Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 STERILISATION et LOF

Aller en bas 
+10
lola
camille-INRA
Andrea
Iris31
Itzel
MauD
Elwin
juliette3112
kaki
TRUFETTE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

 - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF    - STERILISATION et LOF - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 14:50

Pour ma shetland j'avais payé 245€...Elle pèse 5 kg au max et je suis en campagne alors pour moi c'est dans les tarifs. Même si je sais qu'à l'association on peut avoir des tarifs entre 120 et 200 € selon le poids de la chienne.
Pour la stéri a 120€ on se demande toujours comment le véto peut nous proposer un tel tarif...donc il ne faut pas se fier à lui Wink 

On est en moyenne a 170€ pour une stérilisation de chienne avec un tarif asso (souvent - 30%).
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

 - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF    - STERILISATION et LOF - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 22:27

Dac, merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF    - STERILISATION et LOF - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 06:00

Encore un petit up de topic, je déterre ces derniers jours Laughing

Question
Question philosophique : quel est l'intérêt de ne pas autoriser la confirmation aux LOF provisoires stérilisés ?
ça ne peut rien faire de mal à la race, au contraire : en plus des soussous pour l'afbc comme ça a été dit plus haut, ça permet de valoriser les géniteurs ! Sans parler de la "diffusion" des valeurs de la race  Wink
je ne sais pas si ça existe pour le border, mais pour certaines races il y a une cotation et il faut, je crois, un certain nombre de chiots confirmés pour augmenter les "notes" des parents... Et les parents méritent autant les qualités de leur progéniture stérilisée qu'entière...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF    - STERILISATION et LOF - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 09:56

Parce que le but du club de race et de la SCC c'est l’amélioration de la race et donc la reproduction ,confirmé un chien stérilisé ne présente aucun intérêt,puisqu'il ne reproduira pas pour transmettre ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF    - STERILISATION et LOF - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 12:17

Supplete a écrit:
Parce que le but du club de race et de la SCC c'est l’amélioration de la race et donc la reproduction ,confirmé un chien stérilisé ne présente aucun intérêt,puisqu'il ne reproduira pas pour transmettre ses qualités.

il ne produira pas pour transmettre ses qualités mais les qualités sont présentes dans la lignée, je sais que certains éleveurs préfèrent que leurs chiots soient confirmés car cela joue dans la cotation de la mère ! À partir de là je me demandais pourquoi les entiers et pas les stérilisés c'est tout :)

Mais oui l'intérêt est clairement réduit quand le chien est castré de toutes façons 😉
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF    - STERILISATION et LOF - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:19

Pour la cotation des parent ils faut que les chiots soient en classe II spé border /inter races et pour faire de la classe II le chien doit être entier Wink
La confirmation se fait au troupeau ça change la donne par rapport aux confirmations beauté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

 - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF    - STERILISATION et LOF - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 23:49

Supplete a écrit:
Pour la cotation des parent ils faut que les chiots soient en classe II spé border /inter races et pour faire de la classe II  le chien doit être entier Wink
La confirmation se fait au troupeau ça change la donne par rapport aux confirmations beauté

Ah ok, j'en avais entendu parler sur des beaucerons Wink Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF    - STERILISATION et LOF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STERILISATION et LOF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stérilisation j-1
» stérilisation
» Stérilisation de Léa
» sterilisation
» faire stériliser ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: