Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le blues...............

Aller en bas 
+2
Mary Sia
lavieacinq
6 participants
AuteurMessage
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Le blues...............   Le blues............... EmptyLun 07 Jan 2013, 13:43

Bin oui, après 15 jours de vacances en famille et notre toutou, le retour au boulot est un peu dur....... Sad No
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyLun 07 Jan 2013, 14:57

Pareil pour moi ! Le plus dur est surtout de quitter mon Nord pour revenir en pleine Beauce c'est la dépression ...

Mais c'est le temps de nous remettre dans le rythme ça va aller !!! Very Happy on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyMar 08 Jan 2013, 11:58

un petit moment de ré adaptation a la région et c'est repartie.

Quand sa me le faisais, c'est quand je ne partais plus en vacances et que j'avais mes z'enfants 24/24 avec moi. Une fois je me suis prise des vacances toute seule sans enfants juste avec ma chienne, et bin le plus dur était vraiment de rentrer voir mon quotidien 24/24 a m'occupé de tous toute seule c'est dur et sa ne donne pas envie. Alors je me suis dit que si je pars régulièrement en vacances 2 fois par an c'est pas mal et après que du bonheur, car je partais en vacances avec mes 3 enfants. j'ai moins déprimé, et sa sors du contexte. le plus dur est de reprendre la routine qui nous colle à la peau.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyMar 08 Jan 2013, 12:08

[quote="Mary Sia"]Pareil pour moi ! Le plus dur est surtout de quitter mon Nord pour revenir en pleine Beauce c'est la dépression ...

Mais c'est le temps de nous remettre dans le rythme ça va aller !!! Very Happy on y croit ![/quote]



Ahhhhh!!!!! La Beauce!!!!!!!J'ai de la famille las-bas (des agris), c'est vrai que c'est................Plat et particulièrement déprimant....... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyMar 08 Jan 2013, 12:10

C'est ça Chima!! Wink
J'adoooooooore les vacances parce que le rythme est différent, plus cool, beaucoup moins prise de tête! drunken
J'ai horreur des horaires et du stress qui va avec!! Mais bon, ça colle parfaitement avec nos sociétés d'aujourd'hui ou il faut toujours faire tout vite!! Rolling Eyes No On ne sait plus prendre le temps d'apprécier!! No
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyMar 08 Jan 2013, 12:46

oui je suis d'accord avec toi, la vie est aupressante et nous donne un comportement qui n'est plus nous.

Tu sais ce que je fais, je vis a mon rythme, comme j'ai envie, comme je le s'en, je ne me presse même plus pour quoi qu'il arrive.
Si une chose quand mais enfants panique et qu'il faut les rassuré.

c'est le bleu, c'est la société, c'est la vie qui nous mène a se stress impossible.

Alors vivons zen c'est ma façon de vivre et j'en quiquine tous le monde si je ne suis pas comme tous les autres faire comme des robots, un jour on y arrivera, c'est pour sa que j'en profite a fond.

Je PREND le TEMPS de VIVRE.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyMar 08 Jan 2013, 22:04

lavieacinq a écrit:
Bin oui, après 15 jours de vacances en famille et notre toutou, le retour au boulot est un peu dur....... Sad No

ben de quoi vous vous plaignez vous avez un boulot, vous partez en vacances ...la vie est belle, c'est pas le cas pour tout le monde faut positiver sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyMer 09 Jan 2013, 12:27

Oui,oui!! Je trouve ma vie bien belle!! Wink
Après, je ne suis pas vraiment partis en vacances, je suis resté chez moi !! Laughing et je suis pas payé quand je ne travaille pas Laughing Laughing (freelance, je travaille quand je le veux, mais, je ne suis payé que quand je travaille geek ).
C'est un choix, travailler moins pour gagner moins mais gagner un max en qualité de vie et de temps!!
Loin de moi l'idée de me plaindre et ce n'était pas l'objectif de mon post! J'ai effectivement énormément de chance!! Wink
Juste un petit coup de blues, un petit ras le bol de nos société de consommation qui on parfois oublié le principal; mais bon, c'est passé depuis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyVen 11 Jan 2013, 15:22

Pff, la première semaine de boulot est presque terminée, et j'ai toujours le blues No Mes chiens ont bien repris le rythme, mais pas moi. Ils me maaaanquent !!! Impossible de me concentrer sur mon travail. Je ne pense qu'à eux et je me dis que j'ai vraiment fait une erreur en choisissant une carrière qui ne me permet pas de passer 24h/24 avec eux. Vivement le week-end. En plus il fait moche. Déprime totale :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyVen 11 Jan 2013, 21:19

Il est encore tant de changer!! Wink (quoique à 90 ans........ Suspect Laughing Laughing ))
J'ai totalement changé de vie il y a maintenant 3 ans, en choisissant de quitter mon travail que j'adorais pourtant (libraire drunken ), pour me lancer en free lance et surtout CHOISIR lorsque je voulais travailler.
Du coup, je gange beaucoup moins bien ma vie et j'ai fait une croix sur certaines choses (genre, je fais pas les soldes!! Laughing Laughing Je part peu en vacances Wink )mais, je peut te garantir que je ne regrette JAMAIS mon choix!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyLun 14 Jan 2013, 14:44

Héé, Utika, à 90 ans on a le droit de prendre sa retraite petitmdr
C'est terrible d'être séparée de tes chiens... Je pourrais difficilement. Mes filles sont de grandes ados pas souvent présentes, mon homme est dans la même situation que lavieàcinq et là il a un job à perpete les oies donc pas là la semaine... heureusement j'ai mes loups...
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyLun 14 Jan 2013, 15:32

titflo a écrit:
Héé, Utika, à 90 ans on a le droit de prendre sa retraite petitmdr

C'est ce que j'ai tenté de dire à mon chef, mais il prétend que c'est l'âge réel qui entre en compte, pas l'âge qu'on a l'impression d'avoir petitmdr



lavieacinq, je t'admire. Perso, pas encore le courage de tout quitter pour autre chose, surtout que je manque d'idées, mais j'y viens doucement... Les lundis sont trop durs ! On parle souvent des problèmes d'hyper attachement du chien, mais jamais de ceux du maître ! Crying or Very sad Vivement le week-end prochain ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyLun 14 Jan 2013, 15:36

Euh... C'est quoi des cropettes du Pilat ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyLun 14 Jan 2013, 16:53

C'est une race expérimentale de Royal Caniveau dont la production a été arrêtée : 1/4 chiens de berger en mélange, 1/4 bisounours, 3/4 TNT Razz
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... EmptyLun 14 Jan 2013, 17:27

petitmdr
Vachement expérimental... ça fait 5/4.. et moi qui tape cropetes du pilat dans google en me disant quel drôle de nom pour une race !!! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blues............... Empty
MessageSujet: Re: Le blues...............   Le blues............... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blues...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: