Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 parents pas okay

Aller en bas 
+8
StL
joce91
Decibelle67
Lyrko63
lavieacinq
MauD
Celia91
silvanahdc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

parents pas okay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parents pas okay   parents pas okay - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013, 19:01

Franchement je comprend très bien ton envie d'avoir ton chien. Des animaux j'en ai eu jusqu'à 9 ans et puis plus rien chez mes parents. On a bien essayé même ne serait ce qu'un chat rien mon père ne voulait plus rien. Mais quand on devient ado on est plus souvent avec les copains, on passe son temps entre le collège, le lycée voir la fac et les copains. Et ton chien qui lui demande qu'on soit là, qu'on ait du temps pour lui, il va faire quoi ? A part attendre que tu ais un peu de temps pour lui ? Et tes études y penses tu ? Le plus raisonnable serait que tu attende d'avoir ton travail et ta vie pour avoir un chien. Je sais que c'est facile à dire mais je te le dis parce que je suiis passée par là. Et crois moi le jour ou tu as ton premier chien et que tu es capables de l'assumer toi même ça c'est le vrais bonheur d'avoir ton chien qui te correspond et que tu es capable d'assumer seul. Il faut penser aussi au bonheur de ce chien. Ma dernière chienne un colley, à tout connu, les grands espaces, l'appartement (même si c'est à la campagne) mais ce qui en ressort c'est qu'elle avait besoin de ce contact avec moi et pas que le weeK-end, ou alors il faut un autre chien pour qu'il ne soit pas seul, donc deux fois plus de frais pour qu'ils puissent jouer ensemble. Un chien seul toute la journée même dehors avec un grand jardin n'est pas heureux s'il personne ne s'occupe de lui. Avoir un chien est une lourde responsabilité, tes parents savents que s'ils en prennent un ce sont eux qui vont s'en occuper de ce chien plus que toi au final et toi raisonnablement aujourd'hui tu dois d'abord te consacrer à tes études parce que les temps sont durs. Tu feras ton choix après mais écoutes et entends, ce qu'on te dis n'est pas pour t'embêter. C'est parfois dur d'avoir à se dire qu'il faut attendre, quand on est adulte on s'assume et on peut mais à ton âge l'idéal est de patienter et faire tout pour avoir un jour la situation qui te permettra d'avoir un chien. Je te souhaite de faire le bon chois et bon courage pour la suite et surtout un jour de réalisé ton rêve dans de bonnes conditions !
Revenir en haut Aller en bas
 
parents pas okay
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» couleur des parents
» LEURS PARENTS ... ? KI C ?
» 2 mâles border collie à vendre
» Parents non-travailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: