Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Composition croquettes...

Aller en bas 
+3
lunacaramel
MauD
gaïababy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:55

powley a écrit:
je vais tenter alors, car là il mange dans le paquet de Cartoon, ça coûte un bras ... merci cheers
Je viens de voir sur zooplus les lupo sensitive sans céréale et avec pas mal de viande pour un prix pas trop élevé et ils font une gamme pour chien actif et non actif.

gaïababy a écrit:
et bien suis en train de tt regardeer les compo on est loin des 30% jtrouve :-(..bon j'ai pas cor fini..
question pour ma fifille un peu en surpoid, si jtrouve avec moins de matiere grasse que 20% (souvent le cas) c'est mieux non?
Si il y a les acane, orijen, TOTW mais c'est plus le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 22:39

merci je viens de regarder les lupo sensitive...ca se tient avec bosh ...bosh a un peu moins de protéine kan meme ...;-)

c'est fou comme j'hésite avec ces croquettes ...j'ai failli valider pour des pro plan, puis pour des eukanuba...pui sbosh puis...mdr et toujours rien valider lol
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:05

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/almo_nature_holistic_croquettes_chien/almo_nature_holistic_medium_croquettes_chien/137722#composition
celles ci ont l"air pas mal niveau protéine, graisse et céréales non? mieux que bosh? ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:19

Les lupo n'ont pas de céréales alors que dans les bosh il y a du maïs, orge et blé. C'est quoi ton budget?
Ps : regarde aussi la quantité a donner car lorsque les croquettes sont plus riche on en donne moins, par exemple pour un chien de 30kg c'est 350g de bosh contre 300 de TOTW
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013, 23:49

oki merci vraiment pour tout tes conseils ...bin coté budget je suis dans passe très difficile après metter séparé et c'est galère :-/ mais bon jve kel soi bien ma puce ...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 00:07

gaïababy a écrit:
et bien suis en train de tt regardeer les compo on est loin des 30% jtrouve :-(..bon j'ai pas cor fini..
question pour ma fifille un peu en surpoid, si jtrouve avec moins de matiere grasse que 20% (souvent le cas) c'est mieux non?
Je dirais en donner moins et rester sur du 30/20 comme elle fais quand même des activités et ensuite se motiver a pas la sortir....! une frontale sur la tête, une lumière sur le chien et plus rien ne nous arrête !^^

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/eukanuba_platinum_performance_croquettes_chien/15502

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/eukanuba_platinum_performance_croquettes_chien/46216

Je prenais ça avant :
http://acticani-shop.fr/fr/les-croquettes-du-parc/15-first-30-20.html

Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 00:10

decibelle67: c pas trop riche ca?..car comme je disai plus haut ma puce est un peu trop costaud...peut etre du a stérilisation car je donne pas trop a manger et pas de restes :-/
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 00:56

gaïababy a écrit:
decibelle67: c pas trop riche ca?..car comme je disai plus haut ma puce est un peu trop costaud...peut etre du a stérilisation car je donne pas trop a manger et pas de restes :-/
C'est évident qu'il ne faut pas donner du performance dans ton cas, vise plutôt du light comme le Proplan light

http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/purina-proplan-sf143/
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:36

Maud: bin le truc c'est que comme elle n'a que 13 mois on m'a dit pas de light..mais baisse les proportion...argrhhrhrhrhrh jvai devenir :marteau: lol
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:42

gaïababy a écrit:
Maud: bin le truc c'est que comme elle n'a que 13 mois on m'a dit pas de light..mais baisse les proportion...argrhhrhrhrhrh jvai devenir :marteau: lol
Je vois vraiment pas pourquoi ?! A la clinique nous stérilisons les chiens dès 6-8 mois et passons sur aliment chien stérilisé à ce moment là (allégé) junior ou pas selon la phase de croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 09:51

Les miens sont au Bab'in, mais la gamme http://www.codico-plus.com/pdf/agiplusadultemaxiFTnouveausite(2).pdf, ce sont des croquettes adulte pour grand chien, mais riche en matière grasse et protéine Laughing Laughing

Pourquoi grand chien? car les croquettes sont plus grandes, et comme j'ai une bande de morfals, au moins avec celles là ils mangent plus doucement Razz Razz Razz

Cette gamme correspond bien à mes chiens, car ce sont des chiens qui vivent dehors la journée et pratiquent pour certains le troupeau quasi quotidiennement.

De plus, j'ai essayé plusieurs marques :
Décathlon Outdog : bouse trop importante et bonjour les pets
Platinum : tous mes chiens ont maigri malgré des doses importantes
Acana sans céréales : 2 de mes chiens ont eu de l'urée à cause d'un taux de protéines trop élevé

Billou avant Bab'in pale pale

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 73773911


Billou avec Bab'in cheers cheers cheers

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 74015911
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:37

gaïababy a écrit:
decibelle67: c pas trop riche ca?..car comme je disai plus haut ma puce est un peu trop costaud...peut etre du a stérilisation car je donne pas trop a manger et pas de restes :-/

Tu lui donne des croquettes de supermarché, je pense que c'est normal qu'elle soit un peu grasse, choisie une gamme qui te conviens pour la composition et le prix et ensuite si elle grossit tu pourras la mettre au light.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 12:56

@Danielle, ton lien marche pas Crying or Very sad

Je vais passer le jeune à Bab'in je pense, avec le revendeur que j'ai chez moi, on verra ... mais on les trouve à sur le net, elles sont pas sur zooplus, les autres sites on souvent des frais de port..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:42

maud : bin je sais pas c'est ce qu'on m'a dit pour les lights...:-/

lunacaramel :oui ca doit etre ca aussi pour les croquettes de supermarché ca l'a pas aidé.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 15:50

Fais comme tu le sens !
C'est sûr que les croc du supermarché c'est vraiment pas une référence !

Prend les croquettes soit plus grasse et tu vois si elle prend du poids ac la dose normale ds le cas contraire tu diminues, sinon prend moins gras si tu pense qu'elle ne perdra pas!
Après c'est comme nous si on ne bouge pas trop on s'engraisse aussi plus vite !

De tte façon personne ne sera d'accord car on a chacun notre expérience et chaque chien est unique donc la seule chose à faire c'est essayer ! Et ce sera toujours mieux que tes croc industrielles !
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:55

oki :-)

voila j'ai pris celle de décathlon car je devais y aller pour autre chose..on verra bien..jvai faire transition en les mélangeant avec les ancienne pour kel s'habitue...on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition croquettes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décrypter la composition des croquettes
» recherche plaquette décryptage composition des croquettes
» Votre avis sur la composition des profine
» Croquettes
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: