Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les premières photos de Fidji

Aller en bas 
+8
Yuria&co
lilouwood
titflo
juliette3112
Calypsö
Hestia52
alex0809
Tisoleil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 18:40

Hi,
Voici quelques photos de XXX ( tjrs chez l'éleveur )
Voici également son site, XXXXX est vraiment une passionée, je vous la recommande vivement !
Si jamais, il lui reste des chiots de 2 portées.

Voici son site ( Belgique )

SUPPRIMÉ
Revenir en haut Aller en bas
Tisoleil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tisoleil


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 10/01/2013
Noms de mes chiens: : Hastuce
Une citation que j'aime bien: : Ne rêves pas te vie, mais vie tes rêves...

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 18:58

rhooo il est beau
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 19:40

Je ne voudrais pas etre chiante, mais ce sont des chiens NON LOSH ni LOF non ?
A t'elle le droit de se nommer "élevage" ??
Pour avoir un affixe il faut des chiens reconnus, là ce n'est pas le cas ... arrete moi si je me trompe hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Invité
Invité




Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 19:53

alex0809 a écrit:
Je ne voudrais pas etre chiante, mais ce sont des chiens NON LOSH ni LOF non ?
A t'elle le droit de se nommer "élevage" ??
Pour avoir un affixe il faut des chiens reconnus, là ce n'est pas le cas ... arrete moi si je me trompe hein Wink

C'est pas tjrs le nom qui fait la qualité, maintenant si tu veux pinailler... libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 19:59

moi, je suis mal placé pour juger du non LOF, même si je suis contre qu'ils reproduisent mais autant de chiennes de couleur ça me pose question. Sérieux : du border rouge merle?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 20:50

fabienbuis a écrit:
alex0809 a écrit:
Je ne voudrais pas etre chiante, mais ce sont des chiens NON LOSH ni LOF non ?
A t'elle le droit de se nommer "élevage" ??
Pour avoir un affixe il faut des chiens reconnus, là ce n'est pas le cas ... arrete moi si je me trompe hein Wink

C'est pas tjrs le nom qui fait la qualité, maintenant si tu veux pinailler... libre à toi

Je ne pinaille pas, je suis aussi assez mal placée vu que j'ai une type border à la maison aussi, mais avec les "merdes" de santé qu'elle m'a faite, j'ai vite changé d'avis et ma dernière est avec papiers...
Seulement je pense qu'elle ne peut tout simplement pas se faire appeler élevage, comme elle le faiit sur sont site, c'est trompeur je trouve...
D'ailleur j'ai regardé la portée d'où vient le tien, et je n'ai même pas trouvé qui étaient les parents ... ça m'a frappée..
Les chiens sont testés tares occulaires, dysplasie, OCD etc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 20:53

Loin de tout débat, ils sont quand même à croquer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 21:00

Calypsö a écrit:
Loin de tout débat, ils sont quand même à croquer I love you

Voilà bien le but de mon message...
Pour le reste toutes les infos ne sont pas forcement sur son site !

Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyVen 11 Jan 2013, 22:06

Euh.. bon que dire.
Ton chiot est choupinou tout ce que tu veux, je suis d'accord avec toi. Mais de là à faire de la pub ici pour son "élevage" franchement je vois pas ce que tu cherches.. Elle te fais une réduc si tu parles d'elle? Alors arrête.
Cette "éleveuse" produit du non LOSH/non LOF, basé uniquement sur la couleur (oh trop choupinou le bleu/rouge merle Rolling Eyes ) et non sur le travail. (ben oui le BC c'est un chien de travail) Alors je pense que là c'est une incompréhension entre nous car tu es Belge, et en Belgique ça ne se passe pas comme en France pour la sélection, mais bon même en dehors du débat BC chien de travail/pas de travail, je trouve que le site de cet "élevage" est très léger.
- elle ne possède que 2 chiens LOSH sur 7
- elle ne possède que 2 chiens autre que merle sur 7
- sur son site on ne voit pas de quels chiens sont issues les portées
- genre 5 chiots noirs et blancs pour quoi allez 10 chiots merles

Tu dis que cette femme est une passionnée, mais si elle l'est vraiment, pourquoi ne fait-elle pas du LOSH? Avec un VRAI plan d'élevage, afin d'apporter quelque chose à la race? Même si elle fait des sélections sur la beauté et non sur le travail (la fameuse lignée Show) pourquoi ne pas chercher à améliorer la race? As-elle un certificat de capacité pour être éleveuse? Fait-elle des tests aux parents (tares oculaires, dysplasie)?

Elle ne fait que des portées de merles, comment être sûr qu'elle ne fait pas reproduire deux merles ensembles? (vu qu'on ne peut rien prouver sans pédigrée officiel) (car je ne sais pas si tu le sais mais ce sont des mariages très dangereux et donc interdits)

Enfin bref, tout cela me laisse perplexe, surtout quand on se revendique "amoureux de la race".
Et pour info, les autres ne pinaillent pas, ils se posent de VRAIES questions LÉGITIMES.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 03:57

Elle est jolie comme tout. J'ai acheté un chiot à une "éleveuse" passionnée belge mais installée en France. Ses chiens étaient soit disant losh... ce n'est écrit nulle part. LeS merles comme le mien étaient plus chers. Alors ne t'inquiète pas si tu tombes sur des "forumiens" un peu vifs. Faut comprendre qu'ils essaient de sauver une race. Donc dès les premiers echanges c'est chaud... est il lof ? Tu vas faire quoi avec ? Sérieux je me moque gentiment. Perso je m'étais renseignée avant, pas assez. Parce que j'avais rencontré des gens qui me paraissaient bien au courant. On peut se planter parfois et aussi se faire avoir. J'ai eu des tas d'emmerdes par la suite, la maladie... et une vie pas très adaptée aux border. Ben j'essaie d'assurer, je soigne Ganja depuis 8 mois , j'adapte mon emploi du temps, je vais aller au club même si j'en ai eu une mauvaise experience il y a longtemps. Je les aime mes border et je changerai ce qu'il faut dans ma vie pour eux.
Alors faut pas sauter sur les gens comme ça. On voulait juste nous présenter Fidji et partager la joie d'accueillir un petit "type BC" . Doucement.
Avec les chiens et avec leurs maîtres :-)
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 04:03

Hestia52 a écrit:
moi, je suis mal placé pour juger du non LOF, même si je suis contre qu'ils reproduisent mais autant de chiennes de couleur ça me pose question. Sérieux : du border rouge merle?
Pourquoi ? Les rouges merle ont plus de problèmes ? Ou bien il faudrait éviter les merles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 09:42

titflo a écrit:
Elle est jolie comme tout. J'ai acheté un chiot à une "éleveuse" passionnée belge mais installée en France. Ses chiens étaient soit disant losh... ce n'est écrit nulle part. LeS merles comme le mien étaient plus chers. Alors ne t'inquiète pas si tu tombes sur des "forumiens" un peu vifs. Faut comprendre qu'ils essaient de sauver une race. Donc dès les premiers echanges c'est chaud... est il lof ? Tu vas faire quoi avec ? Sérieux je me moque gentiment. Perso je m'étais renseignée avant, pas assez. Parce que j'avais rencontré des gens qui me paraissaient bien au courant. On peut se planter parfois et aussi se faire avoir. J'ai eu des tas d'emmerdes par la suite, la maladie... et une vie pas très adaptée aux border. Ben j'essaie d'assurer, je soigne Ganja depuis 8 mois , j'adapte mon emploi du temps, je vais aller au club même si j'en ai eu une mauvaise experience il y a longtemps. Je les aime mes border et je changerai ce qu'il faut dans ma vie pour eux.
Alors faut pas sauter sur les gens comme ça. On voulait juste nous présenter Fidji et partager la joie d'accueillir un petit "type BC" . Doucement.
Avec les chiens et avec leurs maîtres :-)
Merci, tu résumes bien mon sentiment ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilouwood
Posteur timide
Posteur timide
lilouwood


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : agen 47000
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : gayann,purple,woody et buzz.
Une citation que j'aime bien: : La poésie est le journal d'un animal marin qui vit sur terre et qui voudrait voler. - Carl Sandburg

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: coucou   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 11:13

coucou ,

Pour ta louloute elle et toute mimi.

T inquiète pas j ai eu la meme a mon arrivé sur le forum et quelque personne on sauté dessus pour sortir leur petit croc .Pour bien entendu le lof, il vienne d'un contexte familliales.(tu pousse les gens a acheté hors élevage) pourtant tout a été fait correctement avec deux chiens qui venait du même éleveur qui lui les a conseillé pour ce projet et suivie enfin bref le souci c'est qu'avant même de dire regardé mon choupinet comme il et beau . Il faudrait certainement sortir les numéro de puce la lignée les test fait et tout le reste .

Et malheureusement pour ma part la mère les a rejeté des tout jeune je précise pas au moment du rejet de la mère pour le sevrage mai bien avant .

Pour CERTAIN qui malheureusement on du pensé que j était " une fofolle a chiots" façon de parlé je précise . on ma légèrement pris pour une nana qui ni connaissai que dalle et fessait voir ces tous bébés mino en manque de maternité je ne dit pas que suis pro loin de la je suis ici pour des conseille des échange... et surtout pour le bien être de nos amis a quatre pattes Border et autres pour moi

donc juste une chose avant d attaqué comme cela posé la question sans nous sauté dessus et si la c'est du grand n importe quoi oui allez i sortez les panneaux STOP fait attention c'est du grand n importe quoi .

tous les particulier encore une foi ne sont pas tous a prendre un chiot sans connaitre la race sans savoir quelque base . voilou désolé d avoir pollué ton poste .


et encore une foi Elle et choupinet ta louloute ...Tu a raison d'être simplement heureux de la présenté a nous bienvenue .






Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 11:17

Mais si j'ai bien compris, le fait qu'ils soient LOF est super important.C'est la sélection génétique qui a permis d'avoir une race aussi gentille, intelligente et travailleuse ET sachant gérer un troupeau. Si des "éleveurs" les font se reproduire sans sélection ou des particuliers, la race va se gâcher. Comme on l'a fait pour certaines races d'ailleurs. Il parait qu'il devient difficile de trouver des bergers allemands de lignée de travail, donc on prend des malinois. Il se pourrait que nos petits enfants aient du mal à trouver des BC qui aient toutes ces caractéristiques.
Alors quand nous particuliers on en achète des non LOF on contribue à maintenir ce problème, même si finalement on n'a jamais commandé la portée, on a pris ce qu'on nous proposait.
Voila, je crois avoir compris ça. Et je suis d'accord. Mais pas avec la façon de le dire. Quand je voudrais un border maintenant, je le prendrai dans un refuge.
Est-ce que tu comprends mieux ? Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, j'ai dû tirer mes conclusions toute seule au milieu des agressions, des énervements et même ça :je sors:
paix
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 12:49

titflo a écrit:
Mais si j'ai bien compris, le fait qu'ils soient LOF est super important.C'est la sélection génétique qui a permis d'avoir une race aussi gentille, intelligente et travailleuse ET sachant gérer un troupeau. Si des "éleveurs" les font se reproduire sans sélection ou des particuliers, la race va se gâcher. Comme on l'a fait pour certaines races d'ailleurs. Il parait qu'il devient difficile de trouver des bergers allemands de lignée de travail, donc on prend des malinois. Il se pourrait que nos petits enfants aient du mal à trouver des BC qui aient toutes ces caractéristiques.
Alors quand nous particuliers on en achète des non LOF on contribue à maintenir ce problème, même si finalement on n'a jamais commandé la portée, on a pris ce qu'on nous proposait.
Voila, je crois avoir compris ça. Et je suis d'accord. Mais pas avec la façon de le dire. Quand je voudrais un border maintenant, je le prendrai dans un refuge.
Est-ce que tu comprends mieux ? Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, j'ai dû tirer mes conclusions toute seule au milieu des agressions, des énervements et même ça :je sors:
paix

Non non tu as très bien compris :)

J'ai pas l'impression d'avoir agressé qui que ce soit, mais quand on compare le forum mnt à il y a une grosse année, on ne voit mnt plus que des " je vous présente XX, petit chiots hypra super mignon, pas lof, (je sais c'est pas bien), mais il est quand même trop mignon". Bien sur, tous les chiots sont mignons ! mais si on veux juste un joli chien y'a 299 autres races qui sont mignones aussi ! Donc oui, nous on pose les questions qui fachent : est ce que les parents sont testés, travaillent - ils ? que comptes tu faire avec ce chien ? etc...
Parce que là c'est bien, il est encore petit, dort bcp, fait des conneries de chiot qu'on lui pardonne d'office, mais quand il aura 3 ans, qu'il aura comme seule activité 1h de ballade et 2 sorties pipi ( et encore), qu'il voudra choper les voitures, qu'il déchiquettera votre canap', et qui peut etre (comme ma 1ere chienne, type border), sera dysplasique D, qu'on ne sait plus toucher parce que trop d'arthrose, ( je me suis déjà faite mordre 4 fois quand même !), que la bouffe spéciale et les médoc en tout genre vous couteront un pont, vous réfléchirez, et on se dira, mais pourquoi j'ai pas pris une autre race ?? ...

C'est juste une constatation, parce que le nombre de border à adopter en refuge, sur leb**coin ou même en direct via le forum, on ne sait même plus compter... et ça devient lourd ! Alors au lieu de vous poser les questions quand le chien aura 3 ans, posez les vous avant de l'avoir Wink

déso pour le petit coup de gueule, mais si comme nous vous tombez réellement amoureux du border, d'ici 2 ans vous penserez comme nous, et encore, je vois large Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 13:22

titflo a écrit:
C'est la sélection génétique qui a permis d'avoir une race aussi gentille, intelligente et travailleuse ET sachant gérer un troupeau. Si des "éleveurs" les font se reproduire sans sélection ou des particuliers, la race va se gâcher. Comme on l'a fait pour certaines races d'ailleurs. Il parait qu'il devient difficile de trouver des bergers allemands de lignée de travail, donc on prend des malinois. Il se pourrait que nos petits enfants aient du mal à trouver des BC qui aient toutes ces caractéristiques.
Alors quand nous particuliers on en achète des non LOF on contribue à maintenir ce problème, même si finalement on n'a jamais commandé la portée, on a pris ce qu'on nous proposait.
Oui c'est ça, exactement! Tu as tout compris pouce

C'est un forum de passionnés de la race, c'est normal que les gens râlent quand ils voient des nouveaux arriver avec des chiots de ce genre de "pseudo-élevages" qui reproduisent n'importe quoi... Après, tout le monde fait des erreurs; l'important c'est d'apprendre et la prochaine fois d'acheter chez un éleveur sérieux ou adopter dans un refuge.
Revenir en haut Aller en bas
lilouwood
Posteur timide
Posteur timide
lilouwood


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : agen 47000
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : gayann,purple,woody et buzz.
Une citation que j'aime bien: : La poésie est le journal d'un animal marin qui vit sur terre et qui voudrait voler. - Carl Sandburg

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 13:34

alex0809 a écrit:
titflo a écrit:
Mais si j'ai bien compris, le fait qu'ils soient LOF est super important.C'est la sélection génétique qui a permis d'avoir une race aussi gentille, intelligente et travailleuse ET sachant gérer un troupeau. Si des "éleveurs" les font se reproduire sans sélection ou des particuliers, la race va se gâcher. Comme on l'a fait pour certaines races d'ailleurs. Il parait qu'il devient difficile de trouver des bergers allemands de lignée de travail, donc on prend des malinois. Il se pourrait que nos petits enfants aient du mal à trouver des BC qui aient toutes ces caractéristiques.
Alors quand nous particuliers on en achète des non LOF on contribue à maintenir ce problème, même si finalement on n'a jamais commandé la portée, on a pris ce qu'on nous proposait.
Voila, je crois avoir compris ça. Et je suis d'accord. Mais pas avec la façon de le dire. Quand je voudrais un border maintenant, je le prendrai dans un refuge.
Est-ce que tu comprends mieux ? Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, j'ai dû tirer mes conclusions toute seule au milieu des agressions, des énervements et même ça :je sors:
paix

Non non tu as très bien compris :)

J'ai pas l'impression d'avoir agressé qui que ce soit, mais quand on compare le forum mnt à il y a une grosse année, on ne voit mnt plus que des " je vous présente XX, petit chiots hypra super mignon, pas lof, (je sais c'est pas bien), mais il est quand même trop mignon". Bien sur, tous les chiots sont mignons ! mais si on veux juste un joli chien y'a 299 autres races qui sont mignones aussi ! Donc oui, nous on pose les questions qui fachent : est ce que les parents sont testés, travaillent - ils ? que comptes tu faire avec ce chien ? etc...
Parce que là c'est bien, il est encore petit, dort bcp, fait des conneries de chiot qu'on lui pardonne d'office, mais quand il aura 3 ans, qu'il aura comme seule activité 1h de ballade et 2 sorties pipi ( et encore), qu'il voudra choper les voitures, qu'il déchiquettera votre canap', et qui peut etre (comme ma 1ere chienne, type border), sera dysplasique D, qu'on ne sait plus toucher parce que trop d'arthrose, ( je me suis déjà faite mordre 4 fois quand même !), que la bouffe spéciale et les médoc en tout genre vous couteront un pont, vous réfléchirez, et on se dira, mais pourquoi j'ai pas pris une autre race ?? ...

C'est juste une constatation, parce que le nombre de border à adopter en refuge, sur leb**coin ou même en direct via le forum, on ne sait même plus compter... et ça devient lourd ! Alors au lieu de vous poser les questions quand le chien aura 3 ans, posez les vous avant de l'avoir Wink

déso pour le petit coup de gueule, mais si comme nous vous tombez réellement amoureux du border, d'ici 2 ans vous penserez comme nous, et encore, je vois large Razz

Je ne remet pas en cause le fait de dire pas lof pas grave ( au contraire ) je dit juste que tous les particulier ne sont pas inconscient.
les question ne sont pas fâcheuse si elle son bien tourné et pas accusatrice mai plutôt préventive.
Je dit juste que l'accueil et parfois assez hard sur certain poste . Ensuite effectivement faire de la pub pour la personne qui a vendu ces chiot et qui celons les apparence n'est pas réglo c'est bof .
Mai laisser tous de même de la marge au nouveaux arrivent pour s expliquer .
Voilou ce n'est pas un coup de gueule mai juste dire tranquillement les chose et laisser le temps au personne de ce présenté . même si c'est lourd de lire ce genre de chose .

Moi même sur mon poste j ai noté hâte de l arrivée de mon loulous il et trop choubidou car heureuse de l avoir je n'est pas parlé que j allai les mettre au troupeaux et a l obr de suite et pourtant ca fait dix ans que je rêve border collie et que j ai attendu d avoir la place et tous ce qu'il fallait vu la capacité de travail de nos loulous .
j ai mes loulous qui vont quand il aurons l age troupeauté (rire) si je peu dire comme ca, avec le patron de mon cousin qui et berger . ainsi que de l obr a coté .
pour qu il soit niquel dans leur tête et leur pattes.
C 'est pour cela que je dit attendez d avoir toute les donnée c'est tout je veux faché personne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 13:43

Bien mimi ce bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 14:58

Absolument d'accord avec alex0809, tiflo et Yuria.
Bien sûr que je me suis énervée, j'ai été sèche et j'aurais dû respirer un coup (ou boire? alcool ) Very Happy
C'est le verbe "pinailler" qui m'a saoulée j'avoue. lévite
Je suis bien d'accord avec vous, il ne faut pas s’énerver, agresser les gens et tout et tout. Faire des erreurs c'est HUMAIN, le truc c'est de savoir les corriger, s'adapter, assumer. Nous avons l'exemple concret ici avec Tiflo qui a fait une erreur, qui s'en ai certes mordu les doigts mais qui a su assumer son choix jusqu'au bout (Ganja va mieux d'ailleurs??)
Mais je trouve que faire de la pub pour ce genre "d'élevage" c'est bof de chez bof.

Le problème c'est que quand alex0809 a posé la question du LOF/pas LOF, testé/pas testé, la personne (Fidji?) s'est offusquée que si elle postait ici c'était pour qu'on lui dise que son chien était chou. sad . Oui ton chiot est joli! C'est un chiot, même les races que je trouve trop laides sont mignonnes quand elles sont bébés. Mais ne te braque pas. Si on te pose des questions c'est pour toi! Regarde le témoignage d'alex0809, de Tiflo et de tant d'autres ici..
J'espère que ton chien n'aura pas de soucis (dysplasie, problèmes de comportement ou je ne sais quoi) mais je pense qu'il serait mieux que tu t'informes au cas où cela arrive.
Les portées de particuliers ne me dérangent pas si elles sont faites correctement : parents LOF et confirmés, testés pour les tares génétiques, en âge de reproduire (ben oui ma chienne a 10 mois elle peut faire des bébés!! affraid ), mariages réfléchis (pas juste Titi avec Kekette), socialisation des chiots, bouffe correcte...... Mais c'est vrai que quand on fait tout ça, ça prend du temps et de l'argent, donc c'est rare, malheureusement.
Tout comme ce n'est pas parce qu'on achète un chiot dans un "vrai" élevage que c'est un chiot de qualité qui aura eu tout ce que je viens d'énoncer. C'est triste mais de nos jours il faut se méfier de tout... sad


Rouge merle n'est pas un problème en soi pour le BC, mais bon quand un "éleveur" ne produit QUE du merle (bleu ou rouge) ben tu peux supposer assez aisément qu'il fait de la sélection beauté et non travail. Et moi quand je vois un "élevage" comme ça, je me pose la question des mariages!! Le mec serait-il capable de faire du merle X merle pour avoir plus de chiots merle?? confused


Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 14:59

Mais je suis d'accord. En ce qui me concerne je n'ai pas été agressée, je suis arrivée sur le forum avec un loulou très malade et j'y ai trouvé plein d'aide. Mais je vois arriver les nouveaux et franchement.... c'est dur. Il faut expliquer aux gens. Nulle part je n'ai lu une explication claire sur l'importance du LOF; Et vous n'êtes pas seuls. En effet on tombe sur des "éleveurs" qui nous disent que tel chien est un calme, que notre environnement lui conviendra... Et ils ne manquent pas d'arguments !!! Et je suis tombée sur des blogs disant qu'un border pouvait être heureux simplement dans la relation avec son maître...
Perso, je déteste la compétition, je déteste entendre des trucs du genre "il est pas très enthousiaste au troupeau, il préfère l'agility, mais je vais continuer quand même"... Je ne cherche pas à avoir le meilleur à l'agility, au troupeau, à l'obé. Je suis convaincue que même un BC peut être heureux sur un canapé avec une heure de sortie par jour et du travail mental... Les miens ne détruisent rien, n'essaient pas de choper les voitures. Parfois certains en font un peu trop.
Et là, personne ne lui explique POURQUOI c'est important de préserver la race et le LOF.
Ben moi, avant, je trouvais ces histoire de LOF débiles...
Alors vous avez totalement raison sur tout, les risques des merles, les risques de troubles du comportement, les risques de race "dégénérée"... Mais expliquez le bons sang. En plus c'est important. Et ce serait dommage de perdre des gens qui du coup n'auront ni aide, ni conseils, ni possibilité d'ouvrir leur esprit.
Grâce à l'accueil super gentil que j'ai eu j'ai changé d'avis. mais si on m'avait sauté dessus comme ça, je serai sûrement allée voir ailleurs.
Voila, vous voulez convaincre ? Soyez pédagogique :copains:
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 15:16

Bref fabienbuis, de toutes façons ta louloute vous vous y êtes attachés et en plus tu as un petit garçon... Le plus important quand même c'est de savoir qui sont ses parents. Et si tu te sens agressée, t'occupes, discute avec les plus calmes. Franchement ici j'ai été aidée beaucoup et je comprends mieux mes chiens chaque jour.
J'aimais beaucoup l'éleveuse qui m'a vendue mes chiens, j'avais grave confiance, j'aimais sa façon de voir les choses... On a même parlé de travailler ensemble sur un projet en école avec des borders (je suis instit spé). Et puis je me suis rendue compte que ce qu'elle faisait n'était pas éthique, ni honnête.
Et je t'assure qu'avoir un chien auquel ton enfant s'attache et qui développe une maladie ou un problème, ça craint. Tu te retrouves avec tout le monde pas bien, le chien, la famille.
Donc vois avec ceux qui connaissent bien les trucs à vérifier quand même au niveau ascendant et tests. parce qu'elle est VACHEMENT belle et craqounette... Et vous allez l'aimer grave.
J'ai deux races à la maison, mais ce sont les borders que je trouve les plus extraordinaires. quand on les aime, on les aime pas qu'un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 15:20

Oui, je suis bavarde, mais je suis allée voir le site et j'ai lu ça :

"Un an plus tard , l'idée d'avoir une femelle bleue-merle me trottait toujours dans la tête ,
un ami avait un magnifique mâle bleu-merle et nous les avons accouplés." affraid
Quelles peuvent être les conséquences ?

Revenir en haut Aller en bas
lilouwood
Posteur timide
Posteur timide
lilouwood


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : agen 47000
Date d'inscription : 03/01/2013
Noms de mes chiens: : gayann,purple,woody et buzz.
Une citation que j'aime bien: : La poésie est le journal d'un animal marin qui vit sur terre et qui voudrait voler. - Carl Sandburg

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 15:20

titflo a écrit:
Mais je suis d'accord. En ce qui me concerne je n'ai pas été agressée, je suis arrivée sur le forum avec un loulou très malade et j'y ai trouvé plein d'aide. Mais je vois arriver les nouveaux et franchement.... c'est dur. Il faut expliquer aux gens. Nulle part je n'ai lu une explication claire sur l'importance du LOF; Et vous n'êtes pas seuls. En effet on tombe sur des "éleveurs" qui nous disent que tel chien est un calme, que notre environnement lui conviendra... Et ils ne manquent pas d'arguments !!! Et je suis tombée sur des blogs disant qu'un border pouvait être heureux simplement dans la relation avec son maître...
Perso, je déteste la compétition, je déteste entendre des trucs du genre "il est pas très enthousiaste au troupeau, il préfère l'agility, mais je vais continuer quand même"... Je ne cherche pas à avoir le meilleur à l'agility, au troupeau, à l'obé. Je suis convaincue que même un BC peut être heureux sur un canapé avec une heure de sortie par jour et du travail mental... Les miens ne détruisent rien, n'essaient pas de choper les voitures. Parfois certains en font un peu trop.
Et là, personne ne lui explique POURQUOI c'est important de préserver la race et le LOF.
Ben moi, avant, je trouvais ces histoire de LOF débiles...
Alors vous avez totalement raison sur tout, les risques des merles, les risques de troubles du comportement, les risques de race "dégénérée"... Mais expliquez le bons sang. En plus c'est important. Et ce serait dommage de perdre des gens qui du coup n'auront ni aide, ni conseils, ni possibilité d'ouvrir leur esprit.
Grâce à l'accueil super gentil que j'ai eu j'ai changé d'avis. mais si on m'avait sauté dessus comme ça, je serai sûrement allée voir ailleurs.
Voila, vous voulez convaincre ? Soyez pédagogique :copains:


pouce merci je crois que je m exprime mal!
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 16:44

titflo a écrit:
Oui, je suis bavarde, mais je suis allée voir le site et j'ai lu ça :

"Un an plus tard , l'idée d'avoir une femelle bleue-merle me trottait toujours dans la tête ,
un ami avait un magnifique mâle bleu-merle et nous les avons accouplés." affraid
Quelles peuvent être les conséquences ?


Conséquences : chiot qui risque de développer de multiples maladies...devenir aveugle, sourd, maladie cardiaque etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji EmptyDim 13 Jan 2013, 23:27

titflo a écrit:
Mais je suis d'accord. En ce qui me concerne je n'ai pas été agressée, je suis arrivée sur le forum avec un loulou très malade et j'y ai trouvé plein d'aide. Mais je vois arriver les nouveaux et franchement.... c'est dur. Il faut expliquer aux gens. Nulle part je n'ai lu une explication claire sur l'importance du LOF; Et vous n'êtes pas seuls. En effet on tombe sur des "éleveurs" qui nous disent que tel chien est un calme, que notre environnement lui conviendra... Et ils ne manquent pas d'arguments !!! Et je suis tombée sur des blogs disant qu'un border pouvait être heureux simplement dans la relation avec son maître...
Perso, je déteste la compétition, je déteste entendre des trucs du genre "il est pas très enthousiaste au troupeau, il préfère l'agility, mais je vais continuer quand même"... Je ne cherche pas à avoir le meilleur à l'agility, au troupeau, à l'obé. Je suis convaincue que même un BC peut être heureux sur un canapé avec une heure de sortie par jour et du travail mental... Les miens ne détruisent rien, n'essaient pas de choper les voitures. Parfois certains en font un peu trop.
Et là, personne ne lui explique POURQUOI c'est important de préserver la race et le LOF.
Ben moi, avant, je trouvais ces histoire de LOF débiles...
Alors vous avez totalement raison sur tout, les risques des merles, les risques de troubles du comportement, les risques de race "dégénérée"... Mais expliquez le bons sang. En plus c'est important. Et ce serait dommage de perdre des gens qui du coup n'auront ni aide, ni conseils, ni possibilité d'ouvrir leur esprit.
Grâce à l'accueil super gentil que j'ai eu j'ai changé d'avis. mais si on m'avait sauté dessus comme ça, je serai sûrement allée voir ailleurs.
Voila, vous voulez convaincre ? Soyez pédagogique :copains:

Tu as raison.

Ce qu'il y a c'est que l'importance du LOF on l'a expliqué milles fois. Du coup on rabache et on perd patience... mais c'est clair que les nouveaux n'y peuvent rien, tu as totalement raison ! Et puis quand on le leur dit ce sont certaines """anciens""" qui viennent nous dire "vos gueule vous l'avez déjà assez répété votre discours lâchez nous"..... Donc il nous arrive de perdre patience Laughing

Bon vu l'heure je vais pas me lancer dans une monstre explication maintenant mais si personne ne le fait avant je viendrai l'expliquer ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premières photos de Fidji Empty
MessageSujet: Re: Les premières photos de Fidji   Les premières photos de Fidji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premières photos de Fidji
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une meute auvergnate
» Premières photos de mes loups avec le 70-300
» un petit coucou de fidji
» fidji
» mma fidji 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: