Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison

Aller en bas 
+6
Decibelle67
erone1
Deddy
Supplete
Celia91
delf81
10 participants
AuteurMessage
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptyVen 18 Jan 2013, 21:37

Le mois prochain nous ramèneront notre petite chienne à la maison. J'ai toujours eu la chance d'avoir mes chiens près de chez moi, hors là c'est quand même à plus d'une demie heure de route. Ma question est comment la ramener sachant bien sur qu'elle ne sera pas habituée à un collier ou harnais, je n'ai jamais eu de cage pour chien, j'ai juste une caisse pour chat Je voudrais qu'elle prenne un bon départ ! je vous remercie pour les réponses que vous pourriez m'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptyVen 18 Jan 2013, 22:02

Nous on avait 1h30 de trajet mon copain l'a pris a ces pieds devant avec un linge au cas ou mais tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptyVen 18 Jan 2013, 23:12

Tu vas la chercher chez un particulier? il pourrait commencer à l'habituer à la voiture et au collier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptyVen 18 Jan 2013, 23:21

Dina était à 2h de chez nous. On a eu une alèse au cas où, et elle a été habituée au collier et à la voiture. Mais on a pas fait de pause (pas touts les vaccins pour la laisser flairer le long de l'autoroute). C'est mon deuxième chien et je ne sais pas si c'est du à la séparation, mais ils sont toujours KO et dorment tout le trajet.
Elle était entre moi et mon homme, j'avais demandé à mes parents de conduire sur le retour (et eux étaient enchantés de voir l'élevage)
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptySam 19 Jan 2013, 15:27

Merci pour vos réponses. Oui je pense que je la prendrais sur moi avec une serviette pour les au cas où ! Je laisserais peut-être ma fille chez des amis car la voiture pour elle c'est pas top, elle a 5 ans et est malade en voiture (sauf avec vogalène mais elle stress quand même). On va limiter le stress au maximum. Mais j'ai encore du temps.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptySam 19 Jan 2013, 15:32

Tu investies dans une caisse et tu la mets dedans....voilà tout. Sache que si t'as un accident, ton chiot deviens un projectile dans l'habitacle de ta voiture. Wink
Tu t'investie dans un chiot, tu peu bien acheter une caisse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptySam 19 Jan 2013, 16:41

En cage tu seras plus tranquille ! Surtout que j'ai vu que tu voulais faire des activités ac ta loute donc ça te servira, c'est un bon investissement !
En plus c'est les soldes !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptySam 19 Jan 2013, 17:53

Ici les retours ce sont fait en caisse (plus de 4h de route pour les dernières) mais elles y avaient été habituées.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptySam 19 Jan 2013, 19:24

Bonjour!
Pour moi un bon éleveur habitue ses chiots au collier, à la laisse, aux boîtes de transport et aux voitures.. Vu que tu as un peu de temps devant toi tu peux lui demander de l'habituer un peu à tout ça avant, même si ce n'est pas dans ses habitudes. Ton chiot sera mieux dans ses pattes et plus rassuré. Car sinon ça fait beaucoup de nouvelles choses d'un coup, alors qu'il quitte déjà sa mère et ses frères/sœurs, sa première maison etc pour des "inconnus".

Sinon comme l'ont dit Décibelle et Erone, achète une cage! Imagine s'il vomit/fait pipi. De toute façon tu seras un peu obligé d'en avoir une si tu fais des activités sportives avec, et puis le chien en voiture c'est dangereux si tu as un accident. (C'est obligatoire dans le code de la route aussi..!). Prends en une assez grande pour quand il sera adulte, comme ça pas besoin d'en racheter une! Ça pourra aussi lui servir de "cage de vie", de "niche d'intérieur", un endroit à lui quoi! (il y a pas mal de sujets sur la cage de vie, tu peux utiliser l'option "rechercher" pour en trouver)

Ensuite bon ne t'inquiètes pas trop, ce n'est qu'un voyage d'une demi-heure c'est ça? Donc même s'il n'a pas l'habitude de la voiture, de la boîte ou autres, ça ira quand même. La plupart des gens prennent leur chiot sur leur genoux pour le retour à la maison. Personnellement je ne le ferais pas mais si ça peut te rassurer pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptyDim 20 Jan 2013, 11:26

pareil, nomalement ton chiot devrait déjà connaitre tour ça, mais pour ce qui est du transport, je suis pro cage de transport aussi, et d'ailleurs zooplus fait de super soldes pour le moment !
Bon, tout dépend du modèle de ta voiture mais regarde déjà là : http://www.zooplus.be/shop/offres_promotionnelles/bonnes_affaires/top_seller_2012/top_seller_chien/147621?unique=HTML26
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison EmptyDim 20 Jan 2013, 13:19

mes chiots sont tous arrivés de l'elevage a la maison en cage...et ils ont dormi 99% du temps du voyage
le dernier en date c'etait quand meme 8h de route...me suis pas posée 50 questions existentielles, meme si ce n'est pas moi qui conduisait, le chiot dormait dans son kennel sur une serpilliere donnée par l'eleveur qu'il avait laissé plusieurs jours avec la nichée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Contenu sponsorisé





Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison   Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le transport de son chiot jusqu'à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi concernant le transport pour les chiens
» chiot seul/cage/transport???
» chiot border à la maison!!! conseils
» Se préparer à l'arriver d'un chiot à la maison
» conseils pour l arrivée d un chiot a la maison ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: