres trouvent ca abuser. Voir même pire que si ca avais ete un particulier.
fin, cest vraiment fou. Pk vendre du non lof en disant qu'ils peuvent etre inscrit a TI? Pk pas inscrire lui meme ces reproducteurs sans lof a TI?

Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 01:20

y'a pas que chez les borders que c'est la fête au n'importe quoi…
http://www.leboncoin.fr/animaux/752535534.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 10:52

Arod a écrit:
Ahah, je vois qui c'est. Son site est un bordel sans fin qui pue l'usine et il a transformer le village ou il vie en paneau publicitaire. Bref bref bref

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi, il y 2 panneaux, chacun à un bout de la route qui mène chez lui...

De plus, ce n'est pas lui, mais moi qui ai dit qu'on pouvait tj confirmer à TI...
Et oui, je ne vois pas l'interêt de prendre un lof pour la compagnie, je trouve même que si on pousse, c'est un pb pour la race. Je m'explique: je prends un lof, je le fais confirmer( ce n'est pas très difficile), et je le fais reproduire...Il est évident que le border est un très bon chien de compagnie, je sais j'en ai 2, en montagne où j'habite, il y en a partout et une minorité travaille, les lof sont l'exception.
Le border a des besoins spécifiques, mais à part quelques races crées pour la compagnie ou dégénérée c'est le cas de toutes les races. Le chien est un animal avec des besoins spécifiques...
Si vous êtes honnêtes, la majorité des posts sur les pbs de comportement sont liés à une méconnaissance totale du chien et non pas à la race...
Alors par contre je comprends la polémique sachant que ce monsieur est éleveur. D'un autre côté il vend du lof en chien de travail, donc pour moi, ça se tient...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 13:41

gnafron2004 a écrit:
y'a pas que chez les borders que c'est la fête au n'importe quoi…
http://www.leboncoin.fr/animaux/752535534.htm?ca=2_s

outre a nouveau les risques liés au blanc dans ce genre d'annonce ce qui me fait bondir c'est "dispo pour la saint valentin"

Noël est passé alors mnt ça va être saint valentin puis puis puis Sad
Le chien "cadeau de grandes occasions" pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 20:31

Désolée pour les naïfs, mais de toutes façons question non LOF, quel que soit les avis de chacun, il n'y'a même pas à discuter sur un point: pour avoir un affixe, un éleveur s'engage auprès de la SCC à vendre uniquement des chiens LOF.
Là, non seulement le mec n'a pas respecté cet engagement, mais en plus il s'en vante.

Lola, je ne vois pas pourquoi tu accuses le forum de dictature, on n'interdit à personne de donner son avis...
A propos, tu n'as pas répondu, à savoir si les parents de tes chiots étaient bien testés pour les tares oculaires et la dysplasie de la hanche. C'est important, tu sais...

Mobiack, si tu prends un chien sans réfléchir, tu prends un risque inconsidéré compte-tenu des maladies qui existent dans la race.
Troll, le chien dont vous parlez si positivement ( qu'a-t-il accompli? ),  il s'en est séparé car il avait des "problèmes neurologiques".
je ne sais pas lesquels précisément, mais je sais qu'il en avait, et que Bebop, qui descend de ce chien qu'il a pas mal fait reproduire, est épileptique. Lien ou pas. Impossible de le savoir.

Notez que l'épilepsie est une maladie qui touche beaucoup la race et il est donc indispensable de se renseigner sur un chien, ses ascendants et ses collatéraux pour toutes ces maladies héréditaires, avant d'en acquérir un. Mais c'est à l'éleveur de faire ce travail, normalement ,  s'il est sérieux. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'est pas sérieux, tout simplement.


Arod a écrit:
Ahah, je vois qui c'est.  Son site est un bordel sans fin qui pue l'usine et il a transformer le village ou il vie en paneau publicitaire. Bref bref bref
Je suis d'accord sur le bordel sans fin, mais aussi et surtout les citations toutes plus mégalos les unes que les autres, qui devraient quand même mettre la puce à l'oreille... Jamais vu ça ailleurs , des phrases quelquun se cite lui-même à tout bout de champs comme on citerait un grand homme...
Bien sûr il y a de jolies phrases, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Je me suis bien fait avoir, moi-même! comme tant d'autres...
Et la notion d'usine, c'était surtout son propre élevage, où il y avait en permanence plusieurs portées à la fois, issues de chiens qui n'ont jamais rien accompli de vérifiable, donc sélectionnés on ne sait comment...

Mobiack, tu parles de stages à 10 chiens, mais pour ma part je n'en ai tout simplement jamais vu avec autant de chiens. Tu parles de stages où chaque chien passe 1 fois 20 minutes le matin et pareil l'aprem, je n'en ai jamais vu non plus! Partout où j'ai été ( j'ai pas fait énormément de stages, mais par contre chez pleins de gens différents, Philippe Heintz, Jean michel Jolly, Etienne Scerclerat, Didier Fisher,  Gégé Lalande... ) il y avait maximum 6 chiens et chacun passait de 2 à 3 fois par demi-journées, 1/4 d'heure environ.
Moi-même j'ai organisé quelques cessions d'initiation, pour faire plaisir à des maîtres en mal de stages, je ne veux pas plus de 4 ou 5 chiens, et je mets un point d'honneur à ce que chacun passe 3 fois par demi-journée.

Enfin, moi je n'ai aucun passif avec ce type, si ce n'est que je n'aime pas les gens qu prennent les autres pour des pigeons, que je n'aime guère les mégalos pathologiques et que lorsqu'il m'a menacée de tribunal au motif que des gens sur le forum manifestaient leur mécontentement, voire leur stupéfaction face à ses façons de faire, il a essayé de me manipuler puisqu'il m'a directement dit qu'il avait pris un avocat et que celui-ci voulait connaître le nom du mien!!!! Je n'ai même pas répondu, mais cette façon de procéder, par l'intimidation et le mensonge, ne dénote pas avec le personnage...
Enfin, bon, c'est du passé, le mec n'élève plus: TANT MIEUX.

Mobiack des très bons chiens, il y en a partout, il suffit d'aller voir les bonnes personnes, et de choisir mes bonnes lignées. Le Border EST un très bon chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 21:20

Je te réponds Kaki, je ne pense pas que les parents de mes chiens aient été testés ni aucun autre chien de chez lui d'ailleurs.
Pour les tares oculaires, je ne sais pas donc je ne parle pas. Pour la dysplasie, le véto orthopédique que j'avais consulté pour ma chienne m'avait dit " les facteurs pour la dysplasie sont tellement variés qu'il est illusoire de penser qu'il suffit d'éliminer les chiens portzurs de la reproduction pour éliminer la dysplasie".
Kern, mon autre border, était épileptique, ses parents ne le sont pas...c'est bcp plus compliqué que ça...
Enfin, je n'ai jamais compris qu'un éleveur si horrible, accusé entre autre de maltraitance...soit président de l'association pour le border de sa région...ni comment qu'avec l'histoire du non lof pourtant de notoriété publique il ait conservé son affixe...Je veux bien comprendre par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 04 Jan 2015, 23:51

C'est très simple: quand tu crées une association, tu lui donnes le nom que tu veux. Tout simplement.  Son association n'est d'ailleurs pas la seule dans sa région. Wink
A La Réunion où j'habite, il y a l'association réunionnaise du BC et l'association du border collie Réunionnaise! Tant qu'elles n'ont pas le même nom...
Pour l'affixe: il l'a payé. Pour qu'on le lui retire, il aurait fallu que quelqu'un le dénonce. Personne n'a apparemment eu ce vice, tout simplement.

Qui l'a accusé de maltraitance?

La dysplasie de la hanche est multifactorielle. Les facteurs en cause seraient essentiellement exogènes, mais pour autant, on pourrait discuter fort longtemps, on ne pourrait pas démontrer qu'il n'y a pas , au minimum , une  prédisposition de nature génétique: à peu près tout le monde s'entend au moins sur ce point.
C'est pourquoi , dans la race Border Collie, il est fortement recommandé de tester les reproducteurs. C'est un principe de précaution, et il est respecté par tous les éleveurs sérieux.

Quant aux tares oculaires, bien que relativement peu de chiens soient atteints, elles sont une plaie pour la race, à tel point qu'il est obligatoire de tester les chiens qui aspirent à être confirmés à titre initial. Et là aussi, le sérieux minimum impose au moins de tester les reproducteurs. Parce que les gènes en cause ne sont pas dominants, par conséquent il y a beaucoup plus de chiens porteurs que de chiens atteints!
Un chien peut être indemne et le transmettre, d'où l'importance de réaliser ces tests. C'est particulièrement important et c'est grandement recommandé par le club de race. C'est pris en compte dans la cotation des reproducteurs et c'est obligatoire pour les chiens qui concourent dès la classe 2! Un éleveur sérieux ne peut pas ne pas effectuer ces tests!
Saches que si l'AOC est détectable dès le plus jeune âge, l'APR en revanche se déclenche entre 2 et 3 ans, ( comme souvent l'épilepsie ) et que par conséquent , avec des parents non testés, tu ne peux que prie pour que tes chiots n'en soient pas atteints.
On a eu en direct live des chiens devenus lentement aveugles sur le forum... Bon, c'est rare, mais c'est quand même très grave.

Enfin, l'épilepsie, moins spécifique à la race peut , ou pas, être d'origine génétique. Par conséquent, il convient d'écarter de toute reproduction un chien atteint.

Le fait qu'un pathologie soit génétique ne signifie pas que les chiens atteints auront systématiquement des chiots atteints , ni, à l'inverse, que leurs parents étaient atteints. Mais le principe de précaution élémentaire veut qu'on les écarte de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 00:02

on prend toujours des risques quand on prend un chien, que les parents soient testés ou non........
le mien est LOF de parents non testés, il a été testé pour les maladies oculaires cet année, vu la lourdeur du processus pour la dysplasie et les risques liés à une anesthésie je traine un peu.
mais pas mal de border LOF reproduisant en France non ni l'un ni l'autre........il suffit de voir les listes des chiens testés et les annonces de portées......
le risque inconsidéré me semble bien fort et je disais ça par ce que j'ai vu ce chien sur vaches, que c'est bien et que je vais vu sa fille à 4 mois bouger des veaux et des vaches limousines en stabulation là ça ne fait que sur l'instinct car il n'y a pas de dressage à proprement parler.
ce que j'essaie de faire voir c'est que ce n'est pas que dans le lignées LOF qu'il y a du bon certes les chiens d'exploitations n'ont pas toujours le will to please, le style etc... mais ils bossent et assurent leur boulot. quand je vois certains chiens LOF utilisés en reproduction j'ai un doute sur les qualités recherchées.
ensuite on fait avec son budget les bonnes lignées c'est parfois assez cher et tu n'es jamais sur à 100% d'avoir un produit de super qualité, tu as une van der sweep tu dois savoir qu'entre le prix d'achat , le déplacement pour la rapatrier le budget est conséquent, je n'ai pas ces moyens, le mien c'est 450€ à l'achat 3 h de route aller retour ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 01:16

Pour la maltraitance, mais toi Kaki...tu dis bien qu'il étouffe les chiens des stagiaires pour montrer l'instinct de survie, non?
Pour moi étouffer un être vivant s'apparente à de la maltraitance, non?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 11:53

Loin de moi de vouloir défendre au pas 'élevage de X mais j'ai eu 2 échos de stage chez lui . Un trés positif et un fortement négatif mais je dirai comme chez d'autres formateurs.
J'ai croisé en stage troupeau une chienne non lof bleu merle de chez lui dont le propriétaire était tout à fait au courant du non lof.La chienne a de très belles aptitudes .
Mais j'ai aussi vu une autre chienne dans les mains d'une bergére ( récupération apparement ) qui ne voulait pas aller aux moutons .
Et nous avons un champion qui va sortir sa chienne merle qui vient de chez lui . S'il n'avait pas arrêté son élevage cela lui ferait une super pub !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 12:05

Un champion merle qui vient de chez lui? Il n'y en a pas,  ni bicolore , d'ailleurs. Wink  Peux tu préciser?
zazou, une des différences, c'est que les autres formateurs ont quasi tous démontré leur savoir faire en spécial border. Pas la personne dont nous parlons, qui a seulement fait de l'inter-race... ce qui est très différent et en plus c'était il y a bien longtemps. Wink

lola a écrit:
Pour moi étouffer un être vivant s'apparente à de la maltraitance, non?
C'est toi qui le dis, donc. Moi, j'ai uniquement décrit des faits.
Par ailleurs, est-ce que mes explications sur les associations ont bien répondu à tes questions?

Mobiack, si des tests existent et que l'AFBC les recommande fortement, si le livre de l' ISDS mentionne les lignées touchées, c'est peut-être quce ces tests ont une raison d'être.
Si la race est peu touchée ce n'est certainement pas grâce à ceux qui "prennent des risques".
Si toi, en tant qu'acquéreur , tu es prêt à prendre des risques, c'est ton problème, mais on ne joue pas à la loterie quand on est un éleveur éclairé  et sérieux. Et à mon avis on doit se garder  de justifier ses propres choix en citant la majorité peu éclairée et/ou peu sérieuse. Car  la majorité des naisseurs n'est effectivement pas très sérieuse, voire pas du tout, il suffit de lire ces 42 pages pour s'en rendre compte.  Il existe heureusement un certain nombre d'élevages de très bonne qualité en France, qui font tout au mieux, avec de mariages éclairés autant qu'il se peut.
Bien sûr, ça a un coût de faire des tests, donc on gagne moins d'argent sur la revente des chiots... question de priorités, donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:17

Kaki, pour la maltraitance, tu joues sur les mots.
Pour les associations, oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 19:47

Non Lola, je ne joue pas sur les mots, car je n'ai jamais employé ce terme et j'y tiens.
Dire que quelqu'un pratique la maltraitance, c'est potentiellement  passible de poursuites en diffamation car c'est déjà porter un jugement . Car où commence et où finit la maltraitance, quand même devant la loi c'est apparemment assez subjectif?
En revanche, énoncer des énoncer des faits avérés, dont des dizaines de personnes peuvent témoigner, ce n'est pas diffamer, c'est juste ... énoncer des faits.

Après tu sais, celle qui a été chez lui pendant 2 ans avec sa chienne au cercle. Elle le trouvait très bien auparavant... pour finalement beaucoup regreter le temps perdu.
Celle dont il avait trop intimidé la chienne et qui pensais, résignée qu'elle ne valait rien, avant d'aller voir une fille du forum qui a réussi à changer la donne avec juste de la patience et de la douceur... Elle aussi le trouvait très bien avant...

Quant à toi, je te souhaite sincèrement que tes chiens restent en bonne santé, niveau coude, hanches, épaules, neuro, et tares oculaires. Si ce n'était pas le cas , tu serais bien obligée de changer d'opinion à ton tour... Il y a peu de chances statistiquement, heureusement, mais tu ne peux en tous cas qu' admettre que tu es dans le flou le plus total concernant toutes ces pathologies sur les lignées de tes chiens , alors que tu t'es adressée à un éleveur supposé sérieux...

Le LOF , ou tout autre livre généalogique, sert à cela aussi: garder une traçabilité de tous les problèmes potentiellement héréditaires ayant affecté une lignée, afin que tous les propriétaires  de ces chiens puissent pratiquer  une reproduction raisonnée, en évitant tout mariage à risque ou en écartant certains sujets de la repro. Chose impossible quand un chien n'est inscrit à aucun registre généalogique, car toute la généalogie est perdue.

Elever, c'est un métier. Alors oui, bien sûr, il y a des tas de très bons chiens non LOF, mais quand il s'agit de mettre des chiens au monde, il est souhaitable de maîtriser son sujet, et donc connaître les lignées  et leurs particularités, en particulier quand on se prétend éleveur, et a fortiori quand on s'y est engagé.


Dernière édition par kaki le Lun 05 Jan 2015, 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:36

Extrait du document officiel de demande d'affixe, que tout demandeur doit signer :
la SCC a écrit:
L'éleveur désirant utiliser un affixe doit :

1) S'engager à (...)  :
- Ne produire que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au Livre d'Attente

- Soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de son élevage

- Respecter les recommandations d'élevage des Associations de race contenues dans la grille de sélection des races qu'il produit ( => en l'occurrence pour le Border, les recommandation du club de race sont de pratiquer des tests pour la dysplasie et pour les tares oculaire pour tout reproducteur * )

- Faire inscrire au Livre Généalogique la totalité des produits de son élevage et plus généralement à respecter l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur notamment en matière de santé et de bien-être animal.
Document source issus de la SCC: http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Affixe.pdf

*
Le club de race a écrit:
Tous les bons chiens ne sont pas forcément de bons reproducteurs : Avant tout achat ou accouplement, il est important de s'assurer de la qualité des reproducteurs au niveau des tares génétiques au moyen les résultats d’examens officiels et à jour.
texte source: Association française du Boder Collier: http://www.lafbc.net/bordercollie/tares_bc.php
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:19

Merci à zizou pour ses éclaircissements concernant le "champion".

Donc, il s'agissait d'une personne qui a été championne dans un sport qui n'a rien à voir avec le troupeau, avec un chien ne venant pas de cet élevage.
Cette personne a pris son dernier chien chez cet éleveur, et le chien en question n'a encore rien accompli, ni en troupeau ni dans ladite discipline ( qui n'a de toutes façons aucun rapport avec la sélection du border. )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 22:17

Kaki, je n'ai plus qu'un border, Eole qui va sur ses 7 ans. Kern, fils d'Arcane et de Scott est mort à 3 ans, je l'ai fait euthanasier suite à une
épilepsie essentielle rebelle à tous traitements, avec des crises de plus en plus fréquentes, nous en avions d'ailleurs beaucoup parlé.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyLun 05 Jan 2015, 23:02

Ho, désolée. Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 11 Jan 2015, 00:11

http://www.leboncoin.fr/animaux/753113129.htm

chiot Ardoise Merle aux yeux verts...

hmmm ouais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 EmptyDim 11 Jan 2015, 00:35

Il y a un adage qui dit: "il y a un con qui se lève tous les jours..." Donc il y en aura bien un qui va gober cette connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : LA perle des perles ...   Annonce : LA perle des perles ... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : LA perle des perles ...
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce : LA perle des perles ...
» BAC : les perles !!!
» Bleu Perle
» A donner une Perle !!!
» A la recherche de la perle rare !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: