Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FIERE DE MA FIFILLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

FIERE DE MA FIFILLE Empty
MessageSujet: FIERE DE MA FIFILLE   FIERE DE MA FIFILLE EmptyVen 11 Jan 2013, 15:25

COUCOU

JE VOULAIS JUSTE PARTAGER AVEC VOUS MA JOIE :-D

Ca peut peu etre paraitre un peu débile mais tans pis Very Happy ..

Comme je l'ai mis dans un post ya peu de temps , gaïa a eu 1 ans en décembre et beaucoup de chamboulement dans nos vie en fin d'année 2012 (vu que je me suis séparée) , bref je pense que je me suis pas assez occupée de l'éducation de ma puce car elle grandissait avec les deux chiens de mon ex compagnon avec beaucoup de jardin..et je l'emmenais plus trop au club a cause des soucis...

La résolution 2013, je retourne toute les semaine au club et je me suis lancée dans les tricks..
Et bien voila je suis fière de ma fifille (comme le dit le titre ;-) ) car en 1 semaine : elle a un début de slalom entre mes jambes , elle tourne, le "roule" heu ca ya du boulot, la "pate" ca commence, un début de "calin" elle me saute dans les bras, et aujourdh'ui pendant ma pause déjeuner on s'y met et j'avais commencer avec le "cache toi" avec sa pate sur ces yeux et franchement on en été loin et ce midi elle me l'a fait youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii , grosse fête et je l'ai laissé tranquille pour pas trop lui en demander..
En + on s'éclate toute les deux c'est le top , bref je suis contente de ses progrès en ci peu de temps :-)...

J'ai un peu l'impression d'etre brouillon parfois dans mes gestes et mots pouvez vous me conseiller svp alors moi je fais :

- "calin" en me tapant sur poitrine pour qu'elle me saute dans les bras

-"tourne" avec un rond de la main pour la faire tourner sur elle meme

-"roule" pour le roulé a terre et je l'accompagne pour l'instant près de sa truffe avec une croquette :mais la voila je m'y sens pas a l'aise et elle doit le sentir car ca marche pas trop

-"cache toi" pour qu'elle cache ses yeux avec sa patte, au début je met un petit scotch et récompense de suite a croquette et quand ca va j'enlève le scotch et on continue mais la j'ai donc pas de geste...

-"patte " pour donner patte :-)

-"passe" pour le slalom entre jambes...

Alors bien sur la "carotte" est la croquette ma louloute est un e goulue ca marche :-)...

Voila suis trop fiere et qu'est que je l'Aime ma Gaïa Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

FIERE DE MA FIFILLE Empty
MessageSujet: Re: FIERE DE MA FIFILLE   FIERE DE MA FIFILLE EmptyVen 11 Jan 2013, 22:23

Moi j'ai copié pas mal de trucs de ce site pour ma chienne, si ça peut te servir Wink Les vidéos aident pas mal je trouve!
http://dogstyle.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

FIERE DE MA FIFILLE Empty
MessageSujet: Re: FIERE DE MA FIFILLE   FIERE DE MA FIFILLE EmptyVen 11 Jan 2013, 23:14

Merci Juliette..jvais voir tout ca..sinon mais "mot" ou "geste" te paraissent corrects?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

FIERE DE MA FIFILLE Empty
MessageSujet: Re: FIERE DE MA FIFILLE   FIERE DE MA FIFILLE EmptyVen 11 Jan 2013, 23:50

J'ai retrouvé ce site là : http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=26

Câlin : je ne l'ai pas encore appris à la mienne mais c'est pas con comme idée de mot vu que le mot "saute" est déjà pris en agility pour moi. Je pense aussi taper sur ma poitrine, mais j'ai pas encore regarder comment lui apprendre.

Tourne : je lui ai appris comme sur le site que je t'ai envoyé, en faisant un rond avec la main, maintenant elle le fais sans geste. (avec "Twist" pour faire un rond dans l'autre sens --> le site)

Roule : Il faut mettre le chien couché (il faut qu'il maîtrise l'ordre couché) sur une couverture, de l'herbe (pas trop la saison) bref un truc "mou" pour pas qu'il se fasse mal au dos (c'est peut-être ça qui freine le tien?).

Cache-toi: moi je dis juste cache. Pareil appris avec du scotch Wink. pas besoin de geste si elle comprend le mot. Sinon te cacher grossièrement les yeux (avec les doigts ouverts pour la voir)??

Patte : je dis "patte" aussi en tendant ma main droite quand je veux qu'elle donne la droite et la main gauche quand je veux la gauche

Passe : moi je dis "dessous" en montrant ma jambe. "Dessous" est un ordre passe-partout pour moi : si je dis dessous en désignant quelque chose, elle y va. Table, chaise, autre chien (la mienne est toute petite, ça fait des exos sympas Razz )...

Pareil pour "monte" (monte donc reste dessus) et "saute" (saute donc saute par dessus et atterris de l'autre côté), je désigne un machin du doigt et elle peut soit monter dessus soit le sauter (exos à faire par exemple avec un petit muret, ou tronc d'arbre, qui peut donc être sauté et monté) Je sais pas si j'explique bien? alcool alcool
Le prochain ordre comme ça sera "autour" : tourne autour de ce que je te désigne (arbre, poteau, papa, autre chien...)

J'ai aussi appris le "ferme" pour fermer une porte! (sur le premier site) Et ça, c'est le truc que j'aurais dû lui apprendre en premier! Imagine que tous les jours, je m'affalais dans le canap en oubliant de pousser la porte (courant d'air il fait froiiiid) et j'étais obligé de me relever. Ben maintenant, c'est la Tatouille qui y va. (en échange elle squatte sous la couette, et pour ça, elle me ferait même la vaisselle Razz )
Pour le ferme je lui ai appris avec plein de portes différentes, il suffit que je désigne celle que je veux du doigt. Elle a eu un peu de mal avec les placards (ça claque) mais maintenant c'est bon. Tu t'éloignes progressivement et au bout d'un moment Alléluia!!! tu le fais depuis le canap (j'y tiens!) petitmdr

Moi aussi je m'éclate en lui apprenant des trucs! j'aurais dû m'y mettre bien plus tôt!
Tour actuellement en apprentissage : fait le mort! Le mot c'est "pan" et le geste je fais un flingue avec ma main vers elle.

Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

FIERE DE MA FIFILLE Empty
MessageSujet: Re: FIERE DE MA FIFILLE   FIERE DE MA FIFILLE EmptyVen 11 Jan 2013, 23:53

Après je débute aussi et je pioche juste des idées/conseils à droite à gauche (comme toi quoi) donc faut pas prendre ce que je dis pour parole d'évangile ^^
Et tous les chiens n’apprennent pas de la même façon ni à la même vitesse, à nous de nous adapter! C'est la meilleure façon d'être encore plus complices je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

FIERE DE MA FIFILLE Empty
MessageSujet: Re: FIERE DE MA FIFILLE   FIERE DE MA FIFILLE EmptySam 12 Jan 2013, 03:53

Merci encore pour tout ces tuyaux ...et si si t'inquiète tu étais très claire :-)
J'aime l'idée de "ferme" mdr..ici aussi courant d'air mais bon la baie vitrée coulissante jcrois que ca risque d'etre dur mdr
Allez demain j'y jette un oeil de + près
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIERE DE MA FIFILLE Empty
MessageSujet: Re: FIERE DE MA FIFILLE   FIERE DE MA FIFILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIERE DE MA FIFILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROP FIERE
» Fière de ma fille
» Fière de mon Loup bleu.
» première photo de ma fifille au mordant
» Je suis fière de mes loups!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: