Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""

Aller en bas 
+8
powley
chris38
titflo
chloé
MauD
juliette3112
Akira
Sole
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyDim 13 Jan 2013, 22:59

Un ami m'a appelé catastrophé cet après-midi;

Ses parents ont deux chiens, dont un shar-peï de 5 ans qu'ils ont eu chiot et qui a toujours été adorable.

Or hier, il a attaqué leur deuxième chien, très violemment, "a failli le tuer" d'après leurs dires. Il ne laisse plus entrer leurs chats dans la maison, l'autre chien non plus. Je ne sais pas comment il réagi avec eux, les humains, mais je lui envoyé un message pour lui poser la question je vous dirai dès que j'ai la réponse.

Ses parents ont immédiatement décidé de le faire euthanasier dans la semaine affraid
C'est pour cette raison qu'il m'a appelé, il espère trouver une autre solution, il aimerait des numéros téléphone d'association, personnes qui pourraient prendre le chien en FA, etc. Je vais lui en donner, mais j'aimerais aussi lui proposer quelques solutions a proposer ses parents.

Avez-vous déjà vécu ce genre de cas?

Personnellement, vu qu'apparemment c'est venu vraiment du jour au lendemain, j'ai pensé à une maladie ou une blessure, quelque chose qui fait souffrir le chien et donc le fait vriller ? Donc j'ai évidemment suggéré rdv chez le véto pour voir ce qu'il se passe niveau santé... (malheureusement je suis sceptique, apparemment il n'ont pas pensé à d'autre solutions que euthanasie donc je doute qu'ils veuillent bien dépenser l'argent nécessaire pour faire des test de santé et autres... mais je propose quand même). Si ils ne trouvent rien niveau santé (si ils font les test....) je vais essayer de trouver des contact de bons comportementalistes. Encore une fois, j'espère qu'ils accepteront de repousser l'échéance pour essayer de trouver la source du problème...
Et sinon je leur parlerai de la SPA, en fonction de leur réaction.

J'ai demandé à l'ami en question de m'envoyer toutes les infos sur le caractère du chien, ce qu'il s'est passé ces derniers temps, etc, je mettrai les infos ici lorsque je les aurai.

Donc si vous avez des témoignages, suggestions, conseils, je suis preneuse...

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyDim 13 Jan 2013, 23:03

S'ils l’emmènent chez un véto pour euthanasie, celui ci refusera surement et proposera des solutions, et un examen du chien en fera surement parti, du moins j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyDim 13 Jan 2013, 23:06

Pareil que toi, ça me fait penser à un problème physique, douleur qui lui ferait péter un câble...
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyDim 13 Jan 2013, 23:09

Douleur quelque part ou problème neurologique (tumeur au cerveau, etc)
Ca me semble évident qu'un bilan physique et comportemental complet doit être fait rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyDim 13 Jan 2013, 23:16

Ok donc vous pensez comme moi, j'ai transmis toutes ces infos, je vous tiendrai au courant.

J'ai eu l'ami au téléphone (qui est du même avis que moi mais ce sont ces parents qui décident......)

Alors ça fait quelques mois que le chien change de comportement, que son seuil de tolérance baisse en fait.

Il commence petit à petit à se retourner contre les humains aussi.

Donc je pense vraiment comme vous à des douleurs.

Maintenant reste à savoir s'ils seront prêt à investir les sous pour faire le test, parce que quand des gens parlent direct d'euthanasie dans un cas comme ça, j'ai des doutes quant à leur investissement..

Cela dit ils ont déjà déboursé beaucoup pour ce chien, qui a des monstres problèmes de peau... mais je doute que ça soit ces soucis là qui sont en cause. Ou est-ce que des problèmes de peau peuvent devenir douloureux à ce point là, MauD?
Je ne sais pas exactement ce qu'il a mais quelque chose qui est commun chez les shar-peï je crois..


On fera tout pour que ce chien ait un bilan complet, mon pote/leur fils est prêt à mettre un peu de sous, moi aussi, le véto j'espère, sera prêt à aider (paiement en plusieurs fois par exemple).


Dernière édition par Sole le Dim 13 Jan 2013, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyDim 13 Jan 2013, 23:17

j'ai vécu ça avec mon mâle théo, il a commencé il y a 5 ans de ça a attaqué violement argos mon border alors qu'ils étaient toujours ensembles et potes depuis qu'argos était là (c'est à dire à 2 mois) la première fois c'était dans la voiture , et les 2 suivantes à la maison..je venais de déménager..à aucun moment je n'ai envisagé de me séparer de mon chien et encore moins de l'euthanasier, j'ai été voir un comportementaliste, suivi plusieurs séances avec mes 2 loups, jusqu'au moment où ben tout simplement j'ai décidé de faire castrer théo tristounet depuis la zennitude dans ma meute... la cause est certainement que dans mon bled beaucoup de chiens et de chiennes trainnent et elles sont souvent en chaleurs devant mon portail à se pavaner ce qui engendrait des conflits entres les deux machos surtout de la part de théo qui au départ est un chien émotif et pas très bien équilibré Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyDim 13 Jan 2013, 23:18

Si la situation a dégénéré progressivement, alors c'est tout à fait différent, c'est peut-être uniquement comportemental... et c'est surtout bien dommage d'avoir attendu un drame pour réagir !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyDim 13 Jan 2013, 23:21

(j'ai édité le précédent message MauD tu peux checker ? Laughing )

Oui c'est clair ça me dépasse qu'ils n'aient pas réagi avant..

J'hésite à la prendre en accueil mais vivant en studio (45m2 mais pas de pièces separés même la cuisine est ouverte) je n'aurais pas la possibilité de vraiment isoler les deux chiens si ça dégénère donc je ne pense pas que ça soit une bonne solution.. :/

J'ai suggéré bilan véto puis comportementalisme si ça ne donne rien niveau véto.

Chloé je ne sais pas si leur chien est castré mais je leur transmet ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 14 Jan 2013, 14:32

Pauvre pèpère... J'espère que vous trouverez un moyen... Parce que la cage à la SPA c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 14 Jan 2013, 16:11

Sole a écrit:

Or hier, il a attaqué leur deuxième chien, très violemment, "a failli le tuer" d'après leurs dires.

peut-on avoir plus de détails ? le chien attaqué a été blessé ? les "discussions" entre chiens peuvent souvent être impressionnantes mais sans dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 14 Jan 2013, 16:26

C'est ce que je me suis dis aussi.. mais le fait qu'il ne laisse plus non plus entrer les chats et qu'il change de comportement avec les humains montre qu'il y a quand même un problème je pense..

Le chien attaqué a fait des convulsions ce matin il l'emmène chez le véto aujourd'hui je n'ai pas encore de nouvelles. Mais apparemment dans la bataille il s'est cassé la gueule dans l'escalier donc c'est peut être du à ça et pas à une morsure.. je n'ai pas plus de détail, d'après ce que j'ai compris les parents ont été très choqués et out trouvé ça très violents mais n'ont pas plus que ça essayé d'analyser la situation (regarder de quelle manière il attaquait par exemple). Je vais leur demander ce qu'il s'est passé avant la bagarre.

Mais dans tous les cas il doit réellement y'avoir un soucis puisque comme je le disais c'est son comportement avec tous qui change
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 14 Jan 2013, 18:00

On a eu un border, avant Cartoon, Apache, adopté à la spa, qui d'une seconde à l'autre se montrait très agressif ( regardait aussi sans cesse en l'air), conclusion, tumeur cérébrale... en même pas un mois de temps il avait changé du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 14 Jan 2013, 18:03

regarder en l'air ça peut être signe d'une tumeur cérébrale ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 14 Jan 2013, 18:07

Je n'irai pas jusqu'à en tirer cette conclusion, cela peut être un toc, ou bien d'autre chose( chasse à la mouche par exemple lol) mais pour Apache, il s'est avéré que oui. Nous n'y avons pas pensé de suite, il a fait plusieurs séances avec un comportementaliste, quand, faute de piste, nous avons été dirigés vers un scan.
Mais nous l'avons eu comme ça, personne ne sait depuis combien de temps la tumeur était là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 21 Jan 2013, 17:52

.....


J'ai finalement pris la chienne chez moi un ou deux jours, surtout le temps que les parents se calment en fait alcool

Rien à signaler.. un peu têtue, tendance à grogner quand on ose la contrariée, mais elle apprend vite donc pas trop dur à corriger.

Après une semaine j'ai enfin pu avoir un récit moins mélo-dramatique de la scène de bagarre ;

Elle jouait ou se battait (ça dur à dire je n'y étais pas, selon eux ils se battaient car ils les ont entendu aboyer... alcool alcool ), ils étaient en haut des escaliers du premier étage, et la petite york est tombée entre les marches, donc chuter d'un étage.

Cette scène raconté par les maîtres, en gros c'était "complètement prémédité de la part du shar-peï, qui d'ailleurs est ensuite allé regarder la york shire qui faisait des convulsions par terre (elle va mieux maintenant) et n'avait pas l'air triste du tout, d'où la théorie du complot shar-peï contre york. Re alcool alcool

Effectivement elle a un comportement "bizarre" avec ses maîtres mais perso j'imagine que c'est juste à force de se faire engueuler pour rien du tout, ils sont totalement incohérents avec elle, elle a aucune règle. Bon ça fait 6 ans qu'ils l'ont et elle s'est toujours bien comporté mais là ça change, pour une raison x ou y.

Quant aux chats.. je sais pas, j'ai vu qu'elle avait une sacré balafre toute fraîche vers la gueule, les maîtres ont pensé que c'est le york qui se défendait.. mais ça a plus l'air d'être une marque de griffes que de crocs, si ça se trouve elle a eu une mésaventure avec un chat, elle a l'habitude de jouer avec eux mais si elle a tenté le jeu avec un chat qu'elle ne connait pas c'est ptêtre parti au carton.. Question

Bref j'étais vraiment suprise de voir la chienne par moi -même parce qu'autant dire que leurs récit était clairement exagéré, dire qu'ils voulaient la piquer pour ça..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 21 Jan 2013, 20:15

Du coup ils vont en faire quoi? Ils la récupèrent (en faisant appel à un comportementaliste pour corriger leur comportement..)? ou ils l'abandonnent?

Bravo pour ton sauvetage!
Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 21 Jan 2013, 21:04

Ou vas aller la louloute alors ?
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyLun 21 Jan 2013, 21:11

La pauvre. les gens oublient souvent que ce sont des chiens... Qu'est-ce qu'elle aurait dû faire ? Sangloter auprès de la york en gémissant "pardon, pardon"... J'ai le problème quand ma mère vient avec sa York... Elle cherche les borders et quand ils répondent ils se font engueuler parce qu'ils sont gros et brusques...
enfin c'est totalement ridicule... "prémédité" "pas l'air triste". A ce point je ne vois pas ce qu'un comportementaliste pourra faire. Quand le regard porté sur un chien est à ce point négatif...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyMar 22 Jan 2013, 11:35

Oui ça m'attriste aussi autant d'incompréhension Sad
En tous cas bravo à toi Sole pour ton intervention, donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyMar 22 Jan 2013, 12:04

Ah ouais, là, y'a du boulot.... pour les proprios!!!!!! T'as été fouillé dans le panier du shar pei pour voir s'il a pas écrit une lettre expliquant son geste ou son plan diabolique pour pousser le york du haut de l'escalier???

Sérieusement, c'est assez triste de voir autant d'ignorance de la part de propriétaires de chiens, surtout un shar peï qui n'est pas réputé comme une race des plus faciles. Et le pire c'est que ces proprios-là sont loin d'être des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyMar 22 Jan 2013, 12:43

ça m'attriste aussi.. sad

Ils la gardent mais n'ont pas l'air d'avoir la motivation de s'engager à prendre des cours d'éduc ou autre.

Je leur ai donné pas mal de conseils reste à voir s'ils vont les appliquer. Mais quand elle était chez moi je lui déjà appris en deux jour le "à ta place" quand elle ne voulait pas se poser, descendre du canap, ou autre situations, elle l'a très bien assimilé. Donc d'avoir vu que c'était possible en si peu de temps ça va peut être les motiver à faire quelques efforts ils ont toutes les clés en main...

Je retournerai les voir de temps en temps voir comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyMer 23 Jan 2013, 11:38

Je viens de lire toute la discussion sad sad
Très triste pour ce toutou et encore plus pour ses maitres....... Mad Mad
Mes beau parents ont un shar pei, il est ADORABLE!! J'ai du mal à immaginer la scène.... Sad
Et bravo à toi pour tout ce que tu as fait!! pouce pouce




Et puis, les yorks..........C'est juste des petites merdes sur 4 pattes, non?????? geek geek
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyMer 23 Jan 2013, 11:45

petitmdr
J'ai tout fait pour que ma mère choisisse une autre race... Peine perdue. Je dois donc régulièrement accueillir la "chose". Bon, elle est sûrement très mignonne... Et sûrement que l'anthropomorphisme de ma mère nous la fait prendre en grippe... Mais quand même, c'est fou ce que ces chiens se laissent transformer en hybrides chien/bébé. Et du genre, je fais ce que je veux et dès que j'ai un problème je me réfugie en tremblant dans les bras de ma maîtresse... pouah j'aime pas ça :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyMer 23 Jan 2013, 11:47

ça me touche parce qu'un jour un de mes loulous pourrait lui faire du mal et là ce serait le drame, même si c'est une histoire de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" EmptyMer 23 Jan 2013, 12:04

Le chien est ce que le maître en fait, qu'il soit border, colley, ou york. Je connaît des personnes qui ont un york qui est très posé et calme, on ne l'entend pas. Quand on prend un chien on apprend à le connaître parce qu'il aura son caractère à lui. Pourquoi certain ont plusieurs chiens qui s'entendent bien et d'autres qui se chamaillent ! Souvent deux mâles entre eux finiront par se battre pour dominer. Quand un chiot de grande taille arrive on le surveille parce qu'il est grand et jeune. A une époque j'ai eu un colley avec des pékinois et tout s'est bien passé. Dans les escaliers, c'est comme pour les enfants c'est un danger potentiel donc chez moi escalier interdit aux chiens ! Après chacun fait comme il veut mais reste à assumer ! Sole heureusement que tu es là !!! Very Happy Ca me rappelle une amie qui voulait un petit chien et à qui on a imposé un husky, un amour de chien qui au final les a emmerder et passait son temps dans le jardin derrière et c'est moi qui lui offrait ses grandes ballades qu'il attendait tant ! Et croyez moi ce chien était un amour je n'avais que 20 ans, je n'avais l'habitude des chiens qu'avec ceux de mon grand père qui en a toujours eu, il me disait que le chowchow était très têtu et n'avait qu'un maitre et moi il m'écoutait (pourtant je n'était pas son maître...). J'espère que pour ce chien tout va s'arranger ! pauvre loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty
MessageSujet: Re: chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""   chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain""" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien d'un ami devenu """aggressif du jour au lendemain"""
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien devenu subitement méchant envers enfant
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chiot devenu agressif
» planning au jour le jour
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: