Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Véto imcompétant??

Aller en bas 
+7
Decibelle67
Akira
lunacaramel
vanda
Jamie
Pascale/Aïka
Celia91
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 01:23

Bonjour,

Je viens de remarquer que à chaque fois que je vais chez mon véto que ce soit pour le chien ou les chats il fait une piqure. Sans exception... Est-ce normal que ce soit à chaque fois???
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 02:18

Si tu y vas pour les vaccins oui c'est normal!!! Laughing Laughing

Non, mais plus sérieusement, c'est à lui qu'il faut demander ce qu'il fait comme piqûre et pourquoi. Et surtout à toi de voir si ça résout le problème ou pas!! Les vétos sont des êtres doués de parole habituellement, le mieux c'est encore de discuter avec eux des traitements qu'ils mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 02:42

Bah il nous dit jamais rien, il marmonne dans son coin. et là ca a rien resolu les dernières fois, on y est toute les semaines pour finir...

Et non c'était pas les vaccins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 09:29

Ben... déjà pourquoi vous y êtes chaque semaines?

Avec 5 chiens à la maison depuis 15 ans j'ai du y aller... allez... 4 fois hors vaccins. Deux stérilisations, une intoxication, une radio des hanches... Neutral

Peut-être qu'il se dit: "ces gens sont des grands psychotiques, ils s'imaginent que leur chien est toujours malade, je vais lui faire une piqûre en placébo pour les rassurer et qu'ils me fichent la paix."

Option 2. Posez-lui la question

Option 3. Prenez un abonnement chez un autre véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 11:27

Celia91 a écrit:
et là ca a rien resolu les dernières fois,

Résolu quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 11:45

La mienne aussi souvent fait des injections quand j’emmène un chien ou un chat malade, l'action du produit est plus rapide que par voit orale et ensuite elle me donne un traitement a continuer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 11:49

Jamie a écrit:
Ben... déjà pourquoi vous y êtes chaque semaines?

Avec 5 chiens à la maison depuis 15 ans j'ai du y aller... allez... 4 fois hors vaccins. Deux stérilisations, une intoxication, une radio des hanches... Neutral

Peut-être qu'il se dit: "ces gens sont des grands psychotiques, ils s'imaginent que leur chien est toujours malade, je vais lui faire une piqûre en placébo pour les rassurer et qu'ils me fichent la paix."

Option 2. Posez-lui la question

Option 3. Prenez un abonnement chez un autre véto Wink


Pourquoi j'y vais chaque semaine? Tout simplement parce que y a toujours un chat malade...

C'est des chatons recuperer du coup y a en a 2 sur 3 presque constamment malades


Dernière édition par Celia91 le Dim 20 Jan 2013, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 11:50

vanda a écrit:
Celia91 a écrit:
et là ca a rien resolu les dernières fois,

Résolu quoi ????

Les maladies
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 12:13

Et pour un des chatons c'est lui qui nous disaient de revenir chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 12:38

Franchement si tu as l'impression d'aller chez ton véto "pour rien" c'est qu'il y a un problème. confused

ça peut arriver la lois des séries, surtout quand on récupère des animaux mal en point effectivement, mais personnellement il ne m'est jamais arrivé d'avoir l'impression que mes vétos faisaient des traitements inutiles. Soit tu n'as pas bien compris et dans ce cas là tu es aussi en droit de demander plus de précisions, soit effectivement ton véto fait du zèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 12:45

Merci Akira, je vais regarder pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:41

#celia91, moi aussi j'avais un veto dont j'etais pas content car ma chienne faisait souvent des otites toujours la meme oreille et la derniére fois, la veto a regardé oreille et m'a dit d'ouvrir la gueule de ma chienne mais la veto n'a meme pas regardé dedans. elle m'a donné un medoc en seringue a donné au chien et voila et elle n'osculait meme pas le chien.

apres mur reflexion, j'ai decidé de changer de veto pour le moment pas besoin d'aller voir le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyDim 20 Jan 2013, 21:50

steph52 a écrit:
#celia91, moi aussi j'avais un veto dont j'etais pas content car ma chienne faisait souvent des otites toujours la meme oreille et la derniére fois, la veto a regardé oreille et m'a dit d'ouvrir la gueule de ma chienne mais la veto n'a meme pas regardé dedans. elle m'a donné un medoc en seringue a donné au chien et voila et elle n'osculait meme pas le chien.

apres mur reflexion, j'ai decidé de changer de veto pour le moment pas besoin d'aller voir le nouveau.

Merci de ton témoignage. Je vais vraiment changer car je trouve ca bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyLun 21 Jan 2013, 11:24

S'ils ont malade c'est peut être des antibio? mais si tu n'est pas contente change de véto ! j'ai aussi changé 3 fois avt de trouvé le bon !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyLun 21 Jan 2013, 13:15

Le véto c'est aussi une histoire de confiance, si tu n'as pas confiance autant ne pas continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyLun 28 Jan 2013, 20:22

et bah moi j'en ai eu la preuve cet apres midi que certains veto sont des incompetents qui sont là juste pour le frique.

ma chienne avait des otites souvent et l'autre (ex veto) me disait de mettre des gouttes et hop on revient dans 7 jours pour voir.

et moi j'en ai eu marre et j'ai ete voir un autre veto, sympa, qui explique bien. ma chienne pouvait avoir bien mal à ces 2 oreilles alors que l'autre (ex veto) ne regardait qu'une oreille.

belle a du etre un peu endormie pour un bon nettoyage des deux oreilles et 2 piqures et maintenant un long traitement contre les otites et le veto (nouveau) a dit que si elle avait de nouveau dan sl'eau surtour si elle mets la tete dan sl'eau que je devrais lui donner un medoc pour eviter une inflammation ou autre truc, donc pour ma chienne finie l'eau.

j'en connais une qui va pas etre contente cet ete. Twisted Evil
la consulte m'a coute cher mais j'ai pu payer en plusieurs fois, ouf.

un conseil faite attention au veto qui vous demande de revenir tout le temps et qui occulte mal votre animal.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyLun 28 Jan 2013, 21:09

Celui que j'ai que je pense imcompétant ne les osculte jamais ! On a été vendredi et c'était son assistant je pense, et lui il était super l'a osculter, écouter le coeur etc. Si ca pouvait être tout le temps lui.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyLun 28 Jan 2013, 21:16

Moi j'ai des vétos qui parlent beaucoup et c'est super. je sais même qu'un a un pb cardiaque. n'empèche je n'hésite pas à poser toutes les questions, m^me si elles me paraissent stupides et eux y répondent toujours trèèèèèès longuement Sleep
Mais c'est génial, je suis en confiance. Il marmonne, change...
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyLun 28 Jan 2013, 21:27

Tu ne peux pas demander un rendez vous avec le docteur machin direct (l'autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyLun 28 Jan 2013, 21:40

Je crois qu'il fait juste des remplacements, c'est un jeune donc je ne sais pas. Je l'avais jamais eu seul.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyMar 29 Jan 2013, 01:42

Celia91 a écrit:
Bonjour,

Je viens de remarquer que à chaque fois que je vais chez mon véto que ce soit pour le chien ou les chats il fait une piqure. Sans exception... Est-ce normal que ce soit à chaque fois???
Ma belle-fille est véto de formation, et elle a raconté que chez un mec chez qui elle a bossé on lui avait dit que toute personne qui consultait devait repartir en ayant eu une injection!!! ( enfin, son animal) What a Face What a Face What a Face

C'est pas de l'incompétence, c'est du business...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyMar 29 Jan 2013, 12:00

c'est une honte, heureusement qu'il y a encore de bon veto qui soigne bien les animaux et repondent aux questions des maitres
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyMar 29 Jan 2013, 12:16

Moi j'ai deux vétos bien qui expliquent. Enfin jusque là je n'ai jamais été déçue ! Il est au courant que je vais avoir mon border, et m'a conseiller de ne pas lui mettre d'antipuce avant 3 mois parce qu'il a déjà vu trop d'allergie du à ça. Et vus que mes animaux se portent bien (déformation car il me reste plus que mon chat mais ma chienne est dcd de vieillesse), je suis ces conseilles. Pour lui il n'y a aucune raison d'en faire trop. Bien choisir son vétérinaire est important. Si on a des doutes c'est peut être qu'il y a un problème !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyMar 29 Jan 2013, 12:18

steph52 a écrit:
c'est une honte, heureusement qu'il y a encore de bon veto qui soigne bien les animaux et repondent aux questions des maitres
Oui, 'est vraiment une honte d'exploiter la crédulité des gens qui veulent juste soigner leurs animaux... :zerol: D'ailleurs ça fait partie des choses qui ont dégoûtée ma belle-fille, qui a décidé d'embrayer sur d'autres études, bien qu'elle ait son diplôme véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? EmptyMar 29 Jan 2013, 12:32

C'est pourtant un métier super. Mon rêve de gamine... véto pour aller soigner les grands singes.
. On ne fait quand même pas un boulot si difficile juste pour l'argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véto imcompétant?? Empty
MessageSujet: Re: Véto imcompétant??   Véto imcompétant?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véto imcompétant??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartoon :veto ou pas veto?
» erreur du véto
» veto please...
» poils pas beau
» Des choses bizarres blanchâtres très longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: