Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Mon chien grogne contre mon mari...

Aller en bas 
+2
joce91
petite-titia
6 participants
AuteurMessage
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptySam 12 Jan 2013, 12:52

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais quoi faire... Depuis 1 mois mon chien grogne tt le matins contre mon mari, moi il ne me méfaits jamais. Mais ce matin mon cher et tendre à fahi être mordu.

Cela fais trois ans que nous avons éden, il viens de la Spa et n'avait jamais eu ce genre de comportement... Nous ne savons d'où cela peut venir ni comment y remédier!

Nous ne battons pas notre chien, nous somme rarement en conflit avec lui pour des question de non obéissance ou de dominance alors nous ne comprenons pas ce revirement de situation surtout qu'il ne fait ça qu'avec mon mari...
Quelqu'un pourrais t'il m'aider à trouver une solution et a y voir plus clair...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptySam 12 Jan 2013, 12:59

bonjour, il a quel âge ton toutou ? Ça lui a pris d'un coup ? Il n'y a eu aucun changement dans ses habitudes ? (déménagement, arrivée d'un bébé ou d'un autre animal).
N'aurait-il pas un souci de santé ? à part ça, le reste du temps (dans la journée) il se comporte comment, avec ton mari ?

tu es où dans le 91, j'y suis aussi près de corbeil-esonnes ?


Dernière édition par joce91 le Sam 12 Jan 2013, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptySam 12 Jan 2013, 13:00

Il dort où?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptySam 12 Jan 2013, 14:01

moi je dirais, fais toi aider par un comportementaliste si tu sens que tu perds controle, ça dégénère vite ce genre de situations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptySam 12 Jan 2013, 15:25

je viens de lire dans une autre rubrique que tu t’apprêtais à accueillir une petite chienne, est-ce que c'est déjà fait ? ton chien l'a peut être senti.......par exemple, si vous allez la voir et que vous ramenez son odeur à la maison. si ton chien est plus proche de son maitre que de toi, c'est peut être sa façon de lui montrer qu'il n'est pas d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptyDim 13 Jan 2013, 17:04

Oui n'ont allons accueillir une petite nenette a la fin du mois.

Pour la vie de tt les jours rien n'a changé dans nos habitude ou autre. Notre chien a 4 ans nous l'avons récupéré à la spa il y a 3ans.

La journée il est dehors en général même quand nous sommes a la maison car il adore ça et la nuit il dors dans le salon
Le reste de la journée il est normal très câlin gentil etc.... Ce n'est que le matin qu'il fait ça à mon conjoint il la refais encore ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptyDim 13 Jan 2013, 17:16

C'est à quel moment précis qu'elle grogne? Il fait une action particulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptyDim 13 Jan 2013, 17:44

il fait ça uniquement le matin quand mon conjoint rentre dans le salon ou s'approche de lui
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptyDim 13 Jan 2013, 19:10

En attendant de mieux comprendre ce qui se passe, et en l'absence d'autres données, tu peux essayer la choses suivante: dis à ton mari, le matin, au lieu de se rendre dans le salon, d'aller d'abord à la cuisine, d'appeler le chien et, quand il arrrive, de lui demander un assis , en échange d'une friandise, pour casser le rituel du chien et re-situer ton mari comme un individu-repère qui se respecte dans la tête du chien, et non comme un rival.
Non seulement ça aura un effet sur la perception que le chien à de ton mari à ce moment de la journée, mais en plus ça évitera tout problème. En peu de temps, je pense que ton chien, au lieu d'attendre ton mari et lui grogner dessus, attendra qu'il aille dans la cuisine, pour vite lui obéir - alors il sera temps de lui demander un coucher ou tout autre chose ( gentiement, toujours! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
petite-titia
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptyDim 13 Jan 2013, 19:24

Tu as raison on peut tjs essayer qqc comme ça... Qui ne tente rien n'as rien. Et puis il ne faut pas que nous restions dans cette situation!

J'espère que cela s'arrangera vite...
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... EmptyDim 13 Jan 2013, 21:05

est ce que ton mari a déja réprimander le chien le matin (mal propreté, "betises" etc ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien grogne contre mon mari... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari...   Mon chien grogne contre mon mari... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien grogne contre mon mari...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grogne contre les personnes agées
» argi grogne contre mes enfants quand ils s'approchent de sa gamelle
» comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...
» mon chien a grogné sur moi
» Mon chien grogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: