Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Importer un chien from UK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilouwest
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/01/2013

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyDim 13 Jan 2013, 21:40

Bonsoir ! J'espère que je pose ma question au bon endroit et tout comme il faut. Je ne suis pas une habituée !

Je voudrais adopter un chiot à naitre en mars en angleterre. Je voudrais aller le chercher en juillet càd qu'il aurait 5 mois.
La réglementation change et l'expérience prévaut souvent. (il ne s'agit pas d'un chien d'élevage ni d'un border collie je patiente sagement d'avoir ma ferme avant d'en avoir un mais c'est tout de même pour cela que j'ai choisi votre forum)

Demain, j'appellerai la DSV néanmoins, de la théorie à la pratique il y a souvent un écart alors pouvez vous m'aider :

- La vaccination contre la rage est elle obligatoire // réellement incontournable ?
- si le chiot à moins de 3 mois puis je la contourner ?
- Pour l'ensemble des modalités, combien de temps dois je prévoir sur place pour être prête au départ avec mon chiot vers la France?
- Quel est le meilleur moyen de transport? je n'aurai pas ma voiture et je ne voudrais pas que le chiot soit seul dans une soute alors qu'il subira déjà le trauma de séparation avec sa mère après 5 mois à ses cotés...

J'ai pensé y aller début juillet faire le vaccin si vraiment obligatoire, le puçage et le passeport, puis 21 jours plus tard, rentrer après le rappel du vaccin. ca parait réalisable ?

En ferry ou avion mon chiot serait en soute mais en train il semblerait que ce soit évitable. En avez vous fait l'expérience?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyDim 13 Jan 2013, 22:09

En ferry le chien peut rester dans la voiture mais sans voiture je ne sais pas. En train il peut rester avec toi. En avion il peut être en cabine si moins de 4 kg je crois.

L'éleveur va laisser le chien sans puce ni vaccin jusqu'à ton arrivée ?! C'est juste hallucinant.

Oui le vaccin contre la rage en cours de validité (+ puce électronique + passeport) est indispensable pour passer les frontières dans l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lilouwest
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/01/2013

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyDim 13 Jan 2013, 22:23

coucou MauD et merci de ta réponse.
Je crois bien que je vais faire tout en train c'est moins cher et mon chiot fera plus de 4 kg ...

reste à savoir si en angleterre les compagnies ferroviaires acceptent les chiens?????


L'"éleveur" (il s'agit d'une portée d'une chienne que j'affectionne particulièrement chez une amie en Angleterre) selon ses principes et son mode de vie ne vaccine ni ne traite ses animaux chimiquement (moutons, chevaux, chats, chiens,...) ni elle ni ses enfants d'ailleurs. D'où le chiot que je récupérerais non vacciné ni rien...

apparemment je dois faire vacciner le chiot puis 21 jours plus tard faire faire un titrage antirabiques et effectivement le pucer et lui faire faire passeport Euro... ca prend beaucoup de temps tout ca ? j'entend des 6 mois par ci des 1 mois par là ...



Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyDim 13 Jan 2013, 22:38

Même si ce n'est pas son mode de vie confused elle ne peut pas le vacciner pour toi? Comme ça pas obligée de rester aussi longtemps là-bas? A moins que toi tu veuilles y rester un moment?
Après mode de vie ou pas, la puce (ou tatouage) c'est obligatoire, c'est la loi.

Pour la durée je sais pas comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyDim 13 Jan 2013, 22:44

Titrage antirabique non pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lilouwest
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/01/2013

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyDim 13 Jan 2013, 23:02

Jai lu que dans la pratique pour faire france angleterre les chiens netaient pas forcement vaccines...???
Merci pour vos reponses !
Je souhaite rester 1 mois chez mon amie dans tous les cas. Si jamais il etait necessaire de faire le passeport et le pucage plus dun mois a lavance mon amie poura peut etre le faire pour moi.
Concernant lanti rabique je croyais que cela allait de paire avec la vaccination contre la rage?
Jespere trouver une solution aussi pour le transport. Si je trouve une voiture avec laquelle aller la haut, je minquieterai tout de meme de la duree du voyage...mais si dautres chiots lont fait...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyDim 13 Jan 2013, 23:04

lilouwest a écrit:
Concernant lanti rabique je croyais que cela allait de paire avec la vaccination contre la rage?
Non le vaccin + attendre le délais d'action, ça suffit. Le titrage c'était pour faire France -> UK mais ce n'est plus d'actualités depuis 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lilouwest
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/01/2013

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyDim 13 Jan 2013, 23:13

A ok merci maud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK EmptyLun 14 Jan 2013, 11:38

Si tu cherche le chiot à 5 mois tu est obliger de demander l'éleveur de vaciner contre la rage et tu attends 21 jours avant tu viens en france avec et aussi il est obliger de une puce électronique - les douanes ne regarder pas si le chiot a les autres vacines mais je le conseil a le faire avant tu viens en france avec lui.

Sur le car ferry tu peut pas normalement porteur un chien sans voiture sauf si tu va au St Malo sur le car ferry Bretagne qui a des chenils. Ou un autre ferry qui a des chenils.
Avant il permit sa mais pas maintenant ( sans voiture)

N'oublier pas tu est obliger a payer pour le chien sur le ferry et chaque compagnie a un prix differement.

J'espere ton future chiot a des papiers ISDS ou KC?
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Contenu sponsorisé





Importer un chien from UK Empty
MessageSujet: Re: Importer un chien from UK   Importer un chien from UK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer un chien from UK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» chien qui attaque alors que l'autre chien est en soumission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: