Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 second choix, votre avis ?...

Aller en bas 
+2
MauD
helsie60
6 participants
AuteurMessage
helsie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/01/2013
Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ?
Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMar 15 Jan 2013, 09:21

Bonjour,

Dsl de vous solliciter si rapidement après mon inscription mais j'ai un gros dilemme depuis hier soir.

J'ai réservé un chiot BC il y a 1 mois, mais voilà, aujourd'hui elle vient d'être diagnostiquée avec un léger souffle au coeur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . L'éleveuse très gentille m'a prévenue aussitôt, et m'a expliqué qu'une échographie est nécessaire pour se prononcer sur son état de santé.

L'éleveuse m'a proposé plusieurs choix :

- garder ce chiot si le souffle au coeur n'est pas grave après échographie
- prendre le dernier chiot dispo de la portée
- attendre 1 an et prendre un autre chiot sur la prochaine portée

Je ne pense pas que je prendrai la chienne malade, même avec un souffle au coeur léger, car je compte la travailler beaucoup en sport (agility, grandes balades actives, et pourquoi pas canicross / troupeau).

Je suis très intéressé par le dernier chiot de la portée, parce que je l'avais repérée également, à 5 semaines elles étaient toutes les 2 très entreprenantes, au final c'est ma femme qui a tranché pour le colori, mais moi peu importait, c'était le caractère qui comptait le plus. Mais ce qui est bizarre c'est que sur les 9 chiots c'est la seule qui n'est pas réservée. Peut-être à cause de sa tête moche avec une grosse tache blanche ? Mais moi peu importe je l'aimais bien pour son caractère !

Et je ne veux pas attendre 1 an la prochaine portée, mais je ne sais pas si je peux me faire intégralement rembourser

Quel est votre avis là-dessus ?

- etes-vous d'accord qu'il ne vaut mieux pas prendre un chiot avec souffle au coeur même léger ?
- est-ce qu'un second choix pour votre 2e coup de coeur vous semble raisonnable, même si personne n'en a voulu et que c'est la dernière dispo de la portée ?
- peut-on se faire intégralement rembourser une réservation, pour un souffle au coeur léger ''acceptable'' par le véto ?

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMar 15 Jan 2013, 09:46

A ta place je prendrais l'autre chiot encore dispo, je ne prendrais pas le risque même si le souffle peut très bien disparaître avec la croissance.

A mon avis comme il y a un autre chiot "équivalent" disponible, tu ne peux pas légalement te faire rembourser ta réservation (à voir à l'amiable ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMar 15 Jan 2013, 09:59

Je dirais comme Maud, surtout si tu comptes faire beaucoup de sport et travail.

Par ailleurs je rajouterais que prendre le dernier chiot disponible ne veut pas forcement dire que ce chiot là cache quelque chose. Il en faut bien un dernier et il se peut que celui là soit là à cause de sa tache blanche, ou parce que l'autre avait un marquage qui a plu à tel personne, ou un autre un autre plus extraverti ou introverti qui convenait mieux à une autre personne etc...
D'autant plus que le dernier chiot, ça peut aussi être le chiot que l'éleveuse ne présentait pas pour se le garder sous la main au cas où, ce qui voudrait dire que c'est plutôt un bon choix. Wink

Dans tous les cas je pense que ça sera plus raisonnable et que vous aimerez ce nouveau chiot autant que celui que vous aviez réservé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMar 15 Jan 2013, 11:47

Pareil:
évite le chiot malade pour faire du sport, on ne sait pas commment ça peut évoluer.
Le dernier chiot dispo, si tu en as envie et que l'élevage te plait, pour moi aucun problème, puisque quaznd tu l'avais vu il était tout à fait normal.
En effet sa "tête moche" peut bien avoir été la raison pour laquelle il est toujours là, et comme dit akira, il en faut bien un, de dernier!


Blue Boy était dans les 2 derniers d'une portée, toujours pas réservé à l'âge de 3 mois.
Il avai la tête blanche et les oreilles en berne comme un chien de chasse, et son merling n'était pas du genre recherché par les amateurs de beauté ( gros placards noirs )
Il est devenue LE chien de ma vie ( jette un oeil ) mon site, tu verras que ce chien était en fait extraordinaire ) et en plus, même si je le trouvais plutôt moche, en effet, à postériori je ne le voudrais pas différent physqiquement, mais vraiment pas.

Par contre si y(a risque que ta femme veulle absolument prendre un autre chien ensuite, plus en phase avec ses goûts esthétiques, alors mieux vaut t'abstenir, je pense.
Mais franchement, on ne choisit pas un chien, surtout un border collie, pour sa couleur. sad

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMar 15 Jan 2013, 13:15

kaki a écrit:
Pareil:
évite le chiot malade pour faire du sport, on ne sait pas commment ça peut évoluer.
Le dernier chiot dispo, si tu en as envie et que l'élevage te plait, pour moi aucun problème, puisque quaznd tu l'avais vu il était tout à fait normal.
En effet sa "tête moche" peut bien avoir été la raison pour laquelle il est toujours là, et comme dit akira, il en faut bien un, de dernier!


Blue Boy était dans les 2 derniers d'une portée, toujours pas réservé à l'âge de 3 mois.
Il avai la tête blanche et les oreilles en berne comme un chien de chasse, et son merling n'était pas du genre recherché par les amateurs de beauté ( gros placards noirs )
Il est devenue LE chien de ma vie ( jette un oeil ) mon site, tu verras que ce chien était en fait extraordinaire ) et en plus, même si je le trouvais plutôt moche, en effet, à postériori je ne le voudrais pas différent physqiquement, mais vraiment pas.

Par contre si y(a risque que ta femme veulle absolument prendre un autre chien ensuite, plus en phase avec ses goûts esthétiques, alors mieux vaut t'abstenir, je pense.
Mais franchement, on ne choisit pas un chien, surtout un border collie, pour sa couleur. sad


pouce
:10/10
Revenir en haut Aller en bas
helsie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/01/2013
Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ?
Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMar 15 Jan 2013, 16:11

Merci à tous pour vos réponses, ça me conforte dans mon choix décidé à 95% : je vais certainement prendre l'autre petite chiote qui m'avait tapé dans l'oeil, reste à convaincre ma femme (mais elle n'en prendra pas un autre, elle en a 2 et moi 0 !) et à revoir la petite une dernière fois ce dimanche pour être sûr.

J'ai pensé à un nom : Hugly LOL (ça veut dire "supermoche" en anglais, mais en même temps ''hug'' veut dire calin hihi)

PS : dites-donc il est drôlement actif ce forum c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
helsie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/01/2013
Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ?
Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMer 16 Jan 2013, 18:30

bon ben c'est un doux rêve qui s'évanouit, voire se transforme en cauchemar.

sur les conseils de mon véto, et de mon ami éleveur, je ne vais pas prendre ce chiot ni l'autre chiot, car le risque de souffle au coeur est présent sur toute la lignée, et je ne supporte pas l'idée d'avoir un chiot sain qui ne pourra plus rien faire à 4 ans si les symptômes se déclarent.

non seulement j'ai le coeur brisé, je me faisais une telle joie depuis un mois, mais maintenant le côté sombre commence, puisque je vais peut-être devoir me battre pour récupérer mes 400€ de réservation.

Chienne de vie.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMer 16 Jan 2013, 18:35

Là je ne suis pas ta logique, à ce moment là attends de voir le diagnostic sur le chiot qui a le souffle pour avoir une idée de ce que c'est et si ça peut être génétique et non diagnostiqué à l'âge de chiot puis déclaré tardivement chez les chiot de la même portée. Ce n'est pas le cas de la majorité des souffles cardiaques de chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
helsie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/01/2013
Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ?
Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMer 16 Jan 2013, 18:48

ah ok, merci MauD, oui de toute façon on attend mardi.

je croyais que c'était toujours génétique c'est pour ça. 2 chiots sont atteints sur la portée, ils sont échocardiographiés mardi.

c'est parce que mon pote éleveur m'a dit qu'il connaissait un cas où le mâle était atteint, et en fin de compte le souffle s'est déclarée chez tous les chiots, plus ou moins tardivement, et avec plus ou moins de gravité.

ma logique c'est je ne veux pas prendre un chiot d'une lignée où le souffle peut se déclarer, t'imagines si à 4 ans ma louloute ne peut plus s'exciter ??... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMer 16 Jan 2013, 19:16

helsie60 a écrit:
ah ok, merci MauD, oui de toute façon on attend mardi.

je croyais que c'était toujours génétique c'est pour ça. 2 chiots sont atteints sur la portée, ils sont échocardiographiés mardi.
ok 2 chiots atteints donc c'est sans doute génétique ou un problème lors de la gestation, après reste à voir si c'est facilement détecté au jeune âge ou si cela peut se déclarer plus tardivement. Mais pour cela il faut un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMer 16 Jan 2013, 21:27

C'est dommage ... tristounet
Mais bon il faut mieux avoir un chiot en bonne santé surtout avec toutes les activités que tu veux faire .. Wink

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMer 16 Jan 2013, 23:51

tsss tssss 1 mois de r^ve qui s'évanouit, c'est de la gnognote, ça!
QUand on attend un chien, c'est parfois compliqué, et tant que le chien n'est pas à la maison, ce n'est pas la peine de se faire des films.
J'ai connu ça avec ma toute première réservation de borders, mais aussi avec Kate, où j'ai joué de malchance pendant 1 ans et demi, 5 portées consécutives très différentes n'ont finalement jamais vu le jour. Je peux te dire que tant que Kate n'a pas été dans mes bras, et la maison, je me suis abstenue de me faire trop de films.

Ne t'en fais pas, ce n'est que partie remise.
ce ces déboire sont en réalité la chance qui va t'amener au chien que tu adoreras dans quelques temps Wink
:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
helsie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/01/2013
Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ?
Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:43

pouce merci pour les encouragements ! :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
helsie60
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/01/2013
Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ?
Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMer 23 Jan 2013, 10:46

bonjour tous, je vous donne des news de la petite Helsie pour laquelle vous m'avez conseillé. Après échocardiographie, elle a bien une fissure au coeur. "légère, sans gravité, le véto ne voit pas de contre indication a la pratique du sport" a dit l'éleveuse.

Nous avons décidé de ne pas la prendre, principalement pour ne pas tirer sur un chiot un peu malade, et éviter tout risque d'aggravation des symptômes par suractivité. Après une longue discussion un peu tendue, l'éleveuse a promis de nous rembourser, et je lui suis reconnaissant pour son honnêteté.

Voilà, nous n'aurons pas Helsie, c'était le destin, maintenant je profite de ce délai pour encore réfléchir, me documenter ici, et faire le meilleur choix !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... EmptyMer 23 Jan 2013, 14:07

Merci pour ces nouvelles.
N'ai aucun regret. Même si , forcément tu fais un petit deuil, je te réitère les propos de mon précédent message: cette malchance est en réalité une chance.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





second choix, votre avis ?... Empty
MessageSujet: Re: second choix, votre avis ?...   second choix, votre avis ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
second choix, votre avis ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD => votre avis SVP
» votre avis
» votre avis
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: