Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Rapporte

Aller en bas 
+5
titluciole
lets
zabeth
Supplete
Cwandy
9 participants
AuteurMessage
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Rapporte Empty
MessageSujet: Rapporte   Rapporte EmptyDim 02 Mar 2008, 18:57

Je n'arrive pas a apprendre a ma chienne, a rapporter.
Je lui lance, et des qu'elle la elle part a fond le plus loin possible...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyDim 02 Mar 2008, 19:24

Il faut que tu lui donnes quelque chose en échange,tu lances une balle elle pars,montre lui que tu en a une autre elle revient,tu lui relances la 2e....
Tu peux aussi lui donner une récompense quand elle revient,comme ça elle lache le jouet et apprend le "donne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyDim 02 Mar 2008, 19:47

a essayé !
Je le fait demain !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyDim 02 Mar 2008, 21:08

il y a une autre solution: mets lui une longe, tu lui lances son objet et si au moment de rapporte son objet elle se sauve tire doucement sur la longe pour qu'elle vienne vers toi tout en lui disant "apporte" . ensuite tu peux la récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyLun 03 Mar 2008, 02:12

J'avais le meem probleme avec Speedy... Trop horrible ! plus moyen de recuperer l'objet !


Bon tu peux faire avec la longe, tu peux lui proposer qqch d'autres, ou tu peux courir dans l'autre direction, mais en tout cas avec Speedy ca ne marchait pas. Impossible de l'approcher.

Je lui ai donc appris a porter/prendre un objet.
Je me suis accroupie avec mon clicker, ma bouffe, et un jouet. Il avance vers le jouet CLICK+RECOMPENSE. Ensuite il le renifle, C+R. Il le prend, C+R. Etc. Puis il comprend qu'il faut le prendre,donc il le prend, le souleve un peu et le lache. Je clickais de plus enplus tard, mais toujours avant qu'il lache (pas facile!). Et j'ai mis l'ordre "prend".
Ensuite, je prend le chien avec moi, je le tiens au collier, et je lance le jouet.J'attend qu'il tombe, je garde un peu le chien pour que l'exitation et l'envie monte. Il cours vers le jouet, le prends C+R. Le chien vient chercher sa bouffe, et on recommence. Puis , pareil, je lance le jouet, je lui dis "prend", et au moment ou il l'a , je cours en reculant et frappant dans mes mains, et je dis "prend ! viens, viens, viens, prend, viens, prend !!"
Et je clickes avant que le chien lache, etc.
Ca a duré des mois pour qu'il revienne jusque moi avec le jouet, et c'est pas encore parfait.
Maintenant il n'y a plus la bouffe, mais il a toujours qqch en echange. Soit je lui lance une balle de tennis et quand il me la donne je joue a tirer a la corde avec lui, soit jelui lance une balle avec une corde et quand il me la ramene je tire avec lui, etc.

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyLun 03 Mar 2008, 16:10

Une astuce toute conne mais qui marche bien avec des très jeunes chiens qui n'ont pas encore pris l'habitude de s'amuser seuls. Quand tu es dans ton salon, assise par terre, entre l'endroit où tu vas lancer la balle et le panier du chien. Tu lances, et tu "rattrappes" le chien objet en gueule avec moult félicitations et récompenses au moment où il va te dépasser pour aller mettre son joujou dans son panier comme trésor de guerre. Parce que la majorité des chiens qui "embarque" un joujou dans la maison veulent l'emmener dans leur panier, donc t'es forcément dans le passage :p

Tu peux aussi lui apprendre à rapporter avec une corde qu'on tire, parce que pour tirer faut être deux, donc te l'apporter pour que ce soit plus rigolo.

Sinon (mais c'est plus un travail de rapport), avec click+récompense tu apprends :

1- au chien à tenir l'objet en gueule
2- au chien à tenir l'objet en gueule de plus en plus longtemps
3- au chien à faire une absence (pas bouger) avec l'objet en gueule
4- une fois qu'il sait faire ca, assis pas bouger garde, tu recules d'un pas et tu l'appelles à toi, sachant qu'il gagne toujours un truc de super en te donnant son jouet (rejouer, un autre truc génial) etc etc de plus en plus loin.
5- Une fois qu'il a compris ce principe, tu lances le jouet :p
Revenir en haut Aller en bas
Cwandy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cwandy


Féminin
Nombre de message : 462
Date d'inscription : 27/09/2007
Noms de mes chiens: : Celfy : Border Collie noir et blanc, 08-08-07 / Rubie : Un ange partie trop tot au ciel ....
Une citation que j'aime bien: : « Ne lâche jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car celui qui te plait pourrait bien

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyMer 05 Mar 2008, 19:24

Bonne idée.
Maintenant je vais mettre tout en application et je vous dir si sa avance !
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyMer 09 Aoû 2017, 20:08

Je relance le sujet.
Avez vous d'autre méthode pour apprendre à rapporté ?

Notre chienne c rapporté mais jamais au pied quand on est en extérieur, tjr à plusieurs mettre de nous, on a cru avoir trouvé une astuce mais non.
Je m'explique : on lui lance la balle (avec un lance balle) elle part comme un fusé chercher sa balle et revient à nous, fait demi tours et lache sa balle en route (soit à 3,4m de nous) se couche plus loin et attend qu'on lui relance.
Notre astuce a était de lui dit "trop loin" qu'elle a vite assimilé, elle récupère sa balle et la relâche quelque millimètre plus près.

Le truc c'est que dans La maison ou la terrasse elle nous le fait très bien sans rien lui dire.
Si on est au parc assis sur un banc on lui dit "trop loin" et elle nous la rapporté au pied.
Si on est debout ou qu'on ce déplace il n'y a rien à faire.

J'ai essayé avec des friandise mais la balle gagne, avec d'autre jouer mais la balle gagne toujours, et avec une autre balle elle viens chercher sa balle mais laisse l'autre là où elle la posé précédemment.

Je c plus quoi faire même en l'ignirant sa fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyMer 09 Aoû 2017, 20:41

Tu pourrais essayer, dans un contexte où elle rapporte bien au pied, de lui apprendre "Dans la main !", en tendant la main vers elle.
Peut-être que ce nouvel ordre sera plus compréhensible...
Et sinon, en balade, ne pas ramasser la balle, passer à côté, puis l'envoyer la chercher.
Ou la ramasser, et la ranger.
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyJeu 10 Aoû 2017, 11:03

Dans la main pk pas.

Sinon pendant les balade je fait déjà je passe devant la balle lui dit "trop loin" et continu mon chemin.
Si je ramasse la balle pendant toute la balade elle prend de l'avance, ce couche, me regarde, j'arrive à sa hauteur, elle repart, se recouche, et me regarde jusqu'à ce que je lance ce que je ne fait pas pour qu'elle comprennent que le jeux et fini.

Si on croise un autre chien elle est relient homnobule par le jeux (balle ou freesby) qu'elle ne joue pas, esquive l'autre chien en le regardant
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyJeu 10 Aoû 2017, 11:26

Tu fais comme moi : Le 1° jour où j'ai eu Lol, je l'ai amené à la plage, j'ai lancé la balle, il est parti la chercher et me l'a ramené. J'étais tellement scotché que je ne l'ai pas félicité, je me suis fait engueulé par une dame qui passait "Eh !!! Il faut le féliciter". Moi : "Ah oui, mais je ne m'y attendais pas". Bon, ok; Lol est un mauvais exemple. Laughing :fuit:

Plus sérieux : Le "trop loin", c'est très bien. En plus ça scotche les gens autour petitmdr
"A la main" aussi. Bon, ok, dans l’excitation Lol balance un peu n'importe où, alors là c'est "doucement, à la main" en lui tendant la main bien sûr.

Si je comprends bien ton récit, visiblement tu bouges quand elle ramène la balle ? Si oui, reste immobile. Elle te ramène la balle, mais elle te voit partir, elle ne doit pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
owliani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
owliani


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/03/2017
Noms de mes chiens: : Angel

Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte EmptyDim 13 Aoû 2017, 00:04

La première fois que j'ai lancé un jouet Angel a pas compris pourquoi j'avais fait ça.

La deuxième fois il a apporté et laché à mes pieds.

Maintenant il apporte même des jouets que j'ai pas lancé. Laughing

Les borders sont intelligents, si tu relances jamais quand c'est pas rapporté, il va bien se douter qu'il faut y remedier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapporte Empty
MessageSujet: Re: Rapporte   Rapporte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapporte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joy ne rapporte pas
» Rapporte-paquet !
» Lui apprendre rapporte ...
» Ne rapporte pas ce qu'on lui lance
» Trop soumise & ne rapporte pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: